Auteur Sujet: [UTILE] Preparation hivernale !  (Lu 63894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Preparation hivernale
« Réponse #40 le: 24/11/08 à 16:39:30 »
La cagoule en soie, j'ai arrêté quand j'ai découvert le tour de cou en windstopper, plus confortable, plus efficace, et qui évite d'avoir le casque qui sert la tête.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #41 le: 24/11/08 à 16:41:11 »
J'ai aussi le tour de cou, la cagoule vient en complément et mon casque ne me serre absolument pas plus que sans, elle est trés fine ( soie ), pas en coton.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19824
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #42 le: 24/11/08 à 16:46:02 »
La cagoule en soie, j'ai arrêté quand j'ai découvert le tour de cou en windstopper, plus confortable, plus efficace, et qui évite d'avoir le casque qui sert la tête.

je pense qu'on doit avoir le même, celui qui descend sur le buste, c'est une tuerie. Jamais froid avec. Quand il caille vraiment, je le fais remonter au dessus du nez, et hop, c'est parfait. J'ai juste eu les premières fois une sensation de pas pouvoir respirer, mais ça passe très vite
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #43 le: 24/11/08 à 16:47:19 »
J'ai aussi le tour de cou, la cagoule vient en complément et mon casque ne me serre absolument pas plus que sans, elle est trés fine ( soie ), pas en coton.

tout pareil que toi tour de cou windstopper et cagoule en dessous pour la buée  ;)

sous gants windstopper et gants mi saison

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Preparation hivernale
« Réponse #44 le: 24/11/08 à 16:48:31 »
Ouais, faut pas oublier que moi j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur, alors dans ces cas là, la cagoule, ça aide ....

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #45 le: 24/11/08 à 17:00:36 »
Ouais, faut pas oublier que moi j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur, alors dans ces cas là, la cagoule, ça aide ....

J'y ai pensé après :D

je pense qu'on doit avoir le même, celui qui descend sur le buste, c'est une tuerie. Jamais froid avec. Quand il caille vraiment, je le fais remonter au dessus du nez, et hop, c'est parfait. J'ai juste eu les premières fois une sensation de pas pouvoir respirer, mais ça passe très vite

Celui-là même (Bering).
J'ai la totale en windstopper (pantalon, veste, tour de cou plastron, sous-gants, chaussettes), plus, pour les vrais grands froids, pantalon et sweat en Damart, depuis que j'ai ça, à part aux mains au bout de quelques temps, j'ai plus jamais froid !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

PhilippeG

  • Invité
Preparation hivernale
« Réponse #46 le: 24/11/08 à 21:54:47 »
Pour les longues balades en hiver, j'ai travaillé par analogie ;)
Moi aussi! ;) alors comme je fais de la plongée sous-marine, j'utilise en moto au froid la même chose que sous l'eau en conditions tempérées (13-15°c) donc j'utilise le néoprène:
- Gant: néoprène très fin 1mm en sous-gant. Léger, fin donc bon feeling mais difficile à trouver. Sinon, le standard c'est le 2mm d'épaisseur. En magasin de plongée, sous l'appelation "gant tropical".
- Tronc: idem. T-shirt sans manche en néoprène 2 ou 3 mm. Chez Décathlon par exemple, rayon plongée. Ca s'appelle une "souris". Ou bien 0,5mm manches longues (ici
http://www.scuba.com/scuba-gear-60/010570/Mares-0.5mm-Long-Sleeve-Thermo-Guard.html)
- Jambe: idem. Je me suis fais assembler un caleçon sur mesure en néoprène 0,5mm. Sous le jean tout simplement.
Nota: il existe des combinaisons intégrales tropicales (marque Mares par exemple) de 0,5mm.
Evidemment le néoprène est étanche et coupe-vent.
A+
Philippe

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Preparation hivernale
« Réponse #47 le: 24/11/08 à 22:45:15 »
Pour ma part, c'est pare cou (très efficace), blouson en cuir avec doublure (+ chemise et pull en dessous à laquelle je rajoute encore une épaisseur par grand froid), pantalon de pluie mis saison (il protège très bien du vent et du froid), et le meilleur, c'est les gants chauffants... C'est tout simplement hallucinant, j'ai jamais froid avec ça, mais pour l'instant j'ai pas testé en dessous de 2°C, température à laquelle j'avais encore chaud aux mains... a voir si les températures tombent encore... Par contre c'est pas très pratique, c'est relié à la batterie, et le cheminement jusqu'au gants se fait en plusieurs partie... Donc je laisse dépasser le cable de dessous la selle, je le branche à un cable qui sort de ma veste, et qui passe par les manches pour rejoindre les gants... Pas très pratique le matin, mais c'est tellement confortable... Il y a même un interrupteur pour le couper si c'est trop chaud  ;D

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #48 le: 25/11/08 à 00:36:36 »
Petit UP de ce sujet qui est de saison  ;D

J'ai acheté ça :

Cagoule Bering en soie :



Pas trop cher, une quinzaine d'euros, ça tient bien chaud, c'est doux et confortable et c'est lavable.

Bon, faut pas avoir le nez qui coule  ;D

J'ai trouvé pourquoi "S"

c'est pour Spiderman...mais euh....c'est pas rouge qu'il est??

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Preparation hivernale
« Réponse #49 le: 25/11/08 à 07:30:26 »
Sisi, c'est spiderman, mais celui là est tombé du côté obscur de la force.  :D

Hors ligne bycoeur

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #50 le: 25/11/08 à 13:00:53 »
Pour moi c'est tour de cou polaire (vraiment plus efficace qu'une écharpe, le vent ne s'infiltre pas), blouson synthétique doublé + pantalon damart sous le jean + bottes + gants racer cooper+ cagoule par grand froid. je supporte tous les temps avec ça, mais je n'ai que 15 km pour aller au taf, et je ne sais pas si ça serait suffisant pour de longues distances.

Je confirme, le pantalon Damart en thermolactyl est incroyable sous le jean. Chaud et confortable. Je vous conseille l'indice de chaleur 4/5 afin davoir un max de chaleur tout en étant flexible. Par contre ne soyez pas effrayez en entrant chez Damart, aucun client n'a moins de 60 ans !!!
Sous gants et tour de cou polaire, également indispensables. (je n'ai jamais trouvé de gants chauds pour l'instant, c'est l'endroit le plus sensible au froid selon moi)


Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Preparation hivernale
« Réponse #51 le: 25/11/08 à 18:34:26 »
J'ai beaucoup roulé par temps froid au matin (-3°C max, on a le Gulf Stream NOUS) sur plus de 50 km.

Pour les mains, j'ai trouvé d'excellents gants DAINESE. Je les ai pris 2 tailles au dessus pour laisser l'air qui isole (déjà dit). Aucun souci de froid lors de la conduite.
cependant je n'ai jamais réussi à éviter l'effet "ça piiiiiiiiiiiiiiique!!!!!" le bout des doigts une fois au chaud et que l'on retire les gants. ça vous fait ça ?

Le reste, cagoule et collant de chez Decath. et la doublure du cuir.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #52 le: 25/11/08 à 18:38:44 »
J'ai beaucoup roulé par temps froid au matin (-3°C max, on a le Gulf Stream NOUS) sur plus de 50 km.

Pour les mains, j'ai trouvé d'excellents gants DAINESE. Je les ai pris 2 tailles au dessus pour laisser l'air qui isole (déjà dit). Aucun souci de froid lors de la conduite.
cependant je n'ai jamais réussi à éviter l'effet "ça piiiiiiiiiiiiiiique!!!!!" le bout des doigts une fois au chaud et que l'on retire les gants. ça vous fait ça ?

Le reste, cagoule et collant de chez Decath. et la doublure du cuir.
C'est pas une moto que tu as c'est un sous marin  :D

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #53 le: 25/11/08 à 18:57:42 »
J'ai beaucoup roulé par temps froid au matin (-3°C max, on a le Gulf Stream NOUS) sur plus de 50 km.

Pour les mains, j'ai trouvé d'excellents gants DAINESE. Je les ai pris 2 tailles au dessus pour laisser l'air qui isole (déjà dit). Aucun souci de froid lors de la conduite.
cependant je n'ai jamais réussi à éviter l'effet "ça piiiiiiiiiiiiiiique!!!!!" le bout des doigts une fois au chaud et que l'on retire les gants. ça vous fait ça ?

Le reste, cagoule et collant de chez Decath. et la doublure du cuir.
Pas mal, -7°C pour moi, il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.  ;D
Pas sur 50kms par contre, la moitié surement, et ce jour là, je crois bien que c'est un des seuls jours où j'ai pas sorti la brêle par plaisir... :-X

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #54 le: 25/11/08 à 19:09:01 »
Pas mal, -7°C pour moi, il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.  ;D
Pas sur 50kms par contre, la moitié surement, et ce jour là, je crois bien que c'est un des seuls jours où j'ai pas sorti la brêle par plaisir... :-X
Waouuuuuuuuuh t'es un motard, un vrai! J'tavais dit que t'aurais dû prendre une HD  ;D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Preparation hivernale
« Réponse #55 le: 26/11/08 à 03:10:35 »
préparation hivernale facile... au garage jusqu en avril !!!

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #56 le: 26/11/08 à 05:45:46 »
Reste plus qu'a demenager vers un pays chaud, ;)

 ;D

Moi ça va! Je roule juste avec une veste moto entrouverte et c’est bon!

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Preparation hivernale
« Réponse #57 le: 26/11/08 à 09:45:07 »
En dessous de 5°C, j'avoue avoir des réticences.

Mon point faible, les mains.
Malgré de bons gants et sous-gants (à améliorer, ceux là...), j'ai vite froid aux mains.

Et tout dépend évidemment de la distance.


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #58 le: 26/11/08 à 09:50:27 »
Pas mal, -7°C pour moi, il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.  ;D
Pas sur 50kms par contre, la moitié surement, et ce jour là, je crois bien que c'est un des seuls jours où j'ai pas sorti la brêle par plaisir... :-X
Waouuuuuuuuuh t'es un motard, un vrai! J'tavais dit que t'aurais dû prendre une HD  ;D
T'as vu Nico, la classe hein ?  ;D
HD ? Fais pas assez de bruit ça!  :D

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #59 le: 26/11/08 à 11:02:12 »
Pas mal, -7°C pour moi, il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.  ;D
Pas sur 50kms par contre, la moitié surement, et ce jour là, je crois bien que c'est un des seuls jours où j'ai pas sorti la brêle par plaisir... :-X
Waouuuuuuuuuh t'es un motard, un vrai! J'tavais dit que t'aurais dû prendre une HD  ;D
T'as vu Nico, la classe hein ?  ;D
HD ? Fais pas assez de bruit ça!  :D
Mouaaaaaaarf! Y'a bien un p'tit Fresco FullBarouf qui doit sortir de derrière les fagots pour la HD!