Auteur Sujet: [UTILE] Preparation hivernale !  (Lu 63973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
[UTILE] Preparation hivernale !
« le: 16/11/07 à 21:40:33 »
Bonjour à tous,

Alors on est parti pour un petit post en relation avec le contexte climatique actuel...: l'approche hivernale

Quoiqu'on dise, au vu des variations climatiques (du moins de par chez nous dans le sud), je pense qu'il faut s'attendre à tout...-6° ce matin au départ...contre 8-9° il y a encore une dizaine de jours...
Je ne sais pas s'il est réellement utile de rappeller les éléments essentiels pour rouler d'hiver...En revanche j'aimerais connaitre les petits trucs de chacun pour faire face au froid...

Pour ma part j'ai acheté les Furygan Land, censé être les meilleurs gants au niveau de la chaleur...Honnetement je les trouve très limite, je fais 35kms aller + retour tous les jours, au bout de 20-25kms on comence à avoir froid (par -3/-4°), alors soit c'est une limite "naturelle"
, soit, s'il y a mieux, je suis curieux de savoir quels sont les moyens efficaces...
Côté gants, je déconseille les Bering Antartica, j'ai fais une saison avec, ils ne tiennent pas chaud.(malgré leur prix de 90 euros)
Côté blouson, n'oubliez pas qu'un blouson cuir tient moins chaud qu'un textile.
Pour les pattes, un pantalon pluie par dessus le jean peut être un bon moyen pour lutter contre le froid ( et sa pique au niveau des cuisses quantt on a que le jean ...n'est-ce pas ?  ;D )
Enfin au niveau des pies, de bonnes bottes avec 2 paires de chaussettes...  ;)
Pour ce qui est de la tête, une écharpe actuellement, mais je ne vais pas tarder à resortir la cagoule...
A vous...
« Modifié: 16/11/11 à 10:31:02 par TuraSatana_H51: The big benêt Wildschwein ! »

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : Preparation hivernale
« Réponse #1 le: 17/11/07 à 00:48:46 »
Pour moi c'est tour de cou polaire (vraiment plus efficace qu'une écharpe, le vent ne s'infiltre pas), blouson synthétique doublé + pantalon damart sous le jean + bottes + gants racer cooper+ cagoule par grand froid. je supporte tous les temps avec ça, mais je n'ai que 15 km pour aller au taf, et je ne sais pas si ça serait suffisant pour de longues distances.

Stefan

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #2 le: 17/11/07 à 01:14:46 »
Moyen super efficace pour les mains :

Des gants de chirurgien (Gants latex)  ;)

Essayez, vous m'en direz des nouvelles  :)

Stefan

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #3 le: 17/11/07 à 01:18:42 »
Heum, pitite précision

Les gants latex, on les utilise comme sous gants !!!

N'allez pas vous balader comme ça en gants latex, les gens vont croire que vous êtes à la recherche d'une fouille anal  ;D

 [sivousmecherchez]

morbak

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #4 le: 17/11/07 à 06:16:33 »
Par rapport a l'ete juste sous gants et cagoule en plus, en meme temps mon taf est pas loin j'ai que 10 kms ;)

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Preparation hivernale
« Réponse #5 le: 17/11/07 à 07:08:14 »
Est-ce qu'il y en a qui font une disance plus ou moins égale à 30kms ?
Je dis sa car effectivement, à partir de la 20-25ème bornes sa n'est plus pareil, le froid s'infiltre vraiment partout... :-\

Hors ligne tuxifer

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Preparation hivernale
« Réponse #6 le: 17/11/07 à 08:12:29 »
Perso je fais 50km pour aller au taf tous les matins.

Comme le disait nonnaire, le tour de cou est super efficace. A ça je rajoute une cagoule sous le casque pour éviter de perdre mon nez.
Niveau blouson, mon cuir Furygan doublure aluminium avec un pull fin dessous suffit amplement.
Je rajoute un pantalon de pluie par dessus le jean. Là c'est supportable mais j'ai un peu les genoux engourdis quand j'arrive. L'idée du pantalon damart doit pas être mauvaise :)
Pour les pieds j'ai des bottes de moto Alpinestars et je ne sens pas du tout le froid.

Mon seul problème reste les mains... sur l'autoroute à 150, j'ai encore rien trouvé qui me garde les mains au chaud...  :-[ faut que j'essaie les gants en latex  8) Sinon y a l'option "main sur le moteur" ça réchauffe bien, mais pour la main droite c'est plus difficile :)

Hors ligne Fred

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Street 13000 kms
  • Localisation: Bretagne
Re : Preparation hivernale
« Réponse #7 le: 17/11/07 à 08:24:15 »
Je me souviens d'une discussion sur le forum Kawette.net
Il y avait un motard qui avait mis des manchons sur sa moto et en disait le plus grand bien sur le plan pratique, mais évidemment par sur le coté esthétique  %)

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #8 le: 17/11/07 à 08:27:35 »
Sous Gant en soie. Tee shirt d'alpiniste + polaire fine sous le cuir : Le tout de chez Decathlon.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Preparation hivernale
« Réponse #9 le: 17/11/07 à 19:19:53 »
alors moi j ai fait paris dijon en une fois le 15/11/07... equipement tour de coup polaire, cagoule soie, blouson textile doublé, jeans avec combine pluie (en temps normal je mets un caleçon en coton qui va jusqu aux chevilles sous le jean mais la oublier... pour les gants sous gants plus gants vidal sport.
Ba au bout de 35-40 kms ca commence a piquer, je pensais faire des poses tous les 50 kms et ben finalement tous les 20-30 c était pas mal.... et je sui arrivé sur les coups de 17h00 en frolant l hypothemie....
Try, fail, try again, fail better.

allience

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #10 le: 18/11/07 à 17:05:10 »
j'ai fait 100 km ce matin, cannes - ste maxime - cannes, il faisait pas chaud entre 9h et 11h , il devait faire entre 8° et 12°.

bottes smx4 avec grosses chaussettes - pantalon cuir coupe jean(pas  racingueuuux) - t shirt damart - tshirt manche longues standard - blouson triumph avec option tour de cou polaire amovible scratchée  - plastron windstopper - sous gants et gants hiver richa.

ben, en haut pas de problemes, en bas un peu froid aux pieds en arrivant mais assez supportable pour repartir pour le même tour, (les smx4 sont ventilées...top en été moins en hivers), par contre les mains, j'ai fait une pause à ste maxime parce que j'avais froid aux mains.....

je pense que je vais investir pour les menottes....surtout que je vais au luc le 17/12 et donc titine doit être rodée à ce moment là donc, va falloir rouler, froid ou pas froid.... ;)

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #11 le: 18/11/07 à 17:11:44 »
J'ai fait 40 km hier matin (-2 en région lyonnaise) dans les monts d'or, Malgré des alpinestars gore tex je suis rentré avec les doigts gelés, j'aurais du mettre les sous gants, bien que je trouve qu'avec les gants d'hiver je n'ais pas la même sensibilité des commandes...

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : Preparation hivernale
« Réponse #12 le: 18/11/07 à 17:46:53 »
Pour les gants en latex, ca marche bien, le truc pour éviter la transpiration, car ca respire pas du tout la dessous, c'est de mettre d'abord des ss gants en soie, ensuite les latex, puis les gants "normaux" et le tour est joué. Ca respire pas trop mais au moins la transpiration est pas direct sur les mains car c'est pas top du tout les latex direct sur les mains .

Surtout pour le buste, multipliez les épaisseurs, ca permet d'avoir une "couche" d'air entre chaque vetements et l'air isole vachement bien.

Perso, 2 t-shirts dont un manche longue plus un pull ou sweat plus blouson (cuir ou textile, suivant le froid, textile pour le "gros" froid) et comme ca je sens pas le froid au niveau du buste. Pour les pieds des bottes cuir genre alpinstar ridge sont tres bien. les jambes jeans + pantalon pluie (doublé pour les grands froid).

Avec tout ca, j'ai l'air d'un bibendum (surtout les jambes ;D) mais au moins j'ai pas froid.
 
« Modifié: 18/11/07 à 17:52:06 par du CB au STreet »
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne yoda78

  • Motard
  • ***
  • Messages: 868
  • Sexe: Homme
  • ZARD Powaa
  • Localisation: CONFLANS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #13 le: 18/11/07 à 20:03:44 »
moi perso quand j'ai la doublure dans le cuir je peux pas mettre plus qu'un tee-shirt manche longue
le gros problème c'est quand même les mains
mais bon un street avec manchon et poignées chauffantes c'est plutôt moyen !!

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #14 le: 18/11/07 à 20:33:38 »
Je suis d'accord ceux sont les mains (ou plutot les doigts) qui sont vraiment difficile à protéger, et plus les couches sont épaissent et moins bonne est la sensibilité des commandes... Reste plus qu'a demenager vers un pays chaud, ;)

lolive

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #15 le: 18/11/07 à 22:09:09 »
Si les manchon sont les protection de mains façon enduro, c'estclair que c'est efficace. J'ai ça sur mon klx et c'est top pour le froid.
Pour l'esthétique, c'est sur que c'est pas top mais si tu as vraiment froid ...
Et puis c'est que pour l'hiver

Stefan

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #16 le: 19/11/07 à 00:11:52 »
Au risque de me répéter  ;) essayer les gants latex, il n'y a pas beaucoup d'épaisseur en + donc pour la sensibilité des commandes ces bien et ça marche vraiment contre le froid

Il existe toute une gamme de gants latex de nos jours, renseignez vous chez votre coifeuse par exemple, qui les utilise pour les couleurs, ils en existe des talqué qui diminue l'effet de transpiration, bon c'est pas le top mais faut savoir se que l'on veut, avoir froid au doigts ou pas  ;)

V à tous........... :) 

Hors ligne Ebonite

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • C'est le bonheur en Street !
  • Localisation: Draguignan
Re : Preparation hivernale
« Réponse #17 le: 19/11/07 à 09:32:47 »
sous gants en soie
cagoule de soie
combinaison de pluie et papier journal sous le cuir pour les grandes distances + 20km

wolfman

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #18 le: 19/11/07 à 12:32:38 »
Un peu plus généraux comme éléments, mais toujours utiles

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=710

chewbee

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #19 le: 01/12/07 à 08:40:20 »
Salut,

Pour les longues balades en hiver, j'ai travaillé par analogie ;)
Ki ki bouge pas beaucoup la ou il fait très froid .. Le motard sur sa moto et ... l'alpiniste

Donc j'ai acheté un caleçons long et un Tee shirt manches longues HH (Helly Hansen) spécial que je mets a même la peau.
En haut je rajoute un pull fin en laine a col roulé, en bas rien

Par dessus le tout mon cuir deux pièces (cf avatar) avec lequel je roule de toute façons tous les jours !

Pour les pieds une paire de chaussettes pas trop épaisse plus une paire de wind stopper (avec la membrane alu) quand il caille vraiment sinon des chaussettes de ski

Le cou ==> tour de cou polaire facile confortable et radical

Les mains aie aie aie en fait le mieux c'est les poignées chauffantes et cela peut ne pas se voir du TOUT et la bon feeling et pas froid
lorsque l'on est sujet facilement au froid des extremités c'est la seule solution (une copine SViste sujette au froid avait vraiment tout essayé!! seules les poignées l'ont satisfaite)
 
Sinon sous gant de soie et gros gants mais ça pourri le feeling et t'a froid quand même !!

Voili avec ça Je tient facilement 100 bornes +

V++

Chewbee