Auteur Sujet: Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018  (Lu 3861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEF54

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 54000
  • Moto: z650 a2
Bonjour à tous,

Je suis encore en permis A2 mais je regarde déjà pour ma prochaine moto. pour info j'ai 46 ans je mesure 1.69 et pése XX kilos  [sifflote]

J'hésite entre la street RS 2020 pour sa légéreté et tout le bien que les essayeurs en disent
et la speed RS à partir de 2018 car je préféres son look (mono bras et pot sous la selle) [amoureux]

Mon utilisation est surtout sur routes départementales et cols....

Je ne peux pas encore les essayer alors si quelqu un l'avait fait j'aimerais connaître son avis.

Merci  [yeah2] [yeah2]



Même pas peur...

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #1 le: 26/08/20 à 11:21:55 »
Vu l'expérience et le gabarit => STREET sans hésiter !!!!
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #2 le: 26/08/20 à 11:25:23 »
J'ai pas essayé de Speed mais j'ai roulé en roadster 1000 avant de repasser sur une street 675 et franchement c'est bien mieux : plus maniable, plus agile, plus économe. Franchement niveau sensation par rapport à la Z650 (en plus en 47ch) y'a déjà une belle progression !
Le speed sera plus lourd, plus difficile à emmener et peut être moins fun que la street, et comme dit groslio avec ton expérience et gabarit la street est toute indiquée.

biensur un essai de speed et street saura t'aider à choisir, déjà rien qu'en statique tu peux monter dessus en concession pour voir le gabarit, le poids et l'équilibre de ces deux motos (ainsi que la sensation dessus et le coup de coeur [coeur])

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #3 le: 26/08/20 à 14:12:40 »
Pour avoir essayé la speed RS, vis a vis de ma speed S, c'est que du bonheur, moins lourd plus agile, et le Speed t’emmène mieux dans les virages, du moins c'est mon ressenti.
Bon après mon comparatif street c'est ma street N 2012.
Par contre a 1.69 il va surement te falloir un kit rabaissement, car moi du haut de mes 1.72, au début c'était limite, mais maintenant ça va beaucoup mieux avec le temps.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne STEF54

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 54000
  • Moto: z650 a2
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #4 le: 26/08/20 à 14:23:52 »
Je pensais à la selle rabaissée de 2 cm car je suis montée dessus et je touche les 2 cotés de la pointe du pied.
Même pas peur...

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #5 le: 27/08/20 à 09:56:47 »
Ok donc un léger déhanchement à gauche et ça passe nickel, c'est ce que je faisais au début.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #6 le: 27/08/20 à 10:01:43 »
Je pense que la hauteur de selle et le poids sont des données qui rentrent en compte mais propre à chacun, en fonction de son appréhension. Moi qui suit passé à un Scrambler haut de 840, c'est un peu difficile mais je passe outre tellement la bécane me plaît. De même pour le poids, si ça ne te fait pas peur de la manipuler à l'arrêt par rapport au plaisir procuré, faut pas se limiter ;)

Cela dit vu ton environnement de jeu, j'ai quand même l'impression que la Street sera plus amusante, avis perso !
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte

Cela dit vu ton environnement de jeu, j'ai quand même l'impression que la Street sera plus amusante, avis perso !

100% d'accord, même si le speed RS est une super machine ça reste un 1000cc avec plus d'inertie qu'une street. Les épingles, les virages serrés et courbes ''surprise'' se prendrons avec moins de marge de manoeuvre. La street sera plus à son aise et je pense qu'elle te permettra de mieux progresser, quitte à passer sur un speed dans 2 ou 3 ans quand tu auras la street bien en main.
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne STEF54

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 54000
  • Moto: z650 a2
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #8 le: 27/08/20 à 11:08:55 »
Merci pour vos réponses  :-*
je vous tiendrai au courant, j'avais lu que le street il fallait "taper dedans" c est pour ca que j'hésitais.
Même pas peur...

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900

je vous tiendrai au courant, j'avais lu que le street il fallait "taper dedans" c est pour ca que j'hésitais.


Pour quelqu'un d'expérimenté et qui souhaite rouler fort, oui (surtout après avoir roulé en 1000).

Mais pour une personne avec pour seule expérience une moto de 47ch je peux t'assurer que tu ne vas pas souvent mettre poignée dans l'angle au départ ;D
De plus la Street a comme avantage par rapport aux motos concurrentes mid-size le fait d'avoir un 3-cylindre qui est plutôt bien plein à tous les régimes (encore plus depuis l'augmentation à 765cc)

Il y a à mon avis suffisamment de marge de progression entre la street et ta moto actuelle pour sentir le gain en performances (et en châssis !) et tu ne devrais pas t'ennuyer tout de suite.

Essaie la Street dès le passage au A, si en partant avec tu ne te dis pas "waouh comparé à ma moto ça envoie !" c'est surement qu'il te faut un Speed ;D

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #10 le: 27/08/20 à 23:59:58 »
Comparer les Street RS et Speed RS avec un z650 et dire que la Street est bien euh bah oui, on peut le dire sans trop prendre de risque... [tirelalangue]


Sinon pour avoir roulé en toute sorte de machine, la Street RS a été mon plus petit  cube.Son comportement est sain et  peu difficile en prise en main.
Pour avoir roulé un peu en Speed RS c'est moins dynamique mais ce n'est pas un pachyerme qui se traîne la nouille qui tire tout droit, loin de là mais demande peu être un peu plus d'expérience.


La Street RS est très bien suspendu pour aller faire le guignol sur la route, rien à dire (80kgs équipé).
La Speed c'est un gros cran au dessus sur ce point. Ça filtre bien tout.


Côté moulin, la Street est agréable au bruit on board.
La Speed le son est vraiment dégueulasse on board.
Les goûts et les couleurs.


En sensation, le 765cc est demonstratif. Des cols en 2e et 3e où tu tires les rapports, voilà ce qui me fait kiffer sur cette meule
Le 1050 ben c'est linéaire, peu de sensation. Par contre ça tracte... Ça n'a rien à voir'
Tout dépend si tu aimes tricoter de la boîte ou rouler sur le couple.
.



Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5121
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Merci pour vos réponses  :-*
je vous tiendrai au courant, j'avais lu que le street il fallait "taper dedans" c est pour ca que j'hésitais.
Pas obliger, elle a ça de cool cette moto c'est qu'elle se comporte aussi bien quand tu te ballade un rapport plus haut que ce qu'il faudrait en mode papy en ballade du dimanche que quand tu lui fait prendre les tours en mode Jobar team  ;D. Mais elle devient bestiale dans les haut régime et c'est vite dangereux pour le permis sur route


Street ride is not a crime

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : Street triple RS 2020 ou Speed triple RS à partir de 2018
« Réponse #12 le: 28/08/20 à 09:22:37 »
Si tu sort juste du A2, je te conseille la street .  il y a largement ce qu'il faut pour se faire la main.
J'ai eu 2 ans un street R de 2013 et je viens de passer depuis 1 an au speed RS et c'est encore un cran au dessus. le speed RS nécessite plus d’expérience pour la conduire et la tenir lorsque tu tourne bien la poignet.
Et ceux qui diront qu'ils sont poignet dans l'angle avec le speed Rs partout , bah ils me font bien rire  (mdr)

Après cela reste mon avis, il faut que tu fasse un essai pour chacune et que tu te fasse ta propre idée. ;)