Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 98704 fois)

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Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1320 le: 08/08/19 à 16:27:39 »
Illustration de ta thèse m7kiwi :

J'ai fait une vérif sur le site Pirelli moto avec le Rosso 3. La pression du même pneus 120/70 sur un Street 765, Street 675 et CBR 600 RR n'est pas la même (respectivement 2,3;2,4;2,5). C'est donc bien la moto qui détermine la pression idéale.




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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1321 le: 08/08/19 à 16:35:33 »
Ah oui mais c'est sûr ! Le fabricant de la moto homologue la moto avec 2-3 refs de pneus et une valeur de pression et c'est tout. C'est un peu bête parce que tous les pneus ne fonctionnement pas pareil (genre un D212 sur un street en usage sportif, 2.9 à l'arrière je suis curieux de voir ce que ça donne alors qu'en piste tu roules à 1.4 (mdr))

Certains sites web comme chez Pirelli te font croire qu'ils ont "calculé" la bonne pression pour ton pneu, alors qu'ils font juste qu'afficher la pression recommandée par le constructeur.
D'autres, comme Michelin, expliquent directement que c'est le constructeur qui donne l'info (https://www.michelin.fr/motorbike/faq) et ne donnent aucun chiffre sur leurs pages web.



perso je roule avec 2.5 / 2.9 sur un street 675, je met en général légèrement moins mais assez proche, et en pneus sport GT en usage "classique" je n'ai aucun soucis.
Si je devais partir pour une grosse arsouille sur routes très abrasives et par températures bien chaudes, je descendrais un peu pour éviter la surchauffe mais en dehors de ces conditions, les pressions constructeurs me vont bien.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1322 le: 08/08/19 à 17:18:17 »
Moi aussi je mets les pressions constructeur. Pour des pneus réputés précis comme les Pirelli et les Conti, si tu baisses la pression, tu perds en précision (ça induit logiquement plus de flou). En contrepartie on gagne en surface de contact mais c'est un choix à faire.
je n'ai fait que 500 km avec les Rosso 3 en 2.4/2.9, aucun problème de grip quel que soit l'angle mais la bécane ne fait pas non plus 200cv...

« Modifié: 08/08/19 à 17:20:42 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1323 le: 08/08/19 à 17:19:59 »
2.9 à l arriere  :o
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1324 le: 08/08/19 à 17:21:33 »
Farpaitement, c'est rien d'autre que la préco constructeur  (spamafote)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1325 le: 08/08/19 à 17:27:50 »
Ca dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile d'appliquer une vérité absolue....
Région, températures, manière de rouler, routes empruntées...
Ici, on a tendance à rouler sous les préco constructeurs car ça cogne sévère et les pneus montent haut en T° (sur le speed j'avais la pression des pneus au tableau de bord...)
Mais certains ont tendance à enrouler (comme Papi) et les pressions constructeur conviennent parfaitement  (spamafote)

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1326 le: 08/08/19 à 17:29:30 »
2.9 à l arriere  :o

moi aussi ça me fait cet effet là :D

c'est pour ça qu'en général je met un peu moins parce que "quand même, 2.9 à l'arrière :o;D




Ca dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile d'appliquer une vérité absolue....
Région, températures, manière de rouler, routes empruntées...
Ici, on a tendance à rouler sous les préco constructeurs car ça cogne sévère et les pneus montent haut en T° (sur le speed j'avais la pression des pneus au tableau de bord...)
Mais certains ont tendance à enrouler (comme Papi) et les pressions constructeur conviennent parfaitement  (spamafote)


 [salut]

préco constructeur comme base de départ, puis expérience perso/retours d'info pour adapter à son utilisation.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1327 le: 08/08/19 à 19:52:05 »
Ca peut expliquer aussi pourquoi certains font très peu de km et d'autres beaucoup avec les mêmes pneus et la même monture.
(14500 km avec le Rosso Corsa AV sur mon K12  ;D)
« Modifié: 08/08/19 à 20:35:01 par Streetophile: P'tit bichon »

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1328 le: 09/08/19 à 09:38:56 »
Exactement ce que Pirelli préconise pour tous ses pneus sur les 765.


C'est ce qu'il y a dans le manuel du proprio des motos citées :)


edit: m7kiwi avait répondu avant, la même chose ;)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1329 le: 09/08/19 à 19:16:06 »
On est bien d'accord, certains manufacturiers ont au moins le mérite de reprendre sur leur site les pressions préco par modèle de moto.
Mais vu tout ce qui est dit plus haut, ça vaut ce que ça vaut.
Perso 2.9 derrière mais 87 kg de barbaque sur la selle. Quand on voit qu'avec un SDS les préco sont généralement inchangées à l'arrière on est en droit de se dire que sur la route ça se joue pas à 0,2 ou 0,3 bar près pour le poireau moyen. Par contre pour la longévité du pneu faut croire que c'est pas la même vu les écarts de kilométrage vraiment importants relevés ici.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1330 le: 09/08/19 à 21:50:33 »
On est bien d'accord, certains manufacturiers ont au moins le mérite de reprendre sur leur site les pressions préco par modèle de moto.
Mais vu tout ce qui est dit plus haut, ça vaut ce que ça vaut.
Perso 2.9 derrière mais 87 kg de barbaque sur la selle. Quand on voit qu'avec un SDS les préco sont généralement inchangées à l'arrière on est en droit de se dire que sur la route ça se joue pas à 0,2 ou 0,3 bar près pour le poireau moyen. Par contre pour la longévité du pneu faut croire que c'est pas la même vu les écarts de kilométrage vraiment importants relevés ici.
La façon de freiner et d'ouvrir les gaz jouent aussi pour beaucoup

Mes pressions ne conviennent qu'à moi , quand je prête la moto les potes la trouve bizarre. Je leur dit de freiner pas comme une fiotte et d ouvrir gaz en grand dès que possible et là ... magie ... la moto se révèle
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Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
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Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1331 le: 10/08/19 à 09:07:06 »
La façon de freiner et d'ouvrir les gaz jouent aussi pour beaucoup

Mes pressions ne conviennent qu'à moi , quand je prête la moto les potes la trouve bizarre. Je leur dit de freiner pas comme une fiotte et d ouvrir gaz en grand dès que possible et là ... magie ... la moto se révèle

Pourtant 2,2/2,5 c’est assez « classique » on est pas mal à rouler avec ca comme pressions  (spamafote)

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1332 le: 10/08/19 à 16:11:58 »
La façon de freiner et d'ouvrir les gaz jouent aussi pour beaucoup

Mes pressions ne conviennent qu'à moi , quand je prête la moto les potes la trouve bizarre. Je leur dit de freiner pas comme une fiotte et d ouvrir gaz en grand dès que possible et là ... magie ... la moto se révèle
Merci Stef pour cette technique d'usure pneumatique accélérée.
En fait tes potes te font juste remarquer avec tact que tes pressions sont merdiques pour un usage daily  ;D

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1333 le: 10/08/19 à 22:43:44 »
Pourtant 2,2/2,5 c’est assez « classique » on est pas mal à rouler avec ca comme pressions  (spamafote)
Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? on est entouré de brêle alors :D
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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1334 le: 10/08/19 à 23:03:25 »
Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? on est entouré de brêle alors :D

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1335 le: 11/08/19 à 14:52:47 »
Pourtant 2,2/2,5 c’est assez « classique » on est pas mal à rouler avec ca comme pressions  (spamafote)


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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1336 le: 18/08/19 à 08:33:08 »
Un petit plan sympa pour bibi : lors du montage en juillet de mon Rosso 3 AR chez mon bouclard préféré, monteur partenaire d'Allopneus et Centralepneus, j'avais repéré un Diablo Rosso 3 AV très peu usé. En fait il appartient à un client qui n'aimait pas le ressenti des Rosso 3 et qui l'a donc fait démonter rapidement. Je ne pouvais alors pas le récupérer car il devait repasser le chercher mais hier en faisant réparer un pneu, je vois qu'il est encore là. Le mécano me dit "écoute, s'il n'est pas venu le chercher début septembre il est à toi et au pire je dirai qu'il est parti au recyclage".

Le pire c'est que le dit client a remonté des Rosso 2 à la place  :o Mais non en fait, ce type a beaucoup de goût !  (mdr)

Signé : un mec frustré de ne pas avoir pu profiter de l'offre "un pneu AV Angel GT 2 offert pour un AR acheté"  ;D

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1337 le: 19/08/19 à 12:46:10 »
Des retours sur le mk3 de dunlop ? Je viens d'acheter un r1 ( la bonne idée du siècle) mais je fait 40km d autoroute par jour donc j'ai besoin d'un pneu qui encaisse les bornes sur la bande de roulement ( s21 carré en 1 mois sur un gsxr 750 à 2,9 de pression, à peine 1000 borne) mais qui peut aussi encaissé un minimum la puissance du r1 histoire de pas faire du drift à chaque accélération   (spamafote)

J'avais un conti road attack 2 sur mon z900 qui a tenu 2000 bornes avant d'être carré ( mais encore.moin des témoins) mais sur le r1 y'aura pas le grip nécessaire
« Modifié: 19/08/19 à 12:48:31 par noext »

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1338 le: 20/08/19 à 06:50:36 »
Des retours sur le mk3 de dunlop ?

J'étais ravi de mes S21, j'ai monté ces sportmax mk3, ils sont (pour moi) encore mieux. Pas en grip, parce que dans ces gammes de pneus ils sont tous très bien, mais j'ai un meilleur feeling. Je recommande.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1339 le: 20/08/19 à 11:06:17 »
J'ai lu que ces MK3 sont recommandés pour un usage exclusivement routier. A prendre en compte pour ceux qui voudraient tâter du circuit occasionnellement.


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