Auteur Sujet: Une MT09 après la Street ?!!  (Lu 15119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10766
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #40 le: 10/10/19 à 20:52:32 »
les 1000 que j'ai essayer devait toutes avoir un soucis alors .......
désoler pour le hs mt09/street  ;)

T'as essayé le speed RS ?
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne rom1b

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #41 le: 10/10/19 à 21:37:34 »
Avant d'acheter ma Street R modèle 2019, je me suis posé la même question.
J'ai essayé en plus de la Street : une MT-09 SP, une XSR 900, une Z900 RS et même une Speed Twin (ok y a pas trop de rapport).

Ce que j'ai apprécié sur la MT-09 :
  • Un moteur très fun et très pêchu

Ce que je n'ai pas aimé sur la MT-09 :
  • Des suspats et une selle carrément trop raides,
  • une instrumentation bizarre et moche,
  • le look,
  • la position de conduite,

Au final j'ai préféré la Street pour plusieurs raisons :
  • Son homogénéïté en matière d'équipement et de comportement,
  • son moteur même s'il est moins explosif que celui de la MT 09 ça reste un super moulin,
  • le look beaucoup plus classe à mon avis,
  • la finition et la qualité de fabrication en général,
  • le confort... si si ! Je peux rouler des plombes sur la Street sans l'ombre d'un début de mal au fion,

Bref, pour moi il n'y avait pas photo et j'ai trouvé que la différence de prix était justifiée au regard de l'équipement et de la finition de la street.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #42 le: 10/10/19 à 22:15:01 »
Je pense que tu as utilisé le mot clé : HOMOGENEITE. C'est pas donné à tout le monde de pondre un truc homogène et donc coordonné. Et surtout cela a un prix.
Je crois que ce qu'a fait Yam est très dommageable pour son modèle. Je conçois que le contraste entre un moteur sensas et une gestion moteur +  partie cycle pas de la même trempe puisse susciter de l'incompréhension voire du rejet chez une clientèle roadster potentielle
Triumph a toujours su proposer le parfait équilibre entre moteur et partie cycle
« Modifié: 10/10/19 à 22:21:06 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne Axel M.Horn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris - Le Mans
  • Moto: STREET R 2013
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #43 le: 10/10/19 à 22:56:01 »
j'ai les deux ( 675 en piste ) et MT09 pour le daily et j'ai eu le street en daily aussi avant d'avoir les deux machines.

je pense qu'il est important de préciser l'usage que tu en as. Je fais essentiellement de la ville et pour le coup le street est une cata avec la position et son braquage tout pété !

Le street est irreproachable sur piste , j'ai pris le temps de faire un seating avec de la 10 dans La Fourche et un ohlins de dayto R et j'ai jamais eu a me plaindre de quoi que se soit , même avec les platines origine.

Le MT a une ligne termi , ECU pas flashé, ... et j'adore cette brêle .
L'amorto est une daube, mais reglé plus dur c'est parfait pour mon usage. J'ai beaucoup de dos d'âne sur mon trajet et le combiné fourche/amorto est plus que suffisant pour mon usage de banlieusard.
Les accoups à l'injection c'est pas non plus catastrophique a mon sens alors que je fais beaucoup de ville.
le 3 cylindres CP3 est pour ma part le moteur idéal . Plus énervé que celui la c'est trop...je pense alors au MT10, selon moi c'est trop , y'en a trop pour route ouverte. J'ai joué pas mal du mode A au début et finalement y'a même pas besoin pour faire le cake.

Aussi le MT09 passé 180 tu peux commencer à mettre en alerte tes sens car si tu es pas sur un billard il va chercher sa route méchamment , mais si tu es prévenu ca va , juste ca bouge  [yeah]

Mais un autre phénomène quand je reprends le street sur piste, j'ai toujours la même impression en sortie de parabolique pendant le tour de chauffe à Carole lors de la première session ... pendant une demi seconde je crois etre en panne quand j'ouvre en grand et j'exagère pas c'est la sensation que j'ai Alors que je conduis le MT09 toute la semaine . Le 849 Yamaha envoi la cavalerie un peu plus énervé que le street , plus comme un Daytona  [sifflote]

En revanche je connais pas le 765 RS, juste que je me suis fait dosé bien comme il faut sur piste par un collègue.

Et pour ce qui est de retailler le carter alternateur du MT09 c'est vraiment destiné pour une poignée d'usager en utilisation uniquement à la compétition .

Une petite anecdote qui m'a fait sourire . Lors d'un roulage à carole, en confirmé ( je roule en 12 régule) je me fait passer propre par un MT09.
A la pause je vais voir l'effronté qui à osé me faire cet affront. Il roulait en 10 régule, une huile plus épaisse pour la fourche et amorto origine durci au max. Il a eu la désobligeance de dire qu'il roulait avec le mode B pour gommer au maximum les accoups sur le filet dans les virages serrés et lent de Carole. Chaussé comme il faut bien entendu .

voila , je pense qu'il n y'a pas de mauvaise moto mais plus des gouts et des appréciations personnelles




Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #44 le: 11/10/19 à 09:42:39 »
Entre un 675cc et un 850cc encore heureux qu'il y a une différence. Elle est même notable comparé avec le 765cc.
J'ai un pote qui a un 675R, il me dit quand je relance, je peux pas suivre. C'est bien plus nerveux.


Je crois que le garçon veut un comparo 765 vs cp3
CP3 au dessus pour les sensations brut mais c'est tout. Enfin pour ma part.
« Modifié: 11/10/19 à 21:51:39 par Arnaud77 »

Hors ligne Wall-E

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #45 le: 11/10/19 à 18:36:14 »
Slt Kekeo,
il y a qlqs temps j'ai revendu me street R . Je n'avais pas grand chose à lui repprocher mais j'avais envie de changer et passer sur un 1000, toujours un roadster. Il y avait plusieurs bécanes sur lesquelle je lorgnais depuis un moment ( speed R, SD1290, S1000R). Je suis allé les essayer toutes les 3 pour me faire un avis, puis je suis allé chez Yam, juste par curiosité car toutes les shops de motos sont en rang d'oignons par chez moi. J'ai fait l'essai d'une MT-10 et là, j'ai eu un vrai coup de coeur, deux jour après je signais pour une MT-10 SP. Deux ans que je roule avec et je prend toujours autant de plaisir. [amoureux]
Si je peux te donner un conseil, fais toi ta propre opinion et va les essayer.
Bon choix . [yeah2]
Une street sinon rien.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #46 le: 11/10/19 à 19:42:56 »
Y a des motos qui valent le détour (soit pour le moteur, soit pour le châssis soit pour les 2) mais où cela ne va pas toujours jusqu'à l'essai. Le MT-09 est de celles-là à cause de sa ligne et sa position de conduite particulières. Alors on peut toujours essayer le CP3 par curiosité mais si on sait d'avance que l'on n'achètera pas la moto, autant éviter de perdre son temps et celui des autres.

Espérant t'avoir aidé Kekeo,

Salutations (mdr)





Hors ligne sprintmob

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
  • Moto: Motoguzzi 1200 sport; Triumph 765 street triple R 2018
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #47 le: 11/10/19 à 20:00:19 »
Ce n'est pas le sujet du post mais contrairement à Streetophile j'aime bien essayer des bécanes même si je sais à 90 % que je ne signerais pas de bon de commande. Comme je garde mes motos longtemps cela me permet de voir ou en est l'évolution du marché et puis on ne sais jamais une bonne surprise qui donnerai envie de changer.
L'essai y'a que ça de vrai  [applaudi] [yeah]
Le poids est l'ennemi de la puissance

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #48 le: 11/10/19 à 21:54:07 »
La MT10 faut que je l'essai... ;D

Hors ligne sprintmob

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
  • Moto: Motoguzzi 1200 sport; Triumph 765 street triple R 2018
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #49 le: 13/10/19 à 12:19:49 »
 [applaudi] voila une sage résolution  [yeah] Tu nous diras!
Le poids est l'ennemi de la puissance

Hors ligne Aranorg

  • Motard
  • ***
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoué
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #50 le: 14/10/19 à 12:06:52 »
Ce n'est pas le sujet du post mais contrairement à Streetophile j'aime bien essayer des bécanes même si je sais à 90 % que je ne signerais pas de bon de commande. Comme je garde mes motos longtemps cela me permet de voir ou en est l'évolution du marché et puis on ne sais jamais une bonne surprise qui donnerai envie de changer.
L'essai y'a que ça de vrai  [applaudi] [yeah]

Effectivement, et j'ai pu m'en rendre compte ce Week-end avec un essai, on ne peut plus exotique: le Niken GT!
C'est ultra moche, c'est cher, mais c'est franchement bluffant!

J'ai essayé juste le temps d'accompagner un collègue sur l'essai d'une Tracer et du coup c'est cool qu'on nous laisse faire de tels essais, même quand ils savent que tu n'achèteras pas!
« Modifié: 17/10/19 à 10:21:08 par Aranorg »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #51 le: 16/10/19 à 19:47:43 »
Pour revenir dans le sujet, le MT-09 rupte à 10.000 trs. Le moteur a une grosse moelle mais peu d'allonge. Je suis tombé sur le comm. d'un type qui s'est surpris à rupter lors d'un dépassement.
Avec la Street, j'ai jamais eu besoin de monter un rapport dans un tel scénario.
 
http://www.mt09.net/t11001-prudence-avec-le-rupteur

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #52 le: 16/10/19 à 21:37:56 »
Euh là t'y met pas du tient.
Moi ça m'arrive de rupter, avec toutes les motos. C'est rare mais ça arrive.
Avec la RS, en 2 ou en 3 ça m'est déjà arrivé. Ça tire court  ;D
« Modifié: 16/10/19 à 21:39:37 par Arnaud77 »

Hors ligne Axel M.Horn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris - Le Mans
  • Moto: STREET R 2013
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #53 le: 16/10/19 à 21:47:45 »
c'est rendre service à la MT. Le commentaire en réponse est enterre bien la remarque du gars que tu cites !

C'est plus le pilote qui faut remettre en cause.
Un peu comme moi , tête sur le réservoir et shift light sous les yeux ....et ben j'arrive encore a rupter sur piste.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #54 le: 16/10/19 à 22:08:42 »
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #55 le: 17/10/19 à 14:12:49 »
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D


Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...
Le mec ne sait pas ou s'est laissé surprendre. Y'a pas besoin d'avoir une MT09 pour dire que ça tire court  :) 
Ca arrive à tout le monde de se laisser surprendre au moins une fois ;)


Chaque moteur/boite a son utilisation propre. Un moteur de moto qui tire court, ça n'existe pas ça, la zone rouge elle n'est pas à 4500 trs. Ou alors avec une couronne de 60 avec un pignon de 4, je veux bien l'entendre  ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #56 le: 17/10/19 à 14:15:08 »
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...


L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #57 le: 17/10/19 à 14:56:32 »

Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...


(il réfléchit...) OUI  (lan)

Je t'entends Arnaud, pas de souci. Ce que je veux dire c'est qu'avec la Street je trouve le rupteur volontairement sur une accél. prolongée mais que je suis loin de le trouver involontairement en situation de dépassement où je double rapidement avant de couper. Mon style de conduite fait que je suis au moins en 3 avant de doubler.

La MT-09 a une spécificité, elle rupte (et coupe même selon plusieurs personnes du forum cité plus haut) juste après le pic de puissance. Donc c'est encore plus facile de se laisser surprendre.
Justement, je ne prétends pas qu'on ne peut pas se laisser surprendre : une fois je me suis fait surprendre à réguler lors d'un dépassement avec mon 2.2 HDi 136, j'étais monté à 5000 trs. Mais moteur silencieux et creux sous 2000 trs.

Hors ligne Kekeo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Street Triple 675R 2011
Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #58 le: 17/10/19 à 16:42:18 »
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...

L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D

Haha  :D   Non toujours vivant ^^  je vais vendre mon street en mars si tout va bien. Et oui j'ai longuement réfléchi, pas encore de décision sure j'attends de faire des essais, mais pour le moment je pense partir sur la nouvelle Street Triple RS 2020   8)   
J'attends quand même de voir les nouveautés à l'EICMA, on sait jamais si y a une nouvelle MT09 2020  ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Réponse #59 le: 17/10/19 à 16:43:58 »
Très bonne idée d'attendre  ;)