Auteur Sujet: [AVIS OCCASION] Street Piste  (Lu 212 fois)

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[AVIS OCCASION] Street Piste
« le: 12/10/20 à 09:59:38 »
Hello les amis,

J'aurai aimé avoir votre avis pour ce brelon =>https://www.leboncoin.fr/motos/1837612646.htm/
J'ai échangé rapidement avec le bonhomme et il se propose de faire la moitié du chemin et qu'on se retrouve à clermont-ferrant (800km aller-retours "seulement"). Par contre, faut que je tienne compte de la location du camtar et de l'essence (+200€ pour voir large je suppose).

Hate d'avoir votre retour.

Précision : si j'arrive pas à trouver un street dans mon budget, je vais peut être me diriger vers un rc390 du ssp300 que le père d'un pilote me cède à 3000e (1200km au compteur). Même si je suis embété par la puissance très relative, je me dis que çà pourrait me faire une bonne "moto école de piste" en plus de l'avoir bien moins cher que le marché (rien en dessous de 4000e sur LBC pour des rc390 "stock" et sans le matos qu'il y a sur celle qu'on me propose). Mon budget étant de 5000 €, çà me laisserait acheter un utilitaire à 2000e (çà doit se trouver quelque chose de "propre").

Hate de lire vos avis sur les 2 motos.  [yeah] [yeah]
« Modifié: 13/10/20 à 08:46:32 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #1 le: 12/10/20 à 10:21:20 »
Par contre, faut que je tienne compte de la location du camtar et de l'essence (+200€ pour voir large je suppose).
Bein ça malheureusement, c'est pas un argument de négo. Déjà le gars est plutôt hyper sympa de faire la moitié du chemin. Donc pour ce qui est du prix, c'est pas déconnant, mais c'est pas sur la location d'une remorque que tu dois négocier.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #2 le: 12/10/20 à 10:50:50 »
Attention, on ne voit pas très bien sur les photos, mais ça m'a tout l'air d'être une street N, donc fourche et freinage vraiment de base. Ca va bien pour débuter mais tu en verras rapidement les limites.
Fais toi confirmer qu'il y a bien fourche + freins + amortisseur de street R ou daytona. Sinon je te conseille de passer gentiment ton chemin sur cette meule qui sera vite limitée sur piste sans la faire évoluer.
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Titoune: fort, très fort  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #3 le: 12/10/20 à 12:59:14 »
Bein ça malheureusement, c'est pas un argument de négo. Déjà le gars est plutôt hyper sympa de faire la moitié du chemin. Donc pour ce qui est du prix, c'est pas déconnant, mais c'est pas sur la location d'une remorque que tu dois négocier.

C'était pas pour négocier que je citais çà, plus pour le fait que çà va rajouter des soussous à mon budget et que çà grignotera sur le potentiel camtar que je cherche.

Attention, on ne voit pas très bien sur les photos, mais ça m'a tout l'air d'être une street N, donc fourche et freinage vraiment de base. Ca va bien pour débuter mais tu en verras rapidement les limites.
Fais toi confirmer qu'il y a bien fourche + freins + amortisseur de street R ou daytona. Sinon je te conseille de passer gentiment ton chemin sur cette meule qui sera vite limitée sur piste sans la faire évoluer.

Du coup, je suppose que ce constat vaut aussi pour la RC390, non  :'(

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #4 le: 12/10/20 à 13:00:37 »
Mouais....pas l'affaire du siècle cette Street  (spamafote)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #5 le: 12/10/20 à 13:07:33 »
Pour commencer la piste la 390 peut être une très bonne machine !
Ca permet d'apprendre les bases: cad la vitesse de passage en courbe.
Si tu la touches sous le prix du marché, en la gardant 1 ou 2 ans (le temps de te faire la main pour passer à plus gros) tu peux même la revendre sans trop de perte, voir faire une opération 0  ;)

Perso cette année j'ai acheté une CBR125 avec un pote pour aller rouler sur les circuits de karting. C'est excellent !
Ca coute rien du tout en consommable, les droits d'entrée sont à 35-40€ pour la demie journée. Seul point négatif c'est que c'est rarement possible de rouler le week-end car les circuits privilégient les kartings...

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #6 le: 12/10/20 à 13:22:45 »
Du coup, je suppose que ce constat vaut aussi pour la RC390, non  :'(
Pas forcément car c'est une moto qui est moins lourde, moins puissante, donc qui doit encaisser moins de contraintes ;)
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #7 le: 12/10/20 à 13:40:07 »
Pour commencer la piste la 390 peut être une très bonne machine !
Ca permet d'apprendre les bases: cad la vitesse de passage en courbe.
Si tu la touches sous le prix du marché, en la gardant 1 ou 2 ans (le temps de te faire la main pour passer à plus gros) tu peux même la revendre sans trop de perte, voir faire une opération 0  ;)

Perso cette année j'ai acheté une CBR125 avec un pote pour aller rouler sur les circuits de karting. C'est excellent !
Ca coute rien du tout en consommable, les droits d'entrée sont à 35-40€ pour la demie journée. Seul point négatif c'est que c'est rarement possible de rouler le week-end car les circuits privilégient les kartings...

C'est exactement ce que je me disais à la base. Si je la paye 3000e à la place de 4000e (sans équipement)... je devrais faire une opération blanche dans 1 ou 2 saisons. A part se bourrer, je ne perdrais virtuellement pas d'argent dans l'opération.
Aussi, il me semble que la plupart des pistes de karting l'acceptent en raison de sa faible puissance (intéressant pour travailler les bases). Par contre, les circuits du sud-ouest sont (je crois) des circuits rapides donc bon ... un 140km/h max risquent d'être handicapant?   (spamafote)

çà c'est sans compter sur mon gros cul de 95kg   [ninjas]
Pas forcément car c'est une moto qui est moins lourde, moins puissante, donc qui doit encaisser moins de contraintes ;)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #8 le: 12/10/20 à 18:00:40 »
Perso cette année j'ai acheté une CBR125 avec un pote pour aller rouler sur les circuits de karting. C'est excellent !
Ca coute rien du tout en consommable, les droits d'entrée sont à 35-40€ pour la demie journée. Seul point négatif c'est que c'est rarement possible de rouler le week-end car les circuits privilégient les kartings...

Par curiosité, tu roules sur quels circuits de karting. Ici dans le sud Ouest, j'en ai trouvé qu'1 qui acceptait. Les autres m'ont gentiment dit non.

Attention, on ne voit pas très bien sur les photos, mais ça m'a tout l'air d'être une street N, donc fourche et freinage vraiment de base. Ca va bien pour débuter mais tu en verras rapidement les limites.
Fais toi confirmer qu'il y a bien fourche + freins + amortisseur de street R ou daytona. Sinon je te conseille de passer gentiment ton chemin sur cette meule qui sera vite limitée sur piste sans la faire évoluer.
J'ai posé la question au vendeur, la partie suspat est stock. En gros, il a ajouté un pot et des commandes reculées.
« Modifié: 12/10/20 à 18:03:20 par DatSena »

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #9 le: 12/10/20 à 18:07:48 »
C'est exactement ce que je me disais à la base. Si je la paye 3000e à la place de 4000e (sans équipement)... je devrais faire une opération blanche dans 1 ou 2 saisons. A part se bourrer, je ne perdrais virtuellement pas d'argent dans l'opération.
Aussi, il me semble que la plupart des pistes de karting l'acceptent en raison de sa faible puissance (intéressant pour travailler les bases). Par contre, les circuits du sud-ouest sont (je crois) des circuits rapides donc bon ... un 140km/h max risquent d'être handicapant?   (spamafote)
Tu t'en fou de la vitesse de pointe, c'est pas ce qui compte sur circuit, et ce que tu perds en ligne droite il faudra te sortir les doigts pour le récupérer en virages  (mdr)
Dans le coin j'ai fait que Muret et Carcassonne, et même en 125 anémique ça ne pose pas de soucis.

Par curiosité, tu roules sur quels circuits de karting. Ici dans le sud Ouest, j'en ai trouvé qu'1 qui acceptait. Les autres m'ont gentiment dit non.
J'ai posé la question au vendeur, la partie suspat est stock. En gros, il a ajouté un pot et des commandes reculées.
La 390 peut commencer à être un peu grosse pour certain circuit de karting en effet, elle fait combien de cv ? Pour Muret ça devrait passer, Belmont-sur-Rance je pense aussi, et tu as aussi le circuit du grand roussillon à côté de Perpignan (tu peux même y rouler en gros cube je crois).
Le plus simple c'est de prendre le calendrier du 25power et de regarder où (PDMC) ils tournent  [yeah2]

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #10 le: 12/10/20 à 18:22:21 »
Tu t'en fou de la vitesse de pointe, c'est pas ce qui compte sur circuit, et ce que tu perds en ligne droite il faudra te sortir les doigts pour le récupérer en virages  (mdr)
Dans le coin j'ai fait que Muret et Carcassonne, et même en 125 anémique ça ne pose pas de soucis.
La 390 peut commencer à être un peu grosse pour certain circuit de karting en effet, elle fait combien de cv ? Pour Muret ça devrait passer, Belmont-sur-Rance je pense aussi, et tu as aussi le circuit du grand roussillon à côté de Perpignan (tu peux même y rouler en gros cube je crois).
Le plus simple c'est de prendre le calendrier du 25power et de regarder où (PDMC) ils tournent  [yeah2]

40cv un RC390 +3 avec toutes les modifs du monde :)

Je me disais que 40cv à la roue qui roule avec des 1000cc en ligne droite à Pau ... çà doit être bizarre

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #11 le: 12/10/20 à 18:57:43 »
40cv un RC390 +3 avec toutes les modifs du monde :)

Je me disais que 40cv à la roue qui roule avec des 1000cc en ligne droite à Pau ... çà doit être bizarre
Ouais 40cv ça fait bcp pour des pistes de karting...
En général c'est maxi 25cv

Y a une ligne droite à Pau ?  [louche]
Regarde les chronos du Promo 400 ça te donnera une idée de ce que tu peux faire avec 40cv  ;)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #12 le: 13/10/20 à 08:26:20 »
Le street que tu as posté ne vaut pas franchement le coup , il est full stock donc tu va vite être limité sur le châssis  (spamafote)
Un 390 a Pau peu largement faire le taf vu la "ligne droite" tu récupérera ce que tu as perdu au premier freinage tkt  (mdr)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #13 le: 13/10/20 à 08:50:28 »
Commentaire Super Modérateur Topic séparé et ménage fait de tout le flood ;)
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Titoune: fort, très fort  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #14 le: 14/10/20 à 21:10:59 »
Tu as quel budget pour la street ?

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #16 le: 15/10/20 à 12:10:28 »
Street N, pasde cg, 50k km,  0 équipement, passe ton chemin  (spamafote)

Tu vas trés vite devoir investir dans un pack "r" (6-700€), une paire de jante (~400€), bref pas rentable du tout, et suivant son age sur piste un moteur de 50k km qui te pétera a la tronche

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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #17 le: 16/10/20 à 09:35:08 »
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Re : [AVIS OCCASION] Street Piste
« Réponse #18 le: 16/10/20 à 13:22:26 »
Je rebondi aussi sur ton achat d'un utilitaire...

Je part du principe que c'est uniquement pour la moto

Ton budget de 2k€, sauf à vouloir un tas de merde de 300000km me paraît vraiment trés faible.
Je comprend bien que tu as un budget assez limité, mais à ta place je partirzit plus sur la solution remorque bagagére, à 500€ ta quelque chose de potable et NEUF, et pour avoir fait mes debut avec cette option, je peu te dire qu'avec quelque petite astuce, tu peu trimbaler un paquet de matos.