Auteur Sujet: Speed Triple 2016  (Lu 161000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #40 le: 15/03/15 à 19:11:18 »

Street Triple R 2014 vs Speed "n" 2011

On ne parle pas de la même chose en fait ;)

Oui bien on est plus haut sur le Speed 2011 que sur le Street R2014.
Plus haute hauteur de selle, reposes pieds plus hauts, et position un peu plus allongée

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #41 le: 15/03/15 à 20:53:04 »
Je viens d’appeler beau papa ... il a triché, il a mis une selle creusée d'origine Triumph sur sa speed %)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #42 le: 16/03/15 à 09:39:29 »

En effet, c'est le poids (trop sur l'avant) qui m'a fait pencher sur l'avant. En l'essayant je l'avais trouvé super lourd, surtout sur l'avant et je m'étais dit: "Avec un machin comme ça tu pourras jamais te faire ton trip annuel d'une semaine avec moto chargée, sans te crever".

 [sifflote]  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #43 le: 16/03/15 à 12:47:04 »

Je ne conteste pas ce fait mais plusieurs remarques : à 5000 trs le Speed est carrément avantagé, il est à son régime de couple maxi, ce qui n'est pas le cas à 7000 trs sur le Street. Mais à 5000 trs le Speed cavale presque autant que le Street à 7000.

Sinon il suffit de remarquer que le speed à plus de couple sur toute sa plage de régime que la street à son maxi... Meme à 2500tr la speed est à 7,5mkg* à la roue (avant de grimper à plus de 9) pour 6mkg* au max pour la street  (spamafote)

(*Données des tests sur banc moto station)

D'ailleurs, je ne comprends pas ta démo/comparaison ultra chiffrée pour arriver au résultat que c'est pas comparable
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55462
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #44 le: 16/03/15 à 17:59:26 »
[sifflote] ;D


Gnagnagna, tu m'as presque fait douter sur le fait que j'avais pu écrire ça...  [vtff] [vtff] [vtff]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #45 le: 16/03/15 à 19:26:51 »
C'est pas vraiment une démo, ou plutôt un raisonnement par l'absurde. Je fais une tentative de comparaison qui me fait conclure qu'il n'y a rien de commun et donc que c'est pas comparable. Je me faisais juste la réflexion qu'un Speed va à la même vitesse à 5000 trs qu'un Street à 7000 trs, c'est un fait mais ça donne la fausse impression qu'un Speed n'a pas besoin de cavaler pour enfumer le Street. Ca c'était en apparté par rapport à la démo. Sinon il y a le gros écart de poids, la différence de caractère, la capacité au duo de l'une et pas de l'autre, etc...

Bref je reformule Dex parce que je comprends ton incompréhension : on peut toujours comparer 2 trucs blancs avec 3 pattes et 2 roues de 675 et 1050cm3 mais hormis le blanc, les 2 roues et les 3 pattes, ça se résumera à des différences !  (spamafote)

@titoune :  [popcorn]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #46 le: 16/03/15 à 20:32:04 »
Ce qu'il a de chiant avec ce genre de discussion, c'est qu'on perd vite le fil.  [louche]

Pour ma part je réagissais au commentaire de T3F sur le caractère du moteur de la Speed. (La concurrence fait mieux plus compacte plus léger ..)

C'est plus une question de gout. Pour qui aime le couple, le bicylindre BMW de la R1200R, par exemple, offre plus de tempérament que le 4 cylindre de la S1000R. Pour qui préfère l'allonge c'est le contraire. Le 1050 de la Speed se situe entre les deux.

Le 1200 LC de la R1200R qui est  un moteur très moderne est à la fois plus lourd et plus encombrant que celui de la Speed. C'est pourtant un moteur incroyablement agréable à utiliser.

Ma comparaison avec la street n'est pas tout à fait si déplacée.
J 'ai eu une Street R  K12 1 an suivi d'une Speed puis d'une Speed R donc je pense que je peux en parler avec plus d'objectivité que ceux qui ont juste fait le tour du quartier avec l'une ou l'autre.

Pas si déplacé car en performance pure car  les 2 motos ne sont pas très éloignées surtout avec la Speed 100CV (la différence est beaucoup plus notable avec la version Full car le bridage limite  la poignée de gaz à 30 ou 40 % de sa course ), mais pour un même rythme il va falloir beaucoup plus jouer du sélecteur avec la Street.
Ca ne veux pas dire que l'une à un meilleur moulin que l'autre, c'est juste d'autre sensations.







« Modifié: 16/03/15 à 20:39:10 par Fredtha »

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #47 le: 16/03/15 à 20:44:50 »
Je viens d’appeler beau papa ... il a triché, il a mis une selle creusée d'origine Triumph sur sa speed %)

C'a ne plombe pas trop le confort ?


Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #48 le: 16/03/15 à 21:47:01 »
A peine plus ferme que celle d'origine
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55462
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #50 le: 16/03/15 à 22:41:31 »
(mdr)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #51 le: 22/03/15 à 19:10:44 »
Entre yamaha et speed, niveau esthétique, ils sont en train de craquer complet...  (spamafote)

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #52 le: 27/03/15 à 23:11:36 »
Bah honnêtement, la speed faisait partie des gros roadsters méchants pendant des années, mais aujourd'hui la comparaison de cette meule avec les gros roadsters méchants d' aujourd'hui est plus possible.

Les Street fighters, S1000r ou tuono ont certe des moteurs issus d'hypersportives, mais leurs châssis sont eux aussi issus des hypersportives les plus performantes et ressentes du marché. Ni la partie cycle de la speed ni son moteur sont issus d'une hyper sport.

Donc oui la speed est à la cave sur ce segment de marché, elle est plus en concurrence avec des Z1000, CB1000R et tout autre gros roadster musclé mais pas hypersportif.

C'est un peux comme quand la Street est sortie: Un moulin de supersport retravaillé (comme la concurrence) et une véritable partie cycle de supersportive (PAS comme la concurrence) avec une position roadster. C'est très précisément cette recette qui a permis à triumph de pulvériser la concurrence pendant des années car rien de tel n' existait...

Une nouvelle catégorie de roadster est née: L' hypersport. La speed n'en fait pas partie.

Ps: En terme d'efficacité pure sur un circuit, le speed (même un R) n' est pas au niveau d'une StreetR qui puise ses gènes dans la dayto qui est développée pour le circuit.


Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #53 le: 28/03/15 à 21:26:29 »
L'année dernière à la même époque, un canard proposait un comparatif entre gros Roadster (dont les Speed et Speed R) puis  un autre entre les Midsize dons les street et Street R.
Le test se déroulait sur la piste d'essai Michelin.

De souvenir, les speed roulait 2 à 3 secondes plus vite que les Street.

Ducati n'avait pas voulu prêter de machine .
Les Speed et Speed finissait 4et 5 derriere  la Tuono, la MV Corsa la S1000R et la Duke 1390.
Les Japs, Z000 en tete était à plus de 2 secondes.des 2 speed
La meilleur de Midsize aurait fini juste derrière la Z1000. devant la CB1000R et la FZ1

La Speed R avait les meilleurs temps intermédiaires absolus dans les parcours sinueux. Par contre elle perdait pas mal dans le secteur rapide notamment a cause d' une vitesse de pointe assez limitée.

Pas si mal pour un châssis en bois et un moteur dépassé [amoureux]

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi chifon fon.


« Modifié: 28/03/15 à 21:33:59 par Fredtha »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #54 le: 29/03/15 à 01:11:06 »
Sur le fond t'as complètement raison Fredtha, n'en déplaise à beaucoup, cependant il y a quelques imprécisions.

J'ai les 2 canards (mid-size et gros roadsters) sous les yeux. C'est Mot'mot' et les comparos pour le coup sont plutôt soignés et crédibles. Toutes les bécanes (mid-size et grosses) étaient équipées des mêmes pneus et ont été chronométrées catégorie par catégorie sur le même circuit (pas piste d'essai Michelin mais piste d'essai Dunlop à Mireval). Cela a permis de situer la Street R devant la Z1000 mais derrière les Speed (6/9) et Speed R (5/9) par essais interposés.
Effectivement Ducati n'a pas voulu soumettre sa Monster 1200S au comparo.

Après on peut préciser certaines choses :

- la Speed R (dépouillée de certains accessoires sur ce coup) est presque la plus légère, seule la S1000R fait mieux. Il y a au final 9 kg d'écart pleins faits/pneus neufs à l'avantage du Speed R par rapport au Speed (sans compter l'équipement plus haut de gamme) par contre sur 1 tour la Speed R ne fait que 2/10 de mieux que le Speed...
- Sur aucun des 4 partiels, Speed et Speed R ne font le meilleur chrono. Meilleure place de la Speed R : 2ème derrière la MV en 4ème zone à la faveur d'un super train AV. Dans les autres zones Speed et Speed R sont plus ou moins classées de la même façon que sur le tour complet.
- commentaires de Mot'Mot sur le Speed R : "Moteur vieillissant mais châssis moderne"...
...et sur le Speed : "Pataude sur route, la Speed s'est révélée sur piste à notre grande surprise"
- En Vmax, les 2 Speed rendent 18 km/h à la MV (218 contre 236)

Après je me souviens que les MIB ont aussi participé aux 6 heures de Spa avec un Speed R au milieu de sportives carénées de 200ch. De mémoire, ils ont fait une très bonne place qu'ils ont eux-mêmes attribué aux aptitudes de la Speed sur circuit. En tout état de cause, le déficit de puissance était compensé par un châssis et un freinage au top.

Bref, le comparo met en exergue le fait que s'il devait y avoir quelque chose de pas trop sportif sur le Speed, ce serait le moteur mais certainement pas le châssis. Par contre à la lecture du comparo on ne voit pas ce qui pourrait pousser un acheteur potentiel à mettre 4000 euros de plus pour s'offrir un Speed R plutôt qu'un Speed...
Lecture intéressante qui a le mérite de faire tomber certains préjugés sur le Speed.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #55 le: 29/03/15 à 07:34:57 »
Merci pour la mise au point Albandi   :D

La différence dépris entre Speed et Speed R s'est bien réduite  en 2015 mais les pièces carbone et les jantes forgées ont disparues.

Pour ma part j'ai eu un SPEED 2012 et une SPEED R 2013. Ce qui me fait kiffé sur la R  ce sont toutes ces pièces magnifiques.
Ohlins, carbones, Brembo monobloc, jantes PVM.


« Modifié: 29/03/15 à 08:05:40 par Fredtha »

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Speed Triple 2016
« Réponse #56 le: 29/03/15 à 10:31:41 »
Les Speed et Speed finissait 4et 5 derriere  la Tuono, la MV Corsa la S1000R et la Duke 1390. .

4 et 5 derrière la tuono, s1000r, duke 1390... Les speed n'étaient donc pas 1eres... Bizarrement ce sont des châssis et moteurs issus d'hypersportives qui occupent Les devants  [ninjas] c'est ce que je mettais en avant.

J'ai jamais dit que la speed avait un châssis en mousse et un moteur anémique... J'ai juste dit que aujourd'hui il existait des machines potentiellement plus performantes et plus pointues  (spamafote)

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi chifon fon.

N' oublie pas que tu es sur un forum, a ta place je nuancerait mes propos qui peuvent être mal pris. Je ne m'adressait pas spécialement à toi dans ma première intervention et tu m'agresses avec cette phrase gratuite...

Que tu sois un fervent défenseur du speed ne te permets pas de te torcher le cul sur ma gueule  ;) j' espère que tu m' as bien compris

Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #57 le: 29/03/15 à 13:41:47 »
La speed R merite une belle mise a jour esthetique, une gueule plus agressive..
Pour ma prochaine j'hesite entre un speed R et la derniere Brutale 800 RR...Se serai un bon comparatif a realiser..

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #58 le: 29/03/15 à 14:14:30 »
Esthétiquement les Brutale RR 800 sont très belles.

Si j'avais du choisir la plus belle moto toutes catégories du salon de la moto 2014 , j'aurais sans hésitation choisi sa grande soeur la MV 1090 RR Corsa.

Les 800 n'ont tout de même pas le niveau de finitions de leur grandes soeurs. (Connecteurs électriques apparents, Faisceau et connecteurs pas super bien protégés .. )

Mais j'ai du mal à me séparer de mes à priori sur les mécaniques italiennes.


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Speed Triple 2016
« Réponse #59 le: 29/03/15 à 14:39:55 »
@Rantzau : Juste pour info, dans le comparo en mid-size la Street R termine devant la B3 800 (pas RR) au chrono. La Street se paye le luxe d'être devant dans chaque partiel ! Un Speed R et un B3 800 RR doivent vraiment se tenir dans un mouchoir de poche sur un circuit comme celui de Mireval.

@Fredtha : pour mémoire, la MV1090 Corsa finit 2ème du comparo des "grosses" à 4/100 de la Tuono, une paille ! Dans 2 partiels sur 4, elle fait d'ailleurs le meilleur chrono

Cas un peu particulier du SD 1290 dans le comparo : Mot'mot dit bien que "le moteur pousse tellement que le châssis a du mal à suivre sur la piste". Le Speed R a un châssis mieux noté que celui du SD. Clairement le chrono à l'avantage du SD c'est une affaire de moteur, pour le Speed de châssis.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?