Auteur Sujet: Street 765 R 2020  (Lu 28104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Street 765 R 2020
« Réponse #180 le: 10/02/21 à 18:57:04 »
Donc en gros la 2020 n'a que les nouveaux phares et la norme Euro 5 pour elle (tu parles d'une arnaque  [louche])

si on parle de la R, elle a un shifter up &down de série et un tarif en baisse [yeah2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Barbouz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île de France
  • Moto: Triumph street triple R (k20)
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #181 le: 10/02/21 à 20:18:00 »
Shifter up&down gratis et cartographie mode sport quand même pour la R 2020😉

Hors ligne Barbouz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île de France
  • Moto: Triumph street triple R (k20)
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #182 le: 10/02/21 à 21:00:11 »
Avec le soleil on voit mieux 😉 le reste est gadgets à mon sens mais bon... [yeah2]
« Modifié: 10/02/21 à 21:01:49 par Barbouz »

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #183 le: 09/03/21 à 10:47:16 »
Bonjour je me laisserai bien tenté par un changement de clignotants mais j aurai besoin de vos lumières  %)
On parle bien d'une RS k20
1ère est ce qu'il faut poser la boîte a air complète pour accéder au clignotants av?
2ème  il y a un moyen de savoir si ma centrale clignotante fonctionnera avec de nouveaux cligno?

D avance merci


Street ride is not a crime

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55537
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #184 le: 09/03/21 à 10:59:52 »
Normalement remplacer du LED par du LED, pas de soucis pour la centrale ;)
Pour le remplacement, si c'est foutu comme sur les k12+, tu as un connecteur derrière l'écope. Mais s'il faut soulever le réservoir et démonter la BAA, et faire un montage propre à base de soudure propre et gaine thermo, passes à la maison et on se fait ça un de ces WE.  [yeah2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #185 le: 09/03/21 à 11:15:30 »
Yep ca marche.
 je vais changer mon filtre à air ce soir je jetterai un coup d oeil pour voir comment c foutu. Et ensuite je dois faire des petit calculs budgétaires. Ca sera peut etre pas pour tout de suite....


Street ride is not a crime

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55537
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Street 765 R 2020
« Réponse #186 le: 09/03/21 à 11:21:35 »
Yep ca marche.
 je vais changer mon filtre à air ce soir je jetterai un coup d oeil pour voir comment c foutu. Et ensuite je dois faire des petit calculs budgétaires. Ca sera peut etre pas pour tout de suite....
[yeah2] [yeah2]
ça t'as énervé que tes clignos soient les mêmes que ceux des katoches pour que tu veuilles les changer tout d'un coup? ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #187 le: 09/03/21 à 12:13:56 »
 (mdr) Nan quand même.  (mdr)
Je les ai vu monté sur un speed twin chez Triumph Lausanne et ils sont quasi invisible tellement ils sont petits et en plus homologué. Du coup je me tâte parce qu ça en jette pas mal  [bave]


Street ride is not a crime

Hors ligne PapyRoach

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Street Triple R 2020
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #188 le: 16/04/21 à 13:53:35 »
Bonjour à tous  :)

J'ai passé ma R en révision des 1000 y'a pas si longtemps, et un peu avant ça j'ai remarqué un petit problème sur le mode "rider" de la moto. Je ne pense pas que ce soit un problème connu parce que les gars de chez Triumph n'avaient pas la solution pour le moment, et sur le net on trouve rien qui parle de ça.

Je m'explique : Le mode rider est le mode configurable de conduite, on peut configurer le traction control, l'abs, la MAP moteur, etc. Plusieurs niveaux sont dispos, dont un mode "Track" pour la MAP ou le TTC. Sauf que si au moins un des paramètres est sur Track, le mode ne peut pas être sélectionné pour la conduite après (qu'on tente de le mettre à l'arrêt, en roulant, débrayant, moteur allumé, coupé, etc.). Quelqu'un a le même problème ? Et si oui, l'a-t-il résolu ?

Si j'ai des news de la part de Triumph j'en ferais part ici !

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #189 le: 16/04/21 à 14:25:20 »
Oui j’avais déjà remarqué le point l’année dernière, 1 paramètre track = rider qui clignote et ne s’enclenche pas.

A ce stade le mode sport me va bien vu le peu qu’elle roule en ce moment. Irai chez Triumph au déconfinement, mais je te confirme que les meccanos sont peu au fait des évolutions et des versionning
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Kumamon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street Triple 765 R 2020 Sapphire Black
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #190 le: 21/04/21 à 14:52:35 »
Bonjour,

Petite contribution par rapport au problème des options "track" avec le mode Rider, j'avais constaté en sortie de rodage ce fameux soucis. Problème rapporté à ma concess dès la révision j'avais l'impression d'être le seul au monde à avoir ce problème. Fin Octobre ma concess me rappelle (révision début Août) après avoir contacter Triumph France, il suffirait de faire une maj avec la valise.

Je laisse l'hiver passer, je prends rendez-vous pour le week-end dernier, tout se passe bien. On me dit que le problème est corrigé et que le mode Rider passe bien.

Hehe une fois rentré chez moi je fouille dans les paramètres du mode Rider je m'aperçois que tout est sur Road (réinitialisation par la valise j'imagine), et quand je passe tout (tcs, abs et map) en track ... ça passe pas et idem avec chacune des options en solo et le reste en sport.

Dommage ... un allez/retour au Mans pour la beauté du geste.

Hors ligne contatto13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 12
  • Moto: Street triple R & street scrambler
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #191 le: 22/04/21 à 17:26:26 »
Il y a qd même un truc qui me turlupine : comment se fait il que le moteur de la RS 2020 soit plus creux que celui de la R (suivant le ressenti d'high side et d'un témoignage ici), alors qu'elle a un peu plus de couple un peu plus bas ...? [louche]

Hors ligne Marcopelé

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Street Triple RS K20
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #192 le: 23/04/21 à 13:03:21 »
Effectivement quand on regarde les caractéristiques constructeur, on peut constater un couple maxi supérieur sur la RS. Mais ce couple maxi c’est à plus de 9000 rpm. Il est possible qu’en dessous elle soit plus creuse.
Je trouve que ma RS est un peu creuse en dessous de 8000 rpm, du coup je passe un max de temps au dessus  [bave2]

Hors ligne contatto13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 12
  • Moto: Street triple R & street scrambler
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #193 le: 23/04/21 à 13:28:31 »
 ;D
C'est une solution !

Après, il faut relativiser. J'ai eu une R de 2017 et j'ai essayé cette semaine une RS 2021 et je me suis régalé.
Pour ce type de moto bien entendu, j'ai été très étonné du confort par rapport à la R, sans parler du freinage par rapport à la R de 2020 qui est hors sujet avec l'absence de MC radial, alors que le freinage de la version précédente était top.
La RS est plus polyvalente du coup, je vais surement replonger ave elle

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Street 765 R 2020
« Réponse #194 le: 24/04/21 à 17:27:06 »
Pour ma part :

petite balade pour aller voir de près la 1200 RS. Pas foule dans le magasin, du coup je demande :

"vous avez reçu des mises à jour pour mon 765R ? Ma dernière màj est de septembre 2020 et le mode rider ne s'enclenchait pas".

Pas foule en atelier (ouvert le samedi ;)), ils me la prennent de suite [applaudi] [applaudi] [yeah2]

Résultat : mise à jour du TdB + carto moteur :  [yeah2] (mais toujours pas les clignos automatiques (spamafote))

Le mode rider est bien actif, et c'est normal qu'il clignote en même temps que le mode sport. Pour m'en assurer j'ai laissé le ttc en mode sport et l'ai désactivé en rider : donc en rider les deux modes clignotent mais le voyant du ttc s'allume pour indiquer qu'il est désactivé [applaudi] [applaudi]

Donc ca marche, et le mode reste actif jusqu'à la prochaine coupure moteur (il revient ensuite sur le mode précédent)

Je ne sais pas si c'est pas normal, mais je n'ai pas payé [applaudi] Merci Diagonal Moto Louveciennes (du coup j'ai (encore) pris un tee-shirt ;D)

reste plus qu'à aller la mettre sur piste  [sifflote] (mdr)
« Modifié: 24/04/21 à 17:28:58 par 4KingSuited: Mr Poussin en mocassins, y'm'passaient sale »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55537
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #195 le: 25/04/21 à 10:20:08 »
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne AOC

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: var
  • Moto: triumph street triple r 765
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #196 le: 06/06/21 à 13:02:07 »
Salut a tous, j ai publié un post dans la partie mécanique au sujet des réglages de  suspensions de la r, mais a priori le sujet parle surtout des 675.

Pour résumer je n' avais essayé que la rs avant de commander ma moto, comme beaucoup je pense car sur les trois concession que j' ai fait il n y avait pas de r en essai. J avais trouver la suspension particulièrement au point et relativement confortable.

Et là je suis un peu déçu par ma r je trouve les suspensions un peu sèche, pour moi ça ne fonctionne pas très bien sûr les compressions et détente rapide. La moto réagis sèchement, elle tape  et renvoie dans le conducteur sur les imperfections de la route, type raccord de goudron, racine, ou nid de poule. Ce qui oblige à rendre la main, nuit au confort et a la sécurité. Je suis donc passé du réglage d origine au réglage confort. Déjà bonne nouvelle les éléments réagissent bien au réglage.

Le mode confort apporte beaucoup et rends la moto plus facile à basse vitesse, mais dès que le rythme s accélére ça bouge un peu. Donc je suis passé sur un réglage entre le mode route et confort qui le semble acceptable, même si la fourche  a tendance a un peu trop plonger sur les freinage appuyé. Donc je continue d affiner. Vous roulez avec quel réglage ?

Et niveau freinage je trouve le maître cylindre avant vraiment moins dosable que celui de la RS, existe t il un kit chez ulteam bike, durit, maître cylindre radial brembo RCS avec contacteur de frein ?

Bref au final, le choix de la r qui me paraissait vraiment optimum, est un choix qui le semble au final peu pertinent a refaire je partirais sur une rs.

Je ne vais pas vous laisser sur une note négative cette moto est tout de même une tuerie, que j apprécie au quotidien !

Merci d avance pour vos conseils.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #197 le: 06/06/21 à 16:37:41 »
Sans avoir essayé ni l'une ni l'autre j'ai opté direct pour la RS au vu de l'équipement, je me doutais que par rapport aux routes que j'emprunte toute l'année il me fallait bien ça, c'est le premier critère qui rentrait en ligne de compte .
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne gaetan street

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Triumph Street Triple 765R 2020
Re : Street 765 R 2020
« Réponse #198 le: 21/11/22 à 14:34:35 »
Salut à tous , rien de nouveau en ce qui concerne le réglage des clignotants en automatique et surtout du mode Rider ? La concession de Lille n'a aucune réponse à la question depuis deux ans que j'ai acheté la moto. J'aimerais pouvoir utiliser le mode rider pour mes cessions pistes en 2023. Merci de votre retour