Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: miiyo le 20/08/13 à 10:24:36
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Bonjour tout le monde !
J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question mais j'ai pas trouvé, désolé si ce sujet a déjà été évoqué ... (spamafote)
Je suis heureux possesseur d'un Street R 2013, et il va falloir que je change mon train de pneus d'origine (Pirelli Rosso Corsa), 3500km (dont 2000km de rodage du street) et les témoins commencent à dire coucou ... [ninjas]
J'ai trouvé exemplaire le comportement du Pirelli Rosso Corsa, super agile, très bon grip, mais une longévité très faible je trouve.
J'avais eu une bonne expérience avec le Dunlop Sportsmart sur ma précédente moto (R1 2007), notamment au niveau de la longévité.
Mais j'ai tellement été content du ressenti du rosso corsa que je ne sais lequel monter, remonter le rosso corsa tout en sachant qu'il fera pas long feu, ou monter le sportsmart qui durera plus longtemps, mais sera t il aussi bon ... ?
Je voudrais savoir si ici, quelqu'un a eu l'occasion de monter des sportsmart sur sa street, après avoir eu du rosso corsa.
Accrochent ils autant que les rosso corsa, etc ... ?
Merci par avance pour vos retours ! [yeah2]
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Effectivement sujet abordé dans le topic des Pneus de route (épinglé, tu le trouveras facilement).
Sinon plusieurs streeteux sont en sportsmart dont certains qui ont commencé la piste avec (motardflemmard sur le fofo) et vu les temps qu'il a fait avec ça accroche ;)
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Effectivement sujet abordé dans le topic des Pneus de route (épinglé, tu le trouveras facilement).
Sinon plusieurs streeteux sont en sportsmart dont certains qui ont commencé la piste avec (motardflemmard sur le fofo) et vu les temps qu'il a fait avec ça accroche ;)
Okay, désolé alors pour la redondance d'informations ... (spamafote)
Je vais essayer de mieux chercher dans ce topic alors ;)
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Les 2 sont très bons mais le Sportsmax est mieux pour la route en général et les conditions de pluie. Sur la piste il est aussi très bon.
Ensuite c'est une question de feeling et de tarif.
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dunlop plus polyvalent et tout autant performant(grip) avec une dure de vie de 1000 a 1500 kil de plus que le pirelli
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Si je ne me trompe pas, le concurrent du SPORTSMART est le ROSSO II !
Le Pirelli Rosso Corsa serait plutot un Qualifier chez Dunlop. non ?
Bref, si tu à aimé le Rosso Corsa, teste le Rosso II. C'est pareil et ca fait 6 à 7000 km ... [yeah]
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3500 avec l'origine :o
Ptin je dois me trainer, je suis à 7600 et pas encore aux témoins...
Tiens nous au courant de ton choix en tout cas.
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3500 avec l'origine :o
Ptin je dois me trainer, je suis à 7600 et pas encore aux témoins...
oui tu te traine ;D 3500 kil et témoin perso et la le dunlop il a 4000 kil suis presque au témoin encore bon 1000 bornes a tout péter
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[tirelalangue] Au moins je fais des économies ! Après on n'a pas les mêmes routes ;)
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[tirelalangue] Au moins je fais des économies ! Après on n'a pas les mêmes routes ;)
nan pas les meme routes, trop bon les alpes suisse ;D
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pilot power sc2 [sifflote] sinon le dunlop ;D
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pilot power sc2 [sifflote] sinon le dunlop ;D
C'est un nouveau de chez michelin celui la [vtff] [vtff] [vtff]
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Tres bonne question Miiyo, j'en suis exactement au meme stade que toi avec les memes bonnes impressions sur le rosso corsa , et laà me tate entre celui la eet le sportsmart!!!
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Tres bonne question Miiyo, j'en suis exactement au meme stade que toi avec les memes bonnes impressions sur le rosso corsa , et laà me tate entre celui la eet le sportsmart!!!
Je pense que je vais opter pour le sportsmart, il n'y a pas spécialement de retours négatifs dessus, puis niveau longévité c'est certain qu'il tient plus longtemps que le pirelli ...
(et puis avec du dunlop, tu peux rouler gratos lors des dunlop moto days (mdr))
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pilot power sc2 [sifflote] sinon le dunlop ;D
Tu dois vouloir dire Michelin Pilot Power 2 CT.
Pour ma part ce sont les pneus que j'ai mis dés l'achat, sur mon daytona 2013.
Ce sont à mon avis parmi les meilleurs pour une utilisation quotidienne par leur polyvalence (route sèche et humide) et leur longévité.
Tous les Pirelli que j'ai essayé sur le mouillé ne m'ont jamais mis très en confiance.
Après pour la piste, je ne me prononcerai pas, n'en ayant jamais fait jusqu'à présent...
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oui 2ct (mdr) je ne sais pas pourquoi j'ai mis sc2 ;D [tirelalangue]
j'ai roulé en pirelli sur ma street et je n'avais aucune confiance en ce pneu sauf sur sol sec mais habitant dans le nord ....
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oui 2ct (mdr) je ne sais pas pourquoi j'ai mis sc2 ;D [tirelalangue]
j'ai roulé en pirelli sur ma street et je n'avais aucune confiance en ce pneu sauf sur sol sec mais habitant dans le nord ....
Pas roulé une fois sous la pluie moi ... [tirelalangue]
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moi non plus jamais sous la pluie!!
et pour les michelin power 2ct jen ai eu deux trains sur mon ex hornet: au top bon grip chauffe vite que du bon, et jai adoré le profil en v du pneu à la conduitemais pas top pour la piste par contre le pneu chauffe trop !!
du coup je me tate aussi pour les nouveaux power3
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moi non plus jamais sous la pluie!!
et pour les michelin power 2ct jen ai eu deux trains sur mon ex hornet: au top bon grip chauffe vite que du bon, et jai adoré le profil en v du pneu à la conduitemais pas top pour la piste par contre le pneu chauffe trop !!
du coup je me tate aussi pour les nouveaux power3
Mon père a les power3 sur son tuono v4.
Il se régale avec, moi je me suis pas du tout senti alaise avec... J'ai trouvé qu'elle tombait trop en virage, et pas de sensation de grip, mais le jugement d'un pneu est tellement subjectif......
Avant il avait eu sportsmart (nickel pour moi) et rosso corsa (nickel aussi).
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Je suis à 4400 kms avec le train d'origine en rosso corsa et j'arrive aux témoins derrière, devant c'est pour 1000 kms je pense.
Pour des pneus sport c'est pas trop mal. :)
J'ai eu un très bon feeling avec ces pneus. Pour le remplacer j'ai aussi pensé au Sportsmart. Mais j'ai eu peu d'être déçu, les rosso corsa sont commandés. [amoureux]
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c'est le clan des matt graphitte on dirai!!!lol
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Mdr oui c'est le clan des graphit ici :D
Perso la mienne à 3700kms et je suis au témoin sur le pneu avant depuis peu ...
Ayant l'habitude de rouler avec du supercorsa (60% route 40%piste) j'ai été agréablement surpris par le bon grip des Rosso d'origine ! Ils glissent pas mal maintenant qu'ils sont bleu mais ils chauffent encore maigres tout ;)
Sur mon ancien Gex j'avais des sport smart et je n'ai pas aimé ... C'est une question de psychologie les pneus [yeah]
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Pour avoir eu les 2 montes je prefère le pirelli mais sous la pluie pas le top.
Sur la R 2013 j'attends la fin du pirelli et je passerai au T30 de bridgestone. Dernière monte utilisée sur mon ex N 2010 et que du bonheur.
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ca yest g l'arriere qui est quasiment mort, par contre l'avant n'est qu'a la moitié, du coup je pense remettre le meme un diablo rosso corsa à l'arriere, j'espere juste qu'un neuf à l'arriere et un avant à mi usure ca va pas degrader le comportement de ma moto!!
et du coup les deux devraient arriver hs en meme temps!!
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Salut
Moi c'est pareil. Arrière mort et l'avant est usé au 3/4. Donc là je change le train complet. Dommage. J'aurais bien fait 2 arrières pour 1 avant.
La monte d'origine m'aura faite 4700 kils.
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Si je ne me trompe pas, le concurrent du SPORTSMART est le ROSSO II !
Le Pirelli Rosso Corsa serait plutot un Qualifier chez Dunlop. non ?
Bref, si tu à aimé le Rosso Corsa, teste le Rosso II. C'est pareil et ca fait 6 à 7000 km ... [yeah]
exact ! rosso 2 c 'est le bon compromis entre grip et longétivité ...moi le sportsmart je déconseille un peu et d'ailleurs ...je suis pas sur qu'il soit vraiment adapté à la street au niveau des dimensions je veux pas dire de bétises mais y a un truc qui colle pas [popcorn]
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[popcorn]
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[popcorn] [popcorn]
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Je voulais prendre Les rosso corsa aussi, mais cet après midi un pote m'a fait faire un tour sur sa Ducati à l'arrière, avec des pneus Fullbore USA M-1, et bas putain sa chauffe super vite et on touchait le slider à deux dans les virages sur une route un peu dégueu... Sa accroche super bien :O
Vu le prix je vais peut être me laisser tenter %)
Niveau durée de vie, je crois qu'il les a depuis un petit moment
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Je voulais prendre Les rosso corsa aussi, mais cet après midi un pote m'a fait faire un tour sur sa Ducati à l'arrière, avec des pneus Fullbore USA M-1, et bas putain sa chauffe super vite et on touchait le slider à deux dans les virages sur une route un peu dégueu... Sa accroche super bien :O
Vu le prix je vais peut être me laisser tenter %)
Niveau durée de vie, je crois qu'il les a depuis un petit moment
un joli cr des ses pneu merci ;D
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je me suis dis peut être ça pourrait intéresser vu le rapport qualité/prix :)
Sa fait toujours des économies à mettre de coté haha
Parce que les Pirelli sont pas donnés
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Bonjour tout le monde !
J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question mais j'ai pas trouvé, désolé si ce sujet a déjà été évoqué ... (spamafote)
Je suis heureux possesseur d'un Street R 2013, et il va falloir que je change mon train de pneus d'origine (Pirelli Rosso Corsa), 3500km (dont 2000km de rodage du street) et les témoins commencent à dire coucou ... [ninjas]
J'ai trouvé exemplaire le comportement du Pirelli Rosso Corsa, super agile, très bon grip, mais une longévité très faible je trouve.
J'avais eu une bonne expérience avec le Dunlop Sportsmart sur ma précédente moto (R1 2007), notamment au niveau de la longévité.
Mais j'ai tellement été content du ressenti du rosso corsa que je ne sais lequel monter, remonter le rosso corsa tout en sachant qu'il fera pas long feu, ou monter le sportsmart qui durera plus longtemps, mais sera t il aussi bon ... ?
Je voudrais savoir si ici, quelqu'un a eu l'occasion de monter des sportsmart sur sa street, après avoir eu du rosso corsa.
Accrochent ils autant que les rosso corsa, etc ... ?
Merci par avance pour vos retours ! [yeah2]
Alors miiyo, t'as mis quoi du coup?? si tu es passé en sportsmart quel est ton ressenti par rapport au rosso corsa??
Merci fred
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Alors miiyo, t'as mis quoi du coup?? si tu es passé en sportsmart quel est ton ressenti par rapport au rosso corsa??
Merci fred
Pour le moment pas changé encore...
Mais je me tate maintenant entre sportsmart et d211... lol
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pareil finalement jarrive quasi au temoins et a 4500 kms a l'arr et l'avant n'est pas loin aussi!!donc se sera le train complet!! tres content des rosso corsa!! et les sportsmart ont lit tout et son contraire, c'est chiant, cf comparo pneus du moto journal de cette semaine ou sportsmart pas top sur route!!!
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Bon bé desolé d'avoir lancé le débat sportsmart / rosso corsa, finalement j'ai pris un train de D211Gp en gomme M(avant)/E(arrière).
Je manquerais pas de faire un retour dès que j'aurais pu les monter, et les essayer ...
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t'as prévu de pister un peu j'espère ...
et sinon, si la longévité était un de tes soucis, c'est pas forcément le meilleur choix
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D211 top pour la piste ou pour de la très grosse arsouille (en basse pression)
mais sur le mouillé (même en pression route), le D211 c'est quand même moins bon que le SportSmart (et en pression piste c'est comme rouler en slicks :P )
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D211 top pour la piste ou pour de la très grosse arsouille (en basse pression)
mais sur le mouillé (même en pression route), le D211 c'est quand même moins bon que le SportSmart (et en pression piste c'est comme rouler en slicks :P )
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grave 1.2b ou la drache, en 5eme a 70,, ca patine si t'essores,,,, apres , ca peux etre marrant,,, [ninjas] [ninjas] [ninjas]
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avec à peine moins d'1 bar à l'AR, pneu en fin de vie, c'était holiday on ice ;D même sans qu'il y ait beaucoup d'eau sur le périph
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Je sais, à la base je parlais de trouver un pneu qui tant qu'à faire dure longtemps, mais au final je me suis dit "la moto est un plaisir, alors autant bien se régaler"...
Sinon pour la piste c'est pas prévu, je pense faire une journée Dunlop quand elle aura lieu sur Ales ;)
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Perso, très content des Sportsmart sur mes deux journées piste, une fois chauds ils mettent vraiment en confiance, pas de glisse, rien...
Sur la route, pareil, rien à dire
J'ai essayé la Dayto 2013 en monte Pirelli d'origine, excellent grip et retour d'infos mais en descente, l'AR a glissé sur une plaque humide, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Street et les Dunlop...
Apparament, les Sportsmart II arrivent sur le marché, ce sera ma prochaine monte, made in France en plus! [yeah]
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Perso, très content des Sportsmart sur mes deux journées piste, une fois chauds ils mettent vraiment en confiance, pas de glisse, rien...
Sur la route, pareil, rien à dire
J'ai essayé la Dayto 2013 en monte Pirelli d'origine, excellent grip et retour d'infos mais en descente, l'AR a glissé sur une plaque humide, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Street et les Dunlop...
Apparament, les Sportsmart II arrivent sur le marché, ce sera ma prochaine monte, made in France en plus! [yeah]
Ta plus d'infos, j'ai rien trouvé [sifflote]
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Perso, très content des Sportsmart sur mes deux journées piste, une fois chauds ils mettent vraiment en confiance, pas de glisse, rien...
Sur la route, pareil, rien à dire
J'ai essayé la Dayto 2013 en monte Pirelli d'origine, excellent grip et retour d'infos mais en descente, l'AR a glissé sur une plaque humide, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Street et les Dunlop...
Apparament, les Sportsmart II arrivent sur le marché, ce sera ma prochaine monte, made in France en plus! [yeah]
Oui ça m'intéresse aussi !
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J'ai juste lu ça dans le dernier Moto journal...
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La il y a un peut d'infos :
http://www.moto-axxe.fr/site/fr/s05_news/s05p02_detailnews.php?news=16345
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Bon et bien ça ne sera peut-être pas des D211 pour ma street, j'avais fait affaire avec un vendeur sur le bon coin, ce matin j'y envoie le paiement par chèque et dans la matinée il m'envoie un mail "Finalement je les ai vendus à un pote ce week end" ...
[pascontent2]
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Bon et bien ça ne sera peut-être pas des D211 pour ma street, j'avais fait affaire avec un vendeur sur le bon coin, ce matin j'y envoie le paiement par chèque et dans la matinée il m'envoie un mail "Finalement je les ai vendus à un pote ce week end" ...
[pascontent2]
Et donc il va encaisser ton chèque.....; [vtff] [applaudi]
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Et donc il va encaisser ton chèque.....; [vtff] [applaudi]
Nan nan nan (lan)
Mais ça fait bien chi** quand même, j'aurais bien aimé tester ces D211 ... [bave2]
Après je pense que le soucis est si tu t'habitues à de telles gommes, le jour où tu dois revenir à du "standard" tu te fais peur avec ta machine...
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ben finalement rdv pris jeudi chez daffy, grosse promo sur les S20 205€ le train monté!!! on verra bien ce que ca vaut mais apparement les retours sont bon sur ce gommard
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Bon et bien après de longues hésitations puis la commande de D211 puis annulation de cette dernière car j'ai appris qu'il fallait modifier légèrement le garde boue avant pour que le pneu passe (et pas envie de manoucher sur une moto neuve), j'ai commandé un train de Sportsmart2, je les monte ce week end ou semaine prochaine, je vous ferais û compte rendu par la suite.
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Bon et bien après de longues hésitations puis la commande de D211 puis annulation de cette dernière car j'ai appris qu'il fallait modifier légèrement le garde boue avant pour que le pneu passe (et pas envie de manoucher sur une moto neuve), j'ai commandé un train de Sportsmart2, je les monte ce week end ou semaine prochaine, je vous ferais û compte rendu par la suite.
ça m'intéresse je pensais en mettre à l'arrière dans pas longtemps..
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pour le D211, à l'arrière pas de souci, c'est à l'avant qu'il faut un peu réhausser le garde-boue
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pour le D211, à l'arrière pas de souci, c'est à l'avant qu'il faut un peu réhausser le garde-boue
Ouais c'est ce que j'avais vu, c'est sans doute pas grand chose mais je rale de bricoler une moto neuve, puis des d211 sans être sur de faire meme qu'une seule journée piste c'est dommage...
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ça m'intéresse je pensais en mettre à l'arrière dans pas longtemps..
Moi aussi ! Tu l'as pour combien d'€ ?
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salut, jai monté et roulé avec les S20..... ben c une tuerie, bien plus agile que les rosso corsa d'origine, super grip temps de chauffe tres rapide, sensation du train avant bien plus agile precis et rivé au sol, bref j'etais un peu hesitant et c'est une revelation!!!je me suis jamais autant régalé avec ma moto, à conseiller sur STR K13
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bon je ces pas si ces ma façon de piloter , Pourtant j'essore pas mal ; mes j'en suis a 6000 kms avec les diablo rosso corsa d'origine
moto neuve d'avril 2013 .
pas mal non ??
bon je pense faire encore 200 bornes puis je serais bon pour les changer bye1
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bon je ces pas si ces ma façon de piloter , Pourtant j'essore pas mal ; mes j'en suis a 6000 kms avec les diablo rosso corsa d'origine
moto neuve d'avril 2013 .
pas mal non ??
bon je pense faire encore 200 bornes puis je serais bon pour les changer bye1
J'ai réussi à tenir encore depuis que j'ai ouvert le sujet mais là l'arrière a 4300km et il est bien lisse... L'avant doit pouvoir faire 1000km encore.
Je sais pas d'où tu es mais chez moi y'a que des virages, c'est ptetre pour ça...
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Je suis du haut vaucluse , ça tourne pas mal aussi .
Bon je vient bien me laisser tenter par le S 20 , on verra bien au moment de le changer . ;)
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Ce soir, montage des sportsmart², voici ce qu'il restait sur mes pneus 4250km plus tard.
En effet le pneu avant aurait pu encore faire, mais a changer de modèle de pneu je préfère changer le train complet.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/75868.jpg)
Pneu arrière :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/9/75869.jpg)
Pneu avant :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/75870.jpg)
J'espère que je ne serai pas déçu par ces nouveaux dunlop.
La suite dans pas longtemps ! ;D
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Drapal....
La monte d'origine de ma street R est bientôt mûre...après un peu plus de 6000 km %)
Mode TLB on [ninjas]
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Je languis de les monter ... [bave2]
Ils sont déjà sur les roues et attendent de retrouver la street ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/75914.jpg)
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[bave] tu les as eus pour combien ?
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[bave] tu les as eus pour combien ?
A plus ou moins 2€ j'ai pas la facture sur moi [ninjas], mais 285€ montés sur les roues (pas sur la moto) chez Dafy Nimes.
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Ces Sportsmart 2, ça l'air d'être une tuerie, un pote les a monté, il m'en dit que du bien...
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Ces Sportsmart 2, ça l'air d'être une tuerie, un pote les a monté, il m'en dit que du bien...
Le gars qui me les a monté chez Dafy les a essayé sur sa Gsxr 750, et apparement il a vraiment aimé [coeur]
Il avait déjà eu les sportsmart1 avant et a trouvé bien mieux les 2, et pourtant il reprochait rien au 1.
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Faut aimer le profil en V, mais c'est vrai que les 1 sont déjà vraiment bien niveau grip, sans parler de la longévité vraiment bonne...
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?? les Dunlop n'ont pas un profil en V
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plus que les Pirelli en tout cas, non? %) (spamafote)
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non, il ne m'a pas semblé
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non, il ne m'a pas semblé
+675
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Pas plus que du Pirelli mais c'est pas un profil en U comme du Mich-mich, non?
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Le pneu avant est très rond.
Il est bien moins en V que le pirelli.
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Quand j'ai essayé la Dayto 2013 chaussée en Pirelli, je n'ai pas noté de différence en terme de mise sur l'angle comparé au Dunlop sur ma Street, un peu la même philosophie...
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A plus ou moins 2€ j'ai pas la facture sur moi [ninjas], mais 285€ montés sur les roues (pas sur la moto) chez Dafy Nimes.
[/quote
Waouuuuh 285€ le train, sa commence à piquer. 30/40€ de montage pour l'avant et arrière. L'autre coup le type chez Dafy m'encaisse les pneus et me dit par contre le montage sa sera pas pour aujourd'hui ya plus de rdv dispo. Au final je suis bien content de ma machineà pneu , je les démonte qd je veux et à 5min de chez moi ya une ptite casse moto qui m'équilibre l'avant pour rien ou sinon pour 5€ quand je me pointe, c'est génial j'attends pas et sa me coute casiment rien hihi [bave2]
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A plus ou moins 2€ j'ai pas la facture sur moi [ninjas], mais 285€ montés sur les roues (pas sur la moto) chez Dafy Nimes.
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Waouuuuh 285€ le train, sa commence à piquer. 30/40€ de montage pour l'avant et arrière. L'autre coup le type chez Dafy m'encaisse les pneus et me dit par contre le montage sa sera pas pour aujourd'hui ya plus de rdv dispo. Au final je suis bien content de ma machineà pneu , je les démonte qd je veux et à 5min de chez moi ya une ptite casse moto qui m'équilibre l'avant pour rien ou sinon pour 5€ quand je me pointe, c'est génial j'attends pas et sa me coute casiment rien hihi [bave2]
Quote fail (lan)
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l'hopital toussa [sifflote]
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l'hopital toussa [sifflote]
C'est clair, je me suis vautré complet... [sifflote]
J'aurais mieux fait de la fermer (mdr)
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C'est clair, je me suis vautré complet... [sifflote]
J'aurais mieux fait de la fermer (mdr)
hihi !! Par contre avec les pilot power.. bah ma Triumph elle moins maniable :-\qu'avec la monte d'origine qu'elle avait.. les fameux pirelli diablo corsa rosso...je ne sais quoi [louche] font chier de donner des noms à rallonge aux pneus aussi eux.... >:( en meme les pirelli ont s'en rapelle du nom du modèle tellement on les change souvent [tirelalangue] Mais c'est clair que les pirelli sur la Triumph sa contibue à la rendre encore plus maniable [applaudi]
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Quand j'ai essayé la Dayto 2013 chaussée en Pirelli, je n'ai pas noté de différence en terme de mise sur l'angle comparé au Dunlop sur ma Street, un peu la même philosophie...
pourtant il y a une grosse différence de profil (u pour le sportsmart et v pour le rosso corsa )et donc sur le comportement , j'ai passé deux trains de chaque et la moto n'a clairement pas le meme comportement ,
quand je suis passé des sportsmarts au rosso corsa au début en mode arsouille je prenais souvent la corde trop tot car j'étais habitué a "forcer" un peu la moto a la mise sur l'angle avec les dunlop alors que les pirelli sont beaucoup plus vif , et c'est encore plus flagrant quand tu as des pifs pafs .
Après l'usure des pneus peut modifier un peu le profil et fosser un peu le ressenti aussi [yeah2]
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Premier retour sur le sportsmart² :
J'ai a peine fait 100km avec (il pleuvait ce week end ... (spamafote)) donc j'en ferais un plus complet dans quelques temps, mais pour le moment voici ce que j'ai ressenti avec ces pneus (en comparaison avec le rosso corsa) :
Les moins par rapport au rosso corsa :
-On perd un peu en vivacité de mise sur l'angle, le train avant est un peu plus lourd.
-On dirait qu'on est moins sur l'avant qu'avec le pirelli.
-Prise en main les premiers kilomètres, pas très rassurant.
Équivalent au rosso corsa :
-Une fois sur l'angle j'ai trouvé que c'était assez précis et on se place facilement où on veut.
-Sur l'angle ça ne se relève pas trop quand on doit freiner.
Les plus par rapport au rosso corsa :
-Excellent grip, on se demande jusqu'où ça va tenir, notamment lors de la ré-accélération, avec ce pneu je peux accélérer plus sur l'angle qu'avec le pirelli, on ré-accélère en sortie de courbe beaucoup plus tôt et c'est assez bluffant ...
-Il craint beaucoup moins les bandes blanches que le pirelli.
J'essayerai de compléter par la suite quand j'aurai pu un peu plus rouler [yeah2]
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Ouais Cyril, ça doit être ça: après mes deux journées piste, je suis passé d'un profil à priori en U donc pour le Sportsmart à un V, ce qui explique mon ressenti...
Impatient d'avoir plus de retour sur le Sportsmart II...
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Ouais Cyril, ça doit être ça: après mes deux journées piste, je suis passé d'un profil à priori en U donc pour le Sportsmart à un V, ce qui explique mon ressenti...
Impatient d'avoir plus de retour sur le Sportsmart II...
Je les monte demain, le temps d'un pti rodage et j'envoie mes impressions ;)
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Hello tout le monde !
Hier petite centaine de kilomètres en duo avec ces sportsmart2, et toujours rien à redire : Super grip, assez vif, mise en température très rapide ... !
Par contre j'ai eu un petit soucis que je n'avais pas rencontré quand je roulais en duo avec le rosso corsa, le silencieux a frotté le bitume a quelques reprises dans des virages à droite à ce niveau là (voir rond rose sur la photo ci dessous) :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/2/76612.jpg)
Cela vous est il déjà arrivé ?
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Oui pour le frottement sur une N en duo également suite à défaut sur la route mais avec les origines
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en duo pense à regler la contrainte de ton amortisseur arrière et tu ne devrait plus frotter sur l'angle.
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Je reviens au titre de ce post : Rosso/Sportsmart lequel choisir ?
--> SPORTSMART 2 !!!!!!! les gars ce pneu c'est vraiment le kifff !!!!! J'en parle un peu ds le sujet général sur les pneus , allez voir mon mini CR, sinon , y a M&M qui ont fait le test ce mois ci , vraiment ce pneu c'est de la bombe: précis, stable, confortable, informatif, tolérant, maniable sans être trop incisif, chauffe vite , beaucoup de grip , tres communicatif sur les sensations, côté défaut , je dirais un peu moins maniable qu'une monte Rosso Corsa mais vous inquiétez pas hein ça n'empeche en rien d'echainer les pif paf :=)
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Toi tu dois avoir des parts chez dunlop pour nous le vendre comme ca (mdr)
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Je reviens au titre de ce post : Rosso/Sportsmart lequel choisir ?
--> SPORTSMART 2 !!!!!!! les gars ce pneu c'est vraiment le kifff !!!!! J'en parle un peu ds le sujet général sur les pneus , allez voir mon mini CR, sinon , y a M&M qui ont fait le test ce mois ci , vraiment ce pneu c'est de la bombe: précis, stable, confortable, informatif, tolérant, maniable sans être trop incisif, chauffe vite , beaucoup de grip , tres communicatif sur les sensations, côté défaut , je dirais un peu moins maniable qu'une monte Rosso Corsa mais vous inquiétez pas hein ça n'empeche en rien d'echainer les pif paf :=)
Nickel sa, par chez moi, ya un ptit casseur moto qui vend des sportsmart 1 et 2 120€ le train [bave], parce qu'ils ont fait une journée présentation presse! C'est bon sa (moto2) (appel) J'y vais mardi matin direct; un train pour moi, un autre pour mon frangin et voir un 3eme histoire d'avoir un train d'avance [yeah]
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Je zape les 5 pages.
Mais les voyants a 3500km faut arreter les burn le matin (mdr)
Sinon plus jamais les Pirelli, ces pneus sont fait pour les mecs qui roulent que par 35° grand soleil.
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Vous parlez des Pirelli fourni d'origine ?
J'ai roulé une fois sous une grosse averse, devait bien y avoir 2cm d'eau sur l'autoroute, et je trouvais que la moto se comportait bien (spamafote)
j'ai même fait un freinage d'urgence par un automobiliste a voulu dépasser [pascontent2] Heureusement que j'avais l'abs... [ninjas]
Mais bon, en temps normal, sous la pluie, je me crispe comme pas possible sur la moto par peur qu'elle tombe [ninjas] Vu que je sais que ce sont pas des pneus pour rouler sous la pluie [ninjas]
En tout cas, sur sol sec, même quand il fait froid (1-10°), je trouve que les pneus tiennent bien la route [yeah2] Jusqu'à preuve du contraire [sifflote]
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Je me greffe au thread histoire de suivre un peu ce qu'il se passe,
Je suis actuellement sur des rosso corsa que le précédent proprio a monté sur ma R, je suis mitigé sur ceux ci : Les 3/4 du temps ils sont précis, légers, maniables, mais sur l'angle, ils ont une sale tendance à se mettre à glisser, c'est la première fois que des gommards me font ça (après un peu de tout sur vfr, mais pourtant plus route : bt23, pr3,..)
Heureusement, les ammorces de glisse sont légères, mais c'est bien flippant quand on s'attend pas vraiment à conduire façon supermotard...
J'étais à 2.0av 2.2ar à froid.
WE dernier, corniche des cévennes, il venait de pleuvoir + température de 5 à 10 à vue de nez, c'était le festival sur glace...
Bref, s'il y a mieux, sachant que l'autonomie est pas vraiment ma priorité, je prends ;D
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Alors ça dit être moi qui conduit comme une chochotte [ninjas]
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Mais les voyants a 3500km faut arreter les burn le matin (mdr)
Jamais fait de burn pourtant, ca c'est certain.
Je roule trop vite ptetre [ninjas]
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Je sais pas, mais perso j'hallucine quand je vois que vous changez de pneus à 3500km... Ca doit faire un sacré budget (spamafote)
Je viens de remplacer mes rosso corsa d'origine sur ma k13 à 10000kms sans être aux témoins, plus en préventif pour les roulages de l'hiver.
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Je viens de remplacer mes rosso corsa d'origine sur ma k13 à 10000kms sans être aux témoins, plus en préventif pour les roulages de l'hiver.
[louche]
Tu m'impressionnes...
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je suis bien de ton avis OcinOtom , sur ma K13 d'avril avec la monte d'origine j'en suis a 6800 km .
je ces pas si ces l'expérience ou l'age (lol) .
mes quand j'entend certain torché leur gommart a 2500 km voir moins , j'hallucine et je suis pas un tendre avec ma moto .
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[louche]
Tu m'impressionnes...
pas mieux [louche]
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Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage
je rarement de ville ,la moto c est pour la balade pour moi cols etc ,mais j ai fait 3500 avec le pirelli
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Oui mais toi t'es un pistard donc je peu comprendre...et les col on les passe pas en mode balade...
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Oui mais toi t'es un pistard donc je peu comprendre...et les col on les passe pas en mode balade...
quand je roule je ne risque pas mon permis,en suisse hors localité (80 kmh) a 106 kmh tu peut perdre ton permis
plus de permis =plus de travail perso
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Oui mets tu peu accéléré comme un goret jusqu'à 90... Euh en faite non on peu pas... (mdr)
Attention car si tu passe la seconde tu risque de perdre ton permis. (mdr) (mdr)
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Oui mets tu peu accéléré comme un goret jusqu'à 90... Euh en faite non on peu pas... (mdr)
Attention car si tu passe la seconde tu risque de perdre ton permis. (mdr) (mdr)
j ai psb -1 je peut passer la 2 eme ;D
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Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage
Certes, mais j'habite quand même Paris :D Dommage que je n'ai pas fait de photos des pneus, ils ont été changés vendredi dernier.
Bref effectivement vu mes conso avec la moto (5,5 L/100 en moyenne) je dois moins jouer de l'accélérateur/frein en continu que certains ;D et les routes sont certainement moins abrasives que des bons cols bien bitumés. Mais je suis toujours autant surpris des différences entre nous tous !
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Salut , les boules en voulant prendre ma moto pour aller bosser ,j'ai eu la désagréable surprise de voir mon pneu arrière crevé bouuuuuuuu , alors une question qui me turlupine .
ces quoi la différence entre les sportmart 2 et les sportmax qualifier 2 , car je me suis rendu sur le site dunlop et j'ai rentré la configuration de ma street 180/55 ZR 17 modèle 2013 , et dunlop me conseille les qualifier 2 .
alors lesquels choisir ????
je précise avoir fait 6800 km avec la monte d'origine pireli .
et je cherche plutôt un pneu qui tiendra plus dans le temps au lieux d'un pneu plus sportif [yeah2]
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Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage
Bah en fait c'est exactement l'inverse d'après ce que j'ai constaté. (spamafote)
Et il faut également prendre en compte le fait que les routes n'ont pas la même abrasion.
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Salut , les boules en voulant prendre ma moto pour aller bosser ,j'ai eu la désagréable surprise de voir mon pneu arrière crevé bouuuuuuuu , alors une question qui me turlupine .
ces quoi la différence entre les sportmart 2 et les sportmax qualifier 2 , car je me suis rendu sur le site dunlop et j'ai rentré la configuration de ma street 180/55 ZR 17 modèle 2013 , et dunlop me conseille les qualifier 2 .
alors lesquels choisir ????
je précise avoir fait 6800 km avec la monte d'origine pireli .
et je cherche plutôt un pneu qui tiendra plus dans le temps au lieux d'un pneu plus sportif [yeah2]
Testé les deux sur ma street, ya pas photo pour moi, sporsmart et a tous les niveau, plus de grip sec et mouillé plus de feeling, plus grande durée de vie, plus plus plus, bref Pour moi la meilleur chose que l'on puisse faire avec les Q2 c'est de les laisser chez dunlop ;D
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Si tu a fait 6800 avec les rosso corsa, je pense qu'avec les sportsmart tu peu compter passer la barre des 10000
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il n'y a pas que la qualité du bitume ou la façon de piloter qui joue sur la gomme, il y a aussi le poids du pilote.
un petit gars qui pèse 55kg usera ses pneus presque 2 fois moins vite qu'un grand gaillard de 90kg.
et faut pas oublié aussi ceux qui ont souvent un passager derrière.
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Testé les deux sur ma street, ya pas photo pour moi, sporsmart et a tous les niveau, plus de grip sec et mouillé plus de feeling, plus grande durée de vie, plus plus plus, bref Pour moi la meilleur chose que l'on puisse faire avec les Q2 c'est de les laisser chez dunlop ;D
Jamais tâté du Dunlop (Sportsmart ou autre) mais apparemment la sortie du Sportsmart 2 a permis de mettre en évidence les défauts du Sportsmart 1er du nom (pataud, grip pouvant être pris en défaut, poids du boudin grevé par la techno Ntec). De toute évidence le Sportsmart est un pneu qui divise plus que le Rosso Corsa.
Pour le Rosso Corsa, les retours sont beaucoup plus unanimes (minable sous la flotte, excellent sur le sec). Il faut aussi noter que le Rosso Corsa est un ton au-dessus du Rosso 2 question grip. Un Rosso Corsa ne glisse pour ainsi dire jamais sur route sèche, le Rosso 2 oui. Pour la longévité du Rosso Corsa, j'ai fait presque 8800 km avec l'AR, 14500 km avec l'AV. Pas si mal pour une gomme mixte circuit/route. Le rosso 2 fait limite pire en longévité, un comble !
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Oui, aprés les avis des journaleux a la solde des manufacturié...
C'est comme si aprés le test d'une street 2013 je disait, elle met en évidence les défaut d'une 2012 qui est une enclume et lourde dans les pif paf. ???
Je ne connait pas encore le ss2, c'est ma prochaine monte.
Aprés c'est vrai que leremier sportsmart j'ai trouvé qu'ils rend la moto plus lourde, mais pour moi c'est un avantage ils ont tendance a calmer la street que je trouve un poils nerveuse dans les chngement d'angle ( question de feeling) dire que le grip est pourrie, faut pas poussé non plus, le 2 fait ptétre mieux sur ce point mais si les flic avait était là quand j'ai l'arriére qui glisse il m'emprunterai mon permis pour quelque années je pense [ninjas] entre le sportsmart1 et le rosso corsa, j'ai trouvé que le pirelli tiens un peu mieux le pavé sur le sec, par contre quand il décroche il préviens pas et le fait assez violemment contrairement au dunlop et question retour d'info pour moi le sportsmart enterre vivant le rosso corsa, surtout l'avant.
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Oui, aprés les avis des journaleux a la solde des manufacturié...
C'est comme si aprés le test d'une street 2013 je disait, elle met en évidence les défaut d'une 2012 qui est une enclume et lourde dans les pif paf. ???
Je ne connait pas encore le ss2, c'est ma prochaine monte.
Aprés c'est vrai que leremier sportsmart j'ai trouvé qu'ils rend la moto plus lourde, mais pour moi c'est un avantage ils ont tendance a calmer la street que je trouve un poils nerveuse dans les chngement d'angle ( question de feeling) dire que le grip est pourrie, faut pas poussé non plus, le 2 fait ptétre mieux sur ce point mais si les flic avait était là quand j'ai l'arriére qui glisse il m'emprunterai mon permis pour quelque années je pense [ninjas] entre le sportsmart1 et le rosso corsa, j'ai trouvé que le pirelli tiens un peu mieux le pavé sur le sec, par contre quand il décroche il préviens pas et le fait assez violemment contrairement au dunlop et question retour d'info pour moi le sportsmart enterre vivant le rosso corsa, surtout l'avant.
ok je ne pensais pas aux journaleux mais les défauts cités du SS1 deviennent des qualités sur le SS2, de l'aveu même de Dunlop. Je voulais dire que du fait des progrès réalisés en 3 ans par tous les manufacturiers de pneus dont Dunlop, a posteriori on se rend compte des points faibles de la mouture précédente. Même les GT sport se sont métamorphosés en quelques années. Il n'y a pas si longtemps, jamais on aurait mis un R1 full sur piste avec des gommes GT sport. Aujourd'hui c'est possible
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bon , je pense me prendre le sportmart 2 on verra bien .
merci pour vos réponse a tous [yeah2]
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si vous hesitez prenez le S20, jai ça depuis 2000 bornes sur ma R 2013, et c vraiment super:
super feeling de l'avant, bien mieux que le rosso corsa, et grip impec sur l'arriere,mise en temperature tres rapide,reste bien vif en enchainement de virages, usure correcte pour 2000 kms(malgres un stage piste au luc en octobre) ça en fera largement le double!!
par contre sur le mouillé jen sais rien je roule pas quand il flotte mais d'apres les essais c pas trop mal
Bref je n'eatais pas tres chaud sur bridg avant les S20, je n'avais pas du tout aimé les BT16 sur mon ex hornet, mais la je suis conquis!!! à coup sur les meme pour ma future monte [sauteamour]
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avec tout ses postes on ne sait meme plus quoi choisir...J'ai connu le Bt023, le Pilot road 2 et aujourd'hui le super corsa sur ma street, je dois dire qu'on est un peu paumé! Un bon pote qui roule sur un gex m'a conseillé les BT16, un autre qui roule sur une Dayto me les conseille aussi en precisant BT 16 Pro...Bref tu sais plus et si faut tous les essayé ca va etre compliqué lol...Quelle est la monte d'origine de la street R? de la Dayto? que leur reprochez vous??
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Tout à fait rantsao : comme c'est le bordel pour s'y retrouver parmi tous ces modèles de pneus, moi je te recommande l'Angel GT looooooooool
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L'angel un pote a ca sur ca 675 brutale, il parait que c'est des vrais merde!!! Juste bon a foutre sur des cb 500 ou gs
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Angel ST certainement car le Angel GT je ne lui trouve aucun défaut sur mon Street R K12 en usage routier. L'Angel ST c'est un monogomme.
Oui maintenant ça me revient la Brutale est équipée d'origine en Angel ST.
Dans d'anciens comparos GT Sport, le ST finissait dernier, actuellement le GT finit généralement 1er. C'est un comble mais je crois qu'il peut même faire de l'ombre au Rosso 2 qui est prévu pour un usage route (sportif). Le Rosso Corsa est prévu pour un usage mixte route/piste
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carton rouge a MV Agusta de monter ca sur un roadster sportif c'est des malades violence1
Perso je suis etonné du bon comportement de mes Super corsa, je crois que je vais rester la dessus..Ils sont neuf, je vais voir combien je fais avec..Si moins de 5000 je monte des Rosso corsa..
Chez Agusta ils lui ont dit de monter ensuite de Continental attak ou un truc comme ca..quelqu'un connait?
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Comme tu dis c'est le bordel pour s'y retrouver et en plus ça évolue sans cesse. Il y a aussi des technno très abouties (style tri-gomme) qui ne font pas forcément des pneus qui les utilisent les meilleurs du marché.
Pour le Conti il y a le Sport Attack 2 et le Road Attack 2, les 2 en monogomme. Les 2 sont réputés excellents sur le sec mais très limités sur le mouillé.
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ok je lui dirai ;)
L'ancien proprio de ma street m'a dit que les Super Corsa qui sont monté dessus n'aiment pas du tout le mouillé, tu peux me confirmer stp??
il y a une grosse difference entre le super corsa et le Rosso Corsa??
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Si tu envisages de monter du Rosso Corsa, sache qu'ils n'aiment pas du tout le mouillé alors le Supercorsa n'en parlons même pas.
Perso pour faire de la route je n'irais jamais monter un Supercorsa. Pneu sous-exploité sur route et usure trop rapide à mon goût. Après chacun voit midi à sa porte !
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Je pense comme toi, pour ca que je viens dans ce post t'emmerder ;D
Des gommes tendres pour faire 3000 bornes et laisser une bande de peur de 5 cm de chaque coté, aucun interet surtout que je ne suis pas un pilote bien que j'aime quand ca tourne..Je suis loin de poser le genoux %) ;D
je voudrais un pneus qui accroche tout de meme, le rosso corsa me parait bien mais si sur la flotte ils sont dangereux, bien que je ne roule pas sous la pluie mais ca peut arriver de se faire surprendre ou de rouler le lendemain d'une averse, je vais passer a autre chose..pourquoi pas un pilot road3?
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Sportsmart 2 sans hésiter pour moi.
Sur ma daytona R 2013 j'ai tué les super corsa Sp en 3000 km rodage compris.
J'ai maintenant les roadsmart1 et je suis ravi. Quand ils sont morts je passe au 2
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quelle est la difference entre le 1 et le 2? quelle technologie? quelle longevité??? Devellope bordel!!!!mdrrr
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Je pense comme toi, pour ca que je viens dans ce post t'emmerder ;D
Des gommes tendres pour faire 3000 bornes et laisser une bande de peur de 5 cm de chaque coté, aucun interet surtout que je ne suis pas un pilote bien que j'aime quand ca tourne..Je suis loin de poser le genoux %) ;D
je voudrais un pneus qui accroche tout de meme, le rosso corsa me parait bien mais si sur la flotte ils sont dangereux, bien que je ne roule pas sous la pluie mais ca peut arriver de se faire surprendre ou de rouler le lendemain d'une averse, je vais passer a autre chose..pourquoi pas un pilot road3?
Moi les angel gt des la première sortie plus que 5mm de chaque côté. Confiance totale
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quelle est la difference entre le 1 et le 2? quelle technologie? quelle longevité??? Devellope bordel!!!!mdrrr
C'est le même mais en différent ;D
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C'est le même mais en différent ;D
ok super [barbeuc] [barbeuc] ;D
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Si vous souhaitez avoir l'avis d'un jeuno de la moto ;D
J'ai mon permis depuis Août, je roule tous les jours et j'ai parcouru 4000km au guidon de la belle.
Je suis passé au SportSmart² depuis jeudi, je cherchais des pneus plus adaptés pour la pluie que les Rosso Corsa (parce que bonjour les savonnettes quand il pleut... Enfin surtout lorsque je tords un peu trop la poignée), je précise que je roule tous les jours pour aller au boulot et que le mois de novembre a juste été horrible niveau pluie... >:(
Depuis que j'ai monté les SS² il n'a pas encore plu (et c'est tant mieux [ninjas]) mais au niveau feeling je dois dire que je préfère les SS², le profil est moins en V que les Rosso Corsa et ça me donne l'impression que la moto ne tombe pas d'un coup lors de la mise sur l'angle, j'ai l'impression de mieux gérer mes virages.
En gros je suis plus en confiance qu'avant et juste pour ça je ne reviendrais pas au Rosso Corsa ou sauf pour aller pister cet été.
V
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Si vous souhaitez avoir l'avis d'un jeuno de la moto ;D
J'ai mon permis depuis Août, je roule tous les jours et j'ai parcouru 4000km au guidon de la belle.
Je suis passé au SportSmart² depuis jeudi, je cherchais des pneus plus adaptés pour la pluie que les Rosso Corsa (parce que bonjour les savonnettes quand il pleut... Enfin surtout lorsque je tords un peu trop la poignée), je précise que je roule tous les jours pour aller au boulot et que le mois de novembre a juste été horrible niveau pluie... >:(
Depuis que j'ai monté les SS² il n'a pas encore plu (et c'est tant mieux [ninjas]) mais au niveau feeling je dois dire que je préfère les SS², le profil est moins en V que les Rosso Corsa et ça me donne l'impression que la moto ne tombe pas d'un coup lors de la mise sur l'angle, j'ai l'impression de mieux gérer mes virages.
En gros je suis plus en confiance qu'avant et juste pour ça je ne reviendrais pas au Rosso Corsa ou sauf pour aller pister cet été.
V
U tu veux dire (mdr)
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U tu veux dire (mdr)
Ouais voila ! U
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Salut , bon quand a moi mon petit concessionnaire du coin n'avait pas le sportmart 2 a sont catalogue ou alors pas envie de le rechercher .
du coup je lui et dit que l'on partez sur le sportmax qualifier 2 .
je les monter ce samedi , j'ai effectuer un bref essaie pour voir si j'avais bien retendu la chaine et bien remonter mon pneu ( environ 13 kilomètre ) .
Je prend ma moto tous les jour je vous en dirait plus sur ce pneu .
j'ai fait 6800 kms avec les rossa corsa d'origine .
bon ces pas tous met va falloir s'habilliez chaudement ça caille dans le haut Vaucluse . [yeah2]
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qualifier 2 (vomito) (vomito) (vomito) (vomito)
je leur dois, mon scaphoïde,,,,
suivi d'un Deuxième ruinage de brele,,, :-X :-X :-X
sans vouloir te démoraliser ,,, mais sous la flotte c une catastrophe,, et sur le sec,,, c pas bien mieux,,, (spamafote) (spamafote) (spamafote) (spamafote)
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+675, le Q2 (vomito) je me suis vautré avec aussi ( mais c'est pas totalement de leurs fautes non plus) sec ou mouillé j'ai jamais eu de feeling avec, seul point que j'ai trouvé excellent, il glisse trés progressivement et c'est assez marant de sentir l'arriére dériver en sortie de courbe, mais ça arrive trés tôt.
Niveau tenu de route pure, les rs2 que j'avais avant fesait largement mieux.
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mon concess voullait absolument me fourguer des Q2 mais je suis parti sur un SS2
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Dunlop bof....Michelin ca a l'air d'être une valeur sur, vous pensez quoi du pilote road 3??
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michelin c'est pas le bon sujet
tu as un topic special pneu au 62150 [ninjas]
edit http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59834.0
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Ok excuses moi d.avoir devié de la trajectoire lol...donc a choisir ca va être compliqué car personne n'a essayé les deux...Pirelli moins bon que dunlop sur le mouillé, Pirelli plus taillé en V, moins de kilomètres mais meilleurs tenu de route sur le sec...c bien ca?
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Ça dépend des pneus ;D
Bon après ça dépend aussi du point de vue qu'on en a par rapport à l'idée qu'on s'en fait (mdr)
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Salut à tous ,
Je voulais savoir si vous aviez eu un peu plus de temps pour tester ces SS2 et si vous pourriez nous en dire un peu plus.
Je dois moi aussi changer mon train , j ai toujours eu une monte hypersport les trois dernieres monte chez Pirelli : dragon supercorsa, diablo supercorsa V1 et diablo supercorsa V2 , mais voila cela revient cher .
Vous parlez de profil et je voulais savoir si le profil ou sensation du sportmax 2 pourrait " a peu pres " se comparer a mes précédentes montes et si je perdrais beaucoup de grip?
Le soucis c est que j ai toujours eu une monte hypersport et j ai un peu peur d etre decu en passant dans une gamme "route" bien que certain l utilise sur piste.
Merci de vos conseils
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Bon allez je déterre.
Après un peu plus de 8000 km de bons et loyaux services, mes Pirellis Corsa sont aussi lisse que le cranibus de Kojak.
Globalement satisfait malgré qqls légères glisses de l'arrière en hiver ou sur sol mouillée, je souhaiterai passer sur des Dunlop, histoire de changer un pneu :)
Je viens de me taper les 8 pages et a priori le Qualifier2 est loin de remporter tous les suffrages.
Sur le site Dunlop, c'est bien le Q2 qui est conseillé comme monte sur une Street R, ils ne parlent même pas du Sportmart2 qui a pourtant l'air d'avoir ses adeptes sur le forum. Une explication ...?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/97038.jpg) (http://imagesia.com/sans-titre-6_109q7)
Hébergé par Imagesia.com (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem)
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alors le q2 je sais pas je ne l'ai pas essayé , mais j'ai passé un train de sportsmarts 1 et 2 et un de rosso corsa , niveau longévité tu devrais faire un peu mieux avec les sportsmarts , par contre le profil est plus typé U par rapport au rosso corsa en v , au début ça choque un peu mais on s'y fait vite , pour la route les sportsmarts sont au top ,et niveau grip sur le mouillé ils sont royal :o , surtout comparé aux rosso corsa
par contre si tu pistes un peu attention , ils ont tendance a glisser un peu sans prévenir par fortes chaleur (surchauffe) mais a part ça c'est du tout bon ;)
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Perso j'ai changé mes Pirelli d'origine après env. 5200 (avec le rodage de la brèle compris). Je les ai remplacé par les Dunlop Sportsmart2 et je suis super content. Plus de grip sur sols mouillés et/ou froids. Et actuellement, je viens de dépasser les 10000km (donc env. 4800km d'utilisation) et ils sont encore bon.
Pour le site Dunlop, je viens de regarder, c'est étrange... J'ai testé plein de motos différentes et ça ne propose jamais les Sportsmart2. Il doit y avoir un bug quelque part, mais ne te fait pas de soucis ils sont bien dispo pour nos Triumph!
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Merci pour vos réponses [yeah2]
Je ne fais pas de piste, je vais partir sur du sportmart.
@+
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Coucou,
idem 5000 km avec les Pirelli et je viens de monter des Dunlop sportsmart 2 à suivre.... je pense toutefois qu'ils sont moins bons à l'attaque dans les virolos sans doute comme dit plus haut par la forme plutot en U qu'en V.
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Pour moi, j'ai repris des Rosso corsa comme l'origine, viens de les changer aujourd'hui après 11600 km. Le train complet av et ar démontés, montés, posés, équilibrés sans valves. 265 €
...je ne suis pas un pistard bien entendu vu la longévité. 😉
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Whoua 11600km avec un jeu de pneu (de ce type!!!) Sans jamais faire de piste, même là je tiens maxi 7-8000km...
Perso, montage et tout mes dunlop : 250chf (env. 230€)
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Oui j'ai regardé à droite et à gauche, et tout le monde me les recommandent pour le grip et question longévité je m'en plein pas...j'ai même fait des photos avant de les changer.
Par contre je sans bien la différence de comportement surtout sur l'avant.
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Perso m7 rr [bave] [bave] [bave]
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bye1 Avec du retard je vous fais partager mon retour sur les sportsmart 2
Depuis l'achat de suzette en août 2013, j'ai testé les diablo rosso 2,les rosso corsa, les michelin power supersport (déjà testé sur mon 796 hypermotard) et bien sûr les dunlop sportsmart 2
Pour moi le pire a été le michelin, et avec deux brèles différentes donc vraiment pas mon copain celui là !!!
Et rapport longévité-grip-retour d'info-etc mon chouchou c'est le sportsmart 2
Evidemment je les torches vite dans tout les cas, c'est plus ou moins que des gommes tendres, même si la palme revient au rosso corsa qui m'a fait 1 mois 1/2 :'(
Enfin quelques tofs de mes gommards,
L'arrière a 2400 kms et sera sifflé demain lors de notre sortie dominicale [yeah] 400 kms sur le plateau ardéchois
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/8/97518.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15082908253120329513543397.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/9/97519.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15082908243020329513543392.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/97520.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15082908244220329513543393.jpg)
l'avant a 1500kms et moi je kiffe ce profil de pneu [bave]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/97521.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15082908251720329513543396.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/2/97522.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=15082908250720329513543395.jpg)