Auteur Sujet: [UTILE] Preparation hivernale !  (Lu 64000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yakvador

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #20 le: 01/12/07 à 10:17:58 »
pour moi, boulot a 64 km:

cagoule soie + tour de cou polaire pour la tete.

un tee shirt, une polaire fine decathlon (si il fait vraiment tres froid), un gilet aircast (ça c'est magnifique: un gilet qu'on gonfle a la bouche en partant pour a peine 1 cm d'epaisseur... mais qui isole vraiment vraiment tres bien du froid. j'ai decouvert ça en achetant une veste de ski goretex oakley... et j'approuve a 300 %) et pour finir mon cuir dainese.

sous gants en soie, et gant alpinestar hivers.

jean (+ cycliste de course a pied decatlhon si il fait tres froid) et un surpantalon bering goretex.

chaussette en soie + chaussette en laine + une de mes paires de bottes (dainese, puma ou furygan)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant quand je pars pour un long trajet (+ de 150 bornes) :

je prend des chauferettes (achetées chez decathlon et reutilisables a volonté -- vous savez le bazar genre je tape dedans au poing et ça chauffe 4h) que je met dans les poches de la polaire... et je prend aussi 20 ou 30 pieces d'1€... pour le café a la station essence.

parce qu'il faut pas oublier qu'on joue notre securité quand meme. alors une bonne pose regulierement ça peut sauver!

MÄTT38

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #21 le: 16/12/07 à 16:06:11 »
moi j'ai opté pour le cache nez, le duvet et les moonboots!!!!  lol
pas trés confortable mais relativement efficace!!!

sinon pour la street, j'ai mis un pneu a crampons a l'avant et les chaines triumph à l'arriere....... obligé pour aller en station de ski!!!

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #22 le: 16/12/07 à 17:02:35 »
Attention, les pneus à crampons c'est interdit,  ;) :D

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Preparation hivernale
« Réponse #23 le: 16/12/07 à 17:53:55 »
moi tour de cou, qui est vraiment efficace, plus le tour de coup integré à mon blouson triumph (textile) qui descends jusqu'au sternum (trés efficace) avec un pull, un pantalon de pluie furigan qui laisse même pas filtrer un poil de vent, des bottes, et pour les mains des sous gants bering plus des gants macadam hiver, pas trés efficaces puisque je viens de rentrer avec des esquimaux à la place des doigts... bon après le fait de rouler à 180 ça aide pas mais quand même...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19832
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #24 le: 16/12/07 à 19:07:53 »
si vous ne connaissez pas, essayez la marque ODLO....... fana de ski depuis toujours, g transféré mon équipement montagne pour faire de la moto...... assez incroyable. Sous gants, collants sans pied, chaussettes, tout ça en Odlo grand froid (il existe 5 niveaux de protection, le grand froid est le 3°). Tour de cou en polaire, gants Racer Gore tex, blouson Alpine star textile avec doublure, bottes Forma. Sous le blouson, je mets les tee shirt respirant que j'utilise pour courir, ça permet d'évacuer la transpiration du contact de la peau, et une polaire fine, largement suffisant, jamais froid, même hier matin à -4°c. Par contre le prochain investissement, c la cagoule sous le casque, parce que au risque de me répéter, le casque Roof BOXER nouvelle génération, c'est UNE GROSSE DAUBE............. buée qui rend aveugle au bout de 5 min, alors j'ouvre un peu la visière pour laisser passer un filet d'air et du coup je perd le bout de mon nez........
bonne route
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Preparation hivernale
« Réponse #25 le: 16/12/07 à 20:21:47 »
Moi mon blouson cuir fury avec simple caleçon long sous le jean, bottes SMX-R de tout les jours, des gants furygan hiver goretex et je pense acheter un tour de cou qui remonte au nez puis c'est bon.
Même po froid  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #26 le: 16/12/07 à 21:05:30 »
si vous ne connaissez pas, essayez la marque ODLO....... fana de ski depuis toujours, g transféré mon équipement montagne pour faire de la moto...... assez incroyable. Sous gants, collants sans pied, chaussettes, tout ça en Odlo grand froid (il existe 5 niveaux de protection, le grand froid est le 3°). Tour de cou en polaire, gants Racer Gore tex, blouson Alpine star textile avec doublure, bottes Forma. Sous le blouson, je mets les tee shirt respirant que j'utilise pour courir, ça permet d'évacuer la transpiration du contact de la peau, et une polaire fine, largement suffisant, jamais froid, même hier matin à -4°c. Par contre le prochain investissement, c la cagoule sous le casque, parce que au risque de me répéter, le casque Roof BOXER nouvelle génération, c'est UNE GROSSE DAUBE............. buée qui rend aveugle au bout de 5 min, alors j'ouvre un peu la visière pour laisser passer un filet d'air et du coup je perd le bout de mon nez........
bonne route

J'ai pris un casque avec Pinlock, depuis plus de problème de buée, y compris à l'arret,  ;)


Hors ligne vin100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brunoy - 91
Re : Preparation hivernale
« Réponse #27 le: 16/12/07 à 22:31:12 »
Salut,

Je suis content d'entendre un avis sur le casque Roof Boxer.
Je suis 100% d'accord, c'est de la vraie merde !!!
Le soit-disant écran anti-buée ne l'est pas du tout. Je l'ai renvoyé sous garantie et le fabricant me l'a retourné en disant qu'ils l'ont testé et que tout est OK. Il suffit de souffler dessus pour faire apparaître de la buée !
Quand il pleut, c'est même pas la peine.

J'ai renvoyé aussi pour une attache de mentonière qui se détachait toute seule. Là ils ont réparé.

Je regrette à mort mon achat. Du coup, je roule avec mon ancien intégral Shark qui me va toujours très bien.

Pour conclure, le Roof Boxer, c'est uniquement pour le look, en été et par temps sec....

Je reste sur Shark après avoir eu plusieurs Nolan, je trouve que le S800 de chez Shark est bien mieux insonorosé et pas très cher.

Concernant les fringues l'hiver, je roule avec un pantalon de pluie Dainese, un tour de cou, un t-shirt décathlon, une polaire fine Décathlon, une veste sans manches polaire, mon cuir sans doublure (plus la place pour être à l'aise), des bottes de moto et des gants Furygan Land.

Le premier endroit à avoir froid, ce sont les mains.

Sur une ancienne moto, j'avais tenté les poignées chauffantes. Je n'ai pas du tout été convaincu.
Dès que tu lâches une poignée (freiner, débrayer, saluer un motard, au feu, etc...), la poignée redevient glacée.
Il faut 5mn pour que tes mains se réchauffent. Entre temps, tu as freiné, ou débrayé... Bref, c'est pas top.
A mon avis, c'est valable sur une moto carrénée ou alors il faut adapter des protège mains de cross ou encore des manchons (berk).

Pour moi, les sous-gants ne changent rien.

De toute façon en ce moment, dès qu'il fait en dessous de 0°, je prends la voiture. J'ai trop peur de me bourrer sur du verglas avec ma moto neuve !
Vous faites comment vous ? Vous roulez en négatif ? Vous vous êtes jamais fait peur en glissant ?

Un jour, je me suis fait coincer sous la neige avec ma cb500. J'avais 70km pour rentrer. J'ai mis 8h et je suis tombé 3 fois (heureusement pas trop vite). J'étais dégôuté.
J'ai juste fini par comprendre un truc. Dès que tu sens la moto partir, il faut débrayer. Sinon, le frein moteur te fait partir en glisse.

Voilà...

A+

Vincent

Hors ligne vin100

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brunoy - 91
Re : Preparation hivernale
« Réponse #28 le: 17/12/07 à 07:19:33 »
Au fait, je cherche une veste textile vraiment efficace pour les grands froids.
Que me conseillez-vous ?

A+

Vincent

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19832
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #29 le: 17/12/07 à 10:33:06 »
si vous ne connaissez pas, essayez la marque ODLO....... fana de ski depuis toujours, g transféré mon équipement montagne pour faire de la moto...... assez incroyable. Sous gants, collants sans pied, chaussettes, tout ça en Odlo grand froid (il existe 5 niveaux de protection, le grand froid est le 3°). Tour de cou en polaire, gants Racer Gore tex, blouson Alpine star textile avec doublure, bottes Forma. Sous le blouson, je mets les tee shirt respirant que j'utilise pour courir, ça permet d'évacuer la transpiration du contact de la peau, et une polaire fine, largement suffisant, jamais froid, même hier matin à -4°c. Par contre le prochain investissement, c la cagoule sous le casque, parce que au risque de me répéter, le casque Roof BOXER nouvelle génération, c'est UNE GROSSE DAUBE............. buée qui rend aveugle au bout de 5 min, alors j'ouvre un peu la visière pour laisser passer un filet d'air et du coup je perd le bout de mon nez........
bonne route

J'ai pris un casque avec Pinlock, depuis plus de problème de buée, y compris à l'arret,  ;)




et oui, mais c la où c la merde, pas possible d'adapter un pinlock sur le roof.............. alors je vais investir dans un autre casque, un vrai!!
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #30 le: 17/12/07 à 11:06:18 »
J'ai pris un X-lite 801, j'en suis super content (à l'epoque j'hésitais entre un XR-1000 et un X-lite 801), bien ventilé, confortable, pas trop bruyant et pin-lock...

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #31 le: 17/12/07 à 12:38:55 »
si vous ne connaissez pas, essayez la marque ODLO....... fana de ski depuis toujours, g transféré mon équipement montagne pour faire de la moto...... assez incroyable. Sous gants, collants sans pied, chaussettes, tout ça en Odlo grand froid (il existe 5 niveaux de protection, le grand froid est le 3°). Tour de cou en polaire, gants Racer Gore tex, blouson Alpine star textile avec doublure, bottes Forma. Sous le blouson, je mets les tee shirt respirant que j'utilise pour courir, ça permet d'évacuer la transpiration du contact de la peau, et une polaire fine, largement suffisant, jamais froid, même hier matin à -4°c. Par contre le prochain investissement, c la cagoule sous le casque, parce que au risque de me répéter, le casque Roof BOXER nouvelle génération, c'est UNE GROSSE DAUBE............. buée qui rend aveugle au bout de 5 min, alors j'ouvre un peu la visière pour laisser passer un filet d'air et du coup je perd le bout de mon nez........
bonne route

J'ai pris un casque avec Pinlock, depuis plus de problème de buée, y compris à l'arret,  ;)




et oui, mais c la où c la merde, pas possible d'adapter un pinlock sur le roof.............. alors je vais investir dans un autre casque, un vrai!!
Casque de kéké ROOF  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19832
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Preparation hivernale
« Réponse #32 le: 17/12/07 à 15:40:38 »
oui, oui, je suis d'acc, casque de kéké............. j'aurai pas du, mais on se refait pas.............. 1 heure de roulage entre midi et 2, g failli le balancer dans le premier fossé venu tellement j'y voyais plus rien avec la buée............
il finira pas l'année........... GROSSE DAUBE, ROOF en***é!! rends moi mes sous!!
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne cybergio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Preparation hivernale
« Réponse #33 le: 18/12/07 à 10:49:55 »
Je suis d'accord avec Pdrault, rien ne vaut le systeme pinlock contre la buée. Le principe de la double visiere est excellent.

je pense que cet apres midi je vais aller faire un tour en becane. Et vu les temperatures (-3 ou -4) je vais sortir mon equipement de snowboard (pantalon et gant). De grosse chaussette en laine sous les rangers, et on verra si je tiens le coup.

Hors ligne vincent78

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Preparation hivernale
« Réponse #34 le: 18/12/07 à 11:06:23 »
un autre petit truc qui rechauffe pas mais qui evite d'avoir plus froid...
enrouler des lacets sur les leviers de frein et de l'embrayage, comme ca on est plus du tout en contact avec l'acier qui est tres froid...
ca aide quand meme en ville ou dans les bouchon ou on doit garder les doigts dessus en permanence.

Hors ligne djank

  • Motard
  • ***
  • Messages: 460
  • Sexe: Homme
  • GOD SAVE THE 3 PATTES!
  • Localisation: LIEVIN - PAS DE CALAIS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #35 le: 18/12/07 à 19:10:59 »
pour moi, contre le froid c'est :

tête : casque ARAI RX7 corsair + tour de cou polaire de chez Décathlon (5 euros... contre au moins 15 chez les accesoiristes moto)

pour le haut: T-shirt + 2 sweats + Blouson SEGURA textile avec doublure "alu"

pour le bas: pantalon polaire décathlon + pantalon treillis au dessus

les pieds: botte OXTAR goretex + grosse chaussette

mains : gants hiver segura (pas térrible)

je compte investir dans les sous vetements en matiere "HI TECH" genre WINDSTOPER, GORETEX, ...

A LA RECHERCHE D'UNE PERLE POUR LA PISTE...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #36 le: 24/11/08 à 16:18:29 »
Petit UP de ce sujet qui est de saison  ;D

J'ai acheté ça :

Cagoule Bering en soie :



Pas trop cher, une quinzaine d'euros, ça tient bien chaud, c'est doux et confortable et c'est lavable.

Bon, faut pas avoir le nez qui coule  ;D

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Preparation hivernale
« Réponse #37 le: 24/11/08 à 16:31:00 »
ni eternuer  ;D ;D ;D (du vécu ;D)

j'ai le meme genre de cagoule

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Irsla

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #38 le: 24/11/08 à 16:31:15 »
<mode HS>
Et tu te prepares les sourcils ainsi que les yeux tous les matin comme la demoiselle ? ;)
</mode>

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #39 le: 24/11/08 à 16:32:29 »
c'est pas une demoiselle, c'est moi là, j'ai les traits fins  ;D