Auteur Sujet: Livraison et brexit  (Lu 1703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bmarlet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: HONDA CBR125R
Livraison et brexit
« le: 27/01/21 à 15:36:29 »
Salut à tous
J'ai commandé une Street Triple S en septembre dernier, la livraison était annoncé pour janvier.
C'était déjà long, mais bon... c'etait celle là que je voulais.
On est en janvier et là... toujours rien, le concessionnaire ne la voit pas venir.
Est ce que c'est lié au COVID-19 ? au Brexit ? Est ce que d'autres sont dans cette situation ?
Merci pour vos réponses... ca ne la fera pas venir plus vite, mais si je sais pourquoi ou si je ne suis pas seul, l'attente sera plus facile...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Livraison et brexit
« Réponse #1 le: 27/01/21 à 16:44:56 »
Ton concess aura surement plus d'infos en contactant Triumph France ou UK, que nous avec des suppositions à la con  %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23838
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Livraison et brexit
« Réponse #2 le: 27/01/21 à 16:45:21 »
Ton concess aura surement plus d'infos en contactant Triumph France ou UK, que nous avec des suppositions à la con  %)

Amen  [salut]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Livraison et brexit
« Réponse #3 le: 27/01/21 à 16:48:54 »
Mais sinon j'ai entendu dire que Triumph annonçait des délais pas trop déconnant pour te pousser à acheter, mais qu'ils n'arrivent pas à les tenir car un de leur sous-traitant a eu un incendie dans son usine en Inde à cause d'un rongeur qui aurait bouffé des fils électriques d'une machine industrielle, donc il ne peuvent pas fournir les ressorts de rappel de béquille, ce qui retarde le brexit de quelques quarantaines  (spamafote) (genre de supposition à la con qu'on est capable de faire pour trouver une explication grâce à une info qu'on tient de l'homme qu'a vu l'homme qu'à vu l'homme qu'a vu l'ours ;) )
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne bmarlet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: HONDA CBR125R
Re : Livraison et brexit
« Réponse #4 le: 27/01/21 à 17:00:14 »
C'est en effet pas des suppositions que j'attendais : mon concessionnaire se contente de me répondre qu'il n a pas de date et pas d'explication, j'espérais que d'autres, dans le meme cas que moi, auraient pu avoir des infos de leur concessionnaire

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Livraison et brexit
« Réponse #5 le: 27/01/21 à 17:53:56 »
si le principal intéressé n'a pas de date à te donné, perso n'en aura (spamafote)

regarde le bon coté des choses, mieux vaut l'attendre que de l'avoir dans le garage à prendre la poussière à cause du confinement/couvre feu. :D

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Livraison et brexit
« Réponse #6 le: 27/01/21 à 18:19:33 »
Surtout n'annule pas la vente parce qu'il me semble qu'à cause du Brexit des taxes supplémentaires vont être appliquées.

Certains constructeurs automobiles ont rapatrié leurs fabrication pour éviter ce problème qui rendrait les voitures plus du tout compétitives. (BMW entre autre)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Livraison et brexit
« Réponse #7 le: 27/01/21 à 18:29:02 »
quel rapport avec le brexit ??? les street sont fabriqué en Indonésie 

Hors ligne bmarlet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: HONDA CBR125R
Re : Livraison et brexit
« Réponse #8 le: 28/01/21 à 15:40:13 »
quel rapport avec le brexit ??? les street sont fabriqué en Indonésie 

C'est plus en Thailande qu'en Indonésie qu'elles sont fabriquées. Mais certaines motos ont un assemblage final en GB . A priori, ce n'est pas le cas de la Street Triple

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Livraison et brexit
« Réponse #9 le: 28/01/21 à 15:58:44 »
J'ai acheté un réservoir d'occas' il y a 1 semaine. D'après le tracking, il a pas encore quitté le pays  :D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Livraison et brexit
« Réponse #10 le: 28/01/21 à 18:01:00 »
J'ai acheté un réservoir d'occas' il y a 1 semaine. D'après le tracking, il a pas encore quitté le pays  :D

idem pour moi le tracking me disait colis en uk avec la compagnie d'expé, puis il est arrivé direct un beau jour.

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Re : Re : Livraison et brexit
« Réponse #11 le: 28/01/21 à 18:05:19 »
idem pour moi le tracking me disait colis en uk avec la compagnie d'expé, puis il est arrivé direct un beau jour.
C'était parcelforce le transporteur ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Livraison et brexit
« Réponse #12 le: 28/01/21 à 18:42:30 »
bonne question ;D aucune idée (spamafote)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Livraison et brexit
« Réponse #13 le: 31/01/21 à 00:35:04 »
De mon côté, moto commandée en octobre, livraison prévue le 24 décembre sous le sapin (ça m'apprendra à choisir encore rouge pour aller plus vite...). Passage de GB à France légèrement retardé suite au brexit covidé avec les "quelques" camions bloqués à la frontière... Récupération de la moto avec 10 jours de retard, j'avoue que je m'attendais à pire, d'autant que le concess n'avait aucune info.
On avait le même problème pour la réception des pièces, ils ont eu jusqu'à un mois de retard. Aujourd'hui c'est repassé à 15 jours environ au lieu de la petite semaine habituelle.
Mon concess m'a toutefois dit qu'il ne savait pas comment annoncer à un client que sa street S commandée en septembre ou octobre et prévue pour janvier n'arriverait en définitive qu'en mars ou avril... véridique, mais le concess est en région parisienne, cela ne doit donc pas être ta moto  [ninjas]

A part ca, un bon nombre de motos de triumph se montent principalement en Thaïlande,  avec des pièces fabriquées un peu partout dans le monde, y compris au Brésil, puis repassent par la Grande-Bretagne pour contrôle qualité. Ahhh l'empreinte carbone...  (spamafote)
Mon petit tigre de Thaïlande à suivi ce chemin  [coeur]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)