Auteur Sujet: Soft à vérifier sur votre 765 R/RS K17 à K19 (dont entretien)  (Lu 5289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Bonsoir,

Pour une meilleure visibilité, je crée ce topic suite à un problème remonté par Didou98 à propos de son STR K17

Sur le principe, pour les R et RS de 2017 à 2019 il est possible de réinitialiser l'indicateur de maintenance en personnalisant l'échéance en km et en temps à votre convenance. Une fois ceci fait, la clé de maintenance disparaît.
Si vous appuyez sur le bouton "Home", vous pouvez sélectionner "config. moto" puis "entretien" puis "réinitialiser". Vous devez alors obtenir ceci :



Or Didou remonte le problème que seule l'échéance en temps est modifiable. En gros il ne s'affiche que les items liés au temps, pas ceux liés à la distance. Cela donne la chose suivante (en anglais) :



Conséquence : impossible pour Didou de faire disparaître la clé de maintenance.

Je vous invite donc à vérifier sur vos 765 R/S si l'affichage en mode "entretien" est conforme, le but étant de ne pas croire à tort qu'il faut passer impérativement par votre concession pour réinitialiser l'indicateur maintenance et accessoirement éviter de vous faire plumer

Le manuel utilisateur est muet sur le sujet : si vous regardez page 49, il est expliqué comment afficher les datas entretien (nb. de km restants, nb. de jours restant) mais rien sur la façon de modifier ces 2 paramètres.
Comme c'est étrange...



« Modifié: 29/07/20 à 21:42:25 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
perso j'ai les deux, KMS jour, mais je n'ai pas réinitialisé  ???
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Didou98

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aurillac
  • Moto: Street triple R 765 R1200gs
Salut à tous,
lorsque que je suis sur l'écran de réinitialisation,
je n'ai pas les 2 premières lignes concernant la distance standard et la distance perso.

Didou98
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam...

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
perso j'ai les deux, KMS jour, mais je n'ai pas réinitialisé  ???

T'as pas réinitialisé ? Bah alors fais-le !  ;D
Sérieusement, ça fait 2 modèles K17 (1 R et 1 RS) où l'affichage est incomplet, du moins par rapport à l'écran de mon K18R. Juste en modifiant les km avant prochaine révision, ça m'a viré la clé de l'affichage en plus de renvoyer l'entretien à 1 an plus loin.
Je crois qu'on peut le dire, niveau soft, ça chie complet chez Triumph depuis l'arrivée des TFT.
Dernier truc en date, le mode de conduite "rider" absent des K20R

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
j'ai un réinitialisé, mais c'est "tout réinitialiser" et c'est pas dans le même écran, je suppose que ça va me remettre les journaliers à 0, dérégler l'horloge etc....................
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Ce que tu évoques correspond au dernier item du menu principal "Reset to defaults" qu'on peut voir dans la video que j'ai postée. C'est pas spécifique à l'entretien, ça va réinitialiser tout un tas de trucs mais quoi ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Remise en config sortie d'usine?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Latex

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
  • Moto: 765 R
sur ma R de 2017, je n'ai que le choix de la date (lol)


J'ai mis "heure perso" et du coup l'entretien s'est mis à la date du jour et l'entretien est passé à +1 an, donc disparition de la clef.
(je sais je suis à la bourre sur l'entretien mais très peu de roulage et le rdv est pour bientôt)

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
bon à savoir tout ça  [yeah2]mais moi perso je fais faire la révision de ma street annuellement chez le concess même si plus sous garantie ,pour une revente ou reprise
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
bon à savoir tout ça  [yeah2]mais moi perso je fais faire la révision de ma street annuellement chez le concess même si plus sous garantie ,pour une revente ou reprise

T'as un K18, ça t'ennuierait de vérifier histoire de confirmer si c'est un problème de jeunesse qui affecte surtout les K17 ?

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Faudra que je regarde RS de janvier 2018
Y'a moyen de voir le soft et sa version sur l'odb?

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Perso je n'ai pas regardé de près mais je ne crois pas. Le soft est déjà différent entre R et RS, ne serait-ce que par rapport au mode track et la fonction chronomètre spécifiques à la RS.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Oui mais on aurait pu comparer les versions du soft pour les R et RS et voir qui à quoi dans les menus

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
T'as un K18, ça t'ennuierait de vérifier histoire de confirmer si c'est un problème de jeunesse qui affecte surtout les K17 ?

justement je suis allé au garage pour vérifier ton info et j ai fais les manips que tu as cité et :


"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne EMIRO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: orange
  • Moto: street triple R 765
Pareil pour moi je n'ai que le choix de réinitialiser la date ! Impossible de réinitialiser le kilométrage !
Résultat la clé d'entretien est affichée en permanence sur le tdb et Triumph ne veut pas la réinitialiser car c'est moi qui ait fait le révision... (mdr)
Street r 765 k17

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
justement je suis allé au garage pour vérifier ton info et j ai fais les manips que tu as cité et :



T'as ni l'un ni l'autre quoi, il te manque l'item "réinitialiser" dans la partie droite de l'écran ! Si ça se trouve, en sous-marin lors d'une révision ils ont branché la valise pour te priver de cette possibilité. Ma cc étant à l'ouest, elle n'a jamais touché à l'électronique à la révision des 800 et aux 10.000 j'ai fait la vidange moi-même. Elle ne verra le garage qu'aux 30.000 pour le jeu aux soupapes, sauf si pépin avant.

Bon, maintenant que vous savez que la fonctionnalité existe pour l'utilisateur, ça mérite un petit coup de gueule auprès de Triumph France, photo à l'appui.

Du coup on cherche toujours des personnes qui ont la possibilité de modifier les 2...
« Modifié: 30/07/20 à 19:34:47 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
RS17, idem fugazi, faut que je passe par tune ecu pour réinit la révision, et je peu choisir le kilométrage avant la prochaine.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
RS17, idem fugazi, faut que je passe par tune ecu pour réinit la révision, et je peu choisir le kilométrage avant la prochaine.

Si c'est que le kilométrage et pas le temps, ça confirme que c'est une histoire de soft. TuneECU ne pas pas inventer ce qui n'est pas prévu au niveau du soft

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Précision, je n'étais pas arrivé à l'echéance au moment de la vidange, peu être le menu apparaît seulement une fois l'échéance arrivé?