Auteur Sujet: Hésitation entre AMV et la mutuelle des motards pour ma street r....  (Lu 14698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fl046

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard
  • Moto: Street Triple R 2012
Bonjour à tous,

Vendredi prochain je vais récupérer ma street triple r 2012, j'ai pris le temps d'étudier les différentes assurance par rapport à mon profil (25 ans, jamais assuré pour une moto de plus de 125cc mais un bonus auto à 0,68, aucun accident ou problème).
Les plus intéressantes au final sont AMV 872€ l'année en tout risque ou la mutuelle des motards 1223€ l'année mais si je mes la voiture chez eux passe à 1044€ l'année en gros un écart de 172€ entre les deux.

Les franchises sont plus basses chez la mutuelle des motards et l'avantage c'est que c'est une agence physique alors qu'AMV est uniquement par téléphone et ils sont mieux placés dans les détails et remboursement de l'équipement.

Je souhaiterais donc avoir vos retours et vos conseils entre ces deux assurances ?

Merci d'avance bonne soirée.

PS : la maaf, club14, maif sont hors des clous sur les tarifs.

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Bonjour à tous,

Vendredi prochain je vais récupérer ma street triple r 2012, j'ai pris le temps d'étudier les différentes assurance par rapport à mon profil (25 ans, jamais assuré pour une moto de plus de 125cc mais un bonus auto à 0,68, aucun accident ou problème).
Les plus intéressantes au final sont AMV 872€ l'année en tout risque ou la mutuelle des motards 1223€ l'année mais si je mes la voiture chez eux passe à 1044€ l'année en gros un écart de 172€ entre les deux.

Les franchises sont plus basses chez la mutuelle des motards et l'avantage c'est que c'est une agence physique alors qu'AMV est uniquement par téléphone et ils sont mieux placés dans les détails et remboursement de l'équipement.

Je souhaiterais donc avoir vos retours et vos conseils entre ces deux assurances ?

Merci d'avance bonne soirée.

PS : la maaf, club14, maif sont hors des clous sur les tarifs.


J'étais à la mutuelle des motards(MDM) jusqu'au mois dernier car à l'époque je n'avais ps trop le choix de l'assureur (suite à une suspension de permis).
Mais n'ayant pas eu de sinistre avec eu, je ne peux pas te dire ce que ça donne en cas de soucis...

Par contre, je suis passé à la MAAF (j'ai ramené la voiture chez eux également), et à conditions quasi équivalentes à la MDM, j'ai divisé le prix par 3  [yeah]
Et la MAAF est très réactive concernant le suivi des sinistres, et j'ai beau avoir une agence physique, tout c'est fait par tel ou mail, et aucun souci.
Et pourtant, ca faisait que 2 jours que j'étais chez eux  %)

Donc à toi de voir chez qui tu souhaites souscrire,
mais regarde surtout les conditions et termes du contrat pour bien comparer, et bien-sur regarde aussi le tarif demandé  ;)


PS: pour ceux que ca intéressent, je posterais dans la section chute ma mésaventure une fois que le dossier sera clos.

Hors ligne fl046

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard
  • Moto: Street Triple R 2012
Merci pour ton retour ;) la maaf à l'air bien à partir de 28 ans quand tu peux avoir une réduction de 40% si tu mes la voiture chez eux, mais pour l'instant il me reste un peu plus de deux ans à patienter...


D'autres retour entre ces deux assurances ?

Merci.

Hors ligne kako13

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montarnaud
  • Moto: Street triple 2012 Phantom Black
Salut,

J'ai testé les 2.
J'ai commencé par la MDM, puis partit chez AMV pour le prix.
Dans mes souvenirs, MDM mieux couvert mais quand même plus cher...je trouvais les garanties d'AMV light...
Donc je les ai quitté aujourd'hui, je suis passé chez Nexx assurances (c'est le groupe MAAF) mais tout est en ligne. La MAAF voulait pas me prendre si je ramenais pas un autre contrat...
C'est vraiment pas mal, jettes un œil.
Après pour répondre a ta question, si tu peux mettre les 10 ou 11€ de plus par mois,va a la MDM.
Ils sont vraiment sympa, habitant près du siège à Montpellier j'ai eut l'occaz d'y aller, c'est vraiment un assureur pour les motards.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
As-tu tenté la MACIF ? attention cependant aux conditions draconiennes de leur garantie vol.

Je n'ai jamais été à la MDM car j'ai été estomaqué par le tarif qu'on m'a proposé pour mon premier gros cube.
C'était à l'époque du simple au double par rapport à AMV.

A chaque changement de moto je fais des devis un peu partout pour voir si par hasard les choses évoluent.
Que nenni, l'MDM reste et de très loin la plus chère.

Mon cas est peut être particulier puisque j'ai 50% de bonus depuis ... je suis un motard expérimenté en résumé, sans risques pour un assureur.
Je devrais être un bon client et donc profiter de bons tarifs, mais non une mutuelle ça marche pas comme ça : les bons payent pour les mauvais.
Alors qu'un assureur classique récompense les bons et assassine les mauvais.
Ce système permet d'assurer les jeunes conducteurs et les malussés mais lèsent les autres.

Maintenant pour l'expérience AMV (que ce soit pour moi ou mon père) que du bon.
Délais d'expertise suite accident très rapides (moins d'une semaine) puis réparations dans la foulée, remboursement suite destruction véhicule (quad dans un ravin) en - d'un mois.
L'assistance a à chaque fois bien fait le job sur les accidents/pannes. (intervention, rapatriement puis retour pour chercher véhicule)

Le seul souci serait (au conditionnel) les franchises, mais étant client depuis plus de 15 ans j'en ai plus.

En résumé avec ce que j'ai économisé chez AMV par rapport à la MDM en + de 15 ans ... je devrais pouvoir me payer une nouvelle moto.

Hors ligne fl046

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard
  • Moto: Street Triple R 2012
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai regardé chez nexx je suis à 1018€ l'année en tout risque donc déjà plus intéressant que la maaf c'est bon à savoir ;)
Chez la macif ils font pas de tout risque il propose la formule tiers +vols à 352€ l'année ! Mais franchise à 795€ ! Compétitif malgré la franchise mais vu la moto je préfère une formule tout risque.

Je sens que je vais partir chez AMV en tout risque, patienter jusqu'à 28 ans et mettre la voiture et la moto chez la Maaf/Nexx pour bénéficier des -40%.

Bonne soirée.

Hors ligne lili

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Moussy le neuf
    • blog de lili
  • Moto: triumph street triple
J'ai toutes mes assurances chez AMV ..voiture moto habitation ...jamais de problème avec eux on peux leur téléphoner sans soucis modifier ou échanger des garanties en ligne ...c'est rapide  ;)

Hors ligne fl046

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gard
  • Moto: Street Triple R 2012
Merci pour vos avis au final j'ai choisi AMV on verra d'ici deux ans pour refaire des devis ;)

Hors ligne minimoi

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R, SV 650 s RR, CBR 125 RRR
Merci pour vos avis au final j'ai choisi AMV on verra d'ici deux ans pour refaire des devis ;)

Le bon plan avec AMV si tu as déjà du bonus bagnole:
 - tu va chez AMV assurer ta moto, ils te reprennent ton bonus
 - après 1 an tu te barre (changement de moto ou tu profite de la nouvelle loi)
 - le nouvel assureur te reprends ton bonus, ton relevé d'assurance fourni par AMV faisant foi

Et paf, tu as du bonus en étant jeune permis  ;D Ma femme a fait ça, elle a 0.62 de bonus en ayant qu'1 an de permis moto  [bave2]