Auteur Sujet: Assurance pour 675 Daytona  (Lu 30689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Assurance pour 675 Daytona
« le: 27/02/14 à 18:13:12 »
Salut les copaings!
J'ai fait des recherches sur le forum concernant des assurances pour Daytona mais je n'ai rien trouvé de bien concluant. Ou alors des sujets de 2011. Et comme je n'ai pas envie de déterrer un sujet d'il y a 3 ans et qui ne correspond pas à mon profil, je préfère en créer un nouveau histoire que ça soit un peu plus visible.

Alors voilà le shmilimilimiliiiiiiiiiiiiiiiiii-blick :

Je souhaiterais trouver une assurance pour un Daytona 675 R de 2013 (les derniers quoi). Concernant mon pédigrée, j'ai 25 ans (26 cette année) le permis depuis 2007, assuré sur gros cube depuis 2008 et avec 0.72 de bonus pour l'instant. Jamais d'accidents (déclarés [ninjas]).  J'ai déjà contacté la Macif qui assurerait ma Street à un prix très attractif mais qui ne veut pas entendre parler de Daytona, et AMV et la Matmut me prendraient respectivement 1429€ et 1471€ tous risques à l'année. Ce qui fait un peu mal au derch'. Donc si quelqu'un connait des petites assurances qui m'assureraient pour un prix un peu plus abordable, je suis preneur! Merci d'avance!  [yeah2]

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #1 le: 27/02/14 à 18:20:06 »

Hors ligne Mimil

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: 675 Street Triple 2013
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #2 le: 27/02/14 à 19:12:48 »
Honnêtement n'importe quel assu te fera raquer pour un dayto !!!! elle est considéré comme hypersportive !!!

Essaie chez club 14 ou la maaf .... au club 14 tu devrais peut être avoir une bonne offre ... à voir

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #3 le: 27/02/14 à 19:57:36 »
Oui ça je m'en doutais. Quelques soit la sportive, on se fait défoncer. Je recherche juste si jamais quelqu'un est chez une petite compagnie moins connue que les classiques et qui serait un poil meilleur marché. Merci pour vos réponses en tout cas :)

Hors ligne Mimil

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: 675 Street Triple 2013
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #4 le: 27/02/14 à 20:03:15 »
low cost tu veux dire  (mdr)

Regarde chez Euroassurance ou sinon Assurbike ... mais c'est comme tout, moins c'est chère, moins t'es pris en charge quand il y a un pépin

Hors ligne MAX 67

  • Motard
  • ***
  • Messages: 768
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Moto: Street R White 2016
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #5 le: 27/02/14 à 20:08:03 »
Crédit mutuel ? Gmf?

Hors ligne Rom@in

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 179
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 15 & 83
  • Moto: KTM 690 SMC-R 2016,ex: -Dayto 675 R 2013
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #6 le: 27/02/14 à 22:33:52 »
Salut,enfin je ne veux pas te faire peur,mais lis bien les closes des assurances à pas chère  (mdr)

Avec toutes les options mises ,et bien tu te retrouves au prix des vrais compagnie du moins celle connue .

Je m'explique : avec 10 ans d'assurances moto,au moment d'assuré mon Dayto R 2013,j'ai fais le tour.

Et bien c'est cool de trouver certaine à 700 euros,mais si tu lis bien les closes,hormis avoir une vignette verte et de remboursé les autres et toi juste le minimum et encore ,il ne rembourse rien d'autre et pour les frais d'hospitalisation et l'équipement,tu cherches pour faire la manche,trouver du pognon quoi.

Du coup j'ai pris mon assurance habituelle ,la Maïf.

Certes pas la moins chère,mais c'est elle qui me couvre le mieux,surtout au prix des moins chère avec toute option mise,car la ou se gave les assurance à pas chère se sont les options.

A 1300 euros ,j'ai la moto remboursé au prix du neuf pendant 2 ans peut importe qui est en tors.
Apres les 2 ans,c'est une décote de 10% par an du prix du neuf.

Dedans est inclus le prix de tout les accessoires mis en seconde monte sur présentation de facture.
Remboursement intégrale au prix du neuf de tout mon habillement,casque ,blouson,gant est tout le reste peut importe l'âge du matos.
De plus pas besoin de gravage ou anti vol.
Protection juridique pris en charge à 100%.
Frais d'hospitalisation énorme,j'ai plus le chiffre en tête.
Assistance dépannage 0Km.
et encore j'ai plus le contrat sous les yeux,y'a d'autres chose.

Du coup si tu calcules,c'est plutôt pas mal comme prix.

Pour en résulté,attention aux assurance bas cout avec le prix des option mise,sinon vérifie bien ta couverture en cas de crash.

Bonne recherche.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #7 le: 28/02/14 à 09:20:59 »
Merci pour vos conseils avisés.

Je préfère toujours me rabattre sur du low cost pour l'instant. Histoire juste d'être en règle. Pour l'instant je n'ai pas eu la preuve que même en payant plus cher on était mieux couvert... J'en ai fait l'expérience.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #8 le: 28/02/14 à 09:38:38 »
Et bien moi je vais te prouver qu'une vrai assurance, ça aide... car je parle en connaissance de cause ;D

J'ai acheté une magnifique Dayto noire 2013 d'occasion pour me prendre un mec qui coupe la route 15 jours plus tard, je n'avais pas eu le temps de faire la CG ! Et en ayant souscrit un Tout-risque + remboursement à neuf... et bien j'ai été remboursé à la valeur à neuf (donc plus que le prix d'achat de l'occaz) et ce sans discuter, avec paiement rapide ;)

Avec tes assurances low-cost, tu auras effectivement une seule chose de sûr, c'est que tu passeras les contrôles de police car tu auras ta carte verte, mais sert les fesses à chaque fois que tu prendras la moto car la moindre chute sera de ta poche.

Tu as maintenant le choix :
- payer une assurance pour avoir le droit de rouler à 800€/an
- payer une assurance pour être sûr d'être rembourser à 1500€/an

Là on parle d'une Dayto R de 2013 je ne me poserais même pas la question...
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #9 le: 28/02/14 à 10:04:36 »
Ça m'étone que la macif t'est renvoyer bouler, on a le même age, a la différence que j'ai 12% de malus, et pour une dayto il m'avait dit oui, de ce que je me souviens, à garantie égale il me demander le double que pour la street

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #10 le: 28/02/14 à 11:45:45 »
Ça m'étone que la macif t'est renvoyer bouler, on a le même age, a la différence que j'ai 12% de malus, et pour une dayto il m'avait dit oui, de ce que je me souviens, à garantie égale il me demander le double que pour la street

Va comprendre (spamafote) Peut-être que tu es sociétaire depuis le début et que tu t'es fait parrainer? Par contre ils me prennent la Street et ils sont imbattables. Je vais peut-être la garder finalement  (mdr)

Pim's toi t'as eu un carton avec un tiers et en plus tu n'étais pas en tort. N'importe qui dans ce cas là est bien couvert, et avec n'importe quelle assu', même au tiers puisque c'est l'autre type qui est en tort et donc c'est son assurance qui raque. La tienne a fait juste le complément pour la valeur à neuf, ce qui est pas mal je le reconnais et t'as prit en charge sur tes frais d'hospitalisation si t'avais l'option conducteur. Dans ma récente expérience où j'ai chuté seul, ça ne m'a pas donné le même aperçu, puisque ça m'a servi à rien. En étant pourtant en "tous risques".

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte et de toute façon en ayant fait les devis même les low cost sont quasiment aussi chères que les normales... Donc ça va être vite vu...
« Modifié: 28/02/14 à 11:59:44 par Bolo »

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #11 le: 28/02/14 à 13:49:55 »
je suis chez club 14, tous riques, + tout le bla bla bla pilote/machine/depannage 0km pour 800e/an avec la voiture chez axa ( ca aide!) le permis depuis 2008 et 33 piges... 8)
c est pas donne mais avec un jouet a ce prix la, pas trop d alternatives.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #12 le: 28/02/14 à 15:21:03 »
800€/an c'est correct. C'est ce qu'on me propose en tiers + vol/incendie.
Bon après t'as 33 piges et moi 25. Ça doit forcément y jouer. Je vais quand même tester club 14 pour voir.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #13 le: 28/02/14 à 22:23:52 »
800€/an c'est correct. C'est ce qu'on me propose en tiers + vol/incendie.
Bon après t'as 33 piges et moi 25. Ça doit forcément y jouer. Je vais quand même tester club 14 pour voir.
et surtout la région , qui est pas top pour toi  :-\

pour ma part j'étais dans les 900 aux tiers avec une dayto de 2008 et la trentaine, pour infos j'étais à la MAAF et avec ma voiture assurée chez eux, on perd l'avantage des 40% ( sportive)

Hors ligne Mimil

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: 675 Street Triple 2013
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #14 le: 28/02/14 à 22:36:24 »
au pire  tu prends une assu de merde, tu prie pour pas la plier, et si tu chute, tu te débrouilles pour réparer toi même.... ça t'évitera à raquer le malus pour au moins 5 ans ...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #15 le: 28/02/14 à 23:56:51 »
au pire  tu prends une assu de merde, tu prie pour pas la plier, et si tu chute, tu te débrouilles pour réparer toi même.... ça t'évitera à raquer le malus pour au moins 5 ans ...

Bah c'est ce que j'ai fait avec la Street malgré d'être en "tous risques"... D'où mon raisonnement en fait. Bref, encore une fois merci à tous pour vos conseils. Je ne suis pas pressé donc je vais bien fouiner :)

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #16 le: 14/03/14 à 03:11:09 »
Je suis à 5000e en Tout Risque à LMDM à l'année, si j'avais pris une Dayto R k13  [ninjas] [ninjas]






 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]

PS : 22 ans, 0.90 de bonus  [ninjas] (lan)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #17 le: 14/03/14 à 04:57:44 »
Je suis chez axa, qui lui est club 14,pour la street il m'a pris avec un contrat spécial qui donne d'entrée 50% de bonus, pas loin de chez toi au redon, si ça t'intéresse je te mp les coordonnées.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #18 le: 14/03/14 à 08:34:06 »
Chacun voit midi à sa porte effectivement, perso je ne vois aucun intérêt à rouler sur route avec un Dayto. Assurance plus chère, bécane moins facile à emmener, 0 confort, moteur un peu moins adapté à un tel usage, protection à peine meilleure que sur le Street et position fatigante.
Je viens d'essayer le gsx-r 750 2004 d'un pote et je dois reconnaître que le le confort est bon mais alors d'avoir les jambes recroquevillées et les poignets en appui c'est méga chiant quand t'es pas habitué. Au début je ne jurais que par les motos carénées avec demi-guidons mais depuis que j'ai essayé le Street avec son guidon droit et sa position parfaite, je ne reviendrais pas en arrière. Mon pote voulait absolument posséder une fois dans sa vie une hypersport, en l'occurrence la gsx-r mais pour lui qui n'a que le permis moto et qui s'en sert aussi comme utilitaire, son rêve d'hypersport s'est un peu heurté à la réalité du quotidien
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Assurance pour 675 Daytona
« Réponse #19 le: 14/03/14 à 11:57:28 »
Je tournais à - de 800€ pour mon R1 2008 chez Xenassur (Generali Belgique)

http://www.xenassur.fr/apporteur/jsp/LOGAPP.jsp

50% Bonus, permis depuis 5 ans (bénéfice de l'antériorité auto). La RC piste est incluse ;D Je l'avais pas mise en "tous risques" (avant dernière formule, j'ai enlevé celle avec tiers non désigné ... bref tout seul quoi :D)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends