Auteur Sujet: Un écran TFT sur la R ?  (Lu 2779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ulrich59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
Un écran TFT sur la R ?
« le: 29/06/20 à 09:04:04 »
Bonjour à tous,

Bon on ce n est pas le plus important sur la Street je suis bien d'accord, mais quand même quasiment toutes les motos en ont un et l'absence sur la Street triple R 2020 est pour moi une erreur...On peut en débattre et tous les avis sont bienvenus  ;)
Pensez vous qu'en 2021 ils vont y remédier ? Ou le proposer en option ?

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #1 le: 29/06/20 à 12:00:41 »
Je pense que le positionnement tarifaire de la nouvelle R est bien par contre le retour en arrière technologique est un non-sens commercialement parlant.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #2 le: 29/06/20 à 18:29:29 »
Je suis pas d'accord, la chose la plus importante c'est le compte-tour et rien ne vaudra jamais un compte tour analogique.

Il y en a marre de ces écrans de smartphone plein d'infos inutiles, illisibles au soleil et dans lesquels ils faut trifouiller pour enfin arriver à afficher ce qu'on veut.

Le top c'est ça, compte tour + shifter.


Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2406
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #3 le: 29/06/20 à 19:22:20 »
Et pourtant, l'écran des r et rs 2017 est top, y compris en lisibilité au soleil. Celui des rs 2020 est parait il moins réussi, mais ce n'est peut être que soft : sur les 2017 par exemple, les presentations spécifiques aux rs sont pour mon gout moins bonnes que les modes communs avec les r.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #4 le: 29/06/20 à 21:33:58 »
Je ne fais pas l'apologie des écrans TFT mais l'affichage des R/RS 2017 a tout pour lui.
Un gros compte-tours central avec aiguille c'est le top, ce qu'un écran TFT bien foutu sait parfaitement reproduire.
Quant aux infos affichées, sur cette version toutes sont utiles et bien réparties sur l'afficheur.
Enfin, le TFT offre des variantes d'affichage à même de satisfaire des préférences différentes selon les utilisateurs.
Pour moi la cerise sur le gâteau c'est le témoin de chauffe des poignées chauffantes intégré à l'afficheur. Pas indispensable mais tellement classe !

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6886
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #5 le: 29/06/20 à 21:48:09 »
Rs 2017 : illisible au soleil selon Magic Blue
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55463
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #6 le: 29/06/20 à 22:03:49 »
Et l'odomètre n'a pas les centaines de mètres sur les RS 2017...  (spamafote) Dommage pour le Rallye par exemple
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #7 le: 29/06/20 à 22:12:07 »
Faut que je teste en remontant l'espèce de casquette en plastoc.
Sinon effectivement, j'ai eu le cas plusieurs fois, soleil qui tappe dans le compteur, totalement illisible.

Je suis de l'avzis d'olivirrzx, rien ne vaut un bon gros compte tour à aiguille.
Sinon question info affiché, je trouve dommage qu'aprés 13ans de street triple, triumph soit pas foutu de nous afficher la température au tdb, je parle d'un chiffre pas du pseudo bargraphe sans échelle inutile.

Y'a pas moins de 6 affichages "différent" quit à faire un mode track pourquoi ne pas proposer l'affichage qui vas avec?
Un gros compte tour bien lisible, le rapport engagé en gros, température d'eau, pourquoi pas soyons fou température d'huile.
Au final on a tjs la vitesse qui occupe la moitier de l'écran, on s'en branle de la vitesse.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #8 le: 29/06/20 à 23:28:30 »
Franchement pour la température d'eau, qu'elle soit à 89 ou à 92°C je m'en tamponne le coquillard du moment qu'elle elle est dans les clous pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Après moi je ne fais que de la route et la vitesse m'intéresse autant sinon davantage que le régime

Hors ligne EROUAN37: SOS Fantôme

  • Motard
  • ***
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Moto: Street triple 765 RS
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #9 le: 30/06/20 à 07:51:55 »
Salut.
Pour ma part, l'affichage du compte tours en mode bargraph qui vire au rouge Flash à l'approche de la limite, avec le rapport engagé en gros, ça me va bien sûr la 2017 en mode piste... De toute façon j'ai pas trop le temps à passer sur l'afficheur... Côté visibilité au soleil, c'est pas catastrophique pour moi... J'ai le saute vent, p't'etre que ça joue

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2406
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #10 le: 30/06/20 à 08:21:05 »
L'inclinaison de l'écran est réglable aussi, ça peut jouer sur la lisibilité...

Hors ligne ulrich59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #11 le: 30/06/20 à 09:27:28 »
Merci à tous pour vos avis et vos retours d'expérience  [sauteamour]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55463
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #12 le: 30/06/20 à 10:00:20 »
Franchement pour la température d'eau, qu'elle soit à 89 ou à 92°C je m'en tamponne le coquillard du moment qu'elle elle est dans les clous pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Après moi je ne fais que de la route et la vitesse m'intéresse autant sinon davantage que le régime
En utilisation piste intensive comme le fait MagicBlue c'est important de savoir si elle est à 95°C et que tu peux continuer à lui en foutre plein la gueule et remonter sur tes concurrents ou à 120°C et que tu dois rendre un peu la main pour terminer la course ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #13 le: 30/06/20 à 11:21:59 »
Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55463
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #14 le: 30/06/20 à 13:57:14 »
Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D
D'où l'intérêt d'un mode racing avec un certain type d'info et un mode road avec d'autres infos ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ulrich59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #15 le: 30/06/20 à 17:16:18 »
Je l'ai finalement commandée, après tout je me servirai de mon smartphone pour les autres infos (gps notamment)  [sauteamour] [yeah]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #16 le: 30/06/20 à 21:48:27 »
Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D

Y'a 72 mode sir cette bréle, totalement d'accord avec toi sur les info vitesse et température pour la route, ça suffit bien.
Mais y'a un mode track, donc autant avoir les info qui vont avec. (spamafote)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #17 le: 30/06/20 à 21:59:57 »
Je rappelle juste que sur la R (le sujet du topic pour mémoire) y a pas de mode track (réservé à la RS).

Hors ligne palmito06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 765R 2017
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #18 le: 30/06/20 à 22:50:36 »
J'aime beaucoup l'écran TFT de ma R, mais il aurait plus rustique j'aurai quand même acheté cette bécane

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Un écran TFT sur la R ?
« Réponse #19 le: 30/06/20 à 23:19:26 »
Oui moi aussi, mais à l'époque on ne connaissait pas plus élaboré que celui de la 2013. Une fois que tu as goûté au (bon) TFT pas évident de revenir en arrière. La vitesse instantanée s'actualise beaucoup plus rapidement sur le TFT que sur l'écran LCD. Un détail me direz-vous, mais c'est valorisant. Quand on voit que le module bluetooth se monte rétroactivement sur la R 2017, on ne va pas se plaindre non plus.