Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 583121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sting3r

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Namur - Be
Re : consommation et autonomie
« Réponse #380 le: 09/04/10 à 08:53:48 »
Il a instalé le cruise contrôle  ;D

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : consommation et autonomie
« Réponse #381 le: 09/04/10 à 10:39:34 »
120 km/h ou 130 km/h sur autoroute... ben, oui! en full respect.
Je préfère respecter sur autoroute car les radars sont nombreux.
Et puis j'ai plus beaucoup de points, pas envie de faire le con et de perdre mon permis.
Moi, je suis un motard prudent!

Hors ligne fredros

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise (95)
Re : consommation et autonomie
« Réponse #382 le: 09/04/10 à 15:03:34 »
On peut quand même monter à 145 compteur sans risque sur autoroute.
Sachant que les radars automatiques ne flashent qu'à partir de 137 chrono (un bon 147, voir 150 compteur).

Hors ligne Geo337

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon, vaucluse 84
Re : consommation et autonomie
« Réponse #383 le: 11/04/10 à 20:40:14 »
j'ai reçu ma sreet hier, je suis en rodage j'ai fais 220km sans depasser le 5000 t/m.

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : consommation et autonomie
« Réponse #384 le: 16/04/10 à 18:04:13 »
Bon les gens là je m'inquiète...
Déjà avec kawette qu'avait réputation de chameau j'allumais la réserve à 170Km mais là ma bestiole verte en rodage de son état (630Km compteur) vient de m'allumer réserve à 123Km !!!

Alors je sais pas si je lui ai rempli le réservoir vraiment ras le bec mais d'après le prix payé à la pompe j'en n'avais pas mis deux litres hein...
Donc je précise ; périph le matin et ville only le soir mais qd même, ça fait cher l'option chauffage! :(

J'utilise pas mal le frein moteur, ça peut jouer?

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : consommation et autonomie
« Réponse #385 le: 16/04/10 à 18:07:47 »
T'as essayé de passer la seconde ?   :o

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : consommation et autonomie
« Réponse #386 le: 16/04/10 à 18:16:07 »
T'as essayé de passer la seconde ?   :o

Ah oui promis!
Mais pour le coup je fais vraiment beaucoup de 1  -> 2 ->1 -> stop en boucle... %)
Et franchement en seconde en ville je dois rouler à genre 3000 tr/mn et vu le kilométrage je dépasse jamais les 6000 de toutes façons!

Je veux bien admettre avoir fait quelques accélérations franches jusqu'aux 6000 m'enfin pas tout le temps et toujours bien à chaud...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : consommation et autonomie
« Réponse #387 le: 16/04/10 à 18:21:04 »
bin tu sais meme en ville , tu peu passer les vitesse superieures , sans pour autant aller vite (du style tu en monte plusieur a la volée ) tout en roulant sur le couple , et apres , du coup tu consome moins (bon apres si t'as un feu tout les 30m , bin on peu rien pour toi )
 ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : consommation et autonomie
« Réponse #388 le: 16/04/10 à 18:24:58 »
Ah ben oui m'enfin déjà en seconde rouler sur 3000 j'ai l'impression de la maltraiter, si je passe la trois je vais avoir l'impression de l'étouffer, surtout en rodage, non?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : consommation et autonomie
« Réponse #389 le: 16/04/10 à 18:33:14 »
bin je sais pas je dois t'avouer que en ville je regarde pas trop mon compteur , mais je sais , que je roule en echainant les vitesses et en retrogradant , donc je joue bcp de la boite (et ce ne peu pas etre mauvais pour le rodage (sauf si tu fais de vrais sous regimes ) car il faut eviter les regimes constant , hors comme ça , meme si tu es seulement sur un filet de gaz , c'est toujours soit une accelaration (contenue hein  ;) ) soit une deceleration (et du coup meme au retrogradage ta moins de regime moteur , car ya plus de vitesses a descendre ))
essaye de tester tu verra bien (en tout cas ce qui est sur c'est que tu sera plus douce avec les gazs , donc consomera moins )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : consommation et autonomie
« Réponse #390 le: 16/04/10 à 18:49:16 »
Ah ben oui m'enfin déjà en seconde rouler sur 3000 j'ai l'impression de la maltraiter, si je passe la trois je vais avoir l'impression de l'étouffer, surtout en rodage, non?

Tant que tu descends pas sous 2000 trs tu l'abimes pas.

Perso à 50 km/h je suis en 6, à 30 je suis en 4.
C'est sûr faut pas ouvrir en grand sinon ça grogne, mais mes consos sont du coup mesurées.
En ce moment mi-ville mi-ballade je suis à moins de 6L.
Et au pire cet hiver je suis monté à 7L.

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : consommation et autonomie
« Réponse #391 le: 16/04/10 à 18:49:41 »
bin je sais pas je dois t'avouer que en ville je regarde pas trop mon compteur , mais je sais , que je roule en echainant les vitesses et en retrogradant , donc je joue bcp de la boite (et ce ne peu pas etre mauvais pour le rodage (sauf si tu fais de vrais sous regimes ) car il faut eviter les regimes constant , hors comme ça , meme si tu es seulement sur un filet de gaz , c'est toujours soit une accelaration (contenue hein  ;) ) soit une deceleration (et du coup meme au retrogradage ta moins de regime moteur , car ya plus de vitesses a descendre ))
essaye de tester tu verra bien (en tout cas ce qui est sur c'est que tu sera plus douce avec les gazs , donc consomera moins )

tout pareil pour moi
couple, et régime moteur pour ralentir.
c'est souvent que je passe les 200km avant d'avoir la réserve qui s'allume
« Modifié: 16/04/10 à 18:52:58 par misterwood73 »
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : consommation et autonomie
« Réponse #392 le: 16/04/10 à 21:50:38 »
Nom de Zeus mais je roule comme une forcenée à côté de vous  :D
Moi on me dit "t'as le droit d'aller à 6000" ben j'y vais quoi!
En 1, en 2, en 3 pis bon après j'arrête je tiens à mes points ;D

C'est juste odieux, t'es là à 5000 tu l'entends qu'elle en demande plus encore, qu'à 6000 faut se retenir de pas ouvrir tellement on a envie de l'entendre chanter plus haut... et prendre encore un chtit coup de pied au train...
En 6 à 50 je avoir l'impression d'être en BAR  :o
Dire que sur mon trajet de ce soir la plus haute que j'ai passé c'est la 3!

Bon j'ai fait le plein ce soir, j'y ai mis 14,5L d'E10, je vais faire comme vous dites, pas en dessous de 2000 mais tout au couple, on verra bien quelle différence ça fait... Ça coute rien d'essayer!

Merci pour vos conseils !

Juste ce qui m'embête c'est que d'être bas comme ça, si y'a besoin de déguerpir et que j'ouvre ça risque de cogner dur dans le moteur...

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : consommation et autonomie
« Réponse #393 le: 16/04/10 à 21:58:17 »
il te suffit juste d'anticiper un maximum pour pas avoir à mettre un coup de gaz à la dernière minute.
Ensuite à toi de voir quel est le rapport le plus judicieux en fonction des situations pour pas prendre de risques et toujours avoir une réserve de puissance. Même si tu dépasses une fois ou deux un peu 6000tr le temps d'une accélération c'est pas bien grave, ta sécurité passe avant le rodage.
Par contre, sur les nationales, hésites pas à te caler en 6 à 90 km/h.
Même si tu te fais doubler par tout le monde et que les mecs devant se décale en BAR pour te laisser passer et que tu peux pas parce que t'es en rodage, ben c'est pas grave, tu te vengeras après !!
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Ld

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bapaume-62
Re : consommation et autonomie
« Réponse #394 le: 16/04/10 à 22:01:03 »
oué ben le rodage ok on dépasse pas mais bon... quand le moteur est chaud ça fait quand même du bien de pousser un petit peu le temps d'un dépassement par exemple-tout ça allié avec la plupart du temps une conduite calme et j'me retrouve peut être avec du 6.5L j'ai pas vérifié; en tout cas à 180kms la réserve était pas encore allumée. Je ne roule qu'à l'excelium 98, je ne sais pas si ça joue %)
pas de destin, mais ce que nous faisons

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13360
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : consommation et autonomie
« Réponse #395 le: 16/04/10 à 22:07:33 »
Juste ce qui m'embête c'est que d'être bas comme ça, si y'a besoin de déguerpir et que j'ouvre ça risque de cogner dur dans le moteur...

En 4 voire en 5, t'as largement de quoi faire si t'as besoin d'accélérer, suffit juste de pas ouvrir en grand comme préconisé pendant le rodage...

oué ben le rodage ok on dépasse pas mais bon... quand le moteur est chaud ça fait quand même du bien de pousser un petit peu le temps d'un dépassement.

+1 après la révision des 800, tu peux, quand le moteur est bien chaud, t'autoriser quelque accélérations un peu plus franche et haut dans les tours histoire de commencer à faire chanter la bête... Mais pas de rupteur et de poignée dans l'coin...

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : consommation et autonomie
« Réponse #396 le: 16/04/10 à 22:13:10 »
énormément de facteurs jouent, comme dit précédemment : poids du pilotes, pression des pneus, altitudes, essences, conduite, rodage bien fait ou pas etc...
du moment qu'il n'y à rien d'anormal et que la street tourne bien, il n'y à pas à se poser de questions, juste à se faire plaiz !
les 800 premier km passe très vite, après tu commenceras à prendre des tours progressivement de plus en plus haut sur de courte période et à avoir la banane, si tu la pas déjà  ;)
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : consommation et autonomie
« Réponse #397 le: 16/04/10 à 22:17:09 »
Ah sisi l'ai déjà la banana ;D ;D ;D !!!

Je viendrai vous dire à combien je tourne en conso avec ce rythme là, faut juste j'arrive à me retenir de jouer au feux  :D huhuhu...

Ah pis le prochain je tenterai un plein de 98, voire si ça fait la différence. J'avais constaté une très légère augmentation de l'autonomie sur la kawette entre le 95 et le 98... Mais j'ai cru comprendre que c'était pas bien conseillé sur notre street...
« Modifié: 16/04/10 à 22:20:31 par Litteul_Kawa »

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : consommation et autonomie
« Réponse #398 le: 16/04/10 à 22:31:08 »
ben perso je met que du SP98 et je vois pas pourquoi ce serais déconseillé  ???
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : consommation et autonomie
« Réponse #399 le: 16/04/10 à 22:34:03 »
ben perso je met que du SP98 et je vois pas pourquoi ce serais déconseillé  ???

Pourquoi metre ce qu'il y'a de plus chére hein ? franchement ?

elles ont soif vos street whaouu moi ma réserve clignote a 250km et il me reste encore 5.5 litres d'essence donc en gros une autonomie de 350 km