Auteur Sujet: Position de conduite confortable  (Lu 8233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Position de conduite confortable
« Réponse #20 le: 21/10/20 à 09:00:19 »
Alors oui c'est une piste, parce que c'est essentiel de serrer la moto avec les jambes pour faire corps avec la machine, c'est même primordial au freinage pour que ce soit pas que les bras qui te tiennent sur la moto.
Tes mains ne servent qu'à gérer les commandes, c'est le corps qui conduit ;)
Ouala !

En complément tu peux mettre des grip de réservoir (Techspec par exemple) et ça sera parfait !
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #21 le: 21/10/20 à 09:41:02 »
Bon point, contrairement à mes autres moto sur la Street je suis assez en avant sur la selle pour bien faire corps, essaie de ne pas te positionner trop loin du réservoir sinon tu prends tout sur les bras.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne EagleEnergy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Moto: Street R 2020
Re : Re : Position de conduite confortable
« Réponse #22 le: 21/10/20 à 09:50:01 »
Alors oui c'est une piste, parce que c'est essentiel de serrer la moto avec les jambes pour faire corps avec la machine, c'est même primordial au freinage pour que ce soit pas que les bras qui te tiennent sur la moto.
Tes mains ne servent qu'à gérer les commandes, c'est le corps qui conduit ;)

Ha oui je confirme c'est bien que mes bras qui me tiennent en freinage  violence1
Je me sert des jambes uniquement pour appuyer sur les cales pieds ou emporter la moto en virage avec la jambe exérieur mais jamais pour la serrer ....

Du coup l'idée c'est de venir me coller au reservoir quand je freine pour me retenir avec les pattes ?

Ouala !

En complément tu peux mettre des grip de réservoir (Techspec par exemple) et ça sera parfait !

Ha ça a l'air pas mal ça pour eviter de serrer comme un ane pour tenir en place
« Modifié: 21/10/20 à 09:54:19 par EagleEnergy »

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #23 le: 21/10/20 à 09:52:46 »
Collé au réservoir tout le temps. Enfin collé faut pas exagérer, disons assez proche pour que les cuisses le serrent assez naturellement. Bref ça dépend de la tailler de tes... cuisses ;)
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne EagleEnergy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Moto: Street R 2020
Re : Re : Position de conduite confortable
« Réponse #24 le: 21/10/20 à 09:56:40 »
Collé au réservoir tout le temps. Enfin collé faut pas exagérer, disons assez proche pour que les cuisses le serrent assez naturellement. Bref ça dépend de la tailler de tes... cuisses ;)

J'ai des grosses cuisses peut-être que pour une fois ça va m'avantager ....
Prochaine balade j'essaie ça et je vous redis alors!

Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Position de conduite confortable
« Réponse #25 le: 21/10/20 à 11:02:53 »
Ha ça a l'air pas mal ça pour eviter de serrer comme un ane pour tenir en place
Depuis que j'ai testé, toutes mes meules en sont équipées  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #26 le: 24/10/20 à 18:27:44 »
Bonjour Eagle,

si tu dit être tendu des bras au bout de 150km , c'est que tu conduit trop la moto avec le haut du corps.
Une moto ce tien avec les jambes ,bien être collé au réservoir . parole de moniteur moto  ;) .


comme dit plus haut, des grip pour réservoir t'aideront surement si tu as peur de glisser en arrière en ne serrant la moto qu'avec les genoux.

bon courage dans ta recherche du confort ^^

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #27 le: 24/10/20 à 18:59:05 »
être sur les abdos plutôt que sur les bras, plus comme dit plus avant les jambes serrées sur le réservoir.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne fifi38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #28 le: 24/10/20 à 20:41:59 »
lors d'un gros freinage, ce sont les bras qui te maintiennent et dans une moindre mesure, le bas du ventre si tu es collé au réservoir.
tes pieds étant légèrement en arrière ne compensent rien et quant aux genoux pas grand chose non plus.
faites des essais bras pliés en serrant les cuisses  [sifflote]

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5124
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Re : Position de conduite confortable
« Réponse #29 le: 24/10/20 à 21:24:01 »
lors d'un gros freinage, ce sont les bras qui te maintiennent et dans une moindre mesure, le bas du ventre si tu es collé au réservoir.
tes pieds étant légèrement en arrière ne compensent rien et quant aux genoux pas grand chose non plus.
faites des essais bras pliés en serrant les cuisses  [sifflote]
Mettre la tête dans le guidon rigidifie bien l'ensemble aussi  😁


Street ride is not a crime

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #30 le: 24/10/20 à 21:25:22 »
je suis d'accord avec toi fifi pour un gros freinage qui est un freinage d'urgence, en l’occurrence les bras sont tendu et verrouillé et les genoux serrée contre le réservoir afin de  maintenir une moto droite et stable lors du freinage . mais cela n'a rien a voir avec une conduite en condition normale.

Et ce n'est pas la que tu fatigue le plus dans la conduite car tu ne force pas , tu verrouille juste le corps.







Hors ligne EagleEnergy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Moto: Street R 2020
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #31 le: 26/10/20 à 21:00:38 »
Salut à tous,

J'ai suivi vos conseils effectivement en position moto école c'est un régale, je perds beaucoup en mobilité mais je sens que je peut enchainer les bornes sans problèmes.

Forcément je perds un peu en protection du vent mais avec un bon manteau ça ira beaucoup mieux  [yeah2]

Résultat bien meilleur feeling a basse vitesse, j'ai même pu rafermire les suspensions pour avoir un meilleur retour d'info sur le grip c'est top.

Merci beaucoup c'est vrai que c'est ce qu'on apprend a la moto école, je me fier trop a la position a laquelle on est naturellement invité sur la Street... alors j'ai oublier  [sifflote]

Bon du coup qui veut aller faire un tour en savoie maintenant que les feuilles on tapisser tout les cols ?  (mdr)
« Modifié: 26/10/20 à 21:02:13 par EagleEnergy »

Hors ligne DatSena

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aucamville
  • Moto: CBR 600 F de 1999 (refaite à neuf)
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #32 le: 28/10/20 à 09:33:42 »
Tu peux tout de même utiliser les solutions proposées au début.
Avec le CBR, j'avais eu un peu de mal au début. çà tappe dans des muscles lombaires que j'utilisaient peu (pourtant je fais de l'haltérophilie).

J'ai rehaussé le guidon à l'époque pendant 4-5 mois histoire d'avoir une "période de transition" et aujourd'hui, je me sens pas à l'aise si je ne suis pas un peu sur l'avant  [ninjas].
C'est dommage car je suis tombé amoureux de la machine KTM 890R lors d'un essai ... sauf que la position m'allait vraiment pas (seul défaut que j'y ai trouvé, mais gros défaut pour moi).

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #33 le: 28/10/20 à 18:11:30 »
Le cintrage et la largeur du guidon sont importants pour le confort.

Essaye si tu as l'occasion un guidon de MT09, plus large et moins cintré que celui des street.

Hors ligne gipsvar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon, France
  • Moto: Street 765 S 2017 noire
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #34 le: 28/10/20 à 22:33:00 »
Bien qu'ayant eu essentiellement des trails because duo, bagages, ...et malgré mes 75 ans et mon 1m83, je me suis payé quand même très récemment une Street 765 S, d'occas je n'ai pas pris trop de risque quand même. En ces périodes de COVID, de réchauffement climatique, de terrorisme, en plus je suis au régime (j'ai des kgs en trop), j'avais besoin de me lâcher, d'un peu de folie.
J'avais arrêté la moto il y a un peu plus d'un an pour passer par sagesse au scoot (un SH300, très sympa au passage), mais je sens que je déprimais !!
Certes la Street, c'est génial, j'ai toujours adoré, mais la position dans ce contexte ? Et bien, pas si mal, limite confortable : j'ai simplement installé des poignées grip puppy pour le confort des mains, écarter les crampes, une bulle Puig un peu plus haute, assez discrète, pour soulager la poussée sur le torse, je vais changer la mousse de la selle pour une genre bultex pour un peu plus de confort et basta pour le pilote. Et ma passagère ? Si vraiment elle insiste, je lui ai quand même ajouté un top-case avec dosseret (top-case facilement amovible), des repose-pieds abaissés de 5cm et idem pour la selle une mousse plus sympa et plus épaisse. Et, pas de bol elle a aimé, surtout le son du Arrow d'origine.....
Il est vrai que , quelques cm en avant ou en arrière sur la selle peuvent tout changer, un max de souplesse dans les bras, le dos et les jambes (ce qui n'empêche pas de raidir si nécessaire), ça repousse la fatigue, les crampes, les mauvaise réactions (avec le mistral chez moi il faut être très "souple"). Cependant il peut arriver qu'une moto ne vous convienne pas, je me souviens d'une Honda NC750XD, je n'ai jamais réussi à être bien dessus, j'avais tout modifié, bernique, mal partout, je l'ai vite revendue, malgré sa boîte à double embrayage fantastique.
Et c'est tellement le pied de piloter une Street, même calmement, que ça doit effacer toute douleur !!!
gipsvar
« Modifié: 30/10/20 à 07:58:11 par gipsvar »

Hors ligne gipsvar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon, France
  • Moto: Street 765 S 2017 noire
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #35 le: 04/11/20 à 10:57:35 »
Ah aussi je vais être ce soir en ressorts progressifs Hyperpro dans la fourche avec l'huile qui va bien en qualité et quantité, et son petit frère amortisseur et ressort  progressif Hyperpro (choisi avec mon poids et x% de duo). J'espère que ce sera plus confortable, devant c'est quasiment sur, je l'ai fait trop de fois, derrière pas toujours car les ressorts arrière Hyperpro sont certes progressifs mais souvent plus raides. En duo c'est presque toujours plus confort, en solo, j'ai eu des résultats variables. Où le gain est très sensible, c'est en tenue de route et freinage, le maintien au sol est plus constant, j'aurais un réglage de détente derrière qu'il n'y a pas d'origine. Pour améliorer la selle, j'ai trouvé un petit sellier près de chez moi à La Seyne-sur-Mer, conseillé par le ccss Triumph, qui me refait les 2 selles en conservant l'habillage d'origine (j'ai des selles de "R") et qui revoit le dosseret du top-case pour l'amincir afin qu'il ne diminue pas l'espace selle passager en longueur. Elle va pas être bien la passagère !!! Le pilote aussi, ok !!
La bagagerie Givi (2 valises semi-souples, une petite sacoche de réservoir attache rapide, le top-case est déjà en place) arrive demain, ça tombe bien, c'est l'hiver, les sorties de plusieurs jours c'est plutôt au printemps....... Je m'entrainerai à vide avec.
gipsvar

Hors ligne gipsvar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon, France
  • Moto: Street 765 S 2017 noire
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #36 le: 04/11/20 à 21:55:20 »
Ca y est mes ressorts progressifs Hyperpro dans la fourche avec l'huile qui va bien en qualité et quantité, et son petit frère amortisseur et ressort  progressif Hyperpro sont montés, j'ai fait mes 1es tours de roues avant réglage, SAG, précontrainte, détente, ça c'est pour demain. En l'état c'est déjà nettement mieux, la fourche plonge moins au freinage, ça prend nettement mieux les petits chocs, à l'arrière aussi, mais je manque a priori de précontrainte et ma détente est trop importante, il faut que je la freine. Donc demain mesures, réglages, essai, re-réglage, etc....

gipsvar

Hors ligne contatto13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 12
  • Moto: Street triple R & street scrambler
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #37 le: 09/11/20 à 17:19:30 »
Petite contribution.
Mesurant 1m85, j'avais 2 désagrément sur la street R 2017 : genoux après 300km (car trop pliés) et glisse vers l'avant car surement position un peu plus reculée que la moyenne (quelquefois proche de la selle passager  ;D).

Pour les genoux, il n'y a pas de miracle, la seule solution est de rehausser la selle : + 2.5 à 3cm max. D'autre part, la glisse en avant est réglée avec une nouvelle inclinaison.
Pour garder une position confortable, voire pour l'améliorer, il faut rehausser le guidon au moins d'autant : il existe des rehausseurs de pontet (sw motech par ex.) de + 3cm ou +3cm et +2cm plus vers le pilote.

Enfin, effectivement, les pad réservoir sont très utiles pour serrer les genoux

Hors ligne gipsvar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon, France
  • Moto: Street 765 S 2017 noire
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #38 le: 09/11/20 à 18:06:47 »
Pour info j'ai écrit à SW pour des réhausseurs de 20 mm pour ma 765 S, SW répond qu'ils n'en ont pas de compatibles ??
J'ai l'impression qu'il est compliqué d'insérer des réhausseurs sur ce modèle mais je ne vois pas encore pourquoi : forme des pontets ?, longueur durites ou câbles ?, autres ?
gipsvar

Hors ligne MarieAude

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Barcelona
  • Moto: Street triple S 765 cc
Re : Position de conduite confortable
« Réponse #39 le: 09/11/20 à 20:23:16 »
Navrée mais pour une fois je suis contente de voir que les grands ont parfois aussi des problemes de position en moto.....moi, en general le probleme est de pouvoir toucher le sol avec au moins un pied....
La street, ideale pour ma taille...1,63 ... position agréable, pas de fatigue, pas de crampes....
Je ne peux donc pas vous aider..... (spamafote)