Auteur Sujet: macif je t'aime!!!!  (Lu 62672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fibroblast

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
macif je t'aime!!!!
« le: 04/08/10 à 18:41:05 »
bon bha aujourd'hui journée de repos je me suis dits tiens je vais faire le tour des assurances pour me tenir au courant!!
bilan:
je suis a la mutuelle des motards pour 1230€ annuel

et la macif me propose les memes garanties pour 603€ annuel

apparement ce sont des nouveaux tarifs de juin 2010 donc allez voir je crois que ca peut valoir le coup!!!

pour info j'ai 25 ans 32% de bonus et c'est ma première assu moto donc pour moi c'est kler je vais aller voir a la macif^^
partir c'est pourir un pneu !!!!

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #1 le: 04/08/10 à 19:00:29 »
"macif je t'aime" ?

Heeeeeeeuuuuu moi c'est Miss Green hein ! pas macif  :D :D :D :D :D :D

moi aussi je t'aime quand même  :-*
 

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #2 le: 04/08/10 à 19:01:08 »
un petit "mais" : sur leur site, pour une demande de devis, pas moyen de sélectionner la Street...
Il faut rentrer le chiffre de la cylindrée approchant et il ne trouve rien. J'ai essayé 600, 675, 700 puis même 500, 550... A 800 ou 900, ils te mettent la Bonneville, Thruxton etc...

Hors ligne fibroblast

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #3 le: 04/08/10 à 19:05:07 »
faut juste aller voir la ptite dame alors!!!
partir c'est pourir un pneu !!!!

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #4 le: 04/08/10 à 19:12:13 »
Je suis officiellement (à partir de la semaine prochaine) chômeur et SDF, c'est pas gagné pour trouver une assurance... Pourtant, je changerais bien vu que je n'habite plus Paris et que j'ai maintenant plus de 2 ans de permis et toujours pas de sinistres.

Hors ligne bobsvs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R '13
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #5 le: 04/08/10 à 19:14:05 »
Question con, as tu garder les mêmes franchises pour tout ?

Si oui y'a une couille dans le potage pour que l'AMDM fasse payer autant non ???

Hors ligne fibroblast

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #6 le: 04/08/10 à 19:24:25 »
Question con, as tu garder les mêmes franchises pour tout ?

Si oui y'a une couille dans le potage pour que l'AMDM fasse payer autant non ???

non j'ai gardé éxactement la même chose j'en suis resté sur le cul c'est pour ca je fais tourner l'info!!
partir c'est pourir un pneu !!!!

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #7 le: 05/08/10 à 15:54:57 »
Je viens d'avoir un devis par téléphone : déménageant de Paris à Saintes, de FMA à la MACIF... ma cotisation annuelle passe de +1400€ à 465€/an en tous risques !

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #8 le: 05/08/10 à 16:08:04 »
c'est impressionnant quand meme sa...elle est ou la couilles?
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #9 le: 05/08/10 à 16:28:14 »
la couille c'est surtout que mon assureur actuel (enfin, le courtier par lequel j'ai fait l'erreur de passer) ne veut pas baisser ma cotisation alors qu'ayant maintenant 2 ans et demi de permis, elle devrait perdre probablement 30% et l'autre facteur... c'est Paris ;)
Note : par contre, impossible de s'inscrire à la MACIF (comme la plupart des mutuelles si j'ai bien compris) avec moins de 2 ans de permis. J'avais essayé, ils m'avaient envoyé bouler
« Modifié: 05/08/10 à 16:30:02 par Lapurée »

Hors ligne fildefer74

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • j'envoye du diot
  • Localisation: annecy
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #10 le: 05/08/10 à 16:47:46 »
c'est impressionnant quand meme sa...elle est ou la couilles?


faut avoir plus de 25 ans  ;)

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #11 le: 05/08/10 à 17:33:44 »
L'AMDM, pour y avoir souscrit (pour mon 1ère contrat d'assurance) est une très bonne assurance : elle offre une bonne couverture, a un personnel disponible, ouvert au dialogue, et qui connait très très bien la moto.
Ainsi l'AMDM assure tout le monde (presque), mais malheureusement c'est cher !!!  (spamafote)

Et oui pour des personnes aux profils "défavorable" (= jeune, malus...) ils peuvent être compétitifs quand tous les autres vous on envoyé bouler mais pour dans les autres cas... aller voir ailleurs.

J'y suis donc resté 1 ans, après le club 14 me coutait moitié prix avec les mêmes garanties et franchises... Donc vraiment ça ne me surprend pas.

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #12 le: 05/08/10 à 20:49:27 »
c'est impressionnant quand meme sa...elle est ou la couilles?


y'a aussi le fait de changer de département !  ;) ;) ;) Sur Paris et l'IDF les cotisations sont bien plus élevées qu'en province  ;) ;) j'en ai fait les frais hein !  :-*
La Ducat sur Paris 1 600 €/an ça pique un peu, arrivée en Bretagne 650 € ! et toujours avec la même compagnie.
 

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #13 le: 09/08/10 à 13:28:26 »
je viens de faire une simul pour la thruxton, je passe de 450€ à la MAAF à 180€ à la MACIF pour les memes options ! on va faire plus que réfléchir là !

Hors ligne mikamikaze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • recue le 09/07/09!!! et vendue le 08/07/11..
  • Localisation: charleroi
    • flickr
  • Moto: Speed triple White 2006
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #14 le: 09/08/10 à 17:03:16 »
ca à l'air interessant..pour la France!
ici 349€ d'assurance l'année juste pour le conducteur!

Hors ligne keenknight

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #15 le: 09/08/10 à 20:17:30 »
Vous pensez que pour un jeune conducteur avec malus il y aurait une ptite possiblilité ???  ;D ihih ! va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil demain !!!

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #16 le: 09/08/10 à 20:52:34 »
Vous pensez que pour un jeune conducteur avec malus il y aurait une ptite possiblilité ???  ;D ihih ! va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil demain !!!
Oublie. C'est une mutuelle : ça ne prends que des vieux avec du bonus. Au moindre carton t'es viré ;)
J'exagère à peine.

Hors ligne keenknight

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #17 le: 09/08/10 à 22:41:18 »
 >:( merde ....

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #18 le: 11/08/10 à 10:41:23 »
Impossible de faire un devis en ligne :(

et dégoûte aussi car cela fait 4 ans que je roule en gros cube (facile les 4 ans voir 5-6)... mais voila ou je suis dégue, n'ayant pas eu de garage (donc pas de moto dans cette période pour une raison simple), je roulait sur l'enclume de beau papa pendant les beaux jours pour ballade... et il m'avait dit "t'es en second conducteur...".
Cela fait maintenant quasi 2 ans que je roule quotidiennement avec(nouvel appart avec garage inside :) ), et la première année avec l'assurance de beaupapa (qu'il venait juste de payé). On fait le changement de la carte grise pour évité les emmerdes si je me fait avoir par nos amis les képis... et là je tombe de haut en demandant un relever d'information... je n'ai jamais été assuré en 2ème conducteurs (l'assurance de beaupapa lui avait dit "c'est pas la peine il est assurer", et ce que beaupapa n'avait pas penser a me dire  :-\)... Du coup officiellement je n'ai que moins d'un an d'assurance gros cube au lieu de 4-5-6 (me souviens plus trop bien quand j'ai pris la kawa)...

Du coup je passe de 450€ en tout risque et bien assuré... a 850€ moyennement assuré en tout risque... pour ma future street (en sachant qu'avec mon enclume, j'ai eu les même connerie de prix et que j'ai miraculeusement trouver a 430 en tout risque, pas forcément pas cher pour une moto de 12 de 45cv et de 300kg qui vaut plus rien  ;D)...

Bref c'est pas énorme non plus, mais bon 400€ de différence pour un oublis de beau papa et une assurance qui l'a bien manipulé c'est pas cool... et un bonus moto de 1... alors que je devrai être dans les 65-60%...et que je suis a 50% sur l'auto

Mais j'irai faire un tour a la MACIF.... on ne sait jamais...

(et encore si je n'avais que cela...  j'serait pas trop chiant... oui mais j'ai pas mal d'assurances... j'ai déjà 2 assurances auto de 850e a la maison, donc cela ferai juste 2400  :o d'assurance pour les 3 véhicules grrrr...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : macif je t'aime!!!!
« Réponse #19 le: 11/08/10 à 11:09:19 »
Je viens d'acheter ma nouvelle meule en Allemagne et je l'ai immatriculée là bas (je suis résident schleu 8) )
et mon assurance vient de passer de 1200 € chez MAAF en tout risque à 380 € chez Allianz pour les mêmes garanties alors que je n'ai jamais eu de véhicule assuré à mon nom en Allemagne.