Bonjour à tous, si vous n'avez pas suivi mes aventures, mon ancien moteur m'a lâché suite à la bielle 1 coulée.
Il avait 37000 kms mais certaines pièces avaient été changées à 25000 kms et n'ont donc que 12000 kms (j' ai la facture de la réfection en garantie pour le prouver au besoin)
N'hésitez pas à faire votre offre en MP, et à expliquer celle-ci en cas de montant inférieur à celui proposé... J'ai fait mes estimations comme j'ai pu, en fonction du neuf et des occasions que j'ai pu trouver

Pour info, Je suis sur la région lyonnaise donc pas de fdp si on se voit
![Yeah [yeah2]](http://www.streetriple.fr/Smileys/default/04410.gif)
1- Bloc moteur haut (culasse de 12000kms) avec toutes ses soupapes ->
150€ + fdpLa chambre du cylindre 1 a quelques traces, on voit aussi les petits morceaux de bloc passés derrières ses soupapes ; à voir pour la refaire ou pour récupérer les autres pièces
Visserie complète incluse, neuf c'est 1500€ rien que la culasse

2- 12 Poussoirs de soupapes et 12 cales de réglage ->
60 € + fdpNeuf, c'est 25€ les 12 poussoirs et 10€ la cale. Je privilégie la vente globale mais j'envisagerais la vente au détail le cas échéant.

3- Arbres à came (12000 kms) admission + échappement ->
150€ + fdpEn parfait état, neuf c'est 320€ pièce.

4- Boîte de vitesse complète (37000 kms) ->
150€ + fdpLe prix tient compte de la petite pièce que j'ai cassé au démontage et qui vaut 15€ au détail (cercle rouge). Neuve, c'est au moins 800€.

5- Selector Drum complet (37000 kms) ->
90 € + fdpNeuf c'est 250€, il y a toutes les pièces ci-dessous

6- Embrayage complet (37000 kms) ->
69€ + fdpIl est entièrement démonté, vaut 690€ neuf mais comme je n'ai pas les moyens techniques de vérifier chaque disque, je le laisse à 10% de son prix au cas où il faille changer certains disques. Je peux seulement vous confirmer qu'il fonctionnait parfaitement avant la dépose.

7- Pistons + segmentations + bielles + chemises ->
100 € + fdp par lot
Les bielles ont 37000 kms, le reste 12000 kms.
Je fais un prix pour les 2 lots (180€)et je peux étudier toute demande au détail
Neufs, c'est 275€ le piston, 160€ la bielle et 170€ la chemise.

8- Vilebrequin ->
50€ + fdpTouché par la casse moteur, si vous pensez qu'il peut être rééquilibré, il est à vous

9- Balancier complet ->
30€ + fdpTouché par la casse moteur, si vous pensez qu'il peut être rééquilibré, il est à vous

10- Couvercle d'arrivée d'eau + durites ->
10€ + fdp40/50 € neuf

11- Couvercle de reniflard ->
15€ + fdp59€ neuf

12- Chaîne de distribution, guide et tendeur (37000 kms) ->
40€ + fdp
13- Pompe à huile (12000 kms) + nombreuses pièces périphériques ->
100€ + fdpLa pompe vaut 200€ neuve à elle seule, et je joins presque toutes les pièces périphériques (chaîne aussi même si pas sur la photo)

14- Échangeur de chaleur ->
100€ + fdpNeuf c'est 280€

15- Carter d'huile (37000 kms) ->
100€ + fdpNeuf c'est 220€, quelques impacts de la route et du temps sur la face exposée, sinon il est nickel

16- Rotor encore accroché à l'engrenage de villebrequin ->
150€ + fdpNeuf c'est 600€. En parfait état et déjà scotché au moment des photos pour bien garder en place son boulon et rondelle
+ le capteur que je crois aller avec ?...

17- Couvercles latéraux droit ->
30€ le petit / 40€ le gros + fdpNeuf c'est 120€ le petit et 130€ le plus gros

18- Carter de stator ->
25€ + fdpQuelques petites égratignures seulement, neuf c'est 85€

19- Carter d’embrayage modèle 2012 ou antérieur ->
20€ + fdpBien raclé mais étanche. Neuf c'est 220€

20- Faisceau moteur ->
10€ + fdp
21- Pièces diverses non identifiées et visserie -> A joindre avec d'autres pièces, sans surcoût ou me faire une proposition si besoin au détail

Pour l'instant, seul le forum est informé de cette vente de pièces, parce que je lui dois bien ! Je ferais évoluer ce post pour en retirer les pièces vendues...
@ vos emplettes !!