Auteur Sujet: Essai Triumph et Ducati  (Lu 19268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

morbak

  • Invité
Essai Triumph et Ducati
« le: 18/04/09 à 16:51:43 »
Bonjour, alors suite aux portes ouvertes chez ces deux constructeurs Européens (Ba oui fallait bien une

excuse pour retourner faire un tour en dayto  ;D ) j'ai pris rendez vous pour des essais le jeudi 16 Avril.

Triumph

D'abord chez Triumph a Montesson le matin et Ducati l'après midi. Le temps étant plus qu'incertain je

téléphone avant de partir , il me dit c'est couvert ça risque de tomber mais tente quand même  :-\ .

Me voila tout de cuir vêtu , avec mon casque aux couleur de l'événement [applaudi]. Sur la route pas une

goutte, l'A86 bien dégagé je me dépêche pour pas arriver en retard  [ninjas].

Arrivée a 10h25 pour l'essai je vois le Boss je matte les deux Speed spéciale Édition dans le magasin et je lui dis

que je viens pour les Essais.



Normalement il était prévu essai de la Speed puis de la daytona , je signe le papier , je fais le chèque de

caution, puis on sort et la il me tend la clef de la daytona rouge  [coeur] [bave] [bave]


Il la démarre et me souhaite une bonne ballade, rien que le SON du moteur c'est un vrai régal , je monte

dessus, je suis tout de suite a l'aise malgrés la position sur les poignets( je sais je suis pas impartial , j'adore

cette bécane [sifflote])


Me voila parti direction St Germain En Laye pour 45 min de bonheur , pour ceux qui connaissent le coin petit

virolo qui monte , je m'arrête devant le château pour les photos .











Je redescends et la oups je me suis trompé je me retrouve sur les berges de la seine , pas grave on fait demi

tour ça fera des virages en plus, de nouveau a ST Germain je redescends sur le Pecq , c'est toujours un réel

plaisir, les passants se retournent a mon passage en entendant le bruit rageur du 3 cylindres qui est vraiment

plus rauque que celui de la street .

Mais y a pas que ça qui change, je trouvais vraiment le freinage de la street " puissant" par rapport a tout les

autres roadsters japonais essayés , mais une sportive c'est un autre monde et sur la daytona la garde est

très faible deux doigts suffisent pour bloquer la roue avant. 45 min plus tard me voila de retour chez le

concess un peu dégouté de pas la garder mais bon je sais que c'est pour bientôt ;D.

Ce que j'ai aimé :

-le son
-le freinage
-le moteur qui a 4000tours dit essore la poignet
-le design
-le colori
-la tenue de route

Ce que j'ai pas aimé :

 -la rendre au concess
-le prix de l'assurance pour un tel engin sur la région parisienne


Je rends les clefs de la daytona et repars avec celle de la Speed. Je la démarre je laisse chauffer je m'équipe,

niveau bruit ça siffle comme une street . Je monte dessus et la moi qui aimait les réservoir bien large je vois

que j'ai plus l'habitude du coup la positon des pieds est pas top, le guidon sympa mais trop large a mon gout

et le fait qu'il soit d'un diamètre plus important gène au début mais on s'y fait vite, c'est limite plus agréable

que la street je trouve qu'on a moins de fourmi dans la main. Bref je repars a St Germain pour les virages et

les photos mais avec quand même beaucoup moins la banane, certes ça a le couple d'un tracteur et c'est

agile mais on sent le poids et le bridage des 106. Pas fan je rentre au bout de 30 min chez le concess.

C'est une très bonne moto, mais pas a mon gout ni a mon gabarit.









Ce que j'ai aimé :

-le couple
-le freinage
-l'esthétique trapu
-la couleur noir matt

Ce que j'ai pas aimé :

-le poids
-largeur du réservoir
-largeur du guidon
-position des pieds
-pas de rapport engagé ( pas indispensable mais quand on a prit l'habitude...)

Ducati

L'après midi rebelote je téléphone a Ducati voir si il ne pleut pas étant donné qu'a Clichy ça commence a tomber, il me dit que c'est bon.

On part pour Villejuif avec ma chérie comme elle veut s'acheter la 696, elle pourra la réessayer pendant que je serais sur la 848  ;D

On arrive a Villejuif a 15h50, mais la 696 n'est pas encore rentré et il commence a tomber quelques gouttes , le concess super sympa discute avec

nous , fait une proposition a gawelle sur une 696 neuve avec peinture perso (le gris de 1000).

La 696 rentre enfin ,on signe les papiers et on est parti.  [applaudi] [yeah]

Je n'ai pas essayé la 696 je vous mets donc je vous met le lien du Cr de ma chérie http://gawelle.over-blog.net/article-30324265.html

Quelques photos




Ducati c'est un monde a part quand même, le concess démarre la 848 et la un sentiment énorme de plaisir presque mieux que la daytona  [sifflote]

Je monte dessus et la oups le réservoir me rentre dans le bide , c'est très bizarre comme sensation , une fois a bord on se sent pas sur une sportive

mais sur une bête de course 8). On est parti sur la Rn7 jusqu'à Belle Épine, la position sur les poignets se fait moins sentir que sur la daytona même si

elle est bien présente, le réservoir dans le ventre se fait oublier en roulant , les pieds sont beaucoup plus en arrière que sur la daytona.

Ce moteur, ce couple ce son c'est quand même un truc de malade, par contre les rétros sont la pour faire beau et alors faut avoir fait des enfants

 avant d'avoir acheté cette bécane parcequ'elle rend stérile, elle chauffe un truc de ouf [cocard]

Au final je suis convertit.








Ce que j'ai aimé :

-le bruit
-le couple
-l'esthétique
-le monobras [coeur]

Ce que j'ai pas aimé :

-le prix
-ça chauffe
-les rétros
-le réservoir pointu
-exclusive









Pour faire un petit comparo daytona 848 je dirai que la daytona est plus facile pour tout les jours que la 848. Et puis c'est mon coup de cœur
« Modifié: 20/04/09 à 18:14:46 par morbak »

Hors ligne Joe2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • 1+1=1 ou 11...
  • Localisation: Borgo
  • Moto: Triumph Street Triple R ABS K13
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #1 le: 18/04/09 à 17:04:16 »
Génial  ;D !!! C'est mieux comme ca ! Trop belle la Dayto Red, je suis fan...
« Modifié: 18/04/09 à 17:09:29 par Joe2b »
1+1=1 ou 11....

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #2 le: 18/04/09 à 17:21:14 »
Xavier, t'était pas obligé de laisser ton casque sur la dayto pour les photos ;D
je l'aime cette moto, il faut que j'aille l'essayer! :D

Pif Team '07 #3

morbak

  • Invité
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #3 le: 18/04/09 à 17:56:47 »
Pour prendre les photos faut bien le poser quelque part le casque  ;) et puis j'aime bien ;D
ça y est post fini  ;)

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #4 le: 18/04/09 à 18:05:38 »
il s'est fait plaisir le xav pendant que les autres bossaient! ;)

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #5 le: 18/04/09 à 19:36:52 »
Décidèment, un "testeur" de plus qui préfère la daytona pour le quotidien...
Tu peux développer morbak stp ? Pour voir un peu sur quoi tu te bases.
Perso, au quotidien je ne pourrais pas, je fais de la ville tous les jours, et c'est précisèment la raison pour laquelle je ne prends pas encore de sportive: position bien plus "à quatre pattes" que sur le 848, fourche ultra dure.

morbak

  • Invité
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #6 le: 18/04/09 à 19:40:56 »
Je me base sur la position, le freinage, le moteur les suspats

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #7 le: 18/04/09 à 19:41:57 »
le quotidien de Xavier n'est peut être pas le même pour tout le monde! ;)
Citer
Je n'ai pas essayé la 696 je vous mets donc je vous met le lien du Cr de ma chérie http://gawelle.over-blog.net/article-30324265.html
super, en plus en couple, merci à tous les 2 ;)
« Modifié: 18/04/09 à 19:45:58 par arnaud75 »

Pif Team '07 #3

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #8 le: 18/04/09 à 19:48:16 »
le quotidien de Xavier n'est peut être pas le même pour tout le monde! ;)
Oui bien sur, après la notion de confort est censée être grosso modo la même pour tout le monde.  :D
Le moteur ok, au quotidien plus facile. Le freinage ok aussi.
Pour le reste non  ;D
Suspates ultra fermes sur le daytona, c'est une planche de bois tout le long, et la position n'en parlons même pas. :-\

morbak

  • Invité
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #9 le: 18/04/09 à 20:16:56 »
Franchement tu sers bien le réservoir avec tes cuisses et tu te redresses ça soulage bien tes poignets ;)

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #10 le: 18/04/09 à 20:28:20 »
Franchement tu sers bien le réservoir avec tes cuisses et tu te redresses ça soulage bien tes poignets ;)
Je suis bien d'accord, mais perso, je me vois pas serrer comme un bourrin le réservoir tous les jours, tout ça pour soulager mes poignets, c'est pas vraiment ce que j'appelle un confort au quotidien.  :D
Par contre, un truc que j'ai remarqué, sur le 848, mes genous avaient tendance à "reposer" (plutot s'appuyer en fait) sur les flancs de carenages, justement pour reposer les poignets, ça t'a fait pareil ?

morbak

  • Invité
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #11 le: 18/04/09 à 20:33:40 »
Et t'as le réservoir qui te cale aussi pour pas trop partir en avant

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #12 le: 18/04/09 à 20:44:16 »
Féloches l'ami, le changement est pour bientot ?

morbak

  • Invité
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #13 le: 18/04/09 à 20:46:55 »
Ba des que je trouve du taf autre part qu'en IDF l'assurance sera moins chére  ;)

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #14 le: 18/04/09 à 23:41:53 »
Bravo pour le CR !  ;)
Tu n'as pas essayé la streetfighter ?? j'ai failli le faire ce matin, mais comme il pleuvait..
et du coup j'ai essayé la Brutale...si j'avais eu le temps, je me serais fait la ducat' !  ;D
@+
Ducati Forza !

Hors ligne GkD

  • Motard
  • ***
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
  • Don't Worry Only the Good Die Young!!!
  • Localisation: Quimper <--> Saumur
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #15 le: 19/04/09 à 00:26:52 »
ça c'est du compte rendu :o 8)
ça donne envie de changer :D mais non je garde ma street ;D


Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #16 le: 19/04/09 à 23:18:59 »
CR des deux plus belles sportives selon moi (avec la 1198 et la MV Agusta).

La Dayto, je l'essaye bientôt, j'ai hâte.

Par contre, je la préfère en noir.

Merci
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #17 le: 20/04/09 à 06:43:18 »
Dayto essayée vendredi.
Dès que je retrouve du boulot, la Street est en vente ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #18 le: 20/04/09 à 11:56:55 »
tres beaux cr, par contre pour la 696 j'ai aussi fait l essais avant d acheter ma streetounette mais je n'ai pas vriament le meme point de vue que ta chewi  :-\.
apres tout est relatif par rapport à ce qu elle a déja essayé meme si je n'ai jamais essayé vraiment de gros monstre pour moi le moteur de la 696 est beaucoup trop fade et ne tire pas sur les bras, et je suis pourtant un tout pitit gabarit 1m58
au moment ou je l ai essayé j avais une er6 et je trouvais meme le moteur de l er6 plus expressif que celui de la 696
par contre pour la partie cycle, c es tune arme de guerre pour els courbes :P
apres chacun son point de vu

par contre je ne sais pas si il vous a compté un suplément de prix pour la pseudo peinture perso mais en fait c est juste qu'il mets des carreenages de la 1100 a la place qui sont EXACTEMENT  les meme,
je connais quelqu un qui a fait reprendre sa 696 pour une 1100 a condition que le concess lui concerve ses carrenages pour les remettre sur la 1100 qu il n aimait pas en gris

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Essai Triumph et Ducati
« Réponse #19 le: 20/04/09 à 13:23:52 »
Dayto essayée vendredi.
Dès que je retrouve du boulot, la Street est en vente ;D
 

Bah merde, qu'est-ce qu'il t'arrive ?