Auteur Sujet: Panne Street : Mail Triumph France  (Lu 12063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Panne Street : Mail Triumph France
« le: 08/06/12 à 18:14:22 »
Salut à tous,

Malgré mes recherches sur internet et sur le forum : je ne trouve pas de mail pour contacter Triumph France.
J'ai l'adresse postale mais la réponse sera longue à venir.
Je vous explique le pourquoi du comment :
Je suis l'heureux possesseur d'une Street R de 2009 avec seulement 17000 Kms au compteur, avec un entretien 100% triumph.
Ma belle m'a fait le coup de la panne cette semaine avec tous les symptomes du régulateur HS.
Après dépannage à ma charge ( Le con : j'ai changé mon contrat d'assurance depuis) car - de 50 Kms de mon domicile, direction la concession triumph.
Diagnostic : Régulateur HS, Stator HS, Batterie HS + MO : 1030 €  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
La concess me confirme que le régulateur a laché et a bousillé le stator, pour la batterie, il est vrai qu'elle avait déjà des signes de faiblesse donc ...
Triumph France prend en garantie constructeur le régulateur et la main d'oeuvre associée à son remontage mais ne veux rien savoir pour le stator (471 € TTC tout de même).
Je conprends que la garantie doit s'arrêter à un moment mais il me reste 584 € à ma charge à cause une pièce dont la faiblesse est connue depuis très longtemps.
On sait tous que le circuit de charge est la faiblesse des street (reconnu par Triumph), je pensais être passé au travers et bien non !
J'ai donc téléphoné à Triumph France où j'ai pu discuter avec la personne qui a refusé la prise en charge même partielle du stator et rien à faire : il est resté inflexible.
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'un geste commercial sur cette pièce serait le bien venu.
C'est donc pour cela que j'aimerais avoir un mail pour triumph France pour avoir une trace écrite et une réponse rapide surtout.
Merci par avance pour vos retours  ;)
« Modifié: 08/06/12 à 20:04:00 par pitcab »
L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #1 le: 09/06/12 à 12:56:20 »
Up

Personne n'a un avis ou une expérience à partager sur le sujet ?
L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #2 le: 09/06/12 à 13:49:08 »
Personnellement, je ne peux pas t'aider sur ce sujet, désolé.   :-X Je n'ai pas été confronté à une telle situation, et j'espère sincèrement ne pas l'être un jour.
Mais déjà, si tu as eu Triumph France au téléphone et qu'ils veulent rien savoir, c'est plutôt mal barré  :-\ Mais c'est pas une raison pour lâcher l'affaire.
Par contre en mail je sais pas ce que ça vaut. Tu veux une trace écrite? Courrier recommandé avec accusé de réception. J'ai toujours entendu que ce qui est informatique, c'est un peu du flan. Faudrait un ou plusieurs avis éclairés comme ceux de Jealeovic pour nous éclaircir un peu sur la question. Mais perso j'enverrais directement un courrier en gardant une copie pour moi. Pas de mail.

Bon courage en tout cas!
« Modifié: 09/06/12 à 22:37:10 par Bolo »

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #3 le: 09/06/12 à 14:03:06 »
Je te conseil une lettre recommandée avec AR, dans laquelle tu leur explique tout sa. Au moins tu est sur d'avoir une réponse (qui sera probablement négative).

Moi j'avais fait ça pour Kawasaki Europe car j'avais la centrale abs qui avait lâchée sur ma er6 (1200€ la pièce). Kawa n'ayant rien voulu savoir car plus sous garantie, je suis passé par un expert en invoquant le vice caché. Résultat kawa à finit par me payer 75% des pièce (centrale abs + faisceau = env. 1600€) et le concess m'as offert les 5h de MO. Du coup j'ai du payer environ 800€ (dont 300€ de frais d'expert) a la place de plus de 2000€.
Après ça prend du temps (et encore si j'avais voulu un remboursement à 100% + frais d'expert c’était passage au tribunal, donc environ 1 ans de procédure plus avancement des frais d'avocat).
Dans mon cas ma moto à été immobilisée de avril à octobre. Mais au prix où était les réparations ça valais quand même le coup.
A toi de voir ce que tu est près à faire et jusqu'où tu est près à aller.

Mais la lettre en recommandée c'est déjà un début. Après tu peut essayer de négocier avec ta concess (chez moi Triumph est sympa, par contre kawa c'est des c**)


En espérant t'avoir un peu aidé  [yeah2]
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #4 le: 09/06/12 à 15:20:50 »
Merci les gars pour ces conseils : je vais faire préparer la lettre AR ce WE et l'envoyer lundi.

Pour te répondre KoteMendo, j'aurais souhaité au moins un geste sur le prix du stator de la part de triumph.
Je n'attends pas une prise en charge 100% qui n'arrivera pas donc je n'ai pas envie d'aller jusqu'au tribunal etc...
Mais ce faire traiter comme un gratteur, par le gars du service technique de Triumph France, genre : "nous prennons en charge le régulateur estimez-vous heureux !"
Comme beaucoup des membres de ce forum et les autres possesseur de Triumph d'ailleurs : je suis un passionné et je n'ai pas lésiné sur l'entretien, les consommables et les accessoires en piochant allègrement dans le catalogue triumph.
Alors quand on se retrouve avec tout le circuit de charge (sauf le faiseau) HS du jour au lendemain à cause de la faiblesse d'une pièce (le régulateur ancien modèle) qui est un problème connu et récurrent sur les Street, j'estime que l'échange standard du régulateur est la moindre des choses.
J'aurai apprécié un geste sur le stator qui a grillé du fait que le régulateur n'a plus fait son boulot, du type 50 % de réduc sur la pièce et MO à ma charge.
On verra si le courrier les fait réagir.  [sifflote]
L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #5 le: 09/06/12 à 15:31:36 »
Bon je m'y colle, Bolo  [salut] pour l'avis éclairé.

Un e-mail peut être produit en justice dans tous les cas où la preuve est libre (droit pénal, droit commercial et, selon les domaines, droit civil). Comme preuve, ou comme commencement de preuve, selon les cas. Cependant techniquement un mail n'apporte aucune fiabilité quant à l'identité de l'expéditeur et à l'intégrité du message. Sa valeur probatoire est soumise à l'appréciation du magistrat qui statuera et dépendra de sa connaissance technique en la matière. Toutefois des jurisprudences reconnaissent la valeur probatoire de l'e-mail : Conseil d'Etat 28/12/2001 ( validité d'un dépôt de réclamation contre le déroulement d'opérations électorales par mail : les juges ont considéré qu'il était possible d'identifier l'auteur de l'e-mail grâce aux autres documents papiers qu'il avait adressé à ses interlocuteurs ) et Cour d'Appel de Paris 16/11/2001 ( validité d’une démission par mail en le considérant comme manifestant une volonté claire et non équivoque de démissionner ).

Dans ton cas, si quelqu'un te fournit un mail de Triumph et que tu choisis cette solution ( je préconise cependant la LRAR comme Bolo et Kote ) tu as tout intérêt à fiabiliser ton mail pour qu'il soit plus facilement considéré comme une preuve ou un commencement de preuve. Pour ce faire tu peux recourir à diverses options la première étant la signature électronique ( elle garantit ton identité et le contenu de ton message et depuis une loi de février 2000 elle donne au mail valeur de preuve au même titre que la feuille de papier donc elle donne au e-mail envoyé a une valeur juridique ), la seconde étant les services de courrier recommandé ( en utilisant ce type de services  tu reçois un certificat d'émission et Triumph recevra un certificat de délivrance. En juin 2001, le TGI de Paris a reconnu la valeur juridique d'un courrier recommandé, envoyé sur un site qui propose ce service ) enfin la troisème option ajouter une signature électronique aux messages recommandés.

Ensuite un peu de négo avec ton concess, lui dire que son geste sera souligné sur un forum Street et bla bla bla si cela permet de gagner encore une centaine d'euros ...

Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #6 le: 09/06/12 à 15:31:55 »
C'est clair que si les autres pannes découlent du régulateur ce serais la moindre des choses qu'ils fassent un geste, j’espère pour toi que Triumph feras quelque chose.  [yeah2]
Au final ça leur coutent pas grand chose et ça permet de garder un client. (fait moi confiance que j’achèterais plus jamais de kawa, que je n'achète plus de matos chez leur concess et que je leur fait une mauvaise pub, ce qui est dommage parce que c'est des bonnes moto, mais à trop prendre les gens pour des cons...)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #7 le: 09/06/12 à 16:57:13 »
Merci pour la mise au point juridique très clair et documentée : lettre AR définitivement.
Mon concess est sympa (Triumph Toulouse), je verrais avec lui pour une ristourne sur la facture.
Merci à tous pour vos retours.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #8 le: 09/06/12 à 18:14:44 »
Dommage pour ton histoire.
Pour ton cons bien sur qu'il faut que tu réclame une ristourne, dis lui simplement que s'il te fait une ristourne conséquente tu le fais les réparations chez lui, autrement tu le feras ailleurs ou seul.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #9 le: 09/06/12 à 22:43:45 »
Merci Jealéovic! J'en été sûr que tu allais bien nous éclairer sur ce genre de sujet  [yeah2]

Pitcab, éssaye de leur expliquer que tu attends au moins un petit geste commercial. En tout cas bon courage et bonne chance.

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #10 le: 10/06/12 à 20:24:56 »
Merci Bolo,

Le courrier AR part demain chez Triumph France et je verrais ce que je peux obtenir comme réduc avec mon concess en direct avec lui.

L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #11 le: 11/06/12 à 22:04:42 »
En espérant que tu puisses avoir un petit geste.

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Panne Street : Mail Triumph France
« Réponse #12 le: 16/06/12 à 09:59:45 »
Réponse à mon courrier par une lettre AR de Triumph recu hier.
Pour eux le lien de cause à effet n'est pas prouvé et la moto est hors garantie depuis 1 an.
Donc aucun geste sur le stator.
Le concess me fait 10 % sur la pièce.

Voilà c'est très décevant de la part de Triumph.
Les motos sont géniales mais la relation client n'est pas leur fort et ça va me coûter un bras.
A méditer au moment où il faudra changer de monture.
En étant pas sûr que ce soit mieux chez les japonais ou les italiens de toute façon.

Merci pour vos messages de soutien et vos conseils.
Je récupère ma street aujoiurd'hui : seule satisfaction de la journée  [yeah]

L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !