Auteur Sujet: Remboursement des accessoires et équipements  (Lu 4176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Remboursement des accessoires et équipements
« le: 19/05/14 à 14:18:22 »
 bye1 tous

Mon ER6 est actuellement en expertise suite à une glisse.
Mon équipement motard aussi. Par chance, j'ai des factures pour tout mon équipement. Par contre je n'ai pas de facture pour les équipements de la moto :-/

J'ai quelques questions :
 - Puis-je récupérer mes équipements pilote même s'ils me sont remboursés ? (dans le cas ou une décote est appliqué et qu'ils ne soient par remboursés à 100% par exemple).
 - Les équipements moto rentrent-ils dans le plafond d'indemnisation équipements pilote (1000€ dans mon cas :-\)
 - Je n'ai pas les facture pour les équipements moto --> Dans le cul ???

Merci d'avance [yeah2]

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11374
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Remboursement des accessoires et équipements
« Réponse #1 le: 19/05/14 à 14:30:23 »
- Puis-je récupérer mes équipements pilote même s'ils me sont remboursés ? (dans le cas ou une décote est appliqué et qu'ils ne soient par remboursés à 100% par exemple).

Pour ma part, je m'étais fait rembourser 100€ sur mes bottes, et j'avais pu les garder.
Ça avait été un peu la lutte quand même. Mon conseiller m'avait certifié au téléphone que ça posait pas de problèmes, mais l'expert une fois devant l'équipement avait refusé : soit il remboursait et il partait avec, soit je les gardais et il remboursait pas... j'avais du rappeler mon conseiller qui été finalement passé outre la décision de l'expert  :)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Remboursement des accessoires et équipements
« Réponse #2 le: 19/05/14 à 14:33:54 »
Pour ma part, je m'étais fait rembourser 100€ sur mes bottes, et j'avais pu les garder.
Ça avait été un peu la lutte quand même. Mon conseiller m'avait certifié au téléphone que ça posait pas de problèmes, mais l'expert une fois devant l'équipement avait refusé : soit il remboursait et il partait avec, soit je les gardais et il remboursait pas... j'avais du rappeler mon conseiller qui été finalement passé outre la décision de l'expert  :)

C'est bien ce qu'il me semblait, va falloir batailler :)

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Daytona 2009 PISTE
Re : Remboursement des accessoires et équipements
« Réponse #3 le: 19/05/14 à 16:17:54 »
bye1 tous

Mon ER6 est actuellement en expertise suite à une glisse.
Mon équipement motard aussi. Par chance, j'ai des factures pour tout mon équipement. Par contre je n'ai pas de facture pour les équipements de la moto :-/

J'ai quelques questions :
 - Puis-je récupérer mes équipements pilote même s'ils me sont remboursés ? (dans le cas ou une décote est appliqué et qu'ils ne soient par remboursés à 100% par exemple).
 - Les équipements moto rentrent-ils dans le plafond d'indemnisation équipements pilote (1000€ dans mon cas :-\)
 - Je n'ai pas les facture pour les équipements moto --> Dans le cul ???

Merci d'avance [yeah2]

alors je vais parler en connaissance de cause :
Apres mon accident, équipement 100% remboursé, j'ai recup mon ancien equipement sans soucis
Les équipements moto ne rentre pas dans les equipements pilote
et oui je pense sans facture dans le cul, mais je ne suis pas sur de cas, car supposont que tu es pote avec un vendeur, il te fait uen facture 2 fois plus élevé et tu te fait rembourser ... donc a voir, mais au pire il suffit de demander a un fidele vendeur de magasin de te sortir une facture ;)

Hors ligne Fox_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple 2009
Re : Remboursement des accessoires et équipements
« Réponse #4 le: 19/06/14 à 14:37:12 »
Salut,

Pour les équipements de la moto, tu peux bien sur les récupérer. Il faut juste avertir l'expert qu'il les retire de la liste des pièces à réparer.

Ensuite, sans facture, imaginons les pot arrows abimé, l'expert appliquera le tarif donné par la concession.

J'ai eu le cas pour des leviers courts, acheté sur leboncoin à pas cher, et la concession à appliqué le prix des leviers triumph à un centaine d'euros.

En gros, soit c'est réparé sur facture ou basé sur expertise. ne pas hésiter a envoyé des phots a l'expert pour justifier du bon état de la moto avant accident.

Soit cela ne sera pas remboursé vous le récupéré dans l'état, mais il faut absolument remettre une pièce d'origine à la place.