Auteur Sujet: collage vignette assurance  (Lu 115748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : collage vignette assurance
« Réponse #40 le: 27/11/07 à 23:22:29 »
je vais la mettre sur mon casque ...... [bouletetfil]





 [sivousmecherchez]

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #41 le: 27/11/07 à 23:25:34 »
non, perso l'idée du coté de la bécane me tente bien, m'enfin ca fait 1570 bornes que je roule et elle est toujours pas sur la moto la vignette, donc.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne Charly.16

  • Motard
  • ***
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Une grenouille bondie non?! Virolos inside!!!!
  • Localisation: 16 - Cognac et tous les alentours
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #42 le: 30/11/07 à 22:31:05 »
j'ai déjà ça :

Article R233-3 Code de la route

   Les règles pénales relatives à l'obligation de présentation de l'attestation d'assurance et d'apposition sur le véhicule du certificat d'assurance sont fixées par les articles R. 211-14, R. 211-21-1 et R. 211-21-5 du code des assurances ci-après reproduits :
   "Art. R. 211-14. - Tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 doit, dans les conditions prévues aux articles de la présente section, être en mesure de présenter un document faisant présumer que l'obligation d'assurance a été satisfaite.
   Cette présomption résulte de la production, aux fonctionnaires ou agents chargés de constater les infractions à la police de la circulation, d'un des documents dont les conditions d'établissement et de validité sont fixées par le décret en Conseil d'Etat prévu à l'article L. 211-1.
   A défaut d'un de ces documents, la justification est fournie aux autorités judiciaires par tous moyens.
   Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15, R. 211-17 et au deuxième alinéa de l'article R. 211-18. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.
   Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédent, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.
   Les documents justificatifs prévus au présent article n'impliquent pas une obligation de garantie à la charge de l'assureur.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs de véhicules ayant leur stationnement habituel au sens de l'article L. 211-4 sur le territoire d'un Etat, autre que la France et Monaco, visé au même article."
   "Art. R. 211-21-1. - Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.
   Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W."
   "Art. R. 211-21-5 - Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide."

   NOTA : le quatrième alinéa de l'article R211-14 du code des assurances à été modifié par le décret 97-635 du 31 mai 1997 qui a retiré la référence au 2ème alinéa de l'article R211-18. Cette modification n'a pas été prise en compte par le législateur dans le nouvel article R233-3 du code de la route

je continue pour plus de precision.


ouais sinon je peux enclencher le décodeur:
légale
tu gardes le talon et la souche au même endroit, c'est à dire avec tes papiers dans la poche de ton blouson. Aucun texte stipule, noir sur blanc comme quoi la vignette doit être apposée sur le véhicule motocyclette à l'avant comme à l'arrière..... Pour la voiture c'est OBLIGATOIRE sur le montant du pare-brise avant coté droit. La moto, nada!! Si tu te fais amendé pour cela, tu te fais zéler! Réclame à voir l'article (qui n'existe pas) auprès du gentil môsieur. s'il refuse tu retournes le voir dans sa cabirote en insistant. s'il veux pas, demande à son supérieur.

C'est pas moi qui le dit, c'est un motard de la Gendarmerie!

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : collage vignette assurance
« Réponse #43 le: 02/12/07 à 14:25:04 »
ca fait un peux des histoires pour rien de faire ca , enfin ou moins on est au courant , puis j aime bien mette a l amendé les flics , je crois que je vais gardé le petit talon  d assu dans ma poche juste pour faire chi.... ;D

nord-street

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #44 le: 02/12/07 à 16:09:55 »
Je connais des potes qui ont eux des pv pour non collage de vignette assurance sur leurs parebrise.(bar)

Moi j'ai collé la mienne là en enttendant mieux.


Hors ligne kaloo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 532
  • Sexe: Femme
  • Et une grenouille et une...
  • Localisation: IDF
Re : collage vignette assurance
« Réponse #45 le: 02/12/07 à 19:43:19 »
A l'horizontal comme ça elle va prendre plus l'eau que verticalement... :-\
Les grenouilles font parties de l'ordre des anoures, tout comme les rainettes et les crapauds. La grenouille coasse (Attention!:Le corbeau croasse), et à un de ces stades de développement, elle est appelé Têtard...

nord-street

  • Invité
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #46 le: 03/12/07 à 13:47:41 »
A l'horizontal comme ça elle va prendre plus l'eau que verticalement... :-\
Il pleut japais dans le nord ! ;D Non, mais je verai bien avec le temps .Je l ai mise là en atendant de trouver plus discret ,mais quand meme visible pour eviter le pv %)

potsky

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #47 le: 03/12/07 à 20:55:39 »
perso c'est sur l'arrière du garde-bous avant.

La mettre visible sur la fourche, c'est prendre le risque de se faire flasher par un radar de l'avant. La qualité de la photo peut être suffisante pour zoomer sur la vignette et retrouver le conducteur. Plusieurs personnes se sont faites avoir comme ça sur d'autres forums.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : collage vignette assurance
« Réponse #48 le: 03/12/07 à 21:10:25 »
Ah, j'y aurais pas pensé perso. Mais bon, de toutes facons je l'a mettrais ni sur la fourche, ni sur le garde-boue avant, plutot comme sur le coté plus haut.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne yoda78

  • Motard
  • ***
  • Messages: 868
  • Sexe: Homme
  • ZARD Powaa
  • Localisation: CONFLANS
Re : collage vignette assurance
« Réponse #49 le: 03/12/07 à 22:16:06 »
moi perso elle est en haut du tube droit
je l'ai coller guidon braquer a gauche et c'est pas trop visible

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : collage vignette assurance
« Réponse #50 le: 04/12/07 à 08:35:51 »
heu... pour ceux qui collent sur un tube de fourche:

Ca colle vraiment, avec les aspérités du tube???

Déjà que sur les plastiques, le collant est pas au top, mais sur la fourche, je l'imaginais même pas...


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Charly.16

  • Motard
  • ***
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Une grenouille bondie non?! Virolos inside!!!!
  • Localisation: 16 - Cognac et tous les alentours
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #51 le: 04/12/07 à 12:16:37 »
heu... pour ceux qui collent sur un tube de fourche:

Ca colle vraiment, avec les aspérités du tube???

Déjà que sur les plastiques, le collant est pas au top, mais sur la fourche, je l'imaginais même pas...

sur le fourreau tu veux dire, vu que c'est une suspatte inversée ;)

Hors ligne Bug

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Kroaaa
Re : collage vignette assurance
« Réponse #52 le: 04/12/07 à 14:58:55 »
Oui, ca colle super bien pour peut que tu aies dégraissé le tube de fourche avant, et c la que c'est le moins moche a mon gout

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #53 le: 04/12/07 à 16:04:16 »
heu... pour ceux qui collent sur un tube de fourche:

Ca colle vraiment, avec les aspérités du tube???

Déjà que sur les plastiques, le collant est pas au top, mais sur la fourche, je l'imaginais même pas...

sur le fourreau tu veux dire, vu que c'est une suspatte inversée ;)

Oui, oui... on s'comprend...  ;)


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Fred

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Street 13000 kms
  • Localisation: Bretagne
Re : collage vignette assurance
« Réponse #54 le: 04/12/07 à 19:37:25 »
Oui sur le fourreau du tube de fourche ça colle super bien  ;D
J'ai même pas réussi à décoller mon ex Er6  %)

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : collage vignette assurance
« Réponse #55 le: 04/12/07 à 19:43:21 »
La mienne est sur un tube de fourche depuis 2 mois, c'est pas le top mais cela tiens, @+

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : collage vignette assurance
« Réponse #56 le: 11/01/08 à 22:26:12 »
cela fait des années que je la colle plus,  ;D ;D ;D ;D ;D,elle dans mon portefeuille, si tout.


acekfé

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #57 le: 12/01/08 à 09:31:41 »
Pareil pour moi, je la garde dans le porte feuille. Dans mon département les flics sont pas trop chiants avec les motards. La seule fois ou je me suis fait controlé, j'ai expliqué au "représentant de l'ordre" que je la gardais sur moi parcequ'elle faisait que se décoller et c'est passé.

spiritus

  • Invité
Re : Re : collage vignette assurance
« Réponse #58 le: 12/01/08 à 10:45:11 »
Déjà répondu sur un autre post : cette solution :


ça fait deux  mois qu'elle est en place, et toujours pas envolée...

+1  8)

lespagnol

  • Invité
Re : collage vignette assurance
« Réponse #59 le: 13/03/08 à 23:56:41 »
hé, psssst, j'ai la solution ultime....

venez vivre en espagne, les vignettes ça n'existe pas                           [mdr]