Auteur Sujet: Norton V4RR 2017 : La sportive du Brexit  (Lu 1076 fois)

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Norton V4RR 2017 : La sportive du Brexit
« le: 18/11/16 à 21:41:17 »
http://www.moto-station.com/actualites/article117951-norton-v4rr-2017-sportive-brexit.html

La voilà enfin en version définitive, la Norton V4RR modèle 2017, soit l’hypersportive rêvée par Stuart Garner, l’emblématique propriétaire de la marque. Une moto étonnante à plus d’un titre.



Les débuts de la Norton hypersportive avaient pris la forme d’une moto exclusivement réservée à la course, qui plus est aux courses sur route avec la participation au fameux Tourist Trophy. Contre toute attente, elle y a réalisé de très, très honnêtes résultats après avoir connu un développement sérieux (utilisant notamment un moteur V4 Aprilia pour les débuts), mais sans commune mesure en terme de moyens financiers vis à vis des constructeurs leaders du marché. Mais, la persévérance à payé et voici enfin la nouvelle Norton V4RR 2017, baptisée aussi The TT Racer Reborn.



Norton V4RR : 1200 cm3, V4 à 72°, + de 200 ch à 12 500 tr/min !

Le rêve de Stuart Garner a enfin pris forme définitive et sera exposé lors du prochain salon NEC à Birmingham. Fidèle à son ambition de se démarquer, Stuart Garner a voulu que son hypersportive ne ressemble à aucune autre et conserve une certaine notion de charme britannique. Aussi, la Norton V4RR se démarque nettement au niveau du style avec des formes rondes, souples qui contrastent avec les sportives actuelles toutes plus taillées en angles vifs. L’habillage use également d’un traitement full carbone ou full miroir…oubliez la discrétion !



En revanche, la technologie est tout ce qu’il y a de plus concurrentielle. A commencer par le moteur V4, développé par Norton svp, ouvert à 72° et qui cube 1200 cm3. Une cylindrée qui ne lui ouvrira pas les portes à la compétition, mais là n’était pas le souhait du constructeur basé à Donington Park, haut lieu des sports mécaniques Anglais. Soulignons le respect de la norme Euro 4. La puissance atteint plus de 200 chevaux à 12 500 tr/min pour un couple conséquent de 130 Nm à 10 000 tr/min. La présence de deux injecteurs par cylindre n’est pas étrangère au niveau de puissance atteint. L’accélérateur électronique ride by wire a été développé en prenant en compte l’indépendance des bancs de cylindres. La moto dispose de toutes les dernières technologies : système clé mains libres, écran full HD 7 pouces pour le tableau de bord, modes de conduite, antipatinage, anti wheeling, mode départ, shifter, etc…

Le cadre fait appel à un ensemble de deux tubes d’aluminium de haute qualité au sein desquels le moteur est suspendu. Le bloc comporte plusieurs points d’ancrage (carters, bancs de cylindres, culasses) et apporte de la rigidité à l’ensemble. A noter que la partie cycle est entièrement ajustable, y compris le point de pivot du bras oscillant ou la valeur de chasse. Le poids à sec est fixé à 179 kg et les équipements périphériques sont repris des catalogues Brembo et Ohlins.

Si Norton n’a pas annoncé la période de commercialisation, elle a déjà annoncé le prix de vente sur son site : 28 000 livres soit 32 550 Euros selon le cours actuel…un tarif loin d’être exagéré compte tenu de la production très limité et de la somme qui a été investie pour le développement d’une telle moto. A comparer avec les 80 000 € réclamés pour une Ducati Panigale 1299 Superleggera. Si Ducati a, quasiment, déjà vendu toutes ses Superleggera, Stuart Garner a de bonnes raisons d’espérer vendre ses V4RR, sous réserve que le prix ne double pas une fois arrivé en France.







 A défaut de ressembler ouvertement à la Triumph Daytona 955i (ici un modèle 1998), la nouvelle Norton V4RR en reprend un style arrondi et l’esprit hypersport à la sauce British.

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Re : Norton V4RR 2017 : La sportive du Brexit
« Réponse #1 le: 18/11/16 à 22:29:19 »
la triumph est plus belle [tirelalangue] et moins chère....c'est ce modèle que j'ai  ;D

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Re : Norton V4RR 2017 : La sportive du Brexit
« Réponse #2 le: 19/11/16 à 06:35:02 »
Très très belle machine ! [coeur]