Auteur Sujet: [AVIS] choix street pour piste ?..  (Lu 1148 fois)

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 675 R 2009 Tiger 800 2015
[AVIS] choix street pour piste ?..
« le: 23/02/20 à 09:08:09 »
Bonjour à tous,

comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une street en 2ème moto pour faire de la piste.

j'hésite à prendre une moto déjà préparer ou une d'origine.

J'ai vu celle ci  https://www.leboncoin.fr/motos/1754133640.htm/

Pour vous, quelles questions sont à posées pour ne pas se faire avoir ?

j'ai un peu peur de la bidoulle...
« Modifié: 23/02/20 à 10:47:29 par Julien49 »
Jusqu'ici tout va bien...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Re : [AVIS] choix street pour piste ?..
« Réponse #1 le: 24/02/20 à 07:49:32 »
Alors si c'était à refaire pour une utilisation 100% piste, je partirai sur un meule déjà équipée piste. En général tu t'y retrouves beaucoup plus sur le prix.

Celle-ci a l'air propre. Les commandes reculées maison sont juste des platines de déport côté frein, donc tu trouveras de la pièce de chute; à voir pour le sélecteur ce qu'il a monté (pour trouver les pièces de chute). Attention, il manque le protège carte gauche, donc il sera à racheter.
Sinon elle est correctement équipée, tu as tout pour attaquer une saison.

Les points à regarder:
- Etat des pneus pluie et des disques sur les jantes pluie
- Savoir si le régulateur a été changé et si le circuit de charge est ok
- Les check classiques: suintements, bruits, démarrage à froid et à chaud, points durs dans la colonne de direction, état du kit chaîne (surtout s'il est monté en pas de 520, ça use plus vite), état des fluides (même si tu comptes les remplacer, ça donne une idée sur l'entretien sérieux ou non)...
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Titoune: fort, très fort  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 24/02/20 à 12:40:19 »
Merci pour ta réponse.

L'annonce est désactivé....  [louche] grrrr

J'y arriverai jamais ....  (spamafote)

Ya pas grand chose en ce moment.  ...
autrement il faut que je part sur un modèle comme celui-ci https://www.leboncoin.fr/motos/1754514342.htm
Ou
  https://www.leboncoin.fr/motos/1749938522.htm

il n'y a même de frein de R...
« Modifié: 24/02/20 à 13:11:40 par Julien49 »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
« Réponse #3 le: 24/02/20 à 13:17:22 »
Alors une street N si c'est pour une utilisation piste, tu oublies tout de suite. Il te faudra changer l'amortisseur, la fourche et le freinage avant. Donc en fouinant un peu tu t'en sortiras pour 600 de fourche/étriers/Maître cylindre et 200 d'amorto. A quoi tu rajouteras un peu de protections, un poly, un shifter.... bref de 3000-3500, la meule passe à 4500-5000. Donc cherches la bonne occasion en pistarde ou alors une moto RSV sur de l'esthétique voir un peu plus si le prix est hyper attractif (quand j'ai fait la pistarde de ma copine, je suis parti d'une base RSV à 1600€ de mémoire)
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 24/02/20 à 18:21:35 »
En non piste, une N j'en vois qui sont dans les 3500€ alors qui les R sont dans les 4500€ avec 30 à 40 000 kms. Alors je me dis, quitte à la transformer moi même... :D mais c'est peut être une erreur.

tu as raison pour une occaz piste mais il y en a zéro à vendre... et pour une en RSV je ne m'y connais pas assez pour pouvoir évaluer les dégâts et du coup le montant des réparations.

De plus je suis chiant, j'aimerai avoir une carte grise. Car pour pouvoir la faire rouler autour de chez moi après par exemple une modif, il vaut mieux que j'ai une CG.
Celle de l'annonce en Piste qui est déactivé en avait une.

Il y t'il un autre endroit pour trouver une pistarde à part Leboncoin et moto-piece-competition-occasion.com ?

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
Re : Re : [AVIS] choix street pour piste ?..
« Réponse #5 le: 24/02/20 à 18:25:58 »
Tout d'abord je rajoute +675 sur le fait de prendre une street R pour la piste, une N à part pour 1 journée découverte c'est à mon avis insuffisant pour pister en sécurité.

Ensuite,

Il y t'il un autre endroit pour trouver une pistarde à part Leboncoin et moto-piece-competition-occasion.com ?

-> le forum motopiste, certains groupes facebook comme pistards-de-france, la brocante des triumphistes. Et leboncoin biensur.

Dernièrement, tu voudrais pas plutôt un dayto pour pister ? [sifflote] [ninjas] ;D

Bonne recherche [yeah2]

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 24/02/20 à 18:34:40 »
Ok merci, je vais regardé tous ça  ;)

Pour une dayto, je dirai non car la position va être dure pour moi, en plus j’attends avant d'avoir le niveau et je n'ai pas le budget non plus..

• Arsouilleur
« Réponse #7 le: 24/02/20 à 19:18:00 »
Ok merci, je vais regardé tous ça  ;)

Pour une dayto, je dirai non car la position va être dure pour moi, en plus j’attends avant d'avoir le niveau et je n'ai pas le budget non plus..

Je ne pense pas que street/dayto ce soit une question de niveau, juste un choix/préférence perso.
Après biensur c'est pas forcément le même budget (encore que, on trouve parfois des streets chères et des dayto abordables), et la position est plus engageante sur une sportive.

Ce serait quoi ton budget pour une street prête à pister ? Tu veux des équipements particuliers dessus en plus d'une CG en règle ?

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 25/02/20 à 12:41:09 »
Je voulais juste revenir sur le fait que si je prends une N, c'est bien sur pour la passer en R dans un avenir proche.

Quel tarif ?
Et bien au départ je partais sur une Hornet de 2500 à 3000€. Mais après en avoir essayé une .... j'ai directement regardé une street sachant que j'ai déjà eu une Speed 1050. J'ai d'ailleurs essayé par la suite une street N pas loin de chez moi.

Le montant ?
Donc là je relève vers 4500€ à 5000€. C'est peut être con??? Dans tout les cas à 5000€ je ne mettrai rien de plus et elle sera en version fini.
De 2007 à 2011, pas plus de 50 000Kms si possible

Qu'est ce que je veux dessus ?
La 1er année, je m'en fous, je veux rouler ! et je me suis déjà inscris à trois sessions... ;D

un saute vent, pour ne pas trop en prendre plein la tronche en ligne droite (poly ou pas env 100€)
Kit protection moteur et fourche (env400€)
Si pas R, dans un avenir proche des suspensions réglables ( R ou pas R, 600€ la fourche + 550€ l'amorto AR)

%)

• Arsouilleur
« Réponse #9 le: 25/02/20 à 16:03:51 »
4500-5000 ça me parait être un budget cohérent pour trouver une street R prête à pister ;)

Pour passer une street N vers R il te faut fourche + système de freinage et amortisseur.
Au niveau fourche tu peux prendre une de street R avec ses étriers et maitre cylindre de frein, ça vaut effectivement autour de 600€ l'ensemble d'occasion;
Pour l'amortisseur par contre tu dois pouvoir trouver des amortos de street R et les prix en occaz c'est plutôt dans les 100-150€.

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #10 le: 25/02/20 à 17:46:35 »
un saute vent, pour ne pas trop en prendre plein la tronche en ligne droite (poly ou pas env 100€)
Dans tous les cas t'en prendras plein la quiche en ligne droite, c'est un roadster ;D

Kit protection moteur et fourche (env400€)
Protections de carter: GB Racing -> 158,40€
Protection de fourche et de bras oscillant: Tige filetée + roulettes de skate + rondelles et écrous frein -> 15€ TTC pour fourche et BO

Pour le reste, entièrement d'accord avec m7kiwi (même si j'aurai plus dit 200e pour l'amorto mais je ne me souviens plus trop des prix, j'en ai pas acheté depuis un moment).

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 25/02/20 à 20:03:27 »
Oui c'est sur ! c'est un roadster  (moto)  ;D ;D

Oui dans les 400€ de protections, j'avais mis ce que tu as mis et ça https://www.ulteambike.com/protection-de-cadre-street-triple-675,fr,4,SWT.cfm#STP1159010100B

Ok pour l'amorto

Je suis en train de regarder celle là. Vous en pensez quoi ? Sans vouloir dire du mal d'un gars du forum ....

Elle a le régulateur de changé

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=84144.0

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #12 le: 25/02/20 à 20:13:26 »
Pour moi c'est une bonne occasion. Tu y colles des poly d'occasion (ou même neufs si tu ne trouves pas), des protections comme discuté au dessus, un train de pneu piste. Tu revends les phares ronds, les rétros rizo, le feu led et le passage de roue kékémax et tu as une pistarde pour 3500 balles.
Ah oui, dans la liste au père Noël, tu peux rajouter les protections de réservoir R&G à coller, et un jeu de grip de réservoir Techspec qui sont quasi indispensables pour pouvoir te caler sur la meule avec les genoux au freinage et en virage.
Dans un an tu y colles un shifter et tu fais reconditionner l'amorto car tu auras mis 400 balles de côté (et que l'amorto a 50'000km) et t'es le roi du pétrole!
(si elle fait partie des 2009 pré-câblées pour le shifter (arrivé en cours d'année 2009), on peut discuter, j'ai un shifter Triumph d'origine dans un carton qui est à vendre)
« Modifié: 25/02/20 à 20:15:06 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 26/02/20 à 13:15:31 »
Ok pour les grip de réservoir.

On verra pour le shifter.
Le triumph est up et down ?

Hors ligne Simone : Goat Road

• Vieux Routard
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
« Réponse #14 le: 26/02/20 à 14:09:41 »
Ok pour les grip de réservoir.

On verra pour le shifter.
Le triumph est up et down ?

C'est la 675 qui n'est pas up & down, pour vulgariser la chose :  pas de by wire = pas de downshift

En revanche la fonction push & pull concerne, elle, le shifter.
À vérifier en fonction du sens du mouvement effectué lors de la montée du rapport : push pour 675 origine, pull nécessaire avec commande inversée

• Arsouilleur
« Réponse #15 le: 26/02/20 à 14:16:19 »
push pour 675 origine, pull nécessaire avec commande inversée

hop hop hop, c'est l'inverse ;)

Shifter pull d'origine (on tire sur la tige lors d'un upshift) et donc push en commandes inversées. (sur les 675)

Sinon d'accord avec la partie downshift/ride-by-wire. Uniquement shifter up possible sur les 675, et selon les millésimes les motos sont précâblées ou pas (et dans ce cas il faut un shifter complet et pas juste un capteur à mettre sur la tige de sélection)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

• Vieux Routard
  • Moto: Ex Street triple RC#121 ; ex R6#123; street RS
« Réponse #16 le: 26/02/20 à 18:48:43 »
Downshift, y'a IRC qui fabrique un blipper (un peu manouche à gout) pour les moto NON rbw.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

• Vieux Routard
  • Moto: Ex Street triple RC#121 ; ex R6#123; street RS
« Réponse #17 le: 26/02/20 à 18:56:27 »

Hors ligne Julien49

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 27/02/20 à 20:29:35 »
.
Dans un an tu y colles un shifter et tu fais reconditionner l'amorto car tu auras mis 400 balles de côté (et que l'amorto a 50'000km) et t'es le roi du pétrole!

Du coup combien ça coûte de reconditionner  l'amorto ?  (spamafote)

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #19 le: 27/02/20 à 20:38:55 »
De mémoire je dirai dans les 250 pour une prépa, 150 pour un reconditionnement mais à confirmer ;)