Auteur Sujet: [UTILE] Preparation hivernale !  (Lu 63969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexco72

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Nazaire - 44
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Preparation hivernale
« Réponse #60 le: 26/11/08 à 22:14:26 »
Ba moi pour l'hiver j'utilise :

Tour de coup Bering, très chaud et efficace meme sous la pluie
la doublure de ma veste textile Bering avec gros pull quand même lol
pour le bas jean + pantalon de ski + pantalon de pluie pour couper du vent et de la pluie
et fin pour les pieds chaussette de ski + bottes cuir hiver dainese

Bilan : samedi matin j'ai fais plus de 200 Kms dans le nord ouest (il fesais pas chaud et on avais une pluie fine voir abondante par moment) entre ST Nazaire et Angers. J'ai pas eu froid ! une fois changer j'avais pas de sensation de froid qu'on peu avoir des fois

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Preparation hivernale
« Réponse #61 le: 01/01/09 à 20:25:34 »
et les sous-vetements manches longues racer avec la technique" meryl "vous avez essayé ?
le pere noel me l'a apporté mais je n'ai pas encore testé. ???

mon ancien amour

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #62 le: 01/01/09 à 20:29:05 »
et les sous-vetements manches longues racer avec la technique" meryl "vous avez essayé ?
le pere noel me l'a apporté mais je n'ai pas encore testé. ???
Bin si tu test pas en cette saison ....

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #63 le: 01/01/09 à 20:36:09 »
et les sous-vetements manches longues racer avec la technique" meryl "vous avez essayé ?
le pere noel me l'a apporté mais je n'ai pas encore testé. ???
Bin si tu test pas en cette saison ....
non mais je suis malade donc j'aimerai savoir si quelqu'un l'utilise. ;)

mon ancien amour

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Preparation hivernale
« Réponse #64 le: 01/01/09 à 21:09:31 »
Perso je bosse sur les marchés, donc debout à 4h30, la route à 5h du mat pendant 40 km

Mon truc : caleçon long, chaussette de snow par dessus, sous vetement manches longues damart, ou equivalent coincé dans le caleçon, polaire manches longues, et blouson synthetique.. cagoule + tour de cou polaire, pantalon de pluie ki coupe le vent correctement, sous gants soie + gants bering hivers (antartic je crois), et comme sa sa passe, il me manke juste des bottes chaudes, alors je met mes vieilles air force (nike) ki sont un peu large, et je la fais à l'ancienne, à savoir le bon vieu journal autour du pied .. et la c'est impossible ke le froid me prenne au pied :)

pour ceux ki ont froid au torse, pareil le bon vieu papier journal fait bouclier correctement :)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne sapanch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • P... Sapanch ! Street R
  • Localisation: 71
Re : Preparation hivernale
« Réponse #65 le: 01/01/09 à 22:35:33 »
Perso je bosse sur les marchés, donc debout à 4h30, la route à 5h du mat pendant 40 km

Mon truc : caleçon long, chaussette de snow par dessus, sous vetement manches longues damart, ou equivalent coincé dans le caleçon, polaire manches longues, et blouson synthetique.. cagoule + tour de cou polaire, pantalon de pluie ki coupe le vent correctement, sous gants soie + gants bering hivers (antartic je crois), et comme sa sa passe, il me manke juste des bottes chaudes, alors je met mes vieilles air force (nike) ki sont un peu large, et je la fais à l'ancienne, à savoir le bon vieu journal autour du pied .. et la c'est impossible ke le froid me prenne au pied :)

pour ceux ki ont froid au torse, pareil le bon vieu papier journal fait bouclier correctement :)
                    il faut lire un paquet de journeaux pour rouler avec toi Ptilux  ;D ;D

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Preparation hivernale
« Réponse #66 le: 01/01/09 à 22:55:39 »
lol ? spanach a posté son message à 23h35 alors k'il n'est ke 22h55 .... il voyage dans le temps !!!!!!!!
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Preparation hivernale
« Réponse #67 le: 04/01/09 à 17:46:20 »
après utilisation par -7° sur un trajet de 30 mn d'autoroute


gants furygan land gel

les doigts commencent à être attaqués par le froid
ça reste plus que supportable
il ne faut pas oublier ça reste des gants et de ce point de vue elles font très bien leur boulot je trouve
pour les plus frileux ==> gants,sous gants ou poignées chauffantes

sous vêtements techniques (domyos novadry/décathlon)

sous le jeans ça commence à piquer sévère
correct pour petits trajets si on est un warrior  ;D
pour les plus longs trajets prévoir le futale doublé quivabien

bottes alpinestars roam waterproof

ras , pas de pied congelé

plastron windproof
 
ras .. sauf un mal de gorge qui n'était pas présent avec mon tour de cou antifreeze/windproof
si l'on veut le monter jusqu'au nez et qu'on porte des lunettes ===> buée


Blouson bering turismo doublure thermo alu

pourrait être remplacé par un blouson hiver
mais ça reste supportable pour petits trajets
« Modifié: 04/01/09 à 18:54:07 par excowboy »

Tal67

  • Invité
Re : Preparation hivernale
« Réponse #68 le: 04/01/09 à 18:15:49 »
Hier me suis acheter un futal bering fresno à 129 euros avec une veste kilhmore de marque bering aussi à 179 euros, puis l'après-midi suis allé tester avec -7° dehors et je doit dire que c'est un investissement qui vaut vraiment le coup.
Beaucoup plus chaud que le cuir et vraiment super agréable a porter et pour le prix du tous, je trouve que s'est vraiment correct par rapport a mon blouson cuir dainese.
Certe on est pas protégé comme avec du cuir mais bon, avec se temps pas d'arsouille de toute façon donc bon, pour moi plus de cuir avant mars.

J'oubliais, les doigts par-contre gelé j'ai donc commandé des furygan land gel, car lors de ma ballade de 3 ptite heures j'ai tous de même du m' arrêter 2 fois rien que pour me réchauffer les mains
« Modifié: 04/01/09 à 18:21:53 par Tal67 »

Hors ligne triumph4ever

  • Motard
  • ***
  • Messages: 501
  • Sexe: Homme
  • Localisation: panam
Re : Preparation hivernale
« Réponse #69 le: 15/10/09 à 15:09:31 »
petit up
avec le froid qui se re-pointe je déterre le sujet pasque va bien falloir que je m'équipe.
Pour l'instant je retiens 2 marques :
ODLO et windstopper
Pour les gants, aucunes idées donc vos avis, expérience m'intéresse.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Preparation hivernale
« Réponse #70 le: 15/10/09 à 15:11:51 »
Ne pas oublier de faire un p'tit burn pour chauffer le pneu AR  ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #71 le: 15/10/09 à 15:29:12 »
petit up
avec le froid qui se re-pointe je déterre le sujet pasque va bien falloir que je m'équipe.
Pour l'instant je retiens 2 marques :
ODLO et windstopper
Pour les gants, aucunes idées donc vos avis, expérience m'intéresse.

j'ai une paire de gants Racer hiver qui tiennent plutot bien le coup mais jpense qu'à partir d'une certaine durée, y a rien à faire à part les poignées chauffantes...

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Preparation hivernale
« Réponse #72 le: 15/10/09 à 15:34:17 »
BMW power ;)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Preparation hivernale
« Réponse #73 le: 15/10/09 à 20:15:00 »
Moi, j'suis passée au "vieux campeur" pour acheter des sous-vêtements en Mérinos (sous-pull, sous-chausettes et sous-gants) ça à l'air d'être plus efficace que le Damart et ça ne coute pas plus cher. Efficacité à vérifier cet hiver... J'ai essayé tout un tas de gants d'hiver et n'ai jamais rien trouvé de franchement efficace. J'ai pris également des chaussettes hautes spéciales montagne (peux pas les tester pour l'instant, elles sont beaucoup trop chaudes). J'espère qu'avec tout ça je n'aurai pas froid cet hiver... Je n'ai plus de voiture et va quand même falloir aller travailler...

Pour le bas, j'ai un Damart sous mon pantalon "hiver" avec doublure et là pour le coup je n'ai vraiment pas froid.
Lorsqu'on roule beaucoup, c'est surtout les extrémités qu'il faut protéger. Si tu commences à avoir froid aux mains ou aux pieds, c'est mort... T'as froid partout.
 

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Preparation hivernale
« Réponse #74 le: 16/10/09 à 02:28:54 »
Moi, j'suis passée au "vieux campeur" pour acheter des sous-vêtements en Mérinos (sous-pull, sous-chausettes et sous-gants) ça à l'air d'être plus efficace que le Damart et ça ne coute pas plus cher. Efficacité à vérifier cet hiver... J'ai essayé tout un tas de gants d'hiver et n'ai jamais rien trouvé de franchement efficace. J'ai pris également des chaussettes hautes spéciales montagne (peux pas les tester pour l'instant, elles sont beaucoup trop chaudes). J'espère qu'avec tout ça je n'aurai pas froid cet hiver... Je n'ai plus de voiture et va quand même falloir aller travailler...

Pour le bas, j'ai un Damart sous mon pantalon "hiver" avec doublure et là pour le coup je n'ai vraiment pas froid.
Lorsqu'on roule beaucoup, c'est surtout les extrémités qu'il faut protéger. Si tu commences à avoir froid aux mains ou aux pieds, c'est mort... T'as froid partout.

T'as oublié une extrémité encore plus sensible [ninjas]

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #75 le: 16/10/09 à 07:12:20 »
Moi, j'suis passée au "vieux campeur" pour acheter des sous-vêtements en Mérinos (sous-pull, sous-chausettes et sous-gants) ça à l'air d'être plus efficace que le Damart et ça ne coute pas plus cher. Efficacité à vérifier cet hiver... J'ai essayé tout un tas de gants d'hiver et n'ai jamais rien trouvé de franchement efficace. J'ai pris également des chaussettes hautes spéciales montagne (peux pas les tester pour l'instant, elles sont beaucoup trop chaudes). J'espère qu'avec tout ça je n'aurai pas froid cet hiver... Je n'ai plus de voiture et va quand même falloir aller travailler...

Pour le bas, j'ai un Damart sous mon pantalon "hiver" avec doublure et là pour le coup je n'ai vraiment pas froid.
Lorsqu'on roule beaucoup, c'est surtout les extrémités qu'il faut protéger. Si tu commences à avoir froid aux mains ou aux pieds, c'est mort... T'as froid partout.

T'as oublié une extrémité encore plus sensible [ninjas]
Peut etre une extrémité que les filles n'ont pas ??  ;D

Je n'ai jamais vraiment froid dans notre région bretonne. Même en janvier - février, lorsqu'il fait -3°c mini le matin, on a moyen de se réchauffer (doublure du cuir, collants de ski) mais je n'ai jamais réussi à ne pas avoir froid aux mains ! trop sensible. j'ai des Dainese dry truc, ils restent chauds une trentaine de minutes à 3/4°C et un petit quart d'heure à des tempé négatives.

Hors ligne manu street

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • i want to be a biiiiiiiird
  • Localisation: paris
Re : Preparation hivernale
« Réponse #76 le: 16/10/09 à 17:28:38 »
Vous etes courageux pour sortir la meule avec des temperatures négatives... Je l'est fait l'année dernière et franchement le guidon est vachement leger, ça fait peur!!

Sinon pour le froid je met une polaire odlo sous mon cuir (c'est du materiel d'alpiniste: très leger, respirant et surtout très très chaud)
et je crois que je vais investir dans des poignets chauffantes  :D
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Preparation hivernale
« Réponse #77 le: 16/10/09 à 18:14:59 »
... il faudrait pouvoir rediriger la chaleur de pots  ;D

Sinon, moi c'est :
Gants : Furygan Land comme tout le monde. Ca tient bien pendant 3/4 d'heure après le froid commence à se sentir
Tête : la cagoule avec les lunettes, c'est mort à cause de la buée (quelqu'un connait une solution ?) donc j'ai un tour de cou hyper grand qui fait plastron et qui monte jusque sous le nez (voire plus si affinités mais après, toujours le même problème de buée sur les lunettes)
Corps : damart + pull + cuir ça suffit
Jambes : surpantalon avec doublure et coques genoux (les coques, ça aide aussi pour le froid car c'est les genoux qui prennent en premier). J'ai un Spidi mais cette  @#$!% est déjà déchirée là où il ne faut pas au bout d'un an donc je viens d'acheter un Alpinestars Jet Road.
Pieds : j'ai des bottes Alpinestars Web Gore-Tex. Bof. Même avec des grosses chaussettes, j'ai froid au bout d'une demi-heure. Peut être qu'il me faut des meilleures chaussettes...

Hors ligne manu street

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • i want to be a biiiiiiiird
  • Localisation: paris
Re : Re : Preparation hivernale
« Réponse #78 le: 16/10/09 à 19:13:59 »
... il faudrait pouvoir rediriger la chaleur de pots  ;D


A la gaston lagaffe... Attention au controle décibel  ;D
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne stritaire

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Réunion
Re : Preparation hivernale
« Réponse #79 le: 16/10/09 à 20:02:24 »
pour ma part d' octobre à juin j'ai un Bering tornado, un jean, des gants troués et un casque bien ventilé.

ha l'hémisphère sud, quel pied. ;D

 
et toi entre St Louis et Cilaos tu mets combien de temps?