Auteur Sujet: Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200  (Lu 11954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« le: 21/05/10 à 22:51:44 »
CR essai Multistrada Ducati 1200.

Salut les petits Clous !

Compte-rendu de mon essai chez MERAS Moto à Chalon sur Sâone.
Merci encore à eux, pour leur accueil et leur sympathie ! ;)

Approche :

L’esthétique est très bien réussie, et franchement plus belle qu’en photo !
Finition carbone (toujours pour le haut de gamme), relativement discret, pas trop chargé, c’est bien, mais les plastiques sont  « cheap »..

Allongée, Fine et bien finie (sauf les 2 caches avant de chaque côté du tableau de bord : un pour les fusibles, l’autre..petite boite pour mettre des lunettes pliantes ! )

L’avant ne choque pas ( le fameux bec de canard ) ici, çà fait plus « Aigle »

Les 2 sorties d’échappement : on s’y fera..avantage, le SDS n’en souffrira pas !
La finition du cadre granité est sympa.
Clignotants avants intégrés dans les protège-mains, c’est bien.

L’arrière est aussi bien réussi, mais ici avec le porte-paquet qui englobe des poignées pour le SDS.

Les rétros : ben comme d’hab, très efficaces (vu la taille ! ) , mais moches (ok, y’a pire )  : Rizoma va encore gagner des sous !

Le tableau de bord : très complet , lissible, mais moi les barres-graphes, j’aime pas !
J’aurais préfèré une bonne vieille aiguille qui grimpe dans les tours !

Bulle réglable : Pas très large, mais çà a de la gueule !


Démarrrage et Prise en main

Attention cependant à la hauteur de selle. je ne suis pas nain (Raph ??) , et je suis sur la pointe des pieds.

Jolie Selle , du reste très confortable, et qui permet de caler les fesses quand on essore la poignée !

Pas de clé, elle reste dans la poche, comme les Renault !
On abaisse le stop engine, on appuie sur le démarreur, et c’est tout !
Bruit très feutré à bas régime..

Première impression en montant dessus, c’est la légèreté qui se dégage de cette moto, l’avant est surprenant tellement il est léger ! Large guidon, mains bien posées. (j’ai pas vu s’il y avait les poignées chauffantes..)

La route

La prise en main est naturelle, faut juste un peu aller chercher le sélecteur vers le bas, et le frein arrière aussi..mais çà se règle, heureusement, vu le prix !

Je ne suis pas fan des « TRAILS », mais c’est vrai que l’on est vite en confiance avec cette position : vue au loin, buste droit, pieds en avant..

Les commandes sont très douces : sélecteur, embrayage, freins , commodos…rien à dire !
On a pas l’impression d’être sur une Italienne !
Le tableau de bord est très complet, et on change au guidon l'affichage.

Très légère et maniable, Il suffit de regarder là où on veut aller, et elle y  va !
un vrai rail..

Surement un vrai moteur en full (150cv), le 100 laisse un peu  sur sa faim.. ( c’est çà quand on a déjà un vrai moteur ! )
Mais çà pousse quand même, tout en restant accessible à tous, tellement elle est légère !

Le son est assez rond, pas très gutturale… faudra changer le pot !

Le freinage (ABS et contrôle de traction) est très progressif, mais diablement efficace !

Sympa aussi les mappings qui se change au guidon en roulant (en coupant les gaz, Gilou..).
Le plus intéressant, c'est le mode Sport (Hi, Hi) et enduro pour les routes bosselées..
D'origine, elle est très bien amortie.(c’est du Ohlins, du moins ici sur la version haut de gamme..)

Il y a aussi mode Urban, plus souple en ville…bof…pas convaincu, et le mode touring, qui doit je suppose
Permettre de moins consommer, car moins expressif..

Bien sûr , c’est un Bi, donc rien en dessous de 2 000, çà broute un peu, faut vite monter au-delà ! même en mode Urban, il faudra faire ronfler un peu le moteur en 1ère, plutôt que de passer la 2 à basse vitesse .

Dès que l’on accélère, çà pousse doucement, même en sport. Cà n’arrache pas les bras, surement à cause du bridage. Mais on est vite au-delà des vitesses légales !


Côté pratique
On peut aussi changer au guidon le type d’amortissement : Solo, Solo chargé, Duo, duo chargé….

Emplacement sous la selle assez grand pour y mettre un U, ou combine de pluie.

La bulle protègera bien les petits, pour les grands, la grande bulle arrive bientôt.

Les jambes sont assez bien protégées, pas autant que la Béhème, mais bon, y’a pas les 2 cylindres qui protègent les genoux en cas de carton (Coucou Oliff ! )


Points négatifs : Le,prix ! ici, la version à 18 000 € et des brouettes..

La version de base est à 15 000 € : pas d’ABS, ni amortisseurs réglables au guidon, ni réglages de mappings, ni carbone…je ne sais pas non plus quelle est la marque des amortisseurs  pour la version de base….
On ne sait pas non plus comment est elle est réglée : Mode Sport, Touring ??

Autre point qui m’a gêné : des fourmillements dans les pieds, même en essayant de changer de régime ou de vitesse….çà vibre un Twin , mais je n’ai pas ce problème sur la mienne !

Conclusion : C’est vraiment une bonne moto, joueuse, vive, TRES maniable, qui pardonne beaucoup, et qui permettra de rouler longtemps sans fatiguer, en se faisant plaisir !
Un jouet de riche, quoi !


By isby71 at 2010-05-21


By isby71 at 2010-05-21


By isby71 at 2010-05-21

By isby71 at 2010-05-21

By isby71 at 2010-05-21

By isby71 at 2010-05-21
« Modifié: 21/05/10 à 22:57:32 par isby71 »
Ducati Forza !

Hors ligne FOCCHOC

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nalinnes
  • Moto: street triple
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #1 le: 22/05/10 à 20:07:37 »
OUI, pas terrible..

Hors ligne MonsieurPap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #2 le: 22/05/10 à 20:16:23 »
j'aime beaucoup le "DTC" sur le compteur...

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #3 le: 23/05/10 à 01:12:29 »
 place1 à mon avis tu devrais mettre ton poste dans la section essai! Tu auras plus de réactions.

Par-contre même si c'est une bonne moto, esthétiquement parlant, je ne la trouve pas très réussit! Je n'aimais pas l'ancienne non plus.  :-\   

Hors ligne cloudbreak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #4 le: 23/05/10 à 11:03:50 »
Par-contre même si c'est une bonne moto, esthétiquement parlant, je ne la trouve pas très réussit! Je n'aimais pas l'ancienne non plus.  :-\   

+675 La partie avant est vraiment laide quand même.

Et ce qui m'étonne encore plus c'est d'aller mettre 15 à 18000 € dans cette moto alors qu'avec ce budget t'as quand même un choix incroyable de belles bécanes.

Merci pour le CR

Hors ligne MonsieurPap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #5 le: 23/05/10 à 13:24:42 »
On va dire qu'elle est dans la norme des trails, apres les gouts , les couleurs.....je mets cependant en relief ton commentaire "rien en dessous de 2000", perso je connais pas beaucoup de moto qui en ont sous les 2000 trs, meme une daytona (sachatnt que le ralenti est deja à 1000)

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #6 le: 23/05/10 à 14:16:00 »
j'aime pas  (vomito).....mais merci pour le CR ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #7 le: 23/05/10 à 23:00:54 »
L'avant fait penser au bec d'une poule, prête à picorer...  (vomito)

Coté design c'est pas ce que Ducati sait faire de mieux.

   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #8 le: 24/05/10 à 10:04:02 »
Pas fan du tout non plus coté esthétique! Par contre, cela doit être une moto quand même très polyvalente et fun... ;)

Mais c'est clair que le prix est vraiment exagéré... :o

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #9 le: 24/05/10 à 10:31:02 »
Super sympa le CR ... cela permet de se faire un avis sur le bazar en dehors des sources d'info habituelles.

Mouais ... c'est cher le morceau, mais bon, ça a le mérite d'exister dans ce créneau de polyvalence à la sauce Ducati (bouffer des bornes avec un moulbif qui envoie sec en full). Ça à rien avoir avec l'ancienne Multi.

Mais bon, pour bouffer des bornes (avec un moulbif moins joice mais sans cette putain de chaine) ya la GS de BM.

« Modifié: 24/05/10 à 10:33:15 par triple_buse »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55526
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #10 le: 09/10/20 à 09:53:42 »
Je sors ma pelle et ma pioche pour déterrer ce topic vieux de 10 ans. La nouvelle Multistrada est annoncée pour début novembre et commence déjà à être produite.

Nouveauté de taille pour ce qui cruisent sur autobeurk avec, c'est la première moto à embarquer un système de radar avant et arrière pour avoir un régulateur adaptatif et une détection d'angle mort et prévenir quand un véhicule arrive à grande vitesse derrière vous. Comme sur les voitures en gros.

https://www.paddock-gp.com/street-ducati-annonce-lentree-en-production-de-la-premiere-moto-au-monde-equipee-de-la-technologie-radar-avant-et-arriere-la-nouvelle-multistrada-v4/?fbclid=IwAR13wtCxLZU4V9sT6LTbuhQz2EzqW9bzSKpih0PCWfZd1f3rpO1oWjrsFGM

Bon, je sais quelle sera ma prochaine meule pour les rallyes routier. Le détecteur d'angle mort et de véhicule prêt à vous doubler me sera bien utile pour quand je me ferai rattraper en spéciale ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #11 le: 09/10/20 à 13:52:24 »
Avec une roue de 19 pouces AV j'suis pas sur que ce soit le kif en rallye. Les gommes sont limitées surtout si tu veux un truc plus tendre.

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #12 le: 09/10/20 à 14:02:25 »
c'est la première moto à embarquer un système de radar avant et arrière
C'est pas un radar, c'est un système de visée de contrôle de tir, ils se sont rendus compte enfin que viser était plus efficace que de larguer 500g de boulons tous les 20km pour semer ses poursuivants.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #13 le: 09/10/20 à 14:21:44 »
Tous les 20kms? Ouai mais ça s'est vachement modernisé les Ducati, t'auras une panne électronique tous les 15 kms maintenant...
 ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55526
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #14 le: 09/10/20 à 15:48:57 »
Avec une roue de 19 pouces AV j'suis pas sur que ce soit le kif en rallye. Les gommes sont limitées surtout si tu veux un truc plus tendre.
Je disais ça avec un brin d'humour ;) Je garde ma street R k12  [coeur]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1368
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Essai nouvelle Ducati Multistrada 1200
« Réponse #15 le: 09/10/20 à 16:00:34 »
Je répondais au brin  ;)