Auteur Sujet: speed 1050 - Faut il etre un motard expert pour l'exploiter ?  (Lu 3012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017
Pour le coup perso je comprend moins l’intérêt de la version R du speed que celle du street ???. Il y a du beau matos c'est sûr et on se fait plaisir mais la speed de base a déjà des suspensions entièrement réglables et qui réagissent bien aux réglages.
Là ou je te rejoins c'est qu'avec les réglages de base, la speed est un bout de bois sur route. Il faut enlever pas mal de précharge et ouvrir les hydrauliques sinon on rebondit de partout. Et encore je fais 80 kg, si on est plus léger la seule solution est de changer les ressorts d'origines fourche et amorto:-\.

C'est le problème quand tu essayes une moto pas réglée :) Je pense que ce jour là, le Street était bien réglé et peut être pas le Speed ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Personnellement je vais tester d'abord un street rs pour voir si j'ai envie d'une moto légère qu'il faut cravacher ou une moto coupleuse comme la speed!
C'est la 1ère chose à faire. C'est ce qui m'avait fait pencher pour une street à l'époque alors que le Concess me poussait vers le speed vu mon gabarit.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne iron8

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple 675R - 2016
C'est la 1ère chose à faire. C'est ce qui m'avait fait pencher pour une street à l'époque alors que le Concess me poussait vers le speed vu mon gabarit.

Bon à savoir merci !! Par chance j'ai perdu l'envie de mes 18 ans d'avoir la plus grosse et puissance  [sifflote].  Certainement un début de sagesse  (mdr)
Je n'ai pas envie de griller les étapes dans les cylindrées au risque de perdre du plaisir si la moto ne me convient pas.

Hors ligne sebgs

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence
  • Moto: street triple r 2012
Re : speed 1050 - Faut il etre un motard expert pour l'exploiter ?
« Réponse #23 le: 23/04/20 à 18:35:53 »
Clair que ce n'est pas la même chose:

-D'un côté tu as le street qui est très vif niveau châssis avec un moteur qui bien que coupleux pour la cylindré, nécessite d'être tenu dans les tours pour être efficace
-Le speed plus pépère niveau chassis, se roule plus au couple et avec une conduite enroulée, moins "hachée"

Les 2 sont des bonnes motos, il faut juste voir ce qu'on préfère. ;)