Auteur Sujet: Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016  (Lu 8885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MHI

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
  • Sexe: Homme
  • Tout est bon dans le cochon
  • Localisation: Alsace (Rouffach)
  • Moto: pas de moto actuellement
Re : Essai street twin 2016. Speed S 2016 et Bonneville T120 2016
« Réponse #20 le: 06/05/16 à 10:40:31 »
Ben voilà , c'est fait: ma petite semaine de location en Triumph Street Twin, c'est déjà l'heure de la rendre  :'(:

Pour les faits: la bécane est presque neuve (296 km au compteur), j'en ai fait 770 de plus sur 5 jours ( beaucoup de chance niveau météo: il a fait un temps superbe durant la semaine, sauf une légère averse qui n'a pas manqué de me rappeller la sensation d'être trempé jusqu'aux os en 30 secondes...)

Profile du testeur: j'ai passé le permis il y a presque 18 ans, je n'ai plus roulé depuis le passage de l'examen sur route( en kawasaki ER-5...  [sifflote]), bref on peut dire que j'ai un niveau proche de zéro: ultra débutant, pas à l'aise du tout les durant les premiers 300 km...

ca vaut ce que ça vaut mais voici mes impressions:

-la moto est très basse, je fais 1m74, j'ai les 2 pieds bien à plats, c'est très rassurant pour les petits gabarits (je fais 67 kg)
-c'est (très) facile, très maniable, très coupleux ( on peut quasiment tout faire en 3ème  [sifflote] ), vraiment l'idéal pour les petites balades tranquilles ( plaine d'Alsace, le sundgau, la route des vins, un peu les routes vosgiennes pour ceux qui connaissent...). La position de conduite avec le dos très droit est assez confortable à mon goût, de même la selle est très agréable.
-c'est vrai qu'à partir de 100,120 km/h, ce n'est plus si agréable: aucune protection et la boite 5 rapports montre clairement ses limites: ça manque peut être un peu d'allonge...
-consommation sur les 770km: 3,4 litres/100, comme quoi les données constructeurs peuvent êtres exactes  [yeah2]
-le son (d'origine) est juste magnifique, la moto attire les regards c'est clair  [bave2]
-je l'ai trouvé très tolérante ( surtout avec mes trajectoires pourries  %)), le freinage et le chassis pardonne beaucoup: je pense que c'est pas mal pour débuter (même si c'est quand même un budget de minimum 9000 euros...)

J'insiste sur le fait que je n'ai absolument AUCUN élément de comparaison, je n'ai jamais roulé avec autre chose que la kawa d'auto école il y a très très longtemps. Mais cette street Twin m'a tapé dans l'oeil dès le premier coup d'oeil  [coeur], je voulais absolument l'essayer. Voilà, prochaine location dans 2 mois, cette fois ci je prendrais sa grande soeur: la bonnevile T120  [bave2]

le plus important pour moi: cette petite semaine m'a redonné envie de faire de la moto  [sauteamour]

« Modifié: 06/08/16 à 10:53:09 par MHI »
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue

pas de moto pour le moment

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM


....
le plus important pour moi: cette petite semaine m'a redonné envie de faire de la moto  [sauteamour]
Et c'est bien ça le plus important
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0