Auteur Sujet: Essai Street triple RS  (Lu 4614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

theshark_56

  • Invité
Essai Street triple RS
« le: 20/04/17 à 13:44:53 »
Salut les amis!!

Pour une fois la vidéo colle parfaitement avec le forum alors je ne me prive pas pour la mettre en ligne ici!

Bien entendu il manque des détails, ce n'est que ma deuxième vidéo sous cette forme (essai / test commenté) donc j'ai des points à améliorer afin de donner le maximum d'infos, mais pour ne rien vous cacher on est reçu comme des merdes par triumph Bordeaux alors le mec m'a fait poireauté 20 minutes avant mon essai, et quand il a enfin voulu s'occuper de moi (il n'y avait personne dans la concession) il m'a démarré la moto et s'est barré sans rien m'expliquer... Du coup je me suis un peu retrouve le bec dans l'eau au moment de partir... Je tacherais de réviser correctement mes fiches lors du prochain essai... comme ca j'en dirais plus, notamment sur les aspects techniques (puissance, tarifs, équipements etc...).

Allez assez parlé, voici la vidéo! Bon visionnage!


Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #1 le: 20/04/17 à 14:29:50 »
Et on se demande pourquoi j'ai fais 150 bornes pour aller chercher la mienne ailleurs (mdr) (mdr) (mdr)

Je regarderais ta vidéo plus tard [ninjas]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

theshark_56

  • Invité
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #2 le: 20/04/17 à 14:47:24 »
Ah non non moi je comprends parfaitement! Si j'avais à acheter une Triumph neuve ça ne serait sûrement pas chez eux!! Dommage pour eux après, ils doivent avoir un bon fixe à priori sinon ils seraient plus aimables avec les clients!!

Hors ligne JadeBrap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Moto: Moustache
Re : Re : Essai Street triple RS
« Réponse #3 le: 20/04/17 à 15:38:18 »
Ah non non moi je comprends parfaitement! Si j'avais à acheter une Triumph neuve ça ne serait sûrement pas chez eux!! Dommage pour eux après, ils doivent avoir un bon fixe à priori sinon ils seraient plus aimables avec les clients!!
Pas forcément... Regarde l'ancienne concession de Toulouse (celle qui à fermé en décembre): Victime de son """"succès"""""  ;D

ps : la nouvelle concession est 300 fois plus mieux /o/
ps2 : je regarderai également la vidéo ce soir !

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #4 le: 20/04/17 à 15:58:06 »
Moi, j'ai eu un devis 150 euros moins cher à Bordeaux, mais je suis pas allé chez eux pour autant à cause de ça.

theshark_56

  • Invité
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #5 le: 20/04/17 à 16:26:11 »
Je ne comprends meme pas comment ils font pour etre encore ouvert en fait!!

Tous ceux avec qui j'en parle vont ailleurs (Bayonne entre autre dont j'ai souvent entendu du bien)... Meme quand j'étais en street triple ils me regardaient et me considéraient visiblement comme une merde... Résultat je n'y suis allé qu'une fois car j'avais besoin d'une pièce en speed et pour le reste je n'y suis jamais allé.

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #6 le: 21/04/17 à 15:36:35 »
Plop,

Je materais ça ce soir. Merci Sharky  ;)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #7 le: 21/04/17 à 16:33:33 »
Je viens de voir ta vidéo, ta voix passe très bien et est agréable, le montage est pas mal, j'ai eu un peu peur au début avec l'intro rap mais c'est pas mal du tout

Je m'en vais voir ta vidéo du 1290 ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Orel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alfortville
  • Moto: Street Triple 765 RS - 2017
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #8 le: 21/04/17 à 16:38:38 »
pas mal ta vidéo, bravo
Pour info, je pense que le commodo gauche est mal réglé, la commande des pleins phares me parait très haute. Sur ma street le clignotant est assez accessible je trouve.

theshark_56

  • Invité
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #9 le: 22/04/17 à 19:51:19 »
Merci pour vos commentaires les mecs!!!

Il me manque encore les connaissances techniques sur les modèles essayés, je devrais parler des différentes finitions par exemple, S, R ou RS, les tarifs, l'équipement etc...

Mais ca va venir!!

@orel : Je me suis dit qu'en tournant le comodo ca réglerait le problème tu confirmes donc ce ressenti!!

Merci encore!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #10 le: 23/04/17 à 14:10:29 »
Alors hier j'ai essayé la RS aussi chez mons cons.
Pour avoir eu 3 streets dont deux r et une dayto je pense pouvoir comparer bien comme il faut  ;D.
Premierement, c'est beau  [bave2]. Et le compteur est vraiment top. J'ai pas parcouru tous les modes d'affichage mais il y a vraiment enormement d'info dessus. Limite trop dans le mode choisi ( celui avec fond blanc ). Mais ca reste clair et precis.
Je demarre la moto, le bruit est deja bien sympa en silencieux d'origine  [coeur]. Mais le sifflement bien specifique et moins present quand meme.
Ensuite la position est vraiment super pour l'attaque, par contre en mode cool elle est un peu trop en avant, j'ai peur que sur long parcours ca soit fatiguant, mais elle est pas faite pour ca...
Car apres quelques kms on se rend vite compte qu'elle est faite pour hurler et rouler comme un con....
C'est un vrai rail, ca bouge pas d'un poil, ca m'a beaucoup rappeler le comportement de la dayto en rigidité et stabilité mais en plus facile à emmener.
Le freinage rien à dire, puissant et dosable à souhait.
Aprés le moteur. Bah pareil j'ai retrouvé de la dayto la dedans. Trés souple, un leger manque de couple à bas regime par rapport à un 675 en ressenti, faudrait tester le 675 et le 765 l'un à coté de l'autre mais pour moi le 675 est plus communicatif en bas.
Par contre en haut ça arrache bien comme il faut  [bave2].
Passez les 9 000 trs ca demande qu'a gueuler et à arracher les bras et ca décolle la roue avant du sol tout le temps  ;D.
Bien bien au dessus du 675 y'a aucun doute et même d'une dayto. On sent clairement la puissance en plus. Ca m'a un peu rappeler le s1000r à ce niveau. Mais en plus facile. Et je le suis bien plus amusé avec la street RS qu'avec mon s1000r ou c'etait trop sur route.
J'ai essayé en mode rain, ok c'est cool. Puis le mode sport, bien mieux mais electronique toujours trop present pour moi. J'ai pas mis le mode track mais je pense que le mode individuel doit etre top réglé comme il faut.
Bref c'est un super joué  [bave2] vraiment fait pour l'attaque mais je pense qu'au quotidien une R serait mieux vu l'argumentaire triumph.
Mais me connaissant je prendrais la RS  ;D
« Modifié: 23/04/17 à 21:09:17 par yodaproto: Jack-Andalouse-face »
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Orel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alfortville
  • Moto: Street Triple 765 RS - 2017
Re : Re : Essai Street triple RS
« Réponse #11 le: 23/04/17 à 16:01:37 »
Bref c'est un super joué  [bave2] vraiment fait pour l'attaque mais je pense qu'au quotidien une R serait mieux vu l'argumentaire triumph.
Mais me connaissant je prendrai la RS  ;D


Aaaaaahhhhhh alors bientot une RS de plus sur nos routes? [yeah] Quelle couleur? Quels options?

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Essai Street triple RS
« Réponse #12 le: 23/04/17 à 16:37:39 »
Perso, commande d'une R passée hier  [yeah] [yeah] Pour un usage principalement routier, y'as déjà de quoi faire !

J'ai essayé la RS, mais je me suis dit que si ils sortent la R plus tard, c'est parce qu'ils avaient peur de faire un flop avec la
RS. Donc je suis parti sur la R, qui est déjà très bien équipée  [yeah] [yeah]

Merci pour vos commentaires sur les essai, je vous rejoins, la RS est tout simplement démoniaque...  [bave2]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Re : Essai Street triple RS
« Réponse #13 le: 23/04/17 à 21:10:43 »

Aaaaaahhhhhh alors bientot une RS de plus sur nos routes? [yeah] Quelle couleur? Quels options?
j'ai mal conjuguer  ;D.
Pas de RS pour moi mais '' si '' je devais en prendre une ce serait celle la  ;)
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...