Auteur Sujet: Essai Zx6R 636  (Lu 4701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Essai Zx6R 636
« le: 15/09/14 à 11:59:35 »
Petit CR de l'essai kawa suite au kawa days de ce w.e à nantes
J'en ai profiter pour faire le test du 636. 30min
Au premier abord moto hyper confortable assez précise sur la conduite à basse vitesse.

Premiers tours de roue :Confort de l'assise impressionnante, position de conduite agréable pour ma part. Juste un point négatif il manque un peu de recule sur les cale pieds. En continuant dans la lignée du confort, les suspension : premières courbes, premières attaques sur du pourrit bosselé dans l'angle, nid de poules etc... Et bien la je comprend le "more confortable", la moto encaisse tout et reste sur un rail comme j'ai jamais vue, la ou une sportive plus rigide va t'informer méchamment du revêtement cette 636 ne bronche pas et souffre pour toi, tout en restant d'une stabilité déconcertante. Attention, ce n'est pas la souplesse d'un roadster non plus...
Le train avant est vraiment incisif, et pas progressif pour ma part (comparer au dayto). Tu veux aller sur l'angle tu y va et direct. Le déhanchement se fait naturellement pour les virage et donne une assurance sur la conduite.

Moteur, action..: Le rupteur étant placé à 16 000 !!! De toute façon, les magnifique sinueuse et portion de billard à orvault ne permette pas ou plutôt difficilement d'exploiter ces régimes moteur. Regalge du KTRC à 1 et MAP moteur sur P. Je n'y est pas toucher et je n'avais aucune indication la dessus.
A quelque reprise seulement dans sur l'essai j'ai eu l’occasion d’ouvrir en grand, le premiers coup la surprise m'a emmené jusqu'à la selle passager, bras tendu, je passe la 2 à 13000trs, le train avant se dresse alors droit debout !!(??) pour reposer donc en 3, dedieu, késkispasse?...
Jusqu'à 9000 tours, le moteur est constant, voir bien coupleux pour un 600, plus qu'un 600 roadster 4pattes ça c'est sur.
De 9 à 11000 ça commence à partir et ensuite c'est l’explosion, mais le dosage des gaz à ces régime et surtout au delà est difficilement dosable pour amateur de sportive comme moi. A partir de 11 000 sa pousse fort mais vraiment. Tu part comme une flèche et rattrape facilement l'écart que j'avais mit pour effectuer cette petite accélération. Le mec en ZZR1400 devant moi était impressionné et le VN1700 qui me suivait à eut du mal à prendre mon rythme.

Freinage : Ça freine, c'est progressif, mais pas super mordant, sans doute à cause du peu de kilomètres de la bécane. Sinon, l'abs est très discret, je ne l'ai pas senti.

Feeling perso : Supersport kawa, c'est pas pour moi. Ce genre de machine est un peu creux je trouve. Il faudrait l'essayer en full pour comparer à d'autre supersport. Sinon une machine vraiment orienter piste, même si les suspat font un boulo incroyable sur route avec cette 636. Et je ne retrouve pas la maitrise de l'imprévu que l'on à sur roadster, pouvoir corriger les trajectoire, éviter les bagnole qui coupe les virage, les trou les trainées de cailloux etc etc. On passe tellement plus fort en courbe, due à une stabilité incroyable, mais on est comme soudé à la route par les demis guidons et un rail de tgv, prêt à faire un tout droit en cas d’imprévu

Bref les +
Un moteur plus coupleux qu'un simple 600
Garde-fous électroniques
ABS sport

Les -
Pas de sensation défaut de route
106cv  @#$!%
Manque de garde au sol (cale pied touche facilement en rond point)

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #1 le: 15/09/14 à 19:39:16 »
J'avais essayé le 636 , j'avais carrément kiffé pour toutes les raisons que tu avances.... (moteur et chassis)   [yeah2]  sauf sur la position ou j'avais le cou bien trop incliné pour mes vieux os..... je ne voyais que le champ de vision du haut du casque...   (spamafote)  mais exact, j'avais remarqué que ce 600 avait du frein moteur, et une allonge de barge  [bave2]  une super moto quoi  [yeah]   

Hors ligne fafafou

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #2 le: 12/10/18 à 12:49:41 »
Nouvelle ZX6R pour 2019..

https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-zx-6r-ninja-2019-la-636-est-de-retour/405243

pas fan de design, on dirait la Ninja 400...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #3 le: 12/10/18 à 13:12:59 »
Nouvelle ZX6R pour 2019..

https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-zx-6r-ninja-2019-la-636-est-de-retour/405243

pas fan de design, on dirait la Ninja 400...
Bonne nouvelle pour le marché des SSP :D
Par contre ce pot [pascontent2] ils peuvent pas faire un effort sur le design non de dieu?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #4 le: 12/10/18 à 13:30:06 »
Bonne nouvelle pour le marché des SSP :D

sur route (spamafote) ils ont sorti un 636 ???

tous les constructeurs arrêtent leurs sportives en 2015-2016 parce que le marché n'en veut plus, tout le monde veut du 900-1000, du gros roadster plein de couple (voir les ventes de S1000R, MT10..). A part pour la compétition où il reste une petite niche en recherche de sportives récentes et performantes (seul Yamaha adresse ce marché), et kawa sort une sportive 600 qui est d'office exclue de la compet. Donc ils comptent les vendre pour la route ? Qui aujourd'hui rêve d'une sportive 600 sur route ? avec le permis A2, la répression et la multiplication des radars. J'ai du mal à comprendre leur choix.

Beaucoup de gens y compris les jounalistes moto pensent qu'il y aura une ZX 600 qui va arriver après justement pour la compétition, mais si ils font une edition spéciale ZX6RR, faudra des reins en très bon état pour se le payer à mon avis ;D

Bref, je comprend pas trop leur choix. Après niveau design, j'aime pas trop, on dirait la ninja 300/400. Autant quand une petit reprend le design de la grande c'est valorisant, autant quand c'est la grande qui ressemble à la petite, c'est bof. Et puis j'aimais tellement l'avant de la génération précédente [bave2]



Bonne nouvelle pour le marché des SSP :D

Par contre là où je te rejoins (PDMC, NDTC) c'est que c'est une bonne nouvelle au sens que cela pourrait chauffer les autres constructeurs à revenir dans le marché des SSP, même si ça restera toujours un peu du réchauffé sans grand nouveauté mécanique, ce serait une très bonne chose :D

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #5 le: 16/10/18 à 10:22:56 »
Quelques infos supplémentaires sur le nouveau ZX-6R

à partir de 11699€

pas d'engagement prévu en compétition pour cette nouvelle génération (donc pas de ZX6R 600cm3)

https://moto-station.com/moto-revue/actu/kawasaki-zx-6r-2019-son-prix-sa-dispo-et-plus-encore/405516

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #6 le: 16/10/18 à 12:47:01 »
sur route (spamafote) ils ont sorti un 636 ???

tous les constructeurs arrêtent leurs sportives en 2015-2016 parce que le marché n'en veut plus, tout le monde veut du 900-1000, du gros roadster plein de couple (voir les ventes de S1000R, MT10..). A part pour la compétition où il reste une petite niche en recherche de sportives récentes et performantes (seul Yamaha adresse ce marché), et kawa sort une sportive 600 qui est d'office exclue de la compet. Donc ils comptent les vendre pour la route ? Qui aujourd'hui rêve d'une sportive 600 sur route ? avec le permis A2, la répression et la multiplication des radars. J'ai du mal à comprendre leur choix.

Beaucoup de gens y compris les jounalistes moto pensent qu'il y aura une ZX 600 qui va arriver après justement pour la compétition, mais si ils font une edition spéciale ZX6RR, faudra des reins en très bon état pour se le payer à mon avis ;D

Bref, je comprend pas trop leur choix. Après niveau design, j'aime pas trop, on dirait la ninja 300/400. Autant quand une petit reprend le design de la grande c'est valorisant, autant quand c'est la grande qui ressemble à la petite, c'est bof. Et puis j'aimais tellement l'avant de la génération précédente [bave2]



Par contre là où je te rejoins (PDMC, NDTC) c'est que c'est une bonne nouvelle au sens que cela pourrait chauffer les autres constructeurs à revenir dans le marché des SSP, même si ça restera toujours un peu du réchauffé sans grand nouveauté mécanique, ce serait une très bonne chose :D
La sortie est mondiale ou juste en France ?
Car ce que tu dis est absolument vrai, mais s'il s'agit d'un modèle qu'ils sortent sur un marché plus large que la France uniquement, la législation, la répression, et l'utilisation sont probablement très différentes et donc une clientèle potentielle bien présente. Juste pas en France  (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #7 le: 16/10/18 à 13:09:10 »
Oui c'est sûr tu as raison, la répression et la sécurité routière poussent de façon mondiale à rouler plus tranquille, mais pas avec la même motivation partout. Le permis A2 c'est européen, et il y a des équivalents dans d'autres pays (Australie par ex), donc le marché va forcément évoluer. Les 600 ont été des machines de débutants il y a un temps (débutants recherchant de la vitesse, certe, pas tous) aujourd'hui ça a changé.

Mais de toute façon la réponse est dans l'article : elle est avant tout destinée au marché US (2/3 du marché)

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : Essai Zx6R 636
« Réponse #8 le: 16/10/18 à 15:54:04 »
Heureusement que Kawa nous sort un peu des motos sympas avec les séries H2 et leurs sportives, et la ZZR? parce qu'entre la mode néo rétro et autres bidules en plastique, ca fait vraiment plus rêver la bécane aujourd'hui.

Et au méme prix que la street RS, perso méme pour la route, je prends direct la 6R bien qu'elle n'ait pas l'écran en couleur et dautres élements cosmétiques...