Auteur Sujet: Import Daytona 2013 abs d’angleterre  (Lu 3410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« le: 16/10/19 à 12:39:31 »
J’ai le projet d’importer une Daytona 2013 d’Angleterre.
Depuis l’abolition de la loi des 106 cv, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier, mais connaissant l’administration Française,je me méfie.

Quelqu’un a déjà tenté l’expérience ?

Merci d’avance pour votre retour d’information 😉

Hors ligne geogamer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Moto: Street R 2009 / RSV 1000 Nera
Re : Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« Réponse #1 le: 16/10/19 à 16:10:33 »
Il me semble qu'il y a une subtilité avec les feux avant. Comme ils conduisent de l'autre coté, le feux est différent. A confirmer.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« Réponse #2 le: 17/10/19 à 10:23:23 »
Il me semble qu'il y a une subtilité avec les feux avant. Comme ils conduisent de l'autre coté, le feux est différent. A confirmer.

Pour les voitures oui, pour les motos je ne pense pas car nos feux ne sont pas asymétriques comme en voiture (le phare côté fossé éclaire + fort et + sur le côté que celui côté voie opposée)



Par contre par rapport à ça :
Depuis l’abolition de la loi des 106 cv, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier, mais connaissant l’administration Française,je me méfie.


La limitation des 100 chevaux est supprimée pour tous les véhicules EURO4 (mise en circulation > 01/2017) et par dérogation également les véhicules EURO3 qui ont l'ABS.
Dans ton titre tu indique que la moto a l'ABS ;D (ça n’apparaît pas dans le message #1)
Donc effectivement ça devrait aller pour l'importer en full. Après il te restera toujours la paperasse d'importation classique, il faut se renseigner de ce côté et voir si tu as une expertise technique à passer pour valider le passage de carte grise en France, ça peut couter pas mal d'argent donc à prendre en compte dans le cout total de la moto (j'imagine que si tu vas la chercher en Angleterre c'est parce qu'elle est bien moins cher qu'en France ? ;) )

Bon courage pour les démarches en tout cas  [yeah2]

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5531
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« Réponse #3 le: 17/10/19 à 12:36:12 »
On a un topic qui date des débuts du fofo, oú quelques uns sont partis chercher leur bécanes en Angleterre
Il y a des chances que les regles aient évolué depuis mais tu dois deja avoir des réponses á quelques interrogations

Sinon voici un facebook group d'expats qui ramenent leurs vehicules en France, il y a pas mal de gens d'UK :
https://www.facebook.com/groups/1194914370612560/

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« Réponse #4 le: 16/11/19 à 12:50:08 »
Effectivement les feux peuvent être à changer. En fait j’ai déjà importé 2 moto d’Angleterre donc je connais la procédure. Mais les deux motos que j’ai importé faisaient moins de 106cv. J’aimerai savoir ce qui change si la moto fait plus que 106 cv. Si elle a la norme euro3 et l’abs , c’est bon?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Import Daytona 2013 abs d’angleterre
« Réponse #5 le: 16/11/19 à 20:30:54 »
Le mieux étant sûrement de se rapprocher des douanes et du service des Mines pour avoir les bonnes infos ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort