Auteur Sujet: Problème adaptation TPS Daytona 2008  (Lu 14561 fois)

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Hors ligne Cokayn

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Problème adaptation TPS Daytona 2008
« le: 15/06/14 à 17:58:47 »
Bonjour à tous,

Suite au changement de mon pot d'origine par un pot TOR, et suite au changement du filtre à air par un MWR, j'ai modifié ma carto par la carto Arrow.
Jusque la tout va très bien.
Quelques mois plus tard, je me suis aperçu qu'il fallait faire une réadaptation du capteur TPS. Je m'execute.

Je suis donc la procédure avec TuneECU qui est censé être très simple :
    Après le téléchargement, une adaptation du système d’injection est nécessaire.
   Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact.
   Remettre le contact et faire :
   Menu «ECU-Réinitialiser Adaptation»
   Démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l’accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact.
   Si le voyant TPS passe au vert avant les 15 mn, l’adaptation est effective, couper le contact.


Sauf que la, le fameux voyant vert de TuneECU reste gris et ne devient jamais vert ... Et donc GROS accoups moteur entre 4000 et 6000 trs/mn avec une ouverture de gaz d'environ 2 ou 3%.

Ni une ni deux, je vérifie la tension du capteur TPS, elle est de 0.65v et devrait être de 0.6v. Donc démontage, calage à 0.6v, calage du moteur pas à pas de ralenti a 0.72v.
Je refais donc l'adaptation TPS, mais en vain, toujours pas de voyant vert même au bout de 30mn... Et essai sur route déplorable, de plus gros accoups qu'avant.

 >:(

J'ai remarqué ensuite qu'au ralenti, en chauffant, la température d'entrée d'air augmente forcément, et fait augmenter le ralenti à environ 1500trs/mn (pour du 1250 dans la table TuneECU). Etant curieux, j'ai soufflé de l'air frais dans l'entrée d'air --> le ralenti diminue à sa valeur de base puis remonte lorsque que j'arrête de souffler...

Sachant que j'habite dans le Sud-est et que nous avons passé une semaine caniculaire, j'ai pensé qu'il faisait trop chaud à l'extérieur et qu'avec un ralenti plus haut que la normale, l'adaptation ne se faisait pas.

J'ai peut-etre eu l'idée (certainement débile) de mettre un ventilateur pendant ces fameuses 15 à 20mn au ralenti afin de faire entrer de l'air frais dans la boite à air. Est-ce une bonne solution ?

J'ai ensuite lu sur certains forums anglophones, la règle des 12 minutes. La 12 minutes tune.
   1-Démarrer le moteur à froid sans toucher aux gazs.
   2-Laisser au ralenti jusqu'a ce que le ventilateur se coupe.
   3-Laisse au ralenti pendant 12 minutes.
   4-Couper le moteur.
Quelqu'un à entendu parler de cette solution ?

Je commence à ne plus avoir de solution, et je deviens dingue, c'est vraiment désagréable de rouler comme ça

Merci d'avance :)

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #1 le: 15/06/14 à 20:17:59 »
1 chance sur 2 que tu ai la durite du capter atmo qui soit défait  ;)
Donc tu regardes sous le réservoir à gauche et tu la remets ;)

Sinon ton histoire des 12mn cela ressemble plus à la règle des 3 chauffes moteur et puis arrêt pour réinitialiser la moto

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Hors ligne Cokayn

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #2 le: 15/06/14 à 20:30:04 »
Non c'est sur que c'est pas la durite, car c'est quand j'ai fait le reset TPS la 1ere fois que ça s'est mis à déconner ! J'avais pas encore régler le TPS sur la rampe d'injection.
Et puis si la mise à l'air n'y était pas, la moto ne prendrait pas ses tours je pense, non ?
Quand j'ouvre en grand, les chevaux sont la, le problème est vraiment ciblé à environ 5000 trs/mn, que lorsque j'ouvre très peu les gaz, sur un filet.

Pour l'histoire des 12 mn ça ressemble très fortement aux cycles de chauffe effectivement, sauf que j'ai pas pu essayer, il faisait 36 à l'ombre, la moto n'arrete pas de ventiler :)

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #3 le: 15/06/14 à 20:31:29 »
Regardes qu'en même  [ninjas]

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #4 le: 15/06/14 à 20:35:32 »
C'est déja vérifié, j'avais oublié de rebranche l'alimentation de la pompe à essence, du coup j'ai tout redémonter pour la remettre et j'ai vérifier  [yeah]

Merci merci quand meme! Je pense vraiment que c'est un problème lié à l'ECU, il veut pas mettre en mémoire le TPS en position 0 ! Il a pas envie le coquinou

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #5 le: 16/06/14 à 00:33:05 »
Il me semble avoir vu sur un autre topic (lequel je sais plus ^^) qu'un ralenti trop haut pouvait empêcher la réinit TPS  (spamafote)

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #6 le: 16/06/14 à 06:45:53 »
J'avais vu pareil sur un forum anglais, il me semble.

Donc pour palier au problème du ralenti qui augmente a cause de la T° dans la boite à air qui s'accroit, je dois utiliser un bon vieux ventilo devant la moto :D ?

Hors ligne Quentin72

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #7 le: 16/06/14 à 10:39:28 »
Ça coûte rien d'essayer ;) ou alors tu essayes quand il fait moins chaud (le matin ou le soir)? Tu seras fixé.

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #8 le: 16/06/14 à 17:43:00 »
J'essaye ça vendredi soir ou samedi matin à la fraiche !

Merci :) Je te tiens au jus!

Si d'autres ames charitables passent par la et ont des solutions... Je suis preneur :D

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #9 le: 16/06/14 à 23:29:52 »
J'ai le même soucis que toi sur mon street de 2008, si tu trouves la panne je suis intéressé.

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #10 le: 17/06/14 à 06:48:10 »
Salut,

Ton régime moteur augmente aussi quand la moto est au ralenti (quand la T° boite à air augmente du coup) ?

Hors ligne tsunamidream987

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #11 le: 17/06/14 à 11:23:38 »
Moi oui j'ai remarqué que mon ralenti augmente suivant la t°c.

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #12 le: 17/06/14 à 12:25:00 »
On a le même problème alors.
Essaye de mettre un ventilateur devant la moto tu me diras si ça marche

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #13 le: 17/06/14 à 14:16:01 »
Oué ça va pas être facile lol. Regarde les vidéos que j'ai faite et dis mois si tu as le même comportement moteur que moi ? C'est dans le forum mécanique : titre 'problème régime moteur street triple 2008'

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #14 le: 17/06/14 à 17:21:09 »
Bon bah on a le même problème !

Je pense que ça vient de la T° air admission qui fait ça.

Donc j'essaierais vendredi soir avec un ventilo, si tu as l'occasion de le faire avant tiens au jus...

C'est hyper désagréable de broutement à 5000trs !!!

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #15 le: 20/06/14 à 13:07:26 »
Bon je viens te  donner des news, alors en faite mon soucis était la sonde lambda qui déconnait et ne faisait pas synchroniser le tps. Regarde de ce côté si tu peux ! Bon courage a toi.

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #16 le: 20/06/14 à 13:29:07 »
Tu l'a vu comment que c'était ça ?
Comment as tu corrigé le problème ?
Sur tuneecu j'ai bien les deux flèches indiquant que je suis en boucle fermée.

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #17 le: 20/06/14 à 14:21:19 »
Ben moi je l'ai pas vu mais c'est le concessionnaire qui ma dit que quand il a mis une autre sonde elle a marché tout de suite. En gros la lambda elle merdait parce que elle envoyait des mauvais informations a l'écu.  Je sais pas comment tu pourrais faire pour vérifier si c elle qui déconne par contre. Sauf si t'en as une autre sous la main  (spamafote).

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #18 le: 20/06/14 à 14:25:36 »
Bah je vais la désactiver tout simplement :)

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Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #19 le: 20/06/14 à 15:52:07 »
vu ce qu'elle sert, c'est pas plus mal  ;)
 
de toute façon au delà de 4 ou 5'000 tours elle ne sert plus à rien