Auteur Sujet: street triple 765 R on en parle (aussi)  (Lu 21638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #60 le: 06/02/18 à 20:36:14 »
Pas plus de retours que ça sur la R ? C'est pourtant la meilleure version non ?

Hors ligne Meo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Street Triple 765R 2017
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #61 le: 06/02/18 à 21:27:00 »
Non, la meilleure version est la RS, mais la R a le meilleur ratio qualité/prix.

Moi ma R est divine, rien à dire dessus...je m'éclate toujours autant, 7500kms dans sa tronche à cette garce.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #62 le: 07/02/18 à 00:18:16 »
Merci pour ton retour. As-tu pu constater une augmentation des perfs moteur au fil des km ?

Dans Moto et Motards de septembre 2017 il y a un comparo des versions S,R, et RS. La R était déjà à 5000 km soit bien plus que les 2 autres et le couple à la roue était de 8 mkg, au-dessus même de celui de la RS. Franchement pas mal ! En puissance 112,8ch à la roue soit 2ch de moins seulement que la RS.
Pour moi le choix est clair question moteur : c'est la R et je pense que niveau châssis, ça suffira amplement pour moi quitte à devoir faire quelques réglages. J'ai lu que Ferd83 avait vu le comportement de sa R transfiguré une fois réglée.

« Modifié: 07/02/18 à 00:25:37 par Streetophile »

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1570
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #63 le: 07/02/18 à 14:35:25 »
Salut,encore quelques semaines et à moi
la 765 R j ai hâte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #64 le: 07/02/18 à 15:00:31 »
Tu as commandé une neuve ou tu attends la dispo d'une occase déjà repérée ?

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1570
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #65 le: 07/02/18 à 15:16:50 »
Tu as commandé une neuve ou tu attends la dispo d'une occase déjà repérée ?

neuve j ai déjà le bon de commande avec les options + la reprise de mon ancienne 675 N
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #66 le: 07/02/18 à 18:56:18 »
Perso j'attendais de voir s'il y aurait match avec la MT-09 SP mais finalement je ne crois pas. Le châssis semble maintenant à la hauteur mais Yam n'a pas retouché l'injection. Pour un peu moins cher la 765R ne présente pas de vraies lacunes, et est plus belle.

Tiens bonus :


Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #67 le: 18/03/18 à 08:11:41 »
D'autres avis spécifiques à cette version R ?
@Fugazi : tu as reçu la tienne ?
« Modifié: 18/03/18 à 08:14:23 par Streetophile »

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1570
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #68 le: 18/03/18 à 11:00:06 »
D'autres avis spécifiques à cette version R ?
@Fugazi : tu as reçu la tienne ?

oui cherché vendredi et de suite roulé 120 bornes le rodage tombe bien je n ai plus roulé depuis octobre et jouet neuf donc temps d adaptation ,freins pneus etc ...tout est neuf quoi ;D
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #69 le: 18/03/18 à 13:26:04 »
Ma mienne  [applaudi]





"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #70 le: 06/09/19 à 10:25:41 »
Un essai de la 765 R qui permet de bien comprendre pourquoi son choix (par rapport à la RS) ne repose pas que sur des critères budgétaires.
A un moment le testeur dit qu'il a l'impression de pouvoir utiliser tout le potentiel de la R et qu'il n'a jamais eu ce sentiment avec la Street RS.
Perso après 1 an d'interruption de la moto suite à une chute, j'ai essayé en 1er une RS et j'ai eu l'impression d'être dépassé par sa gouache après 8/9000 trs. Pour la 675 que je connaissais très bien, je n'ai jamais eu ce sentiment de manque de maîtrise. Je pense que pour moi l'achat de la 765 R était salutaire car son remplissage à mi-régimes me fait adopter un rythme naturellement plus mesuré, me rendant moins dangereux pour les autres et moi-même.
 


Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #71 le: 06/09/19 à 11:36:56 »
M'ouais ,moi j'avais pris la R pour son couple plus bas , mais au final tu es souvent dans les tours car se sont "des pousse au crimes ",  et elle se comporte comme un 4 pattes . d'ou mon changement .
donc tous ça ( pour moi )c'est un peu du  bla bla  (spamafote)
 [51]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #72 le: 06/09/19 à 14:44:33 »
Je trouve qu'un Street RS fait plus penser à un 4 cylindres que la Street R (765 tout comme la 675 d'ailleurs).
Pousse au crime défaut des Street en général je te rejoins mais en fait tu n'as pas grand intérêt à pousser un 765R au-delà de 10.000 trs alors qu'un 765 RS donne toute sa mesure à ce régime.
Après comparativement au Speed, aucune des 765 n'en a dans le froc  (spamafote)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #73 le: 06/09/19 à 19:48:32 »
32000kms avec RS ma souris  [coeur] , toujours autant de plaisir, je roule sur le couple, 2000 t/mn en 6, elle ne rechigne pas, c'est pas sa partie forte mais elle fait le boulot, je tape dans les tours pour arsouiller un peu, là c'est moi qui ne suis pas le plus fort, elle s'émoustille et ne se fait pas prier, je pense que le ressenti c'est surtout une affaire de personne, perso je n'ai pas essayé la R ou la S, mais je n'en ai pas envie. Demain je vais dans les montagnes avec trois couples, ça va rouler tranquille, et je les quitte pour faire le retour seul, certainement un peu plus sportif, et la sortie sera certainement bien toute la journée  [yeah]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #74 le: 06/09/19 à 22:27:06 »
[applaudi] pour les 32000 km, voilà une bécane qui ne dort pas au garage !
Le ressenti une affaire de personnes ? ABSOLUMENT, par définition ! Après il y a des choses objectives voulues par Triumph. Par exemple l'AAC de la R différent de celui commun aux S et RS : c'est fait pour favoriser les mi-régimes au détriment des hauts régimes. Reste à voir si c'est ce que l'on aime ou pas dans une moto. Zéro explosivité sur une R, faut le savoir !

Le problème de la R, très bien évoqué dans la video, c'est que la plupart des concessions n'en parlent même pas et la proposent encore moins à l'essai. Alors que c'est une bécane qui vaut le détour.
Clairement le mec de la video fait la promo de la R mais au moins il est assez complet et il fait ce que certains concess ne sont pas foutus de faire. Après tout, à un client qui n'a le budget que pour une R un CC Triumph a quand même plus intérêt à lui vendre une R que de ne pas lui vendre de bécane du tout, non ? Finalement c'est une bonne chose qu'on trouve quelques videos sur YT avec des comm. de gars qui ont essayé les 2 modèles car c'est pas si aisé d'essayer les 2 modèles finalement.
Dans tout ça je mets volontairement de côté la S qui ne démérite pas mais elle ne possède pas les arguments techno communs aux R et RS.

Quand je dis que Triumph voit de plus en plus par le fric, c'est pas pour rien (spamafote)

 

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #75 le: 07/09/19 à 15:44:17 »
De toute manière,  dans pas longtemps on aura plus à se poser la question entre la version S ou R puisque qu'elles vont disparaitre du catalogue  (spamafote)


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #76 le: 07/09/19 à 19:41:12 »
De toute manière,  dans pas longtemps on aura plus à se poser la question entre la version S ou R puisque qu'elles vont disparaitre du catalogue  (spamafote)
c'est une belle connerie, car tout le monde y retrouvait son compte  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1570
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #77 le: 07/09/19 à 20:01:13 »
les essais des amateurs sur la street r ou rs sur you tube j en tiens pas compte rien qu a entendre leurs avis commentaires critiques etc ... et certains qui mettent leurs lucares pour la première fois sur une street se permettent de critiquer ou d avoir de mauvais ressentis surtout un membre du forum dont je ne citerais pas son pseudo qui croit tout savoir ,moi perso la 765 R me convient très bien et aucun regret de ne pas avoir mis  1000 boules de plus pour avoir la RS que j ai pu essayé à plusieurs reprises et je peste contre ceux qui prétendent qu elle se comporte comme un 4 cylindres car c est une vrais  3 cylindres mais ce n est que mon avis perso à bon entendeur  ;)
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #78 le: 28/10/19 à 10:34:42 »
J'ai lu plusieurs commentaires qui disaient que les étriers M4.32 des 765R avaient moins de mordant que les Nissin des 675R.
J'ai connu les 2 mais sans avoir un avis tranché sur la question. D'un autre côté, dans différents comparos roadsters 800 le freinage des 765R était pointé comme point fort.
Du coup ça m'a donné envie d'essayer avec l'ABS désactivé sur route sèche.
Et là ce n'est plus du tout la même chanson ! Je me rends compte que le mode Road que j'utilise habituellement déclenche l'ABS vraiment tôt et dès le début de la course du levier. Handicapant d'autant que les Brembo demandent d'empoigner fermement le levier pour avoir un freinage puissant (plus le levier est écarté du guidon, mieux c'est)


Hors ligne Baguette

  • Motard
  • ***
  • Messages: 528
  • Sexe: Homme
  • Rock et Roule!
  • Localisation: Serrières Ardèche Nord
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R Phantom Black/Gold 2011, Kawasaki 650 KLX 1993 "SM", Kawasaki KZ 650 SR 1980
Re : street triple 765 R on en parle (aussi)
« Réponse #79 le: 09/02/20 à 23:37:53 »
De toute façon y'a plus vraiment de mauvaise moto de nos jours, en regle général, sur la route, elles vont toutes bien. Apres c'est une question de style et de niveau. Perso j'ai toujours préféré rouler une majorité au couple bien que de temps en temps pousser dans les tours pour chatouiller la puissance max c'est agréable. [bave2]
Que ce soit une R ou RS, une 660, 675 ou 765 c'est pas essentiel tant qu'elle te plait.
Moi je les trouvent toutes belles avec une légère préférence ma R de 2011, parceque c'est la mienne ...  [sauteamour]
Rock et Roule.

M.C.P. TIMBERWOLF