Auteur Sujet: collage vignette assurance  (Lu 115750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allience

  • Invité
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #20 le: 29/09/07 à 23:32:01 »
c'est interdit de le mettre sur le bloc disque ou le U! c'est sur la moto!

tu es sur de toi??
si c'est le cas dommage... je me renseigne et vous tens au courant. ;)

xav31100

  • Invité
Re : Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #21 le: 29/09/07 à 23:42:25 »
c'est interdit de le mettre sur le bloc disque ou le U! c'est sur la moto!

tu es sur de toi??
si c'est le cas dommage... je me renseigne et vous tens au courant. ;)
En théorie, il est obligatoire de coller la vignette sur le garde boue de la moto... Après du moment que la vignette est visible et collée sur une partie fixe de la moto, j'ai jamais vu personne prendre une prune

allience

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #22 le: 30/09/07 à 00:09:48 »
j'ai déjà ça :

Article R233-3 Code de la route

   Les règles pénales relatives à l'obligation de présentation de l'attestation d'assurance et d'apposition sur le véhicule du certificat d'assurance sont fixées par les articles R. 211-14, R. 211-21-1 et R. 211-21-5 du code des assurances ci-après reproduits :
   "Art. R. 211-14. - Tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 doit, dans les conditions prévues aux articles de la présente section, être en mesure de présenter un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite.
   Cette présomption résulte de la production, aux fonctionnaires ou agents chargés de constater les infractions à la police de la circulation, d'un des documents dont les conditions d'établissement et de validité sont fixées par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 211-1.
   A défaut d'un de ces documents, la justification est fournie aux autorités judiciaires par tous moyens.
   Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15, R. 211-17 et au deuxième alinéa de l'article R. 211-18. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.
   Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédent, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.
   Les documents justificatifs prévus au présent article n'impliquent pas une obligation de garantie à la charge de l'assureur.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs de véhicules ayant leur stationnement habituel au sens de l'article L. 211-4 sur le territoire d'un Etat, autre que la France et Monaco, visé au même article."
   "Art. R. 211-21-1. - Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.
   Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W."
   "Art. R. 211-21-5 - Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide."

   NOTA : le quatrième alinéa de l'article R211-14 du code des assurances à été modifié par le décret 97-635 du 31 mai 1997 qui a retiré la référence au 2ème alinéa de l'article R211-18. Cette modification n'a pas été prise en compte par le législateur dans le nouvel article R233-3 du code de la route

je continue pour plus de precision.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #23 le: 30/09/07 à 01:36:53 »
Ouais, enfin du moment que t'a coller la vignette sur la moto sans trop la cacher, t'a pas de souci a te faire, avec le reste de la partie verte dans la poche.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


morbak

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #24 le: 30/09/07 à 08:44:55 »
moi elle a toujours etait collee sur la fourche ;)

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #25 le: 30/09/07 à 08:50:01 »
c'est interdit de le mettre sur le bloc disque ou le U! c'est sur la moto!

tu es sur de toi??
si c'est le cas dommage... je me renseigne et vous tens au courant. ;)

oui j'en suis sur, un pote à moi qui roule en gros scoot (beurk) l'avais collé sous la selle.. pas bête dans l'idée sauf qu'il s'est fait controlé un soir et qu'il s'est pris un prune pour non apposition  du certificat d'assurance! après je pense qu'il y a toujours moyen de discuter.. ils sont pas tous completement con!

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #26 le: 30/09/07 à 10:37:23 »

oui j'en suis sur, un pote à moi qui roule en gros scoot (beurk) l'avais collé sous la selle.. pas bête dans l'idée sauf qu'il s'est fait controlé un soir et qu'il s'est pris un prune pour non apposition  du certificat d'assurance! après je pense qu'il y a toujours moyen de discuter.. ils sont pas tous completement con!


Oui, y a toujours moyen de discuter, perso avec mon ancienne meule (cb500) les 3 dernière années je la mettais dans ma poche avec le reste des papiers, j'en avais marre de me la faire tirer  %) j'sais pas ce qu'ils pouvaient bien en faire  ???
Et ben je me suis fais controler plus d'une fois et j'ai jamais rien eu, faut juste pas faire le con, rester respectueux et dire "oui m'sieur l'agent, je sais qu'il faudrait la coller sur la moto mais là depuis le dernier "vole" de vignette, j'ai pas encore récupérer de "pochette" a vignette". En plus ma plaque n'était pas vraiment réglementaire mais pas non plus complètement NH genre riquiqui, juste que la taille était légèrement inférieur à la norme. Maintenant faut pas non plus etre complètement NH genre plaque riquiqui, pots NH, pas de rétros, clignos "oeil de chat"...

Si on cherche les emmerdes, ba on les trouvent hein  ;D

Et puis, si on est complètement NH, faut pas s'étonner de se faire "pruner" lors d'un contrôle, "t'a joué, t'a perdu".
« Modifié: 30/09/07 à 10:40:39 par du CB au STreet »
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #27 le: 19/11/07 à 19:22:35 »
Ouais, je pense aussi me diriger vers un porte-vignette, le truc c'est d'en trouver un pas trop dégueulasse.

Bah moi les porte vignette, j'trouve pas ca terrible, dans l'absolu l'idée est bonne, et souvent, c'est meme des belles pièces, mais je trouve que ca fait encore plus remarquer une chose qu'on essaye de cacher...

pour moi, ce sera sur la fourche si on peut bien la cacher je pense...
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne Vortex

  • Motard
  • ***
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
Re : collage vignette assurance
« Réponse #28 le: 19/11/07 à 22:43:57 »
Déjà répondu sur un autre post : cette solution :


ça fait deux  mois qu'elle est en place, et toujours pas envolée...
« Modifié: 19/11/07 à 23:03:22 par Vortex »
SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : collage vignette assurance
« Réponse #29 le: 19/11/07 à 23:23:25 »
Moi j'ai pas eu le temps de la coller, ça faisait une demi-heure que je l'avais dans le blouson quand j'ai eu mon accident!

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #30 le: 20/11/07 à 07:44:42 »
Moi j'ai pas eu le temps de la coller, ça faisait une demi-heure que je l'avais dans le blouson quand j'ai eu mon accident!

Merci pour cette solution, mais c'est  un peu couteux quand même... :-\

Non, plus sérieusement, courage a toi pour ce malheureux évenement... et bonne chance pour la suite (repartir avec une machine neuve, et le plus vite possible)
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #31 le: 20/11/07 à 07:46:35 »
Déjà répondu sur un autre post : cette solution :


ça fait deux  mois qu'elle est en place, et toujours pas envolée...

+675  ;)

j'avais déja vu cette reponse sur un autre post, et j'ai l'impression que c'est une bonne idée, j'attend ( :-[ ) de recevoir la moto pour vérifier ca...

plus que 1 mois, courage... %)
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

1979

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #32 le: 20/11/07 à 08:38:48 »
Pour le roupette green le mieux c'est le garde boue avant c'est clair.

Pour les autres moi je conseil la fourche en fesant en sorte que la vignette soit seulement visible quand on braque à gauche.

C'est les 2 endroits où les pervenche regardent... les autres endroits c'est risquer la prune: vous imaginez si elle passent 5min sur chaque moto pour trouver où est la vignette, pas sur qu'elle aiment la plaisanterie.

Hors ligne Syl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 266
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Argenteuil (95) ____ ---> Narbonne spirit ! ! !
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #33 le: 20/11/07 à 19:53:00 »
Pour le roupette green le mieux c'est le garde boue avant c'est clair.

Pour les autres moi je conseil la fourche en fesant en sorte que la vignette soit seulement visible quand on braque à gauche.

C'est les 2 endroits où les pervenche regardent... les autres endroits c'est risquer la prune: vous imaginez si elle passent 5min sur chaque moto pour trouver où est la vignette, pas sur qu'elle aiment la plaisanterie.

Bah moi perso le garde boue avant, j'suis vraiment pas fan, ca se voit bcp et en plus, comme c'est tout arrondi, l'adesif colle pas bien et ca prend l'eau... :-\

Le meilleur compromis, reste la fourche en essayant de le mettre bien derière quand meme... :-[

Et sinon, pour les kepi... 5min sur la moto, ca peut leur donner le loisir de l'admirer pour ses belles lignes...  %) mais surtout pas pour ses pots ou sa plaque NH  :o ARG....
   News Rizoma Mirrors   /   . . . Fun is not a straight line ! !

Hors ligne Vortex

  • Motard
  • ***
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #34 le: 20/11/07 à 22:54:46 »


C'est les 2 endroits où les pervenche regardent... les autres endroits c'est risquer la prune: vous imaginez si elle passent 5min sur chaque moto pour trouver où est la vignette, pas sur qu'elle aiment la plaisanterie.

Jamais vu une pervenche mettre un PV pour défaut d'assurance sur un véhicule arrété ( surtout qu'elles ont sur elles des carnets de PV de stationnement uniquement ).

SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : collage vignette assurance
« Réponse #35 le: 21/11/07 à 14:32:55 »
surtout que pour un PV y suffit d avoir la plaque , chez nous il te prune si tu te gare sur un trottoir au bord de plage

herve44

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #36 le: 26/11/07 à 20:41:29 »
dans le saut vent coté pilote,ça tient meme apres un lavage et en plus c'est tres discret,tellement que la 1° fois j'ai cru que je lavais perdu!!!!

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #37 le: 27/11/07 à 22:30:07 »
ouais, mais la suis pas sur que les flics trouvent ca tres bien placé, faut voir car là il serait tres bien dissimulé :o
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : collage vignette assurance
« Réponse #38 le: 27/11/07 à 22:49:47 »
puis moi j aurai pas de saute vent ...  ;)je préfére sans

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #39 le: 27/11/07 à 23:18:13 »
ca regle le problème pour toi ;D
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)