Auteur Sujet: Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800  (Lu 31200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #20 le: 05/01/12 à 23:50:03 »
j'aime pas trop (en photo du moins) mais j'irai bien l'essayer par curiosité
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ynot20

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 56
  • Moto: R6 2006 et SV 2003
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #21 le: 06/01/12 à 19:48:49 »
Parétrais(faut je prenne des cours de français sa va plu là) quel est beaucoup mieux en vrai pu... elle arrive que le 15 vers chez moi,il me tarde d'aller l'essayer j'ai hate ceux qu'ils ont déjà essayer ont l'air  [sauteamour].

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #22 le: 27/01/12 à 09:59:16 »
Essai réservé demain chez BM, la S1000RR 2012 et la nouvelle Huski Nuda R… Sérieux en vrai c’est quelque chose cette Nuda, elle a une tronche d’enfer et la position est très SM (grrrrrr).



Aller on croise les doigts pour qu'il pleuve pas! [salut]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #23 le: 27/01/12 à 11:13:44 »
drapal  :D
c'est vrai qu'elle a du potentiel cette petite  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #24 le: 27/01/12 à 11:15:27 »
Non il ne pleut pas, il neige  (mdr) pour un SM, génial non ?

une belle gueule en tout cas. Le style SM plait je crois... Saura t elle surpasser les SD et les HM ?  [yeah]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #25 le: 27/01/12 à 11:16:41 »
Non il ne pleut pas, il neige  (mdr) pour un SM, génial non ?

une belle gueule en tout cas. Le style SM plait je crois... Saura t elle surpasser les SD et les HM ?  [yeah]
elle fait concurrence au SM(R) pas au SD  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #26 le: 27/01/12 à 11:17:21 »
Pareil hâte d'avoir ton avis
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #27 le: 27/01/12 à 11:17:55 »
elle fait concurrence au SM(R) pas au SD  ;)

Moins puissant ? pas le style ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #28 le: 27/01/12 à 11:18:25 »
Bin demain le temps semble assez stable sur Agen… Et le gars de la concess m’a dit qu’il l’a pas encore essayé, qu’il m’accompagnera avec le S1000RR pour qu’on échange au milieu de l’essai. Lui-même ne l’a pas encore roulé, il veut qu’on vérifie si comme on le lui a dit, elle lève en 4… Il a l’air sympa lui  ;D ;D ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #29 le: 27/01/12 à 11:19:54 »
Moins puissant ? pas le style ?
style ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #30 le: 27/01/12 à 11:20:50 »
elle fait concurrence au SM(R) pas au SD  ;)

Franchement c’est entre les deux je trouve. La concurrente directe de la Nuda R serait une Duke 3 R de avec un cylindre en plus… Chose qui n’existe pas en 990 chez KTM et qui à partir de 2012 n’existe plus non plus en 690 (vu le repositionnement de la Duke en profil plus typé roadster…)

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Franchement c’est entre les deux je trouve. La concurrente directe de la Nuda R serait une Duke 3 R de avec un cylindre en plus… Chose qui n’existe pas en 990 chez KTM et qui à partir de 2012 n’existe plus non plus en 690 (vu le repositionnement de la Duke en profil plus typé roadster…)

Un gars du fofo ktmmania la essayé. Verdict

Citation de: subaquatikman
Bonjour à toutes & tous!!!!

je vois que j'était attendu, merci d'avoir mit ma brêle en page d'accueil !!

Voilà comme promis hier à nos amis Mric et Migeon, j'ai courru ce matin chez mon concessionnaire husqky de l'autre coté de la rue!! Avec la ferme intention de cerner cette nuda, consu pour prendre des part de marché et rivaliser avec nos LC8 SM!!  :40:
Bon manque de bol il n'a pas mis en route la version R qui est encore sur le podium... mais bon y'a qd même moyen de se faire une bonne idée!! il me la prépare pour février!!

alors qu'en est il?

Tout d'abord, à l'arret:





Niveau look elle ne fait pas dans le compromis!!! on aime ou pas! par contre avant de se faire une opinion un conseil allez la voir en vrai!!! Car elle rend vraiment mieux qu'en photos!! elle est vraiment très compact, plus que la smr, très bien proportionnée. bref une belle moto qui en jette !!

viens alors un regard plus précis que je porte sur la moto pour le père mric et la on est un cran en dessous de la smr et de ktm en général au niveau des plastique à l'image du compteur un peu cheap!!

Mais bon dans l'ensemble c'est presque au niveau quand même!! très beau! et très épuré (peu être trop?).

bon on la démarre ou quoi ?!!!
on sort et il démarre la bête! et la bonne surprise, un très jolie son sort de l'échappement d'origine!! vraiment au top !! roque! ça donne envie!!!!!
du temps que le moteur chauffe (6° ce matin a 10h) j'aborde les différences entre la version standard et R donc en résumer:
Pignon de 16 sur la R au lieu du 17
Suspension ohlins arrière réglable dans tout les sens avant aussi réglable contre suspension normale sur la standard
frainage brembo radial monobloc avant sur la R contre radial normal sur la standard.

Par contre moteur strictement identique!! donc ça va pour la comparaison!! ALLEZ J'Y VAIS!!!! GAZZZZ!!!

en selle:



Alors la! la différence est flagrante!!! la nuda est vraiment plus compacte!!! on dirait mon 690 smc !! c'est la meme finesse et comme le compteur est minimaliste ça fait cette impression de rien avoir devant le guidon!! Mais bon suis habituer!! donc ça va, par contre pour les long trajet ou l'autoroute ... j'avais vendu mon smc à cause de ça!!

deuxième chose, le guidon est tout droit!! bizarre n'ayant conduit que des KTM mais pas déroutant! la position est entre le roadster et le supermot sachant qu'on est un peu plus sur l'avant !! La selle est un poil plus confortable que la SMR mais perso je prefére 100 fois la position du SMR plus droite et plus haute.

allez 1ere, c'est parti!!!

premier tour de roue, on est dessuite chez soi!! moteur beaucoup plus souple au démarrage, moins besoin d'utiliser l'embrayage que sur mon SMR. je laisse chauffer tranquillement le moteur et me decide à prendre les chemins de tous les jours de ma tournée de patient... qui resume bien tout les type de routes.

d'abord sur route lisse:
premiere acceleration !!!! et première GROSSE déception !! ça tire pas les bras!! le moteur est souple et linéaire!! TROP SOUPLE ET TROP LINEAIRE!! ça sera bien en ville mais c'est tout!!!!! sur les routes nationales la SMR sera loin devant!!!! Peu être avec un pignon de 16 mais bon on peu le mettre aussi sur le 990 et moi je suis en 17 aussi donc...

ensuite en ville:
la ya pas photo on reflechis meme pas avec la nuda, j'ai meme fait du 50km/h en 5eme !!! alors la mon SMR meurt sur place!! bref très sympa en ville!! mais bon avec mon SMR j'ai pris l'habitude donc ça passe aussi sans problème la ville!!  donc sur ce point avantage nuda!

Routes dégradées:
la nuda prend de nouveau une méchante claque, train avant trop vif et n'aimant pas les petites bosse du revêtement! la ou mon SMR me demande d'accélérer!! Il sera de nouveau loin devant avec plus de sécurité et de confort!! à voir avec la NUDA R ... mais bon plus typer piste que routes dégradées!

Ensuite voies rapide:
Nouvelle claque!!! toujours à cause du moteur !!! mais la partie cycle est bien plus précise aussi sur le SMR!! c'est pas compliqué, une légère courbe après un stop que je prends tout les jours j'y arrive a 180 en SMR en poussant les rapport la ou j'était a 130 avec la nuda!! donc y'a pas photo sur les capacités moteur et dynamique entre les deux machines!!!!

A confirmer avec la NUDA R mais vu que c'est le meme moteur.... Je pense vraiment pas que les suspat et le freinage suffisent!!!!

Sinon un truc qui m'a pas plus c'est le cache du pot au niveau du pied gauche qui empêche de mobilisé le pied comme l'on veut!! ça tape en reculant!!




Donc mon avis en temps que proprio d'un 990 smr en gros:

Le SMR n'a vraiment rien à craindre!!!!! Moteur 100 fois plus expressif!! parti cycle avec un feeling et une capacité à rouler vite partout sans comparaison avec la Nuda!! freinage supérieur en puissance !! SMR 100 fois plus fun !! Bien que la Nuda soit qd même un belle moto et bop plus fun que pas mal de brêle de la production actuelle !! attention la je compare a une KTM 990!! elle a pas eu de chance sur ce coup!! j'aurai pu avoir un bandit 600... :13:

KTM 1 - 0 Husqvarna

C'est pas compliquer je suis aller faire un tour direct après l'essai de la Nuda et j'avais encore plus la banane sur mon SMR qu'avant !!! ça en dit long!! J'en revenait pas de cette machine!!! on a vraiment ce qui se fait de mieux!!!!!

Et en sortant de chez moi un type prenait la Nuda pour un essai, je l'attends donc en bout de ligne droite pour faire un peu de sinueux!! des qu'il arrive à mon niveau j'envoie du gaz !!! et je peu vous dire qu'a chaque rotation de la poignet il prenait des dizaine de metres le gars!! il a même préféré tourner en centre ville pour l'essai que continuer sur le sinueux avec moi !!! ça aussi ça en dit long.... :40:

aller  :39:





Voila, j'espère avoir retranscrit au mieux cet essai, vraiment pas facile cet exercice que vous m'avez demandé !!! :00:

si vous avez des points que je peux éclaircir ou des points non abordés c'est le moment d'en parler !! c'est encore chaud... :36:











Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #32 le: 27/01/12 à 12:45:10 »
essais vraiment pas objectif ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #33 le: 27/01/12 à 13:05:44 »
Moi je le trouve plutot objectif
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne ynot20

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 56
  • Moto: R6 2006 et SV 2003
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #34 le: 27/01/12 à 13:24:11 »
Sur le forum nuda y'a quelques cr qui sont tombés et bons de commandes par la même occase.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #35 le: 27/01/12 à 14:23:02 »
Alors déjà s’il veut arrêter de jouer de l’embrayage sur sa 990, il a qu’à monter une couronne de 40 ou 41… Ca aide, tu lui diras.

Le moteur linéaire, je suis surpris, je vous dirai ce que j’en pense si je peux la chevaucher demain, mais franchement pour avoir rouler le F800R (un pote à moi en a un avec ligne complète Arrow), le moteur est déjà sympa, donc j’imagine qu’avec la prise de volume de cylindrée et ce qu’en dis Lacaze des Mot Mot, je devrais pas être déçu.
Pis y’a l’histoire du pignon… La R a le pignon de 16 d’origine. Après, comparer le modèle classique au SMR c’est un peu débile, il ferait mieux de se baser sur la SM de base aussi… non ?

Pour ses conclusions, « ma KT c’est la plus belle et la plus mieux », on repassera…

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #36 le: 27/01/12 à 14:24:46 »
Ha bah j'avais pas tout lu  :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #37 le: 27/01/12 à 14:33:41 »
Puis les fôtes d'orthographe...

Même moi ça me pique :D
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #38 le: 27/01/12 à 14:47:00 »
Puis les fôtes d'orthographe...

Même moi ça me pique :D

On est d'accord!

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Nouveau Roadster Husqvarna sur base de BMW F800
« Réponse #39 le: 27/01/12 à 14:49:11 »
Alors déjà s’il veut arrêter de jouer de l’embrayage sur sa 990, il a qu’à monter une couronne de 40 ou 41… Ca aide, tu lui diras.

Le moteur linéaire, je suis surpris, je vous dirai ce que j’en pense si je peux la chevaucher demain, mais franchement pour avoir rouler le F800R (un pote à moi en a un avec ligne complète Arrow), le moteur est déjà sympa, donc j’imagine qu’avec la prise de volume de cylindrée et ce qu’en dis Lacaze des Mot Mot, je devrais pas être déçu.
Pis y’a l’histoire du pignon… La R a le pignon de 16 d’origine. Après, comparer le modèle classique au SMR c’est un peu débile, il ferait mieux de se baser sur la SM de base aussi… non ?

Pour ses conclusions, « ma KT c’est la plus belle et la plus mieux », on repassera…

Mdr je ne pense pas que tu puisse comparé à la 990 SM car Moto de bucheron... à piloter en finesse

alors que la nuda est plus facile je pense moins bourrine. Je pense quel est très bien mais tout dépends de se que tu recherche
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.