Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Petch21 le 13/12/13 à 12:00:13

Titre: Question ligne complète échapement
Posté par: Petch21 le 13/12/13 à 12:00:13
Salut à tous, après recherche sur le forum et sur le net, je n'arrive pas à me figer sur une idée plus qu'une autre, je me permets donc d'aborder le sujet ici, le but étant de "centraliser" les infos.

Le sujet est donc les lignes complètes pour pister, j'ai bien dit pister, donc ca écarte certaines contrainte mais en amène d'autre également.

A savoir, je ne veux pas entendre parler d’homologation sur route, par contre il est interessant de savoir si ça passe sur piste.

J'aimerai recenser toutes les solutions possible pour passer en ligne complète.

Donc voilà si certains on des avis, des expériences (le plus recherché, car l'avis reste subjectif), des infos...c'est l'endroit pour vous lâcher. J'aimerai mettre à jour au fur et à mesure des réponses le topic pour en faire pourquoi pas une sorte de base de donnée sur le sujet.
(voilà pour l'idée)


Donc Go !

Ligne complète Arrow LowBoy
Poids : 6.5 kg
dB : pas de dB killer     Valeur : 95 à 98 dB
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 840 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/78032.jpg)

Ligne complète SC Project GP M2
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 840 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/3/78033.jpg)

Ligne complète SC Project GP-EVO
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 800 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/4/78034.jpg)


Ligne complète SC Project GP-TECH
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 780 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/78035.jpg)

Ligne complète HP Corse Hydroform
Poids :
dB: dB killer    Valeur :
Tendance à frotter : (sur une échelle de 0 à 5)
Prix : 1098 €
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/6/78036.jpg)

Voilà, sujet ouvert, d'autre ligne connue en position basse / position haute, dites moi, faites part de vos expériences.

Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: gautier13 le 13/12/13 à 12:08:04
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: Petch21 le 13/12/13 à 12:10:21
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins

Sans dB killer ?
Donc globalement de 0 à 5 tu évaluerai à combien ?
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: knut51: Maurice le 13/12/13 à 13:09:18
tu ne peu pas le retiré sauf modif en ouvrant la cartouche  (spamafote)
et le prix est de 820€ livré et non 1700€  :o
ici http://www.streetriple.fr/index.php?topic=63971.0
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: m0rad le 13/12/13 à 18:40:42
C'est probablement le prix public TRIUMPH !
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: knut51: Maurice le 13/12/13 à 18:51:21
Non plus... C est 1290€ en france
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: m0rad le 13/12/13 à 19:28:40
On est vraiment bon qu'à payer! Heureusement que nos amis british sont là pour nous fournir en pièces détachées... [yeah]
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: knut51: Maurice le 13/12/13 à 21:13:45
Chez notre partenaire anglais C est environ 830€ fpin
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: cyril13 le 28/12/13 à 17:21:35
je drapalise ça m'intéresse  , Gautier tu sais si le cale pied  frotte avant que le pot touche ou pas ?
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: n@no: The machine le 28/12/13 à 18:51:23
Si tu mets l arrière de la daytona tu ouvre à plus de choix niveau ligne complète
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: gautier13 le 29/12/13 à 18:12:31
je drapalise ça m'intéresse  , Gautier tu sais si le cale pied  frotte avant que le pot touche ou pas ?

J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: cyril13 le 29/12/13 à 18:51:07
J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )
ok merci de l'info , ba a la limite je préfèrerais que le cale pied touche avant le pot , ça préviendrais un peu que le pot va pas tarder

Hs : y'a une sortie au Luc le 13/04 si ça te dis d'ailleurs  ;)
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 02/01/14 à 10:48:22
Perso à part ma figure de style sur le verglas, mon LB n'a jamais frotté.
Ceci est un drapal déguisé, car la ligne SC Project m'intéresse aussi [ninjas]
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: altus le 02/01/14 à 14:15:52
pour la arrow lowboy :

je passe au sono entre 95 et 98 Db (dépend des circuits)

Et ça frotte sur les gros angles, mais il suffit de modifier la patte de déport pour que ça frotte un peu moins

Salut Gautier,

tu parles de cette modif ?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/8/6318.jpg)

Perso avec la LB, et les cale pieds/platines d'origine j'ai fait frotter la ligne à Carole sans que le cale pied touche.

Je serai preneur d'un peu plus de garde au sol  bye1

Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: Petch21 le 02/01/14 à 20:58:14
Bon concrètement, la LB frottes sans modifications, si on modifie la patte on gagne en garde au sol.
Est-ce suffisant pour tourner régulièrement sur piste ou risque-t-on de percer à force ?

Pas de retour sur d'autre ligen ? Hydroform ?

Niveau bruit, entre 95 et 98, ça passe pas dans beaucoup de circuit ? (ceux que j'ai fait sont limités à 95 dB)
Titre: Re : Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: gautier13 le 06/01/14 à 11:43:36
Salut Gautier,

tu parles de cette modif ?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/8/6318.jpg)

Perso avec la LB, et les cale pieds/platines d'origine j'ai fait frotter la ligne à Carole sans que le cale pied touche.

Je serai preneur d'un peu plus de garde au sol  bye1

C'est exactement ça  ;)
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: altus le 06/01/14 à 14:27:49
Merci pour la confirmation, mais j'ai du mal à m'imaginer comment la découpe fait gagner de la garde au sol ?

On pivote le pot d'une certaine manière ?

Est-ce que tu pourrais faire une photo du montage suite à cette modif ?

Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 06/01/14 à 14:46:54
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

par contre :
J'ai les commande de la dayto (donc un poil plus reculée que celle de street) et le pot touche avant les commandes sans la modif de la patte de déport

Depuis que j'ai fait la modif ça touche plus (enfin il y a toujours moyen hein  [ninjas] )
les commandes de dayto frottent quand meme assez rapidement (a moins de scier les cale pieds en deux ou de les racourcir) donc la ligne arrow , frotera relativement assez rapidement , meme remontée (Deuf avait ça a ces debut en street  ;) il a finit par mettre une ligne "type dayto" comme le sugere a raison nano  ;)

bref , pour la piste privilégie les sorties position haute sur la street  (spamafote)
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: cyril13 le 06/01/14 à 18:15:57
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

par contre :les commandes de dayto frottent quand meme assez rapidement (a moins de scier les cale pieds en deux ou de les racourcir) donc la ligne arrow , frotera relativement assez rapidement , meme remontée (Deuf avait ça a ces debut en street  ;) il a finit par mettre une ligne "type dayto" comme le sugere a raison nano  ;)

bref , pour la piste privilégie les sorties position haute sur la street  (spamafote)
merdoum :-\,
Question : je pense faire la modif' de la patte de fixation et j'ai des platines de déport valter moto , ça réhaussera le lb autant que avec des platines de dayto ? plus ? moins ?
 Valounnet tu connais mon "niveau" tu penses que ça craint si je piste avec ? ça m'embeterait de tout démonter a chaque sortie piste  :-X , je suis pret a déhancher un peu plus si il faut ^^
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: altus le 26/01/14 à 17:26:56
la decoupe c'est comme si tu decallais le trou de fixation vers le bas ... donc le pot remonte

j'ai un peu de mal avec ce truc  ;D
j'ai posté la question avec des photos dans le topic low boy section échappements - qui l'a déjà fait et peut me confirmer ?
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: Teddy77 le 03/02/14 à 21:10:28
la ligne  HP Corse Hydroform peut il se mettre sur une 2013 sans faire de modif ?
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: n@no: The machine le 03/02/14 à 21:41:19
la ligne  HP Corse Hydroform peut il se mettre sur une 2013 sans faire de modif ?

non tu peut pas prendre le model hp corse de 2012 et avant ,les 2013-14 le moteur a ete déplacé 5 degrés contre en bas  il me semble ,en tout cas suis sur que ils ont déplacé un peu le moteur
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 05/02/14 à 00:46:54
@cyril vu ton niveau yes ça peux le faire a condition de dehancher plus a droite  ;)
car la a la base , tu as un style ou tu prends pas mal d'angle , bref si tu declanchais moins tot et passait moins de temps sur l'angle , ça pourrai etre pas mal  ;) (enfin ameliorer un peu la chose)
apres c'est plus facile a dire qu'a faire , et c'est quand meme vite gavant quand ça frotte  :-\ (a ales quand j'ai du mettre une platine de dayto a droite (pour remplacé la valter moto qui avait cassé ) , bin meme si en changeant de traj' dans les deux parabole ça passait , le virage a droite avant la petite epingle j'y avait le droit quasi a chaque fois  >:( (a la fin sur les vidz tu m'entends raler dès que ça arrive  [pascontent2] merci la cam/casque  ;D ))
bref ya qu'en testant que tu saura si ça passe  (spamafote) (
ps quand ça frote n'insiste pas hein ,et rends un peu des gazs , sinon tu va elargir  :D (surtout si c'est le pot qui frote (car les calepied a la limite eux sont un peu articuler et en soulageant l'apuii tu gagne un peu de gds  ;D (mdr) )

j'ai un peu de mal avec ce truc  ;D
j'ai posté la question avec des photos dans le topic low boy section échappements - qui l'a déjà fait et peut me confirmer ?
c'est avec quoi que tu as du mal ?
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: altus le 05/02/14 à 08:13:42
Y'a ma question en détail dans la section pots, dans le topic du low bou ;)

Y'a déjà eu des réponses mais tout avis est bon a prendre :p
Titre: Re : Re : Question ligne complète échapement
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 05/02/14 à 08:49:15
Y'a ma question en détail dans la section pots, dans le topic du low bou ;)

Y'a déjà eu des réponses mais tout avis est bon a prendre :p
ok je suis allé voir , et tu ne peux avoir de meilleure reponse que celle faite par deuf  (spamafote)
Titre: Re : Question ligne complète échapement
Posté par: Jordan74 le 18/12/15 à 09:53:52
Des avis sur la ligne sc project ?
http://www.scproject-shop.com/triumph_street_triple_2012_3_1_gp_tech_fr.htm