Auteur Sujet: Coefficient bonus/malus étrange  (Lu 7664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sensory

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Coefficient bonus/malus étrange
« le: 14/10/15 à 10:15:10 »
Bonjour à tous,

Je suis en quête d'une nouvelle assurance pour ma Street Triple que je vais chercher demain en concession, j'ai demandé mes relevés d'informations a mon assureur actuel et j'obtiens un coefficient de 0,81 sur la moto et 0,8 sur la voiture en sachant que je n'ai jamais eu d'accident.

Permis moto depuis février 2015 et permis voiture depuis juin 2011.

Autant je comprend bien le 0,8 en voiture autant le 0,81 en moto je ne le comprend pas  ???

Je me suis dit qu'il avait repris mon coeff voiture pour la moto mais alors pourquoi 0,81 au lieu 0,8 ?

Des avis ?

Merci d'avance pour vos infos  :D

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #1 le: 14/10/15 à 11:29:18 »
je pense que tu as répondu toi même a la question.

Pour le 0,81 au lieu de 0,8 aucun avis surement une régle interne après je sais que certaines assurances reprennent la bonus auto sur la moto ce qui m'a permit de prendre une dayto après ma street pcq la prime a doublé.

D'ailleurs j'ai toujours eu une super chatte a ce niveau la Pcq étant chez la Matmut, et ayant fait la conduite accompagné j'ai pu bénéficier du bonus de mon père directement a ma première voiture 50% et maintenant chez eux il rajoute même 15% de bonus supplémentaire donc je suis a 65% de bonus sur la voiture et j'ai réussi en apportant le justificatif a me faire reprendre un bonus de 50% chez la Macif pour la daytona.

Ca me coute encore 67€ par mois en Tiers vol incendie tout de même. (je payais environ 50€ avant en assurance complète chez AMV). Mais trop de merde avec AMV j'ai arrété d'aller chez eux... C'est bien pour le prix je dis pas mais dès que tu as une merde c'est l'horreur avec eux


Hors ligne Sensory

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #2 le: 14/10/15 à 13:49:44 »
Merci pour ta réponse !

J'ai appeler la MAAF pour un devis et quoi qu'il arrive il me reprenne mon 0.8 de la voiture alors bon je vais arrêter de me tracasser avec ça maintenant  ;D

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #3 le: 14/10/15 à 13:54:54 »
Alors ouais y a plein de comparatif sur internet, ca vaut ce que ca vaut mais perso j'ai recontacter aussi les assurances en directe et j'ai jamais eu le meme tarif que celui proposer sur internet.

EN générale et c'est mon avis. AMV et la mutuel des motard sont souvent bien placé.
Personnellement je n'irait plus chez AMV... pcq c'est bien jusqu'au jour ou tu as un problème....après c'est de enc***  [pascontent2] (1 an 1/2 pour me faire rembourser et à 50/50 alors que je n'était pas responsable).

Sinon ouais je te conseille d'appeler directement les assurances classic
Macif
Matmut
MAAF
AXA 

ils ont souvent des tarifs plus intéressant que sur leur site internet. ca prend un peu de temps mais tu peux comparer au mieux les différences

Hors ligne Sensory

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #4 le: 14/10/15 à 13:56:48 »
Bah en tout risque la MAAF me propose 1100 euros par an tandis qu'AMV me propose 1800 environ, mon choix est vite fait  %)

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #5 le: 14/10/15 à 18:15:30 »
Alors ouais y a plein de comparatif sur internet, ca vaut ce que ca vaut mais perso j'ai recontacter aussi les assurances en directe et j'ai jamais eu le meme tarif que celui proposer sur internet.

EN générale et c'est mon avis. AMV et la mutuel des motard sont souvent bien placé.
Personnellement je n'irait plus chez AMV... pcq c'est bien jusqu'au jour ou tu as un problème....après c'est de enc***  [pascontent2] (1 an 1/2 pour me faire rembourser et à 50/50 alors que je n'était pas responsable).

Sinon ouais je te conseille d'appeler directement les assurances classic
Macif
Matmut
MAAF
AXA 

ils ont souvent des tarifs plus intéressant que sur leur site internet. ca prend un peu de temps mais tu peux comparer au mieux les différences

Certes, mais AMV reprend le bonus auto...récupérer son 50% de bonus alors qu'on en sensé être à plus, ce n'est pas rien financièrement...quitte à bouger ensuite...

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #6 le: 15/10/15 à 10:07:18 »
Matmut la macif aussi reprend les bonus auto d'autres compagnies d'assurances!!!!
Juste pour dire qu'il n'y a pas que AMV finalement de compétitif.

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #7 le: 15/10/15 à 14:56:48 »
Oui, la Maaf reprend aussi le bonus voiture. Je n'ai pas encore mon permis moto que je sais que je serai à 50% de bonus en tous risques. C'est sympa de ne rajouter que 450€ pour l'année pour une Street N.
Bon, forcément, le deal c'est que je passe aussi ma voiture chez eux, mais même si c'est un tout petit peu plus cher qu'actuellement à la Macif, cela reste très avantageux.
Par comparaison, le devis était à plus de 1000€ chez AMV ou la mutuelle des motards.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #8 le: 15/10/15 à 15:07:27 »
A allianz il font pareil.
Reprenne ton bonus voiture.

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #9 le: 28/12/15 à 21:11:54 »
Typhuis, dans ton sens, le prix c'est une chose mais c'est quand tu en as besoin que tu découvres si ton assureur ... assure ou s'il est juste là pour encaisser.
Les assureurs ''discount'' sont fort pour des prix canon, mais c'est tout.
C'est comme la banque en ligne, si tu es toujours en positif et que tu ne demandes rien d'extraordinaire ils sont fort. Il ne me viendrait jamais à l'idée de contracter un prêt immobilier chez eux.
Donc, bien regarder les clauses et les exclusions, pour moi défense recours obligatoire même pour se retourner contre une décision de son assureur.
Poser les bonnes questions et les questions bêtes.
Pour l'habitation et les voitures (dont une pro), je suis retourné chez un agent général.
Il a les même contrainte que les autres, mais le jour ou il y a une couille, il est certain de me voir débouler dans son bureau.
Du coup, les gars son beaucoup plus pédagogues et commerçants.
C'est un peu plus cher mais j'accepte de payer plus pour avoir ce levier d'action.

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #10 le: 29/12/15 à 10:57:45 »
Bob, dans mes différentes interventions je fait justement la distinction entre certains assureurs low cost comme AMV avec qui j'ai eu de nombreux soucis et d'autres plus classiques pour parler de leur sérieux et professionnalisme.

Pour avoir eu a faire avec les 2, je constate qu'en effet il ne faut pas attendre la même prestation de service.
L'idée est de se faire une base de comparaison permettant de mettre sur le même pied d'égalité 2 offres d'assurance, mais très souvent c'est le prix qui sert de base de référence une fois le type de contrat choisis.
Après effectivement rien d'étonnant a constater que les prestataires les moins cher sont ceux qui apportent le moins de service, de disponibilité et de compréhension...

Chacun fera le choix qui lui semble judicieux entre les assurance, la prestation qu'ils souhaitent et le prix qu'ils acceptent de payer. Ce qui est difficile a évaluer et la qualité de la disponibilité, d'écoute et de compréhension des interlocuteurs.

Après je ne partage pas ton avis sur les banques en ligne et prêt immo. Une fois les clauses de ce dernier choisis, tu es prélevé chaque mois... Cela ne change en rien d'une autre banque, à moins en effet que tu sois a faire différentes modifications sur ce dernier pour différentes raisons. La qualité de service des interlocuteur des banques en ligne n'est pas non plus comparable avec une banque ordinaire. Il faut juste en être conscient lors de l’adhésion.

Perso j'ai fait le choix d'une seconde banque en ligne afin de me fournir une carte gold gratuite pour le quotidien et je garde ma banque classic pour les autres produits pcq cette concurrence les a forcer a revoir le prix de leur prestation et c'est très bien

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #11 le: 29/12/15 à 22:00:15 »
Je me suis moi aussi posé la question de la banque en ligne en sus pour ''l'argent de poche'', c'est à dire les petites dépenses de la vie courante.
Mais pour l'heure, je n'ai pas franchi le pas.
Un peu comme l'assurance, j'ai une relation physique (pas charnelle  [vtff]) avec le directeur de l'établissement de ma banque (compte pro aussi). La aussi, ça m'arrive de monter au créneau pour des ajustements.
Mais c'est vrai qu'entre 20 & 25€ par mois de tenue de compte, c'est cher et cet acceptation de ma part suppose quelque chose de plus de leur part.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Coefficient bonus/malus étrange
« Réponse #12 le: 30/12/15 à 08:56:26 »
Et bien personnellement je suis passé chez boursorama et depuis je suis enfin satisfait de ma banque.
En plus d'être sans frais, j'ai toujours une personne qui me répond (tel et mail même tard) et me dépanne si j'ai besoin alors qu'avant mes conseillers financiers étaient injoignables et leur horaires de visite ... digne d'une administration.  Bref je ne les voyaient jamais.
De plus les meilleurs taux d'emprunt j'ai pu les avoir avec ma banque en ligne.

Allez j'arrête avec le hs
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0