Auteur Sujet: A mon tour je me lance pour des conseils sur un achat fin de cet été  (Lu 1123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elgringodu11

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Narbonne
Bonjour à tous
Comme expliqué dans le titre je vais changer de bécane pour un street route et piste
Je parcourus le fofo et avec mon budget 4500 euros les street récente j’oublie lol
Donc est ce que j’ai tt bon ?
Un street 675 d’origine c’est bon pour la route j’en ai eu un mais pour la piste faut changer les suspatte pour celle d’un dayto ? Et y foutre les freins et Mc qui va bien ?

Un street R La Fourche a l’air mieux mais c’est pas celle d’une dayto... donc faut changer frein et fourche ?
La boucle arrière avec le pot sous la celle pour la piste c’est mieux ? Il n’y a pas de poly pour la street ? Ou est ce que c’est simplement plus pratique ?

Ensuite dans mon budget beaucoup de bécane tourne entre 30000 et 50000 km ça me fait un peu stressé pour un petit 600😓😣

Merci de vos retour et à l’occasion je vous ferai parvenir les annonces pour avoir votre avis 😎😎😎

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55526
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Déjà quel est ton niveau sur piste? Plutôt débutant, intermédiaire, pilote? Tu cherches une bête de guerre ou un mixte pour que ça soit quand même confort sur route?

Tu peux directement oublier la street N (amorto et fourches en chewing-gum et freinage à la rue sur piste). Concentres toi sur les street R (ou N montées en R car en dehors des suspensions et du freinage ce sont les mêmes bécanes).
 
Je vais te parler de la génération 2006-2012 qui est celle que je connais le mieux et qui correspond le plus à ton budget.

La fourche de la street R jusqu'à 2012 est la mêmes que sur la dayto 2006-2008 (en dehors de la couleur mais ça on s'en bas le steak). La fourche de dayto 2009-2012 a en plus un réglage détente/compression "rapide" pour les petits chocs.

L'amortisseur est le même sur les street et dayto 2006-2012, sauf le tarage du ressort qui est plus (trop) élevé sur la dayto.

Les MC sont les mêmes (en dehors de la couleur) sur les street R et dayto de 2006 à 2012.

Les étriers sont identiques entre street R jusqu'à 2012 et daytona 2006-2008: Nissin dorés. En 2009 avec le changement de fourche, les daytona sont passés sur des étriers Nissin Monobloc noirs (plus endurants). Tu peux les monter sur une fourche de street R ou dayto 2006-2008, en ajoutant des entretoises de 2mm d'épaisseur entre le pied de fourche et les étriers.

Les tés de fourche ont un angle de chasse différent sur la dayto par rapport à la street, mais ça se joue à un ou 2 degrés.

Pour la boucle arrière, c'est question de position et de style. La boucle de dayto donne une assise plus haute et tu as un seul pot sous la selle quand la boucle de street est un peu plus basse (donc tu es moins basculé sur l'avant) et garde 2 pots sous la selle.
Il existe des polys pour les deux.
Pour la boucle de street il reprend la forme avec les pots sous la selle: https://www.ulteambike.com/coque-arriere-street-triple-675-ul-team-bike,fr,4,SRCUP-st.cfm
Pour la boucle de dayto il reprend le cul effilé de la dayto: https://www.ulteambike.com/carenage-moto-triumph-street-triple-2007-2011-poly-ac,fr,4,TSTREET0711-1.cfm#Tstreet0711SR-

Si les entretiens ont été fait régulièrement et proprement, tu peux partir sans soucis sur une brèle qui a 30 à 50'000 bornes. En général le JAS n'a pas bougé à 20'000km. Perso j'ai une street R route qui a 40'000 bornes et j'ai eu 0 soucis mécanique hors chutes; j'ai une dayto de piste 2008 qui doit avoir dans les 38'000km et hormis un capteur qui m'a embêté dimanche RAS, et pour la pistarde de ma copine j'ai remonté une street N qui était RSV en street RRRR (fourche dayto 2009, étriers dayto 2008, amorto dayto 2009) avec 38'000km aussi et RAS.
Certains sur le forum ont passé les 100'000km avec leur meule :)
Après bien entendu, tout dépend du soin apporté à l'entretien courant.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Elgringodu11

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Narbonne
Ton retour est parfait
En fait on fait vraiment ce qu’on veut avec cette bécane lol

J’ai un bon niveau sur piste je me pencherai plus vers la R alors. Après comme toute bécane un entretien régulier et le tour est joué.
Je regardai les sites de casse et autre pour la boucle arrière c’est pas excessif. Après pour la monter en piste je veux pas m’en foutre pour 2000 euros non plus en plus de l’achat.
Autant me concentrer sur les freins les commande reculées pneus et poly pour m’amuser quelques journée dans l’année.
Après je suis tourneur fraiseur de métier donc les cales pour les étriers pas de soucis 😁

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55526
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Oui on peut faire pas mal de choses avec, pas mal de pièces sont interchangeables, et surtout contrairement à d'autres marques, Triumph n'a pas modifié des tas de petites conneries tous les ans. Ils se concentrent sur une bonne évolution tous les 3 ans environ.

Avec une street R, si tu as un bon niveau, tu peux te concentrer sur les éléments suivants:
- Etriers monoblocs Nissin de dayto 2009-2012 (attention il faut qu'ils soient en bon état car le lot de joints coûte dans les 140 balles pour les 2 étriers, obligé de prendre chez Triumph, les adaptables sont merdiques). Mais les étriers d'origine de R vont déjà très bien en attendant.
- Reconditionnement amortisseur s'il a des bornes avec le choix du bon ressort
- Une prépa fourche (suivant ton gabarit, tu peux y coller des ressorts de street N qui ont un tarage plus léger et qui vont très bien).
- Tu peux monter des commandes de daytona qui sont un poil plus hautes que celles de street, sinon des vraies CR; en fonction du budget.
- Un shifter (attention, les street sont pré-cablées à compter de mi-2009. si la moto est plus vieille il te faudra un shifter aux bobines).
- Poly et pneus et gaz!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Elgringodu11

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Narbonne
Parfait !!

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55526
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Alors oui les Street sont sorties en 2007, mais la Daytona en 2006. Et comme je parle de partie cycle et boucle arrière de Daytona pour l'adaptabilité sur les Street, c'est pour ça que je parle de génération 2006-2012. ;)
C'est qu'il est tatillon le patron!  (lan)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort