Auteur Sujet: Street 2013: R ou standard?  (Lu 17987 fois)

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Hors ligne tl94

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #20 le: 12/05/15 à 14:00:44 »
Par rapport au sv , l'amortissement sera bien mieux

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #21 le: 12/05/15 à 15:12:16 »
la R a moins d'effet de tapi volent, bien que le N soit deja une super machine :)

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #22 le: 12/05/15 à 15:35:41 »
C'est bon à savoir
J'ai une préférence pour les coloris des standards et je souhaite un truc pas trop tapé cul pour ma passagère.
Born to be wild >:D

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #23 le: 12/05/15 à 16:51:01 »
fait l'essai :)
Sur les années précédente il y avait aussi des selles différentes entre la R et la normal, et la normale me paraissait plus souple.
a verifier sur les 2013.

Hors ligne loup

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #24 le: 17/05/15 à 01:13:20 »
J'ai besoin de vos avis d'expert : je cherche un street triple de 2013 minimum, à la concession j'ai pu essayer qu'une R, je voulais savoir si il y avait une grosse différence au niveau du freinage avec une N ?  Je crois savoir qu'il y a des étriers 4 pistons au lieu de 2, mais concrètement niveau ressenti et freinage grosse différence?

Pour info j'ai un hornet ABS de 2011 et je trouve le frein avant "mou", tandis qu'avec la street R que j'ai essayé le frein est très mordant et attaque direct

Merci d'avance  [yeah2]

Hors ligne GregM

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #25 le: 17/05/15 à 02:52:16 »
J'ai aussi pu essayé qu'une R, pas de N à l'essaie. Je ne peux donc pas en dire plus sur l’efficacité des l'un ou de l'autre.
Petite précision toute fois, le vendeur m'a également expliqué que sur une R on pouvait déconnecter l'abs alors que l'on ne peut pas sur un N.

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #26 le: 17/05/15 à 12:04:55 »
Ton vendeur t'as expliqué de la merde... L'ABS est deconnectable sur N et sur R...
Sinon si t'as les moyens de prendre une R prends en une, si tu compte faire de la piste prend une R. Si tu comptes faire de la route pépère prends une N ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne loup

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #27 le: 17/05/15 à 15:25:14 »
Ton vendeur t'as expliqué de la merde... L'ABS est deconnectable sur N et sur R...
Sinon si t'as les moyens de prendre une R prends en une, si tu compte faire de la piste prend une R. Si tu comptes faire de la route pépère prends une N ;)

Niveau budget je suis assez juste pour une R, mais je ne veux pas pour autant négliger la qualité
Je prends la moto pour aller travailler tout les jours ou quasiment tout les jours, pas ou peu de ballade et pas de circuit, du coup une N devrait faire l'affaire surement, si je trouve le frein trop "mou" après essai il y a un moyen d'améliorer ça? (durite aviation, changement de frein avant ou autres, je ne m'y connais pas tellement...)

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #28 le: 17/05/15 à 15:38:22 »
Prend une R d'occasion 2013 ou 14. Ce ne sont pas les annoncent qui manquent.
Tu seras dans les clous pour ton budget sans avoir de problème avec des motos qui sont encore sous garantie ou qui en sortent juste.
Carnet d'entretien à jour et surtout originaux des factures et traces d'éventuels rappels.
Par contre au niveaux coloris, c'est plus fun pour la N (rouge ou bleue). Dans ces années 13 & 14 en cocasse, c'est encore moins cher.
C'est toi qui voit.
Si tu roules en duo assez fréquemment, l'amortisseur de la N risque d'être juste. Donc mieux vaut la R qu'une N plus un amortisseur réglable acheté séparément.

Bob

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Re : Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #29 le: 17/05/15 à 16:01:09 »
Niveau budget je suis assez juste pour une R, mais je ne veux pas pour autant négliger la qualité
Je prends la moto pour aller travailler tout les jours ou quasiment tout les jours, pas ou peu de ballade et pas de circuit, du coup une N devrait faire l'affaire surement, si je trouve le frein trop "mou" après essai il y a un moyen d'améliorer ça? (durite aviation, changement de frein avant ou autres, je ne m'y connais pas tellement...)

A te lire je te conseil la N  (lan) malgré l'avis de tout les autres... ahah
La N est plus basse 800mm contre 820mm. Sur la R t'es plus sur l'avant en termes de position.
Concernant le freinage tu parle de l'avant ou de l'arrière? Sur la R l'arrière freine pas beaucoup également.
Le meilleur moyen de te faire une idée c'est de faire un essai de la R (ce qui est complexe car les concessions ne font pas d'essai sur la R).
L'essayer c'est l'adopter

Hors ligne GregM

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #30 le: 17/05/15 à 16:42:33 »
Ton vendeur t'as expliqué de la merde... L'ABS est deconnectable sur N et sur R...
Sinon si t'as les moyens de prendre une R prends en une, si tu compte faire de la piste prend une R. Si tu comptes faire de la route pépère prends une N ;)

Oki c'est bon à savoir.

Hors ligne loup

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #31 le: 17/05/15 à 18:35:47 »
Prend une R d'occasion 2013 ou 14. Ce ne sont pas les annoncent qui manquent.
Tu seras dans les clous pour ton budget sans avoir de problème avec des motos qui sont encore sous garantie ou qui en sortent juste.
Carnet d'entretien à jour et surtout originaux des factures et traces d'éventuels rappels.
Par contre au niveaux coloris, c'est plus fun pour la N (rouge ou bleue). Dans ces années 13 & 14 en cocasse, c'est encore moins cher.
C'est toi qui voit.
Si tu roules en duo assez fréquemment, l'amortisseur de la N risque d'être juste. Donc mieux vaut la R qu'une N plus un amortisseur réglable acheté séparément.

Bob
Merci des conseils , je roule jamais en duo ou peut être une foi par an Juste

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Re : Re : Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #32 le: 17/05/15 à 18:40:19 »
A te lire je te conseil la N  (lan) malgré l'avis de tout les autres... ahah
La N est plus basse 800mm contre 820mm. Sur la R t'es plus sur l'avant en termes de position.
Concernant le freinage tu parle de l'avant ou de l'arrière? Sur la R l'arrière freine pas beaucoup également.
Le meilleur moyen de te faire une idée c'est de faire un essai de la R (ce qui est complexe car les concessions ne font pas d'essai sur la R).

Je savais pour la hauteur de selle mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait d'être plus sur l'avant :)
Je parle du frein avant, concernant l'essai justement je vais recontacter la concession. La dernière foi que j'y suis allé j'ai pu essayer un street triple R de 2013 (une occasion qu'ils avaient), mais pas pu comparer avec un street N pour le moment  (spamafote)
J'espère qu'ils vont avoir un N à l'essai , ou peut être voir sur leboncoin pour en essayer un  ???
En tout cas merci des conseils

Hors ligne loup

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #33 le: 24/05/15 à 13:01:52 »
Bon petit retour suite à la visite chez le concessionnaire

Il n'a pas de N à l'essai malheureusement... mais il m'a dit que côté freinage ce serait sensiblement pareil à mon hornet, du coup je me tourne définitivement vers un street R

Juste pour "voir", je lui ai demandé un devis sur un street R abs neuf, je tombe à 9490€ avec saut de vent, sabot et capot de selle et frais de mise en route (500€ d'ailleurs, je me demande bien combien ça leur coute réellement  >:()
Il me reprendrait mon hornet 4200€, je trouve que c'est raisonnable le prix de reprise, mais bien sur c'est que si je leur prend une neuve, si j'en prend une d'occasion je tombe à une reprise aux alentours des 3300€  :-\

De toute façon n'ayant pas les finances pour le moment, je verrais en aout/septembre, mais je suis au moins décidé sur le modèle  [yeah]

Hors ligne GregM

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #34 le: 27/05/15 à 13:52:15 »

Juste pour "voir", je lui ai demandé un devis sur un street R abs neuf, je tombe à 9490€ avec saut de vent, sabot et capot de selle et frais de mise en route (500€ d'ailleurs, je me demande bien combien ça leur coute réellement  >:()


tu dois pouvoir encore discuter.

En première visite, j'étais à 9322.20€ clef en main. (street triple R abs, saute vent, sabot moteur, capot de selle). (153.50€ pour la carte grise + 179€ mise en route.)

+ 340€ pour protection réservoir, poignées chauffantes et protection cadre au lieu de 431€. (soit -20%)

total 9662.50 €.

Je me serais battu pour arrondir à 9500 ou 9600 en deuxième visite, mais j'ai pris une f800r 2015 plus polyvalente pour l'usage que j'en ferais.

Ils sont dur en affaire car ils savent que leur moto est très demandée. Mais il ne faut pas hésiter à leur tourner le dos subtilement. Souvent ils préfèrent perdre 200 ou 300 € que 9500.
Leur dire un truc du genre j'ai pas plus de 9500 (après avoir mis les options) car je dois aussi prendre un casque et avoir des devis d'autres motos sous la main, qu'ils ne se sentent pas trop en position de force.
« Modifié: 27/05/15 à 13:58:44 par GregM »

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #35 le: 27/05/15 à 14:11:31 »
Bonne idée pour les devis d'autres moto, merci des conseils  [yeah2]

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #36 le: 06/06/15 à 11:27:06 »
idem pour moi je viens d'essayer la N et normalement je la commande en revenant de saison le soucis c'est qu'il n'y aura plus offre sauf s'il continue  sur les accessoires saute vent etc... (spamafote)

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #37 le: 06/06/15 à 11:38:20 »
idem pour moi je viens d'essayer la N et normalement je la commande en revenant de saison le soucis c'est qu'il n'y aura plus offre sauf s'il continue  sur les accessoires saute vent etc... (spamafote)

Tu devrais pouvoir faire un bon de commande pour bénéficier de l'offre.
Il suffit de déposer 1000€ et donc de dater la commande pendant l'offre.
On parle quand même d'un joujou à +8K € donc il ne faut pas hésiter à demander et à expliquer ton cas au vendeur. Même sans la réservation, ça doit être possible de mettre de côté cette offre jusqu'à ton retour.
« Modifié: 06/06/15 à 12:36:22 par GregM »

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #38 le: 06/06/15 à 11:48:07 »

Bon petit retour suite à la visite chez le concessionnaire

Il n'a pas de N à l'essai malheureusement... mais il m'a dit que côté freinage ce serait sensiblement pareil à mon hornet, du coup je me tourne définitivement vers un street R

Franchement pour avoir eu une N et vu l'usage que tu décrivais avant... Ca suffisait largement le freinage n'est pas mou... Et elle est en durite avia d'origine comme la R

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #39 le: 06/06/15 à 12:39:47 »
Il faut vraiment que j'essaye une N alors...