Auteur Sujet: Echappement daytona 2013  (Lu 84532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #220 le: 18/11/17 à 22:16:19 »
Finalement j'ai ouvert le arrow.

Je l'ai entièrement demonté. Effectivement le rivet inox est costaud, j'ai abandonné la perceuse et j'ai sorti la meuleuse, travail moins propre (les colliers ont un peu morflés)mais efficace.

L'avantage de tout posé c'est qu'il est facile d'extraire la mitraillette (manche à balai plus marteau).

L'isolant à l'intérieur était mort, il en restait des lambeaux. Vu la forme du pot pas facile d'en remettre beaucoup au remontage.

Réemboitage des 3 elements et rerivetage (j'ai pas remis des inox mais des alus étanches spéciaux échappements). Pas facile à reriveter j'image meme pas les inox.

Mon pot a maintenant un petit coté artisanal,lol.


J'ai vu sur le net des db killer arrow "generique" et beaucoup plus imposant que la mini chicane fournie dans le arrow triumph. Pensez vous que ça se monte? Le diametre est ok (45 mm) mais fixation via un circlip en lieu et place de la petite vis?
C'est dans l'hypothese où mon relainage de manouche ne soit pas suffisant  (mdr).

1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #221 le: 18/11/17 à 22:22:58 »
j'emets des doutes quand a une fixation par circlip vu qu'il n'y a pas de gorge pour ... :-\ sinon oui les rivets inox c'est la merde a reriveter ... (mdr) quelques uns etaient impossible a la main (meme en forcant comme un sourd ^^ ) du coup j'ai fini a la pneumatique chez un carossier du coin

sinon pour le bruit il vaux mieux ne pas bourrer de laine l'interieur ...si trop compact ça absorbe moins les ondes sonores  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #222 le: 18/11/17 à 22:25:55 »
Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #223 le: 18/11/17 à 22:28:23 »
Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.
+1
du coup verifie les souvent (on a vu recement quelqu'un qui a eu la chance de ne pas perdre sont pot en roulant (#kiki  (mdr) ) car les rivets alu , se faisait la malle plus vite qu'escompté ... )

ça me fait penser que sur mon pot arrow manouche ils sont en alu , je dois remplacer ça ^^
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #224 le: 18/11/17 à 22:32:14 »

ça me fait penser que sur mon pot William Saurin ils sont en alu , je dois remplacer ça ^^

 ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #225 le: 18/11/17 à 22:37:27 »
 (mdr) [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #226 le: 18/11/17 à 22:40:56 »
Et sans jouer les défaitistes, les rivets alu ne vont malheureusement pas tenir longtemps, ils se bouffent et prennent du jeu assez vite.

J'en ai acheté une boite de 50, j'ai un peu de temps pour m'acheter une riveteuse pneumatique pour des inox (qui n'était pas dispo en version etanche, d'où le choix des alus en attendant).

J'espere ne pas avoir trop remis de laine, ce serait moche qu'il fasse plus de bruit qu'avant  (mdr).
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #227 le: 18/11/17 à 22:45:04 »
J'en ai acheté une boite de 50, j'ai un peu de temps pour m'acheter une riveteuse pneumatique pour des inox (qui n'était pas dispo en version etanche, d'où le choix des alus en attendant).

J'espere ne pas avoir trop remis de laine, ce serait moche qu'il fasse plus de bruit qu'avant  (mdr).

Pour trouver des rivets inox, il suffit de chercher au bon endroit ;)
RIVETS ÉTANCHES D’ÉCHAPPEMENT INOX

Que j'arrive à claquer avec une pince de base, mais bon, il est vrai que j'ai de la poigne (bran)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #228 le: 18/11/17 à 23:42:31 »
Je voulais réinvestir mon salaire chez mon employeur dans le bricolage mais la prochaine fois je passerais par chez toi. Tu fournis la poigne avec?  :D
1m29 à Bresse sinon le bac