Auteur Sujet: Assurance STREET TRIPLE R  (Lu 26555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Assurance STREET TRIPLE R
« le: 14/02/16 à 17:51:54 »
Salut à tous !!

Comme prévu je vous expose mon cas concernant l'assurance d'un prochain et d'un premier achat ==> Street triple R !  :)
J'ai énormément de questions et d'hésitations en ce qui concerne celle-ci !!

Lors de ma présentation, j'ai exposé le cas, mais je vous fais cadeau du copié/collé  [tirelalangue]

Citer
Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir récolter des renseignements ainsi que des avis sur d'autres sujets de conversation.

Je ne possède pas encore de Triumph, mais je compte acheter une Street triple R (à voir l'année en fonction du prix etc ...) dans 2mois environ.

Je possède le permis A depuis le 13/09/2013 (certains me diront que la Street triple r peut paraître trop puissante pour une première moto, mais je l'ai bien prise en main !).

Niveau Assurance je me retourne bien sûr vers AMV ..! qui me propose des prix tout de même intéressants.

Je vous les exposes avec mes questions:

Simulation R 2012

F1:

Resp. Civile, Assist. Juridique, Casque, Gilet AirBag agrée SRA : 45.20€ mensuel

F2:

Forumule 1 + Vol/incendie : 50.40€ Mensuel

F3:

Formule 2 + Dommage collision : 62.60€ Mensuel

F4:

Forumule 3 + Dommages accident "tout risque" : 89€ Mensuel

------------------------------- Renforcements garanties :

1 : Individuelle pilote: 3.10€ Mensuel
2: Assistance : 3€ Mensuel
3: Option Plus, accessoires + tenue moto + valeur à neuf 12mois : 4.30€ Mensuel.

------------------------------------

Je vous explique un petit peu plus ma situation et vous expose mes questions.

Je suis à mobilité nationale dans mon travail, je peux donc travailler de partout en france et je fais les nuits (22-6h du lundi au samedi matin). Oui, je désire avoir une moto, mais comprenez qu'avec mes horaires et mon temps libre je ne peux pas me permettre de m'acheter une moto neuve malgré que j'ai 11semaines de congés pour cause, mes nuits.

Ma question est donc la suivante, Ayant un penchant pour les F2 et F3, est-ce que le conducteur et le passagé sont pris en compte (noté : Protection Conducteur) ? (protégés par l'assurance?), sachant que sur le devis amv il est marqué "en Option" ====> donc j'en déduis le renforcement garantie 1.
Le tout risque me parait bien élevé pour une première moto, mais il y a ses avantages, mais pour l'utilisation, et selon l'année : 2011 ou 2012 voir 2013, est-ce bien important .....? sachant que la moto dormira dans un garage et que j'ai déja 113e d'assurance auto. Comprenez..


En vous remerciant, j'espère avoir été le plus clair et le plus lisible possible !  :D

J'ai eu des réponses parmis tant d'autres et je tiens a remercier tout le monde :)!!

[welcome] Charly !

Pour le corporel, il faut rajouter l'option "individuel conducteur", d'après ce que tu as écrit. Tu dis AMV "bien sûr", c'est parce que tu as comparé avec d'autres assurances ? Si tu n'es plus estampillé "jeune conducteur" tu as la Maaf qui fait de bons tarifs si tu mets la voiture aussi.
Perso, la mutuelle des motards me propose un tarif plus intéressant que AMV en tant que "jeune conductrice" (les autres vont encore se moquer parce que je n'ai pas encore le permis...).

Pour ce qui est du "tous risques", j'aurais tendance à le conseiller, surtout si tu prends une moto récente, mais ce n'est que mon avis ;)

Je vais donc voir les devis concernant la MAAF ainsi que la mutuelle des motards et je vous tiens au courant !
En ce qui vous concerne, si vous avez des idées, propositions etc... sa m'intéresse !!

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #1 le: 14/02/16 à 18:11:44 »
Pour la mutuelle des motards c'est la merde pour faire une devis !
Sachant que : Obtention permis A2 : 13/09/2013
                       Obtention permis A   : 17/12/2015

Et on me dis ca :

Le type et la date de permis que vous avez renseignés ne sont pas cohérents avec votre âge. Veuillez corriger les informations relatives à votre permis ou votre date de naissance.

Help me  [yeah]

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #2 le: 14/02/16 à 19:50:30 »
La mutuelle des Motards, c'est celle qui t'assurera le mieux mais au prix fort.
Compte tenu de ta situation, il faudra te rendre en agence pour avoir un devis.

Chez AMV, vu que tu n'as pas trop d'ancienneté et d'antécédents, ça peut le faire.
J'ai une K13 en tout risque avec option conducteur et assistance parce que je peux le payer et que ce n'est pas cher pour moi (33€ par mois).
Je te déconseille de prendre l'option accessoire et valeur neuf 12 mois, à moins d'avoir une bécane neuve.
89€ par mois, c'est dans la moyenne de ce que d'autres paient sur le forum et ça fait quand même une somme.
Le tout risque va t'assurer si tu te vautres tout seul comme un grand mais si ça arrive, tu y laisseras quand même des plumes avec la franchise et le risque que ta bécane parte épave (selon les dommages et sa valeur).
Le vol, tu peux me dire que dans ton garage ta bécane ne risque rien et que quand tu sortiras, tu seras toujours avec ta bécane et que jamais tu ne la laisseras dans la rue à plus de 20 (la distance entre l'arrêt et la terrasse du bistrot), comme moi donc.
Le passager n'est pas compris dans l'option individuelle conducteur mais renseigne toi sur la couverture dont il peut bénéficier avec ou sans ton assurance et le cas échéant s'il est judicieux qu'il souscrive quelque chose dans l'optique d'une pratique régulière en duo.
Entre MM et AMV, il y a du monde pour te proposer quelque chose.
Mais de manière générale, il faut aller chez un assureur sérieux qui apportera de bonnes réponses à tes questions. Il faut bien lire les conditions générales de vente avant de signer.
N'oublie pas une chose, c'est qu'en dehors de la MM qui est un mutualiste militant réellement au service des motards, la plupart des assureurs sont la pour gagner de l'argent avant d'assurer. Ils chercheront par tous les moyens à payer le moins possible si tu as un problème.
Donc si on va chercher un prix auprès d'une compagnie et qu'on le trouve, c'est qu'elle a rogné sur quelque(s) chose(s).

Pour finir, ton choix sera l'arbitrage que tu vas faire en fonction d'un tarif et de ce que tu estimes être la valeur de ta vie, ton intégrité physique, ta santé et ta couverture, en fonction aussi de ton comportement au guidon, du nombre de kilomètres effectué et les conditions dans lesquelles ils sont fait, ton expérience. Mais il y des paramètres que l'on ne maîtrise pas comme la fatalité, le comportement des autres ...

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #3 le: 14/02/16 à 19:54:00 »
 [applaudi]
Belle explication, Bob.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #4 le: 14/02/16 à 20:31:43 »
Merci. ;)

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #5 le: 14/02/16 à 20:51:23 »
Oua belle explication !

La Maaf me propose en tout risque pour une année 2010 et 2011 (conducteur et passager compris) 64€. Je vais grappiller pour y mettre aussi ma voiture ;)!

J'ai tout sauf :

Assistance panne 0km ... j'aurai toujours quelqu'un pour venir
Véhicule remplacement, hummmm ...
Defense juridique, j'en ai une
Indemnisation  +

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #6 le: 14/02/16 à 20:57:52 »
Tu t'en sors bien.

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #7 le: 14/02/16 à 20:59:47 »
Mais si tu veux qu'on en discute mieux, si t'as des conseils on peu aller se boire une pression ahah !

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #8 le: 14/02/16 à 21:02:03 »
Je ne peux pas je suis dans le canapé avec ma femme. [vtff]

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #9 le: 14/02/16 à 21:04:00 »
 [vtff] dans la semaine  [vtff] [applaudi]

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #10 le: 15/02/16 à 17:05:52 »
Voila voila !!! Faisant les nuits j'en ai profité pour me lever tôt pour négocier les assurances !! (9h30-14hrs)!!
Je pense que le tarif affiché ainsi que les garanties ne sont pas trop mal !

La Maaf :



Qu'en pensez vous ? :) ====> pour une première moto je rappel ! je leur confie aussi ma voiture, et me font une offre, 2 mois offert pour la voiture et l'autre année 2 mois offerts pour la moto.

GMF pas assurable
MUTUELLE DES MOTARDS ===> 91e tiers pour les mêmes prestations
AMV ===> je ne raconte même pas ..
La macif pas assurable
April ==> Y à mieux,
La matmut, je multiplie le prix par 1.5
La Maif, pas la peine,

J'en ai fais d'autre mais bon, je ne vais pas tous les citer hein ;)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #11 le: 15/02/16 à 17:13:15 »
Par la MAAF, tu bénéficies des 40% de remise si tu assures ta voiture avec ?
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #12 le: 15/02/16 à 18:40:06 »
J'ai posé quasiment toutes les questions et la personne ne m'a pas parlé des 40% ..

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #13 le: 15/02/16 à 19:07:46 »
J'espère tout de même avoir des avis positifs ..  [yeah]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #14 le: 15/02/16 à 19:12:09 »
Pour la MAAF, et c'est souvent pour ça que c'est la mieux positionnée, cela fait partie des "bonus MAAF" :



Donc n'hésite pas à faire un devis pour ta voiture, histoire de voir au total combien ça fait ;)
Moi j'aurais pris MAAF, s'ils avaient bien voulu de moi, snif.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #15 le: 15/02/16 à 19:22:03 »
Good good good merci pour l'image je vais les faire parler demain ! Car j'ai mes contrats sous les yeux et en aucun cas il y paraît ce que tu me dis.
Demain négociation et je te tiens au jus ! Faut pas nous ken entièrement non plus  [vtff]

Edit**** je n'ai pas 28ans c'est sûrement pour ca ?

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #16 le: 15/02/16 à 19:28:14 »
Ah merde ! Effectivement, j'avais zappé ce critère. Désolée :(
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #17 le: 15/02/16 à 19:30:45 »
Merci quand même :D! Que penses tu de ma prestation qu'on me propose

Hors ligne Rhum_coco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple 675 Blue Curaçao
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #18 le: 15/02/16 à 20:42:08 »
Ya quand-même un truc qui me turlupine dans ton poste. La Street R sera ta première moto, comment peux tu dire que tu l'as bien prise en main??
Born to be wild >:D

Hors ligne Gcharly84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOLLENE 84
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Assurance STREET TRIPLE R
« Réponse #19 le: 15/02/16 à 20:50:29 »
Je m'explique :)! Essayé plusieurs fois en concession, et un collègue roule avec. Heureusement pour moi j'ai la facilité de m'adapté. Ensuite je ne dis pas qu'au premier jour je vais exploiter la machine a 800%. Chaque machine est différente