Auteur Sujet: MAAF  (Lu 5768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
MAAF
« le: 25/08/14 à 12:40:37 »
Voilà nouvelle bécane qui remplace l'ancienne et on me dit: "vous êtes obligé de faire le gravage si vous voulez être assuré en remplacement de votre honda"  (tg) @#$!% @#$!% @#$!%

Merci la bonne nouvelle et c'est comme ça car le règlement à changé depuis que vous êtes inscrit chez nous WTF c'est des malades

Bref dégouté :'(

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : MAAF
« Réponse #1 le: 25/08/14 à 14:23:20 »
du calme du calme, on comprend pas où tu veux en venir...
Déjà, si un conseiller te dit ça, il doit pouvoir te montrer le contrat où c'est indiqué... demande lui qu'il te montre la nouvelle ligne où c'est marqué qu'il faut que la moto soit gravée...
« Modifié: 25/08/14 à 14:33:55 par DKC: St Saucisses - Team EpolKC »
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : MAAF
« Réponse #2 le: 25/08/14 à 14:32:04 »
Contrat MAAF de Juin 2014 : https://www.maaf.fr/assurances/upload/docs/application/pdf/2014-06/conditions_generales_contrat_assurance_moto_0614_2001.pdf

Page 16


Moi je ne vois rien dans le contrat qui dit que ta moto doit-être gravée (spamafote) Faut se méfier des saucisses dites par les assureurs  [ninjas] ;D ;D ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : MAAF
« Réponse #3 le: 25/08/14 à 23:42:19 »
de toute façon je vais relire mon contrat car j'ai un mois pour le faire.
De plus l'ancien proprio vient de me dire que la moto est déjà gravée et que j'ai juste à faire le changement donc beaucoup moins cher que le gravage normal.

bref encore des frais non prévus

Hors ligne axurit

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : MAAF
« Réponse #4 le: 26/08/14 à 23:42:10 »
J'ai fait effectuer un devis pas plus tard qu'hier par la MAAF pour ma Street R de cette année et il ne me demande pas le grattage ! Juste un U et un coupe circuit additionnel  (spamafote)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : MAAF
« Réponse #5 le: 27/08/14 à 00:19:58 »
J'ai fait effectuer un devis pas plus tard qu'hier par la MAAF pour ma Street R de cette année et il ne me demande pas le grattage ! Juste un U et un coupe circuit additionnel (spamafote)
bah c'est pas marqué dans le contrat, donc ils t'ont dit des conneries %)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : MAAF
« Réponse #6 le: 27/08/14 à 07:37:32 »
En fait, il faut aller voir dans "les clauses particulières" de chaque contrat.

De plus,  d'un contrat à l'autre et d'une région à l'autre, les clauses ne sont pas les mêmes , en fonction des "risques statistiques" de se faire braquer sa belle...(en tous les cas, c'est le cas à la Macif)

Bon courage bye1

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MAAF
« Réponse #7 le: 27/08/14 à 07:56:26 »
Bonjour,

Je suis chez MAAF pour la moto et la voiture depuis pas mal d'années. Résidant dans la Manche, je sais que les risques de vol y sont très faibles.
La requête de mon conseiller pour m'assurer tous risques sur mon Street R neuf à l'époque en octobre 2011 était d'avoir 2 moyens antivol :
- le U homologué SRA (même pas NF-FFMC comme à la Mutuelle des Motards)
- un 2ème moyen antivol quelconque et le blocage de direction (neiman) compte déjà comme tel donc pas de gravage ni d'alarme requis.

En gros un seul moyen antivol supplémentaire est exigé.

Pour ce qui est du coupe-circuit additionnel je pense que cela correspond soit à une alarme soit à un antidémarrage comme il y a sur la Street >2013.
Ce qui me surprend dans ton cas c'est que même lorsque j'étais dans l'Oise (risque statistique de vol bien plus élevé que dans la Manche), le gravage ne servait qu'à faire baisser la franchise en cas de vol, ce n'était pas un moyen de protection contre le vol requis...
« Modifié: 27/08/14 à 07:59:54 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : MAAF
« Réponse #8 le: 27/08/14 à 17:34:36 »
Bon tout le monde a raison et tord en même temps  ??? [louche]

En effet dans les closes et conditions générales des agences MAAF au niveau national, il n'y a pas d'obligation pour la gravage ni pour un 2ème antivol SRA.
Effectivement le neiman est considéré comme un 2ème antivol pour la MAAF.
Par contre chaque agence peut mettre en place des conditions spécifiques qui leur est propre et de manière obligatoire.
Ce qui veut dire qu'il y a des agences qui demandent le minimum et d'autre la totale en fonction des statistiques de vol dans le secteur où l'on habite.
Pour mon cas, mon agence à Cagnes sur mer a tout à fait le droit de me demander un U SRA, un 2ème bloque disque SRA et enfin un gravage.
Je le sais maintenant car j'ai appelé à l'instant le siège de la MAAF.

Voili voilou

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : MAAF
« Réponse #9 le: 27/08/14 à 17:40:44 »
Le topic sur les assurances existe déjà, merci de faire une recherche.
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic