Auteur Sujet: Aprilia RSV4 2013  (Lu 6030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Aprilia RSV4 2013
« le: 10/11/12 à 18:50:46 »

L'Aprilia RSV4 Factory APRC évolue pour 2013 avec l'arrivée de l'ABS en série. Reconnaissons que le freinage antiblocage manquait à la superbike de Noale alors que ses principales concurrentes en sont toutes équipées. De plus, les capteurs déjà implantés sur la moto pour l'antipatinage facilitent en partie l'installation de l'ABS, et réciproquement. Aussi, la nouvelle RSV4 Factory APRC ABS reçoit-elle un tout nouveau système de freinage composé de la dernière génération d'étriers de frein avant Brembo - identiques à ceux qui équipent la Ducati 1199 Panigale - et du nouvel ABS 9MP développé en partenariat avec Bosch. Des ententes de la sorte ont déjà eu lieu entre Ducati, BMW et KTM.
Travail de fond
Selon Aprilia, l'ABS de la RSV4 ne pèse que 2 kg. Il est déconnectable et possède trois niveaux de réglages. Niveau 1, Circuit : l'ABS fonctionne sur les deux roues et est paramétré pour autoriser les plus forts freinages. Niveau 2, Sport : le système fonctionne sur les deux roues, mais de façon combinée avec une répartition de l'effort en fonction de l'action du pilote. Ce réglage induit un système d'anti stoppie ou roue avant : il se charge de conserver au maximum la roue arrière au sol lors des freinages. Niveau 3, Pluie : le système est configuré pour les surfaces à faible adhérence. Ces trois réglages de l'ABS sont indépendants des trois niveaux de mappings de la RSV4 2013. Souvent placée sous le réservoir, une centrale ABS grève généralement une partie du volume utile. Aprilia a choisi d'augmenter le volume du réservoir de 17 à 18,5 litres, tout en re dessinant ses galbes pour une meilleure ergonomie.
Par ailleurs, l'Aprilia RSV4 Factory APRC ABS 2013 gagne également une nouvelle ligne d'échappement et une mise à jour du système électronique APRC pour que son fonctionnement soit plus évident tant sur la route que sur circuit. La puissance en version libre atteint alors 184 chevaux (135,3 kw) à 12 500 tr/min pour un couple de 11,7 daN.m à 10 500 tr/min. Avec l'ABS et le travail de fond opéré, voilà qui laisse espérer une Aprillia RSV4 2013 très aboutie. Mais attendons l'essai prochain sur moto-station.com.
Source : Moto-Station


Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #1 le: 11/11/12 à 17:19:37 »
Magnifique!  [bave]

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #2 le: 11/11/12 à 19:26:39 »
 [amoureux]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #3 le: 12/11/12 à 14:28:58 »
C'est quand même une bien belle...demoiselle [sifflote]

Plus sérieusement très beau matos, dommage qu'elle soit trop haute pour moi (mdr)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #4 le: 12/11/12 à 15:11:51 »
On me dit ça souvent (mdr)

Je sais bien qu'une fois lancé la gravité fait son travail mais pour que je sois bien à l'aise j'aime bien avoir à minima les 2 pointes de pieds au sol, ce qui n'est ni le cas sur la RSV4, ni sur la RC8 :'(
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #5 le: 12/11/12 à 19:06:41 »
oui la fille est trés jolie  [coeur]

Oui aussi!  ;D
Mais peut-être trop haute pour moi aussi. En général les mannequins sont grandes. [tirelalangue]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #6 le: 12/11/12 à 20:49:11 »
Oui aussi!  ;D
Mais peut-être trop haute pour moi aussi. En général les mannequins sont grandes. [tirelalangue]

C'est ça qui est bon quand on est grand  [ninjas] c'est qu'on à plus de choix  ;D
Quoique j'ai vu de gas petit avec de grandes perches  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : Re : Aprilia RSV4 2013
« Réponse #7 le: 12/11/12 à 20:59:31 »

C'est ça qui est bon quand on est grand  [ninjas] c'est qu'on à plus de choix  ;D
Quoique j'ai vu de gas petit avec de grandes perches  [ninjas]
ya des petits dans tetu  [ninjas] [vtff] ;D

ceci est un drapal deguisé  ;D
sinon au final , ils la font evoluer par petite touches la rsv4 , mais ça reste la meme (en bonifiée  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/