Auteur Sujet: suis je en train de me faire enfler par mon assurance  (Lu 14122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jacky

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: street 2009
salut !
comme certains savent, j'ai eu un accident en mai dernier. un gamin de 18 ans, permis depuis 1 semaine, contrôlé positif aux stupéfiants m'a coupé la routé en tournant à gauche à un carrefour alors que j'allais tout droit.
mais voilà, juste avant le carrefour j'ai dépassé une voiture en empruntant la file réservée aux conducteurs qui tournent à gauche.
je ne suis pas assuré tout risque et mon assurance me dit que je ne toucherai rien, car l'assurance adverse ne voudra rien verser. je suis un peu sur le cul alors si vous avez un avis, que vous pensez que c'est normal, ou que ça ne l'est pas et que vous savez ce que je devrais faire le cas échéant, je vous remercie de le partager.   ;D

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23848
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #1 le: 21/09/15 à 11:24:50 »
Jéa saura te renseigner mieux que personne, n'hésite pas à le contacter par MP  [yeah2]
Bon courage pour tes démarches !!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55533
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #2 le: 21/09/15 à 11:49:53 »
Normalement si le mec est positif aux stup, c'est tout pour lui... Mais à confirmer par un sachant (Jea?).
Bon courage dans tes démarches
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #3 le: 21/09/15 à 12:17:41 »
Normalement si le mec est positif aux stup, c'est tout pour lui... Mais à confirmer par un sachant (Jea?).
Bon courage dans tes démarches
Oui normalement c'est comme pour l'alcool, du moment que le mec est positif, c'est 100% de sa responsabilité d'engagée, même si à la base; il est dans ses "droits".
Et je ne vois pas le rapport avec ton dépassement avant le carrefour, certes tu n'avais pas le droit de doublé par cette voie, mais lors de l'accident, tu étais sur la bonne voie de circulation, donc je vois pas où est le soucis.
Pour moi, ton assurance n'a pas envie de se faire chier, c'est tout  [pascontent2]

Après, Comme dit St Emilion, vois avec Jealéovic ce qu'il peut faire au niveau légal et juridique.
Grace à ses conseils, je suis passé d'un accident responsable à un non responsable  [yeah]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #4 le: 21/09/15 à 12:20:36 »
Ouais lâche pas l'affaire !!  [pascontent2]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #5 le: 21/09/15 à 12:42:35 »
Ton assureur tu l'envois chier direct !!! Le mec est positif aux stup + changement de direction, c'est tout pour sa poire normalement  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25084
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #6 le: 21/09/15 à 14:08:46 »
Croquis ?

Si je comprends bien tu veux aller en face, le mec circule en sens inverse et tourne à gauche. Tu traverses l'intersection et à ce moment là vous cartonnez. A l'approche de l'intersection tu avais fait un dépassement interdit via la file réservée aux conducteurs désireux de tourner à gauche.

Cette file est probablement assez proche de l'intersection, tu avais mis ton cligno ? Il était encore en fonction à ton arrivée sur l'intersection et cela aurait pu induire en erreur le mec sous stups ? Tu as franchi l'intersection en venant d ela file pour aller tout droit ou de la file pour tourner à gauche ?

L'assureur exclut sa garantie lorsque l'assuré sous stups ou alcool a un accident, responsable ou non. En dehors de la responsabilité civile obligatoire de par la loi, il y a déchéance pour toutes les garanties ( tous risques, garantie du conducteur, défense-recours )

La perte de la garantie défense et recours n'empêche cependant pas la partie adverse d'avoir recours à un avocat de son choix pour défendre ses intérêts et essayer de prouver qu'il n'a pas commis de faute à l'origine de l'accident. Si sa responsabilité n'est pas engagée, il y a recours possible de la partie adverse à ton encontre en vertu de l'art 1382 du code civil.

Le désengagement de l'assureur envers son client ne lui donne en revanche pas le droit de ne pas t'indemniser du préjudice subi.

Même sous stup il faut démonter un lien de cause à effet entre l'usage de stups du conducteur et une faute de conduite commise par lui, qui serait à l'origine de l’accident. La Loi Badinter du 05 juillet 1985 précise que lorsque l'alcoolémie n'est pas à l'origine de l'accident elle ne peut plus être opposée au conducteur, il en est fait une extension jurisprudentielle à la conduite sous stups. A défaut de lien de causalité établi il sera fait une distinction entre la conduite sous stups qui relèvera du pénal et l'accident qui relèvera des assurances.

Conduire sous stups ou sous alcool n'est pas synonyme de présomption de culpabilité comme l'a encore affirmé l'Assemblée Plénière de la Cour de Cassation le 06 avril 2007 même si c'est souvent comme cela que les dossiers se terminent.  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55533
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #7 le: 21/09/15 à 14:14:01 »

Même sous stup il faut démonter un lien de cause à effet entre l'usage de stups du conducteur et une faute de conduite commise par lui, qui serait à l'origine de l’accident. La Loi Badinter du 05 juillet 1985 précise que lorsque l'alcoolémie n'est pas à l'origine de l'accident elle ne peut plus être opposée au conducteur, il en est fait une extension jurisprudentielle à la conduite sous stups. A défaut de lien de causalité établi il sera fait une distinction entre la conduite sous stups qui relèvera du pénal et l'accident qui relèvera des assurances.

Conduire sous stups ou sous alcool n'est pas synonyme de présomption de culpabilité comme l'a encore affirmé l'Assemblée Plénière de la Cour de Cassation le 06 avril 2007 même si c'est souvent comme cela que les dossiers se terminent.  ;)

Bon à savoir, merci Jea, une fois de plus tu arrives à nous vulgariser les textes imbitables  [applaudi] [applaudi] [applaudi]   :-*
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #8 le: 21/09/15 à 15:29:17 »
J'ai vu une émission à la TV qui parlait des caméra que l'on fixe sur le tableau de bord et qui filme ce qu'il y a devant toi.

Très répandu en Russie, les images permettent de pouvoir se défendre en cas de sinistre.
« Modifié: 21/09/15 à 15:31:03 par karamel »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #9 le: 21/09/15 à 15:29:55 »
Un truc en passant, il y a des témoins ? Comment ils savent que tu n'étais pas sur la bonne voie ?
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23848
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #10 le: 21/09/15 à 15:30:35 »
J'ai vu une émission à la TV

Oui...?  [louche]

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Oui...?  [louche]

Pardon, fausse manip. J'avais pas fini mon message.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23848
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #12 le: 21/09/15 à 15:35:01 »
Je me doutais bien , mais l'occasion était trop tentante  ;D
Oui ils appellent ça les "dashcam" et j'ai d'ailleurs entendu parler que certaines compagnies d'assurance en France commencaient à mettre ça en place.

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #13 le: 21/09/15 à 15:37:10 »
Oui ils appellent ça les "dashcam"

Oui c'est ça.

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #14 le: 21/09/15 à 16:46:04 »
Bon à savoir, merci Jea, une fois de plus tu arrives à nous vulgariser les textes imbitables  [applaudi] [applaudi] [applaudi]   :-*
Tout pareil  ;D

Hors ligne jacky

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: street 2009
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #15 le: 21/09/15 à 21:31:00 »
Si je comprends bien tu veux aller en face, le mec circule en sens inverse et tourne à gauche. Tu traverses l'intersection et à ce moment là vous cartonnez. A l'approche de l'intersection tu avais fait un dépassement interdit via la file réservée aux conducteurs désireux de tourner à gauche.
exactement
Cette file est probablement assez proche de l'intersection, tu avais mis ton cligno ? Il était encore en fonction à ton arrivée sur l'intersection et cela aurait pu induire en erreur le mec sous stups ? Tu as franchi l'intersection en venant d ela file pour aller tout droit ou de la file pour tourner à gauche ?
pour le cligno j'en ai vraiment aucun souvenir :/ je venais de finir le dépassement au moment ou je me suis engagé sur le carrefour
Même sous stup il faut démonter un lien de cause à effet entre l'usage de stups du conducteur et une faute de conduite commise par lui, qui serait à l'origine de l’accident. La Loi Badinter du 05 juillet 1985 précise que lorsque l'alcoolémie n'est pas à l'origine de l'accident elle ne peut plus être opposée au conducteur, il en est fait une extension jurisprudentielle à la conduite sous stups. A défaut de lien de causalité établi il sera fait une distinction entre la conduite sous stups qui relèvera du pénal et l'accident qui relèvera des assurances.
il était absolument évident que j'allais tout droit. c'est d'ailleurs pour ça que l'accident est arrivé. ça me semblait impossible qu'il tourne au vu de la situation. avant que le flic ne me dise qu'il était défoncé je pensais qu'il était au téléphone pour avoir pu faire un truc pareil. après pour le démontrer...
Un truc en passant, il y a des témoins ? Comment ils savent que tu n'étais pas sur la bonne voie ?
oui il y a un témoin il me semble.

le flic qui a pris m'a déposition m'a dit qu'au vu des faits et même si la décision ne lui revenait pas, c'était du tout cuit pour moi. grosse déception  ;D

Hors ligne jacky

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: street 2009
Re : Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #16 le: 21/09/15 à 21:32:23 »
un petit coup de paint  [tirelalangue]
lui en bleu
moi en vert
la voiture dépassée (le témoin) en rouge

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #17 le: 21/09/15 à 21:39:32 »
Vu que l'assurance de l'autre va tout faire pour se défiler, il font une entente pour minimiser leurs frais,  il ne faut rien lâcher, et si par les assurances tu n'obtiens rien, je pense que vu les circonstances tu portes plainte, style du motif mise en danger de la vie d'autrui.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne jacky

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: street 2009
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #18 le: 22/09/15 à 00:11:53 »
ne rien lâcher, ok. mais je vois pas bien comment  [ninjas]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : suis je en train de me faire enfler par mon assurance
« Réponse #19 le: 22/09/15 à 06:48:35 »
Tu as le droit de refuser les propositions qui ne vont pas dans ton sens .
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.