Auteur Sujet: Le paradoxe de l'équipement  (Lu 1628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Le paradoxe de l'équipement
« le: 20/10/20 à 14:15:23 »
Salut les tréteaux.

Ce midi j'ai discuté avec un mec (qui connaissait un mec qui connaît un mec qui bosse avec moi), motard de ce qu'il en disait, mais qui roulait un peu comme tous les ploucs estivaux, à savoir équipé simplement du minimum obligatoire. Le reste, baskets, pantalon en toile, pull à capuche, bref, de la pizza en perspective.
Etant donné que je ressemble à un cosmonaute par ces temps ci, je lui demande l'air de rien pourquoi il n'investit pas dans un blouson, des bottes etc.

Réponse de l'intéressé: "Tu rigoles, t'as vu le prix que ça coûte !!"

Bon, sachant qu'il roule avec un replica Rossi (un pista GP quoi...) sur une R1 2019... j'ai même pas su quoi répondre.

Comment ça fonctionne dans la tête de ces gens ? C'est un problème de compréhension du placement de son argent ? De l'inconscience ? Des neurones défectueux ?  [ninjas]
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #1 le: 20/10/20 à 14:19:00 »
c'est un motard de l'été qui ne fait que la ville certainement, sur Marseille ils sont légion, ils ne font que la corniche aller retour, 3 mois par an, ils font 300 bornes par an et le reste du temps elle est bien sagement rangée dans le garage.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #2 le: 20/10/20 à 14:26:18 »
c'est un motard de l'été
Ceux là je les ai bien intégré dans l'équation, là c'est plutôt le fait de pleurer sur le prix de l'équipement alors qu'avec le pognon qu'il a mis dans la moto et le casque, je pouvais m'équiper 3 fois complètement et avoir 3 motos.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #3 le: 20/10/20 à 14:29:42 »
Ces gens là faut pas trop discuter. Si ils ne sont pas capables de répondre eux mêmes à cette question ou seulement par "tu as vu le prix que ça coute", c'est peine perdue d'essayer d'expliquer des choses simples.


Toujours est il que je lui souhaite bien entendu de ne pas tomber et surtout de ne pas être gravement blessé par faute d'équipement adapté.
Car si c'est la cas, généralement ils vont acheter un vrai équipement par la suite. Dans la mesure où ils ont la chance de pouvoir se relever pour remonter sur un 2 roues.


Le "il fait chaud dans le sud", on le sait. Néanmoins des équipements été existent et bien moins chères qu'un équipement hiver.


Sujet sans intérêt  ;D

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22000
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #4 le: 20/10/20 à 14:34:29 »
Y a un topic « roulez dénudé » avec myriades  d’exemple ^^

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #5 le: 20/10/20 à 14:36:00 »
Ces gens là faut pas trop discuter. Si ils ne sont pas capables de répondre eux mêmes à cette question ou seulement par "tu as vu le prix que ça coute", c'est peine perdue d'essayer d'expliquer des choses simples.
Justement, même si c'est dans le vent, j'aimerais bien réussir un jour à faire comprendre à un type comme ça l'intérêt de se protéger. Alors évidement, la plupart sont des pilotes, ou font attention etc, toutes les excuses type parce que ça n'arrive qu'aux autres.
Mais il doit pourtant bien y avoir un moyen d'éduquer un peu les gens (sans taper dessus avec un U)
Sujet sans intérêt  ;D
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #6 le: 20/10/20 à 14:36:57 »
Y a un topic « roulez dénudé » avec myriades  d’exemple ^^
Les exemples c'est pas ce qui manque, c'est plutôt la réponse objective et censée qu'il faudrait y apporter qui manque.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5204
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #7 le: 20/10/20 à 14:40:51 »
Moi je dis qu'il faut rouler à cul nu les mains dans les poches.
Non franchement laisse tomber on est des adultes et chacun est responsable de soi.


Street ride is not a crime

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #8 le: 20/10/20 à 14:50:01 »
Pour le "t'as vu le prix ??"

T'as une moto, tu payes un loyer tous les mois, etc. et pourtant, si la baguette était à 10€ tu en achèterais pas/moins car le prix est élevé
T'as un mec qui va mettre 1000€ dans un écran haut de gamme et l'autre qui va mettre 100€ et dire que c'est cher  (spamafote)

Tout est une question de priorité et de valeur perçue. Ces mecs-là ne voient pas comme quelque chose de valeur importante, ou bien voient comme beaucoup trop cher le prix de l'équipement par rapport à ce qu'ils estiment que ça va leur apporter

Il n'y a pas grand chose à faire
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #9 le: 20/10/20 à 14:54:35 »
on est des adultes et chacun est responsable de soi.
Oui mais non.
Parce qu'à chaque mec qui se répand sur 50m de bitume, mon assureur il se marre et il augmente doucement ses tarifs pour tout le monde. (Parce que 3 mois d'hosto, ça coûtera toujours plus cher qu'un blouson et le reste)

T'as un mec qui va mettre 1000€ dans un écran haut de gamme et l'autre qui va mettre 100€ et dire que c'est cher  (spamafote)
Là c'est le même mec, qui dépense 1400 balles dans un casque... alors oui si tout son équipement doit être le haut de gamme, c'est sûr que ça chiffre, on est sur un problème de rationalité.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #10 le: 20/10/20 à 15:50:46 »

Là c'est le même mec, qui dépense 1400 balles dans un casque... alors oui si tout son équipement doit être le haut de gamme, c'est sûr que ça chiffre, on est sur un problème de rationalité.

Ok ok, c'est le mec qui met 1000€ dans sa télé mais achète un canap pourri d'occaz à 100€ parce qu'un canapé neuf c'est super cher
Comme tu dis c'est un problème de rationalité
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #11 le: 20/10/20 à 16:55:43 »
Les exemples c'est pas ce qui manque, c'est plutôt la réponse objective et censée qu'il faudrait y apporter qui manque.


Des pilotes y'en a plein les cimetières.
Peut pas être plus objectif  [sifflote]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7525
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #12 le: 20/10/20 à 17:20:50 »
[Pims] c’est comme les gens qui refusent de porter un masque (spamafote) [/Pims]

Hors ligne MarieAude

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Barcelona
  • Moto: Street triple S 765 cc
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #13 le: 20/10/20 à 18:20:36 »
Chez nous aussi nous avons ce genre de "motard". On les croissent en été,  en short, debardeur, et tongues.... et souvent sur des R ou RR ou RRRR...... c'est le style: j'ai peur de rien, je suis meilleur sur la moto qu'un pilote de GP, et je suis plus resistent que le goudron....... et j'ai peut être un petit pois dans la tête...ou même pas....

Mais bon, d'un autre côté chacun est libre de faire ce qu'il veut........quoique...... la securité sociale ici n'est pas vraiment conforme de soigner gratuitement des gars qui roulent en moto sans protection ....... et les assurances non plus, mais bon, elles se rattrappent ensuite sur leurs tarifs........

Actuellement, on parle que les gants deviennent obligatoires en moto. En France c'est déja dans les normes il me semble, ou non ???

Personellement, j'ai déja eu l'occasion de "gouter" le bitume, et c'est fort dur.....
En été, minimun, veste d'été avec protection, pantalon long et chaussure fermées.... si c'est pour faire de la route, equipement habituel ; veste cuir, jean kevlar et bottes, etc .... et les gants toute l'année.


Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55533
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Le paradoxe de l'équipement
« Réponse #14 le: 20/10/20 à 18:57:51 »
Commentaire Super Modérateur sujet récurrent avec le sujet rouler dénudé, je lock ici ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput