Auteur Sujet: Assurances Moto Crédit Mutuel  (Lu 6260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Assurances Moto Crédit Mutuel
« le: 12/10/11 à 15:53:58 »
Bon voilà, j'ai repris la moto ( pour mon plus grand bonheur en Triumph ) mi-aout après un arrêt de 30 ans !!!! la cause : femme !! ( aaaahhh... si c'était à refaire !! moi avec la bécane ou rien ! )
Bref, je fais mon prêt au Crédit Mutuel, on me propose bien sûr l'assurance avec qui me permet d'avoir une ristourne sur le taux du crédit.
Et bien après presque 2 mois et 2 cartes vertes provisoires j'ai appris qu'ils me prenaient mais avec une surprime pendant un an !!! ( 71 euros/ mois au lieu de 47 ! ) car ça fait plus de 2 ans sans assurance motard !!
Conclusion, la commerciale ne le sachant pas au moment de la souscription m'a proposé gentiment une résiliation à l'amiable de mon asurance et je repars à la MAAF où j'avais la maison et les 2 voitures que j'avais rapatrié au Crédit Mutuel !
Heureusement à la MAAF les échéances sont au 1er janvier donc je n'ai fait qu'annuler mes transferts !
A la MAAF pour ma Street en tout risques avec 4500 euros d'accessoires moto plus équipements motard 1500 euros je paye à l'année: 472,43 euros ( tarif 2011 ) plus franchise 200 euros.
J'ai 50% bonus et prime bon conducteur ( à savoir )

Alors pour les jeunes permis ou les vioques comme moi qui remettent leurs vieilles fesses sur une moto ... gaffe si au Crédit Mutuel on vous propose l'assurance !!! beaucoup de commerciaux se sont fait avoir en plus des motards.

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #1 le: 12/10/11 à 15:56:54 »
c'est bon a savoir ca ! merci bien  ;)
"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #2 le: 12/10/11 à 16:44:01 »
Et tu as gardé la ristourne sur le crédit?
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #3 le: 12/10/11 à 17:11:22 »
La ristourne, et oui puisque le prêt a été débloqué depuis un moment ... donc j'sus quand même gagnant !! sauf les rdv que je dois prendre qui prennent du temps.

Hors ligne Rem Red Triple

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France, Nord : Lille / Pas de Calais : Allouagne
  • Moto: Street Triple Rouge 2010
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #4 le: 12/10/11 à 19:38:02 »
Effectivement, le Crédit Mutuel propose de nouveaux contrats moto depuis un peu plus d'un ans maintenant, ces contrats ne sont pas encore forcément maitrisé par les conseillers (certains pratique peu), d'autant plus qu'il n'est pas forcément connu comme assureurs de moto, pour la simple raison, que c'est une banque, certes, mais aussi que jusque la, la volonté n'était pas d'assurer les motards, qui représente un risque trop important.

Cependant, la donne change, les motards sont aussi des conducteurs de véhicule et des propriétaires (ou locataire) de maison, et les contrat ont tendances à évoluer, afin de s'ouvrir au marché. Malheureusement, cela prend du temps et pour le moment il existe encore des restrictions, tels que la surprime pour un conducteur ne pouvant justifier avoir été assurer sur un plus de 125cm3 au cour des deux dernières années.

Heureusement, il y a aussi des avantages (ben oui, il ne peut pas y a voir que des inconvénients)!!
Pourquoi remettre à demain ce que tu peux remettre à après demain?

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #5 le: 12/10/11 à 23:05:48 »
Tu as tout à fait raison ... et d'un autre côté je dois avouer que je suis trés satisfait du Crédit Mutuel.
Je rajouterai même qu'ils sont trés intéressant au niveau assurances auto et habitation, c'est dommage que je sois obligé de retourner à la MAAF !
Mais j'ai dû annuler mes transferts Auto et Habitation et rester à la MAAF pour la moto !!
A savoir aussi, la MAAF oblige un gravage en plus de l'antivol pour le tout risques! le Crédit Mutuel n'exige que l'antivol.

Hors ligne Rem Red Triple

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France, Nord : Lille / Pas de Calais : Allouagne
  • Moto: Street Triple Rouge 2010
Re : Assurances Moto Crédit Mutuel
« Réponse #6 le: 13/10/11 à 16:08:50 »
La maaf réclame le gravage?? Les s******.

La garantie vol du crédit mutuel est aquise même sans lantivol, par contre sans facture d'achat Dun antivol sra, lindemnisation est minorée de 15%. donc il vaut mieux investir...
Pourquoi remettre à demain ce que tu peux remettre à après demain?