Auteur Sujet: Essai DUKE III  (Lu 12935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Geoff675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Essai DUKE III
« le: 25/11/10 à 10:53:22 »
Bonjour à tous,

J'ai fait un essaie de la DUKE 690.

Et bien pour le "READY" ok pour le "RACE" on repassera.

Chassis top, freinage top, c'est super léger les pif paf c'est sont truc en montagne sa doit être méchant.

J'ai jamais pris un rond poind aussi vite "oui parce que y avait que là ou j'ai eu une sensation de vitesse"

Mais alors le moulin !!!  :'( !!!

65 cv ? j'ai un pote qui avait un 400DRZ avec un pot sa marche plus fort.

plus de 8000 boules la dans JAMAIS !!!

j'en suis venu à me demander si le moteur nétait rincé (modèle d'essai les mecs tire dessus à froid enfin bref).

ET le concess qui sort fait gaffe c'est nerveux, sa lève tout seul  (mdr)

désolé j'essai d'être objectif j'y arrive pas, je peux pas.

je m'attendait peut-être à trop mais bon dans la presse ! je site "certain confrère on pris 200 km/h"

Faut qu'il me donne leur produit comme sa je prendrait 340 avec mon street.

j'ai pris un peu plus de 160 il en pouvait plus le bazarre j'ai eu pitié de lui après je suis resté à 110 [yeah].

Je sais c'est un mono (650 cc quand même) mais bon y'a des limites.

La pointe c'est pas son truc OK mal l'accèl à aucun moment j'ai eu la sensation que sa partait . (merde, un 125 NSR débridé il va me bouffer)

résumé : quel dommage tous est terrible sur cette machine sauf (j'ai pas besoin de préciser).

Ps :hypotèse de moteur secoué.

A+

 

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Essai DUKE III
« Réponse #1 le: 25/11/10 à 12:28:40 »
Déjà en démul d'origine tu oublie... ca mouline on a l'impression de faire du sur place, faut au mini un PSB de 15 au lieu du 16 et la c'est une autre paire de manche !
Après il y a la cartouche Akra + la carto qui modifie aussi le comportement de la moto de façon significative, a cela on rajoute en général un couvercle de boite à air ajouré/filtre performance et la...  [coeur]
Si on a du pognon y a la ligne titane akra aussi pour fignoler le bouzin  ;D

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #2 le: 25/11/10 à 14:53:29 »
Déjà en démul d'origine tu oublie... ca mouline on a l'impression de faire du sur place, faut au mini un PSB de 15 au lieu du 16 et la c'est une autre paire de manche !
Après il y a la cartouche Akra + la carto qui modifie aussi le comportement de la moto de façon significative, a cela on rajoute en général un couvercle de boite à air ajouré/filtre performance et la...  [coeur]
Si on a du pognon y a la ligne titane akra aussi pour fignoler le bouzin  ;D


en meme temps a ce prix la si il faut ajouter encore 2000€ d'accessoire pour avoir l'impression d'avancer... ca craint ....

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #3 le: 25/11/10 à 14:56:37 »
Déjà en démul d'origine tu oublie... ca mouline on a l'impression de faire du sur place, faut au mini un PSB de 15 au lieu du 16 et la c'est une autre paire de manche !
Après il y a la cartouche Akra + la carto qui modifie aussi le comportement de la moto de façon significative, a cela on rajoute en général un couvercle de boite à air ajouré/filtre performance et la...  [coeur]
Si on a du pognon y a la ligne titane akra aussi pour fignoler le bouzin  ;D


en meme temps a ce prix la si il faut ajouter encore 2000€ d'accessoire pour avoir l'impression d'avancer... ca craint ....

C'est clair. J'avais essayé la 690 SMC et je n'avait pas non plus été convaincu: aucune allonge, une boite de vitesse vraiment dure, hauteur de selle trop haute et une position vraiment trop TT...bref pas pour moi!

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #4 le: 25/11/10 à 15:17:14 »
Déjà en démul d'origine tu oublie... ca mouline on a l'impression de faire du sur place, faut au mini un PSB de 15 au lieu du 16 et la c'est une autre paire de manche !
Après il y a la cartouche Akra + la carto qui modifie aussi le comportement de la moto de façon significative, a cela on rajoute en général un couvercle de boite à air ajouré/filtre performance et la...  [coeur]
Si on a du pognon y a la ligne titane akra aussi pour fignoler le bouzin  ;D


en meme temps a ce prix la si il faut ajouter encore 2000€ d'accessoire pour avoir l'impression d'avancer... ca craint ....

C'est clair. J'avais essayé la 690 SMC et je n'avait pas non plus été convaincu: aucune allonge, une boite de vitesse vraiment dure, hauteur de selle trop haute et une position vraiment trop TT...bref pas pour moi!

Les mecs, n'oubliez pas que ce sont des mono... Homologués route qui plus est donc avec des cartos bouffeuses de puissance ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Essai DUKE III
« Réponse #5 le: 25/11/10 à 15:28:59 »
Déjà en démul d'origine tu oublie... ca mouline on a l'impression de faire du sur place, faut au mini un PSB de 15 au lieu du 16 et la c'est une autre paire de manche !
Après il y a la cartouche Akra + la carto qui modifie aussi le comportement de la moto de façon significative, a cela on rajoute en général un couvercle de boite à air ajouré/filtre performance et la...  [coeur]
Si on a du pognon y a la ligne titane akra aussi pour fignoler le bouzin  ;D


en meme temps a ce prix la si il faut ajouter encore 2000€ d'accessoire pour avoir l'impression d'avancer... ca craint ....

C'est clair. J'avais essayé la 690 SMC et je n'avait pas non plus été convaincu: aucune allonge, une boite de vitesse vraiment dure, hauteur de selle trop haute et une position vraiment trop TT...bref pas pour moi!

Les mecs, n'oubliez pas que ce sont des mono... Homologués route qui plus est donc avec des cartos bouffeuses de puissance ;)

[mode KTM: ON ] ;D

Hors ligne Geoff675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Re : Essai DUKE III
« Réponse #6 le: 25/11/10 à 16:27:49 »
D'accord avec street H51, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un 640 supermoto de 2005 y a quelques années c'était autre chose. peut-être les normes anti-pollution font que le moteur est étouffé.

Dans tous les cas faut pas oublié que le rapport prix prestation n'est pas loin du scandaleux.

De plus que la fiabilité de ce bloc est pas mal remis en cause il est pas rare de voir moteur neuf sur les occaz,

alors sa rame et c'est pas fiable ! (mdr)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #7 le: 25/11/10 à 16:30:43 »
D'accord avec street H51, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un 640 supermoto de 2005 y a quelques années c'était autre chose. peut-être les normes anti-pollution font que le moteur est étouffé.Dans tous les cas faut pas oublié que le rapport prix prestation n'est pas loin du scandaleux.

De plus que la fiabilité de ce bloc est pas mal remis en cause il est pas rare de voir moteur neuf sur les occaz,

alors sa rame et c'est pas fiable ! (mdr)

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais aà mon avis tu avais un bon vieux carbu là dessus... ceci expliquerait donc peut-être cela ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #8 le: 25/11/10 à 23:33:56 »

en meme temps a ce prix la si il faut ajouter encore 2000€ d'accessoire pour avoir l'impression d'avancer... ca craint ....

Moto : 7200 euros
PSB : 15 euros
couvercle : 30 euros
filtre : 30 euros
assurance très basse pour ce type de bécane
Et si y a du budget 500 euro la cartouche akrapovic
La moto est très bien finie et par pitié.. Arrêter les clichés du bloc pas fiable (j'ai un voisin d'un ami d'un cousin qui...)
allez trainer sur les forum renseignez vous ces bêtes la sont ont ne peux plus fiables et une fréquence d'entretien similaire a la street !
Ce sont des motos qui ne plaisent pas a tout le monde c'est sur, mais ne vous arrêtez pas aux rumeurs  :)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Essai DUKE III
« Réponse #9 le: 26/11/10 à 01:10:28 »
eeee KTM fréquence de révision similaire à la Street? C'est pas cqu'on m'a dit quand je me renseignais pour le 990...

Ce sont ptete deux carnets d'entretien différents entre la 690 et la 990 mais à l'époque ca m'avait refroidi quand même!!!Ò

Hors ligne tophezx12r

  • Motard
  • ***
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
  • Localisation: essonne
  • Moto: Street Triple R (phantom black)
Re : Essai DUKE III
« Réponse #10 le: 26/11/10 à 01:26:27 »
salut a tous,

j'ai eu 2 ktm supermot (et j'ai pas mal hésité entre un 3eme katoche et la street R et je pense craquer pour la street, histoire de changer) donc, je peux en parler. tout simplement, on ne peut pas comparer un mono et un trois ou 4 cylindres. ce sont 2 moto très différentes en tous points et il est vrai que le duke en version stock a besoin de quelques ''petites'' modifs pour respirer beaucoup mieux...

on peut a la limite comparer un mono et un bylindres comme on peut comparer un trois et un 4 cylindres  ;)
Sauvez le Forum, mangez un Modo...

Hors ligne tophezx12r

  • Motard
  • ***
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
  • Localisation: essonne
  • Moto: Street Triple R (phantom black)
Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #11 le: 26/11/10 à 01:30:30 »
eeee KTM fréquence de révision similaire à la Street? C'est pas cqu'on m'a dit quand je me renseignais pour le 990...

Ce sont ptete deux carnets d'entretien différents entre la 690 et la 990 mais à l'époque ca m'avait refroidi quand même!!!Ò

pour la 690 modèle 2010, révision tous les 7500 km
Sauvez le Forum, mangez un Modo...

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #12 le: 26/11/10 à 09:34:17 »
eeee KTM fréquence de révision similaire à la Street? C'est pas cqu'on m'a dit quand je me renseignais pour le 990...

Ce sont ptete deux carnets d'entretien différents entre la 690 et la 990 mais à l'époque ca m'avait refroidi quand même!!!Ò

pour la 690 modèle 2010, révision tous les 7500 km


 :o :o :o :o :o :o :o :o

@Miss green : achète pas de Katoche  [ninjas]  ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #13 le: 26/11/10 à 10:10:37 »
Moto : 7200 euros
PSB : 15 euros
couvercle : 30 euros
filtre : 30 euros

Avoir une KTM ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard/mastercard  [sifflote]







(et juste pour jouer le coup de la mauvaise foi à fond, tu les as vu où les 7200 € ?)

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Essai DUKE III
« Réponse #14 le: 26/11/10 à 12:01:14 »
Bon j'avoue je sur-vends le produit... ca dépend des concessions.
Mais le prix que j'avance est sur la facture de ma ktm 690 smc 2010 neuve qui a maintenant 1000 km  :)
Y a eu l'opération tax free y a pas longtemps et certains concessionnaires continuent de faire des supers prix.

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Re : Re : Re : Essai DUKE III
« Réponse #15 le: 26/11/10 à 12:11:43 »
eeee KTM fréquence de révision similaire à la Street? C'est pas cqu'on m'a dit quand je me renseignais pour le 990...

Ce sont ptete deux carnets d'entretien différents entre la 690 et la 990 mais à l'époque ca m'avait refroidi quand même!!!Ò

pour la 690 modèle 2010, révision tous les 7500 km


 :o :o :o :o :o :o :o :o

@Miss green : achète pas de Katoche  [ninjas]  ;D


Faut pas s'arrêter à la fréquence, y a le prix et ce qui est fait pendant les révisions aussi  ;)
Et faut être dingue pour faire de la route avec ça, moto résolument exclusive/plaisir, routiers s'abstenir  [ninjas]
Par contre avant les 2010 la ca commence à chiffrer l'entretien tout les 5000 et une vidange intermédiaire largement recommandée par KTM  :-\

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Essai DUKE III
« Réponse #16 le: 26/11/10 à 16:22:12 »
moi je l'ai essayé sur route tres viroleuse , et ok meme si je n'ai pas été bluffer par la pattate (surtout en descendant de ma street ) , dans ce genre de route (un peu leur terrain de predilection ) , bin le moulin reprends bien et la partie cycle aidant a passer fort dans les virages , on se retrouve sur la bonne plage d'utilisation  ;) pas tester la vitesse de pointe c'etait pas possible  ;D

bon par contre meme si on peu s'amuser façon typé supermot' (en se placant tres haut sur le reservoir ) cette machine n'est pas aussi radicale qu'un vrai supermot' (disponible au bon rayon ktm ) et en meme temps elle a été conçu pour etre abordable (pas au niveau tarif  :D) , comme cela a été dit dans la presse c'est un mi roadster mi supermot' , qui est facile a emmené

donc soit on la prends pour frimer a la terrasse car c'est un bel objet (en meme temps a ce prix la  %) (ah oui au fait , tous les bon supermot' en général sont cher par rapport a "l'agrement"  %) mais bon en meme temps c'est pas ce qu'on leur demande , ya les trail pour ça  ;D ) .soit avoir des routes tres viroleuse a coté de chez soit , et la il y en aura pour son argent  :D

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Essai DUKE III
« Réponse #17 le: 26/11/10 à 20:39:54 »
Sinon il y a un peu moins facile à emmener mais carrément plus violent chez katoche [sifflote] [tirelalangue]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Essai DUKE III
« Réponse #18 le: 26/11/10 à 20:50:13 »
 ;D un truc plein de puissance et tres rempli pour te faire passer devant les autres  ;D
te sens pas obligé de prendre ton arme de guerre a l'annuelle  [vtff]
(ça serait un peu de la triche  %) ;D )
en fait sur route (tout profil , de la petite sinueuse aux grande courbe ) la sd est la meilleure , c'est la street en mieux a tout les niveau
(mais bon la street est deja bien suffisante (meme si parfois j'aimerai qu'elle soit plus remplie  entre deux epingles  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Essai DUKE III
« Réponse #19 le: 26/11/10 à 21:21:28 »
T'inquiète, je prendrai la Street et puis je le briderai en 34cv tiens ;D

Mais pour honnête je sais ue la SDR à un potentiel de fou pour la piste, mais avant que je claque les mêmes pendules qu'avec la Street c'est pa gagné %)

HS off [vtff]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]