Auteur Sujet: Vitesse maxi de la bête  (Lu 527706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne street76

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #40 le: 03/11/07 à 20:06:28 »
tu compares triumph à suzuki!! çà c'est pas comparable!!   ;D :D
Arrêt brusque de la moto à cause d'une automobiliste... sans parler des blessures physiques et morales le 10/02/2008...
Aujourd'hui toujours des séquelles et pas de reprise de la moto...Surtout pas envie de prendre le risque que çà recommence.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #41 le: 03/11/07 à 20:17:47 »
Moi 218 Kmh avec celle d'essai
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #42 le: 03/11/07 à 23:33:36 »
tu compares triumph à suzuki!! çà c'est pas comparable!!   ;D :D

faut pas abuser je suis fan aussi de la triple mais de la a dire que suzuki c'est pas une bonne moto ... plutard je roulerais en gex ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #43 le: 04/11/07 à 00:06:45 »
tu compares triumph à suzuki!! çà c'est pas comparable!!   ;D :D

faut pas abuser je suis fan aussi de la triple mais de la a dire que suzuki c'est pas une bonne moto ... plutard je roulerais en gex ;D

Moi plutot en Daytona ou alors avec une futur sportive Triumph 1050 par hasard  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Stefan

  • Invité
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #44 le: 04/11/07 à 13:24:25 »
merci pour le calcul vincent, je n'y avait pas pensé!  ???
par contre, ca remettrait en doute le 252km/h qui a été annoncé... :-\

de rien  ;)

de 249 à 252 il n'y a que 3 km/h alors avec les imprecisions de lecture du regime et de la vitesse ...
13000 / 240  =  54 Tr/mm au km/h
3 km/h *54 = 162 tr/mm



Les 252 sur la bécane d'essai de chez Technic Motos Nîmes, c'était moi

nous arrivons sur l’enregistrement de la vitesse maxi et je constate que qq’un l’a poussé à 252 km

J'ai pas de photo mais vous pouvez croire en ma bonne foie ^^ ;)

Vu le calcul de Vincent c'est très possible et 249 ou 252, à cette vitesse le compteur dois tricher facilement non ?

Ramone

  • Invité
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #45 le: 04/11/07 à 13:56:16 »
A oauis quand même 252km :o :o :o :o

 ouaou...... trop de la bale je kiffe grave vos essais c'est enrichissant en plus comme sondage  %)
Je me croirait sur un site de japonaise avec toujours les mêmes post  ??? des ados pré-pubère qui comparerait celui qui aurait la plus grosse...
Entre ceux qui font de la jakie 'touch avec la street et ceux qui croivent savoir "piloté" parce que ya une ligne droite et qu'ils peuvent faire les malins sur route ouverte pour épaté la galerie , il manque plus qu'un post sur comment faire des stoopies et comment on leve la moto pour faire une roue arrière et sa sera le ponpon   

Au prix de la machine et des frais de santé engrangé lors d'un accident d'un motard qui faisait le kéké, souvent par des jeunes irresponsable qui ce croient invincible et bien sa me gave un peux ce genre de post enfin c'est la vie hein mais je m'attendais un peu a ce genre de débordement avec une machine comme la srteet malheureusement, aucune considération de la marque en elle même et de la philosophie qu'elle procure, vive la nouvelle génération fait de jeunes quand même qui savent respecté la mécanique et c'est ce que sait une vrais passion et les autres avec deux neurones et encore....

Voilà c'était mon billet d'humeur de la journée même si ce n'était pas prévu mais pourir ce post franchement vu le niveau sa ne me gene pas au contraire  ;)

V motard à ceux qui savent encore ce que ça veux dire...         

gildaslina

  • Invité
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #46 le: 04/11/07 à 14:58:29 »
Pour moi la vitesse max atteind ac ma street est 208 km/h mais bon c'est pas une moto de course. moi la ou je me regale c'est en troisieme ou en quatre sentir le moteur rougir et monter dans les tours en sortie de courbe. [streeet]

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #47 le: 04/11/07 à 16:50:15 »
A oauis quand même 252km :o :o :o :o

 ouaou...... trop de la bale je kiffe grave vos essais c'est enrichissant en plus comme sondage  %)
Je me croirait sur un site de japonaise avec toujours les mêmes post  ??? des ados pré-pubère qui comparerait celui qui aurait la plus grosse...
Entre ceux qui font de la jakie 'touch avec la street et ceux qui croivent savoir "piloté" parce que ya une ligne droite et qu'ils peuvent faire les malins sur route ouverte pour épaté la galerie , il manque plus qu'un post sur comment faire des stoopies et comment on leve la moto pour faire une roue arrière et sa sera le ponpon   

Au prix de la machine et des frais de santé engrangé lors d'un accident d'un motard qui faisait le kéké, souvent par des jeunes irresponsable qui ce croient invincible et bien sa me gave un peux ce genre de post enfin c'est la vie hein mais je m'attendais un peu a ce genre de débordement avec une machine comme la srteet malheureusement, aucune considération de la marque en elle même et de la philosophie qu'elle procure, vive la nouvelle génération fait de jeunes quand même qui savent respecté la mécanique et c'est ce que sait une vrais passion et les autres avec deux neurones et encore....

Voilà c'était mon billet d'humeur de la journée même si ce n'était pas prévu mais pourir ce post franchement vu le niveau sa ne me gene pas au contraire  ;)

V motard à ceux qui savent encore ce que ça veux dire...         


chacun vois midi à sa porte  ;)

je comprend ton point de vue mais je ni adhère pas (je comprend que parler des vitesses de pointe surtout sur route n'est pas très malin et na aucun intérêt)
mais par contre je comprend pas pourquoi parce que l'on a une triumph on devrait pas faire de wheeling ou de stoopie???


"aucune considération de la marque en elle même et de la philosophie qu'elle procure"
donc si on à une triumph faut la respecter,pas lui mettre dedans ou faire de wheeling avec sinon on manque de respect à la marque c'est ça ??
faut m'expliquer  ;)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #48 le: 04/11/07 à 17:41:24 »
+ 675 avec bernie...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #49 le: 04/11/07 à 18:49:24 »
ramone, tourner une poingée c'est simple, ... parler de vitesse maxi sur route effectivement c'est pas bien ....of course, ici tout le monde l'aura compris, maintenant de la a dire qu'on est tous des irresponsables, la je suis pas d'accord  :)

deuxiemement, j'apprecie le denigrement de ceux qui veulent se demarquer en changeant des accessoires sur leurs becances ....tu te dit "respectueux" de la marque ....bah renseigne toi deja dessus !

la triple tel qu'on la connait actuellement n'existerai pas sans les personnes qui ont modif leurs sportives de l'epoque :)

et comme la dit bernie, chacun vois midi a sa porte ! j'ai choisi la mini triple ...pas parce que c'est triumph ....mais parce que c'est une super moto  ;)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Ramone

  • Invité
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #50 le: 04/11/07 à 19:29:52 »
+ 675 avec bernie...

J'adore ces réponses à deux balles,Tu fait bien avancé le sujet là...

@ Bernie 

Citer
mais par contre je comprend pas pourquoi parce que l'on a une triumph on devrait pas faire de wheeling ou de stoopie???

Pourquoi ? et bien parce que j'en vois vraiment pas l'intérêt, a par faire le kéké devant les autres au mieux et de flingué tes roulements, axe, fourche et j'en passe sur une brele neuve et à 7590€ le bout puis de la revendre ensuite dans l'état sans rien dire bien sur  %) c'est sympa pour le gars qui la reprend par la suite  [vtff]
La je ne parle pas de Triumph particulièrement mais des machines en général, libre à chacun de pratiqué ce "genre" de sport bien que je suis pas fan, mais avec des motos appropriés (genre récup ou une brele spécifique comme pour tourné sur circuit)
Brutalisé et je pèse mes mots une mécanique que ce soit triumph, honda, yamaha etc... en faisant des burns, rupteurs, stoopies, et j'en passe, je trouve ça lamentable... c'est tout simplement ne  pas respecté sa machine je suis désolé.
Quand tu vois des gars qui économise sous par sous pour avoir leur rêves et d'autres qui ne respecte rien sa me fout les boules.

Pour le reste je ne peux pas demandé à un gars d'avoir une mentalité comme si ou comme ça c'est vrais quand tu vois ce que la marque attend de ces objectifs (rapprochement du système japonais business is business) , moi je suis rentré dans la "Famille"  Triumph pour une certaine philosophie d'une part et pour ces machines hors normes (t'en voit pas à chaque coins de rue) d'autre part.Ce qui change la donne maintenant avec le succès de la street et la nouvelle clientèle plus jeune qui ce fie plus au revues de presse et à la performance pur de la bête que l'image quelle génère.

Attention, c'est ce que recherche aussi la marque en proposant d'office autant de pièces détachées dés le début sachant que la clientèle qui achetait les japonaises avant en sont friant , moi je trouve que ça dénature le tout mais chacun ces gouts, on a tous le droit de faire des erreurs   8) 

Enfin si vous voulez en discuté entre adulte (sans les +675 merci ) et ouvrir un autre topic pour ça  aucun problème pour moi.

« Modifié: 04/11/07 à 20:25:02 par Ramone »

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #51 le: 04/11/07 à 20:13:56 »
Ramone,
T'as raison, faut être un gosse pour parler de ça... J'arrive pas à comprendre pourquoi on parle de vitesse max, qu'est ce que ça peut foutre??? C'est pas une R1 ou une GSXR... A ceux qui ne pensent qu'à ça, arrêtez de vous branler sur votre compteur! Regardez la route!!!

Cédroc.



cool la reponse, et comme ici c'est un espace de libre discution, libre a toi de penser ca ...et de ne pas y participer, mais respecte les gens s'il te plait !

on se demande vraiment qui est le gosse ici
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Ramone

  • Invité
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #52 le: 04/11/07 à 20:25:49 »
ramone, tourner une poingée c'est simple, ... parler de vitesse maxi sur route effectivement c'est pas bien ....of course, ici tout le monde l'aura compris, maintenant de la a dire qu'on est tous des irresponsables, la je suis pas d'accord  :)


-j'ai pas dit ça non plus, je ne roule pas toujours moi non plus aux vitesses règlementées ça serait hypocrites de ma part de le faire croire, mais faire l'apologie de ces sujets redondants surtout avec des gens qui ne maitrisent pas encore/toujours leur machines et qui ce disent en lisant ces sujets : tiens pourquoi pas moi je vais testé.... et je vous racontes pas la suite ya pleins d'autre éxemple   que celui-ci , et c'est bien aussi de le dire pour les autres voilà  [/color]

Citer
[quotedeuxiemement, j'apprecie le denigrement de ceux qui veulent se demarquer en changeant des accessoires sur leurs becances ....tu te dit "respectueux" de la marque ....bah renseigne toi deja dessus !


-J'ai pas dit le contraire ipefix, bien qu'elle soit déja trés bien en "l'état" quand c'est de bon gout et propre au contraire pour ce démarqué ya pas de probleme , maintenant faire comme tout le monde en prenant le poly 26 à deux balles et la faire rassemblée
à la dernière Z750 (goldorak powa)  j'en voie pas l'interet  et tu parle de sportive, nous sommes plus dans le contexte raodster /café racer lui manque que des bracelets et une mono selle et là on change de monde...   

Citer
et comme la dit bernie, chacun vois midi a sa porte ! j'ai choisi la mini triple ...pas parce que c'est triumph ....mais parce que c'est une super moto  ;)
 


C'est bien là que nos avis diverges en effet, j'avais avant d'avoir une Triumph une Fazer séries limitées "gladiator" que je trouvais superbe, je ne l'avais que depuis un mois quand j'ai eu la malheur pour mon portefeuille d'essayer la Speed Four  et là le choc, je n'ai pas pensé à la marque au début mais aprés avoir craqué et échangé ma fazer par ma Four, j'ai compris et connu un autre system  de pensée (sans rentré dans une secte of course lol)  j'ai re-apris ce qu'était le sens et le plaisir de roulé sur une machine tout cours , différente par la gueule et son moteur bien qu'étant un quattre cylindres Triumph faisait déja "autrement" , avec des passionnés comme vendeurs et mécanos aussi ( joinville Trophy ) et une grande famille avec son club (tu recevait une carte de membre quand tu achetais une Triumph)  qui malheureusement c'est terminé officiellement l'année dernière sans doute écrasé par un systeme qui préfere le rendement hélas mille fois hélas , bref tu vois ce n'est pas la même chose et ceux qui ne connaisse pas ça ou qui n'ont pas assez de recul la dessus ne peuvent pas comprendre  , je vous souhaites un jour de pouvoir comparé objectivement le avant/aprés et on en reparlera.
« Modifié: 04/11/07 à 20:30:38 par Ramone »

j.p127

  • Invité
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #53 le: 04/11/07 à 20:30:35 »
Moi je trouve ça sympa de connaitre la vitesse maxi ! Même si ce n'est pas trop mon style de rouler à bloc et que je n'ai pas acheté la Street sur ce critère, je crois que j'esserai quand même de temps en temps la vitesse maxi, je trouve ça grisant ! Aussi inconcient que certains pourront me juger !
En fait, je crois que ça me passionne et que tout m'intéresse ! Il y a un autre sujet qui parle du bord du pneu arrière... qui va au bout ou pas... c'est dans le même genre ! et ça m'intéresse aussi !

Il y a aussi des choses qui ne m'intéressent pas, et bien dans ce cas la, je passe mon chemin...

Hors ligne Vortex

  • Motard
  • ***
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #54 le: 04/11/07 à 20:31:58 »
Et les gars, si ça ne vous concernent pas la vitesse max, ne répondez pas et arrêtez de  pourrir le post, ou plutôt, ouvrez un post sur le "50 en ville et pas 51", ou bien "nous voulons des STREETS bridées" : promis moi je viendrai pas vous le pourrir...... [vtff] [vtff]
SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Ramone

  • Invité
Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #55 le: 04/11/07 à 20:41:21 »
Et les gars, si ça ne vous concernent pas la vitesse max, ne répondez pas et arrêtez de  pourrir le post, ou plutôt, ouvrez un post sur le "50 en ville et pas 51", ou bien "nous voulons des STREETS bridées" : promis moi je viendrai pas vous le pourrir...... [vtff] [vtff]

Question pourrir, je préfère dire que je relève le niveau plutôt, on ne parle pas de "c'est pas bien quand tu dépasse la limitation"  RAB de ça, mais bientôt dans le même style de post on lira je me suis fait flashé par ces c.... de f... merde, c'est injuste....  ???
Faut grandir un peux et c'est pas comme ça qu'on changera les mentalités et le regard qu'on les autres sur nous, m'enfin c'est un peux comme parlé de Nietzsche à des canards hein  :-*
« Modifié: 04/11/07 à 20:48:24 par Ramone »

xama

  • Invité
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #56 le: 04/11/07 à 20:54:00 »
et pourquoi ne pourrait-on pas parler de vitesse maxi sans être irresponsable?

Désolé, j'ai 40 ans, une femme et deux mômes et ça ne m'empêche pas d'aller accrocher la vitesse max. avant les Combes à Francorchamps... aussi bien en moto qu'en voiture par ailleurs! Et je n'ai jamais griffé ni voiture ni moto, alors les jugements à deux balles ... :-*

Hors ligne SiG: the wookie

  • Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 2710
  • Sexe: Homme
  • Ex Street Triple Green #251
  • Localisation: 33
    • Forum Street Triple
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #57 le: 04/11/07 à 20:54:57 »
Salut Ramone,

Et bien vois tu, je suis à peu près dans le même état d'esprit à deux ou trois choses près  ;D
J'avais une petite Bandit 650 l'année dernière, je n'ai jamais brutalisé ma moto ni fait de stunt etc mais ce n'etait pas forcément parce que je n'aimais pas cela mais plutot parce que je ne voulais pas le faire avec ma moto, je te rejoints donc sur le point d'avoir une seconde moto pour cela.
Je suis allé vivre sur Paris pour cause professionnelle et j'ai dû me séparer de ma belle pour payer mon logement (vive Paris...).
Aujourd'hui, j'ai l'occasion de m'acheter une nouvelle moto, n'ayant pas des finances élastiques  ;) je me suis tout d'abord tournée vers la nouvelle Hornet qui reste une jap mais qui est particulièrement bien aboutie sur tous les plans. Ensuite, j'ai découvert la Street Triple, je suis allé l'essayer et j'en suis tombé amoureux. Le fait que ce soit une Triumph ne m'a pas, au départ, vraiment marqué. Puis lorsque j'ai discuté avec mon cons', je me suis aperçu que c'était un autre monde, un monde de passionés.

Je partage donc encore une fois ton point de vu de la grande famille qui prend sa moto pour le plaisir de faire des balades en groupe, et comme tu le souligne d'appartenir à une comunauté.

Mais bon, Triumph a décidé de faire ce model pour attirer les jeunes sur la marque afin de les fidéliser pour qu'ils puissent plus tard aller sur une Speed etc. De là a dénaturer la nature même de la marque, je trouve cela un peu gros. Je comparerais cela à l'histoire de Porche avec la Boxter qui selon les puristes n'est pas une Porche.
Je dirais que ce n'est pas faux mais ce n'est pas vrai non plus. Certes il y a des "kéké" qui roulent en Boxter aujourd'hui et qui ne font pas forcément une belle pub pour cette marque mais est-ce pour autant que Porche est devenue une marque commerciale ?
Je ne crois pas, le nombre de voiture est toujours le même, les prévision n'ont pas explosées et même si la Boxter existe, on en croise pas tellement souvent. Par contre cela à permis à de nombreuses personnes de réaliser un rêve, conduire une Porche.
Je pense que pour la Street nous sommes sur le même schéma, Triumph à une super moto, à un prix beaucoup plus faible que . Mais les les motos précédentes.Mais les chaines de prod sont et restent les mêmes, la fabrication est de tant de moto par an et elle restera de tant de moto par an. Il y a en France 1500 motos de prévues, je ne trouve pas cela énorme.
Nous avons l'impression d'en voir de partout car tout le monde en parle, mais c'est tout. A Paris j'en vois jamais  >:( et pourtant je cherche.

Après qu'une personne aime faire des pointes et connaître la vitesse max de sa machine, c'est peut être puérile mais c'est humain, je ne suis pas un fou du guidon, mais je pense qu'un jour ou l'autre je ferais une pointe pour voir. Ensuite pour ce qui est des streeteurs, on les remarque très vite, avant d'acheter une moto on discute et si c'est un pti jeune on en vient forcément à ce sujet.

Voilà donc je comprends ton sentiment mais je ne pense pas qu'il faille "s'enflammer" comme ça, et je pense et j'espère que les gens qui ont des moto comme la Street vont au fur et à mesure apprendre à connaître cette mentalité. C'est justement des gens comme toi, qui connaissent ça qui doivent le transmettre mais peut être de façon plus positive et moins sèche.

Sur ce bonne route à toi :) et prend plein de plaisir avec ta moto

V

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Vortex

  • Motard
  • ***
  • Messages: 483
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
Re : Re : Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #58 le: 04/11/07 à 21:16:57 »

Question pourrir, je préfère dire que je relève le niveau plutôt

Ouawou, quelle arrogance et quelle prétention....

Attention, tu t'enfonces là >:( >:(
SPEED TRIPLE 2009 en Full, noire mate : 20 600 kms......

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Vitesse maxi de la bête
« Réponse #59 le: 04/11/07 à 21:29:12 »
Bah dis donc... je ne suis pas là deux jours et je reviens sur le forum, et je me dis tiens je vais aller voir le post des dingues du compteur.. que de lecture! Merci les gars  ;D
Je comprends très bien vos points de vue... parceque je pense que justement je suis au milieu!
Je pense comme Ramone que la street n'est pas une moto banale et qu'il faut en prendre soins..
Je suis aussi tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un état d'esprit particulier autour de la marque triumph.. une espèce d'aura qui impose le respect, un truc de gentleman british  ;)
Après pour ce qui est des roues avants ou arrières au feu rouge en ville... no comment  ( [vtff] @#$!% )
Mais bon tout cela mis à part... le Street et une petite bombe et il serait réelement dommage selon moi de ne pas lui tirer sur la gueule de temps en temps! Et pourquoi pas un petit rupteur à fond de six? Ou un gros wheeling de cochon dans un coin dégagé? Perso je prends vraiment soin de ma moto, mais bon il m'arrive de la traumatiser un peu... c'est aussi fait pour ça je pense!  ;D
Pour finir je dirai que si j'avais voulu un "état d'esprit" plus qu'une moto.. bah.. je serais en Harley ;)