Auteur Sujet: macif je t'aime!!!!  (Lu 63054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne akuaverde

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple RS
Re : Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #40 le: 17/02/11 à 16:01:45 »
jamais vu un organisateur me demander une assurance spéciale piste ???

et puis si tu te bourres sur piste, tu déclares que tu t'es casser la gueule sur route et zou

Je viens de les rappeler pour être sûr d'avoir bien compris, ils m'ont confirmé que les dommages causés à la moto n'étaient pas pris en charge, qu'on soit en tous risques ou non.

Donc même sans parler d'entrer sur le circuit, si tu te bourres sur piste sans dommage corporel, tu peux toujours dire que c'est arrivé devant chez toi, mais par contre s'il y a du corporel, l'assurance saura bien où l'accident s'est passé et là plus moyen de tricher  (spamafote)

Dommage je pense que je vais rester à l'AMDM malgré les 600 euros de plus :-( La moto coûte quand même un peu plus cher que ça  [sifflote]

Hors ligne papyjo78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Street triple R K10
  • Localisation: Aubergenville IDF 78
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #41 le: 17/02/11 à 18:59:04 »
Perso, je suis à la macif pour les motos et ailleurs pour les maxi-scooters (burgman§tmax etc..)

La macif vient d'informer Bering qu'elle remboursait le gilet airbag en cas de chute.
La mutuelle des motards refuse cette prestation car elle rembourse les gilets ProtairBag alors que ceux ci sont regonflables pour 30 €

Donc difficile de s'y retrouver dans cette jungle, mais quand même un bravo à la macif pour le rembt du gilet airbag béring utilisable une fois
Mes deux roues



  ICI

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #42 le: 06/04/11 à 22:46:07 »
Ptain je me dis que je me fais couillonner à la Mutuelle des motards, je paie 900 euros environ pour tous risques ... Mais pour un Bandit !!! (j'ai 24 ans en mai, permis voiture depuis 18 jamais eu d'accident, moto depuis 21 et pareil pas d'accidents). Je crois que je vais aller faire une simulation un samedi matin car je vais avoir une Street dans 1 semaine ...
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne titie3325

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
  • street white fusion 2009
  • Localisation: Heyrieux (38)
  • Moto: Triumph Street Triple 2009 White Fusion
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #43 le: 11/04/11 à 10:51:06 »
je suis chez eux!! et sérieux ils sont bons!! enfin j'ai pas encore eu de sinistre et je croise les doigts... mais 565€ annuel avec garantie pilote + 1000€ d'équipement en tous risques !! bref que dire de + ?
j'ai un an et demi de permis... octobre 2009 ... et oui, je suis une fille de + de 25 ans!

voilà
ca vaut le coup sincèrement !!!
j'étais chez la MAAF et sérieux, j'ai divisé par 2 mon assurance... pour les meme garanties!


Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #44 le: 11/04/11 à 20:47:08 »
Ils demandent des protections pour la moto ? (alarme etc ?). Quelqu'un a déja eu l'occasion de tester l'indemnisation ? Car je dois me trouver une assurance avant samedi (je sais je me prends un peu à la bourre lol)
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne titie3325

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
  • street white fusion 2009
  • Localisation: Heyrieux (38)
  • Moto: Triumph Street Triple 2009 White Fusion
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #45 le: 15/06/11 à 17:38:01 »
Ils demandent des protections pour la moto ? (alarme etc ?). Quelqu'un a déja eu l'occasion de tester l'indemnisation ? Car je dois me trouver une assurance avant samedi (je sais je me prends un peu à la bourre lol)

oui, la macif demande le gravage, une alarme ou un bloc disque a alarme sra et un anti vol manuel

ils sont exigents mais bon vu le prix tu peux bien acheter tout ca! ils ne te demandent rien a la signature du contrat c'est juste en cas de vol !

oups un peu tard pour la réponse...

Hors ligne crusader

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: joinville le pont + marseille
  • Moto: street triple r
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #46 le: 26/07/11 à 11:21:48 »
Bonjour, aussi à là macif, c'est vrai qu'ils n'aiment pas les jeunes conducteur, impossibilité d'être assuré contre le vol. Cela à peut être changé ce jour. Les prix sont pas cher pour les motos. Moins cher que là matmut et filia maif. Par contre côté voiture et habitation dur dur. 2 fois plus cher pour ceux ci. Avec 50% depuis + de 20 ans, 230 euro en tiers + vol et 370 en tout risque
carpediem

Hors ligne jerem727

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le mans
  • Moto: street triple r
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #47 le: 09/10/11 à 09:52:00 »
juste pour info moi j'ai 23 ans j'habite en sarthe  deux accident non responssable et la macif me propose 430 tou risque donc pas cher au vu des autres assurance qui frolait les 700e au tiers vol et incendit
pour info dans notre region le gravage et l'antivol n'est pas obligatoir

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #48 le: 11/10/11 à 16:26:33 »
Ouais ben pour ma part la MACIF refuse de m'assurer.
J'ai beau avoir 33 balais, ca passe pas. La Street R est considérée comme une sportive et ils me demandent donc 3 ans d'assurance moto préalable (et je n'en ai que 2). Donc au-revoir, merci d'avoir essayé ...  [louche]

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #49 le: 11/10/11 à 17:00:22 »
Même avec plus de 3 ans d'assurance, ça claque à la MACIF pour une "sportive" : j'avais fait un devis et c'était 2 fois et demi plus cher qu'une Street pour une pauvre CBR600F.

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #50 le: 11/10/11 à 17:39:08 »
Ouais ben pour ma part la MACIF refuse de m'assurer.
J'ai beau avoir 33 balais, ca passe pas. La Street R est considérée comme une sportive et ils me demandent donc 3 ans d'assurance moto préalable (et je n'en ai que 2). Donc au-revoir, merci d'avoir essayé ...  [louche]

44 ans, jeune conductrice.

Moi, elle refusait de m'assurer en tous risques pour la street qu'à condition d'assurer une voiture chez eux (on a deux motos chez eux uniquement).

Alors on a dit oui pour la voiture, on a fait le contrat pour le street et elle ne nous a jamais rien demander ensuite pour la voiture  [yeah]

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #51 le: 11/10/11 à 17:43:36 »
44 ans, jeune conductrice.

Moi, elle refusait de m'assurer en tous risques pour la street qu'à condition d'assurer une voiture chez eux (on a deux motos chez eux uniquement).

Alors on a dit oui pour la voiture, on a fait le contrat pour le street et elle ne nous a jamais rien demander ensuite pour la voiture  [yeah]

Ouais, ça continue les gens qui traitent les clients en fonction de leur humeur ...
J'ai déjà eu du mal à trouver un concess' qui accepte que j'essaie une street, maintenant c'est les assurances qui me veulent pas ... [louche]  [pascontent2]
Bon après, ptet que ça dépend des départements ... merci de ton avis en tout cas.

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #52 le: 11/10/11 à 18:03:48 »
Commence peut être par une Street standard si elle n'est pas considérée comme une sportive. Et change l'amorto.
Et oui, clairement, ça va dépendre du département. Si tu es à Paris ou Marseille, tu vas pleurer. L'an dernier, en me domiciliant en Charentes, j'ai divisé mes cotisations par 3 par rapport à Paris par exemple.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #53 le: 23/02/12 à 13:27:23 »
23 ans, Bretagne (Rennes), bonus 0,76
1 an d'assurance moto déclaré sur les 24 derniers mois

Garanties -> Tiers : responsabilité civile, vol, incendie, panne 0km

Streeple 2012 : 278€ avec franchise à 450€ pour le vol
Streeple R 2012 : 280€ avec franchise à 530€ pour le vol

Pour le vol, rien n'est demandé, antivol, U, gravage, alarme, rien !
Pas d'assurance des équipements du motard possible au tiers :-(

Voilà, je vais faire un essai demain d'une street et d'un speed (juste pour le fun pour le speed) donc je me suis renseigné avant.
Quand j'envisageais une SVS650, la MAAF m'annoncait 438€, le CMB 558€ et la GMF 450, donc je ne les ai même pas consultés pour la street  %)

PS : j'avais demandé juste pour info : Speeple 2007 : 440€ avec franchise à 530€ pour le vol
« Modifié: 23/02/12 à 13:29:31 par cedcaillou »

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #54 le: 23/02/12 à 19:08:01 »
moi aussi le MACIF ne me demande aucun antivol ou alarme [yeah]

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #55 le: 23/02/12 à 20:47:32 »
moi aussi le MACIF ne me demande aucun antivol ou alarme [yeah]

Moi aussi mais ça m'inquiéte quand même.

J'ai peur qu'en cas de vol, ils nous demandent une facture d'antivol agréé,...

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #56 le: 23/02/12 à 21:26:07 »
Il suffit de lire vos conditions particulières et générales pour rassurer si vous avez un doute. Ne pas confondre les éléments qui concourent à la sélection du risque (on vous les demande à l'entrée) et ceux qui concourent au règlement des sinistres (on vous les demande en cas de sinistre).

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #57 le: 23/02/12 à 21:27:43 »
Je lui ai bien fait répéter 3 fois au téléphone qu'il ne fallait ni alarme, ni gravage, ni antivol.
Il a juste précisé que c'était vivement recommandé mais pas obligatoire pour l'indemnisation en cas de vol.
 (spamafote)

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #58 le: 23/02/12 à 21:55:26 »
Probablement "vivement conseillé" sous entendu pour éviter de se faire tirer sa meule. Sinon contractuellement soit c'est nécessaire, soit ça ne l'est pas, il n'y a pas de notion de "vivement conseillé" ou pas.
Tu as forcément reçu des CP et des CG lors de ta souscription, regarde dedans, tu trouveras les réponses.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #59 le: 23/02/12 à 22:45:45 »
Je me suis mal exprimé   :-\
"Vivement conseillé" pour éviter de se la faire tirer trop facilement.
Mais pour l'assurance, "aucunement obligatoire".

Enfin c'est ce que le gars a dit. J'ai pas encore les Papiers car j'ai pas souscrit. Je me renseignais juste (j'essaie street et speed demain en concess pour la première fois).